collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??  (Lu 11746 fois)

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #30 le: 20 août 2008, 10H 02mn 48s »
Ah ben j'ai déjà du mal à choisir en me limitant aux seules ducati alors si en plus on aborde les autres marques là c'est la cata!!!!! :cry:

C'est bien comme machine??  je connais pas du tout......
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #31 le: 20 août 2008, 10H 05mn 16s »
c'est une arme de guerre !
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #32 le: 20 août 2008, 10H 08mn 30s »
raaah arrêtez de nous tenter tous là  :ranting:
999, 848, 675  :roll: ...
je ne sais que faire non plus ...

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #33 le: 20 août 2008, 10H 12mn 12s »
 :cry:  arrêtez non mais de me torturer tous!!!!! déjà mon rêve de bidouillage de mon pack de la mort qui tue est tombé à l'eau, en plus du coup je ne sais plus quoi choisir et maintenant l'argument "arme de guerre"!!!!!!! :cry:

Le mieux je pense à mon niveau actuel de réflexion est de poser mes fesses sur un 848 voir mon feeling avec cette moto, le 999 je connais déjà et aussi pour ma culture générale de poser mon popotin sur ce truc en 675 histoire de pas mourir idiote....... :D  Et peut être que la révelation ce fera ensuite de façon évidente....... :wink:

PS: merci nyko je me sens moins seule!!!! :lol:
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #34 le: 20 août 2008, 10H 48mn 54s »
oui, essaies, c'est surement la meilleure solution ;)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #35 le: 20 août 2008, 10H 57mn 25s »
Le 675 est facile, puissant, coupleux, tu peux trouver des modèles déjà équipés route/piste et c'est nettement moins cher qu'un 848 !!!

 :D

Il faut vraiment les essayer toutes les deux pour comparer
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #36 le: 20 août 2008, 11H 34mn 35s »
Mag si tu vas essayer la 675, tu me donneras tes impressions  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #37 le: 20 août 2008, 11H 36mn 31s »
Ok si un jour il fait beau....c'est pas gagné!!!! :D
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #38 le: 20 août 2008, 11H 43mn 46s »
personnellement j'ai jamais réussi à me faire une idée sur une meule en allant l'essayer chez un concess. ok on voit si ça a du coffre, si ça freine ... mais pour sentir son comportement  8O j'arrive à peine cette année à comprendre comment marche mon 749 après 3 ans dont 2 sur piste.
cela dit je n'achète pas sans essayer c'est sur, mais ce n'est pas l'essai de 20 minutes qui motivera le plus mon choix (entre des meules qui se valent sur le papier j'entend  :D).
entre 848 et 675 il y a surtout une question de budget et un peu de préférence moteur/look/affinité. à pilotage égal la 675 sera devant  8)

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #39 le: 20 août 2008, 11H 52mn 10s »
Parait que c'est hyper efficace et facile, mais qu'est ce que je trouve ça laid  :sick:



laid, laid, ya pire quand meme  :D

http://www.pure-triumph.com/images/sce/Paul_Young_Daytona_675.jpg

perso j'ai essayé ya pas lontemps du tout une T675, c'est trés interessant, ca depend du niveau de pilotage et de ce qu'on veut faire avec et du niveau de plaisir qu'on veut ressentir. De toute facon triumph 675 ou 848, ya pas, enfin je crois,  pletore de courses ou elles peuvent s'inscrire.... et pour une utilisation proche est un niveau de performance proche (sur piste) on en est a 4000 euros d'ecart (8000 euros d'occas pour une bonne T675 VS 12000 pour la 848)



(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #40 le: 20 août 2008, 12H 07mn 05s »
Tiens j'ai lu un article dans lequel il est dit qu'il existe un kit racing pour la 675 (5000 euros qd même) kit qui porte la puissance de la bête à 160ch?????? 8O

Ca marche sans exploser 160ch dans cette moto???? 8O :lol:
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #41 le: 20 août 2008, 12H 08mn 28s »
demandes a lizou et a funkenstein ce qu'ils en pensent de cetet moto ;)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

féfé

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #42 le: 20 août 2008, 12H 40mn 12s »
Si tu veux mon avis...Bon courage. :D
Parce que le choix d'une moto c'est toujours assez difficile surtout que quand le budget atteint les 10 000 € tout est possible à l'occaz. (à quelques exceptions)


Eagle4

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #43 le: 20 août 2008, 14H 19mn 36s »
J'ai essayé sur piste une 675. Ca freine très fort, c'est un véritable vélo mais en venant d'une 1000 (996), niveau moteur je suis un peu resté sur ma faim ( normal quand même). Mais sans forcer et en mode "découverte" j'étais à moins de 2 secondes de mon chrono de référence.

C'est une excellent moto si tu cherches le chrono ultime en voulant rouler "différent". Avec tu peux faire de l'endurance, de la promotion, du supersport et peut être du promosport. En plus nombre de compétiteurs en vendent en ce moment.

Une très intéressante -> Triumph Dayto 675 2008

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #44 le: 20 août 2008, 14H 42mn 34s »
j'avais pensé a la soluce 848 aussi et finallement ca m'etonnerai que je revienne sur un T4 pour la piste. Le cout d'entretien est redhibitoire pour ma part!

donc pour moi ce sera 675 ou rad  8)
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #45 le: 20 août 2008, 14H 46mn 42s »

Une très intéressante -> Triumph Dayto 675 2008

Oui je l'ai vu celle la !!!! ça vaut vraiment le coup!!!! :thumbsup:

Mais bon je cogite encore un peu, faut que j'essaye avant!!!! :wink:
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 105
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #46 le: 20 août 2008, 14H 58mn 05s »
Alors en fait je guettais les occasions pour me trouver une 749 pour la piste, et puis bêtement je suis allée essayer la p'tite Daytona (essai de 2 heures sur tous types de route).  :D

Alors que dire...
Trois choses m'ont séduites d'office :
- la légèreté et la finesse surprenante de la machine,
- le moteur incroyablement plein partout (ça pousse de 3500 à 10500 bridée ou 12 500 débridée sans temps mort !  8O )
- la partie-cycle très maniable, très agile et très stable.

Après y'a ce que j'ai moins aimé :
- bien évidemment, c'est pas une Ducati, donc pas de cognements, de grosses vibrations, de gros coup de pied au cul (juste une bonne claque dans le dos et un petit frein moteur), ni de brrroooa brrrooaaap (mais un agréable rugissement quand on ouvre en grand),
- le look pas forcément original, mais au moins suffisamment sobre.

Ce qui m'a perturbée au début mais à quoi je me suis faite :
- le centre de gravité plus haut que sur une Ducati ; y'a un temps d'adaptation avant de "faire confiance" et de laisser la moto se mettre sur l'angle sans se laisser surprendre,
- le freinage très efficace mais aussi très progressif : pareil, ça change du on/off Ducati et faut changer ses habitudes.

Il m'a fallu un moment pour "comprendre" cette moto sur circuit mais depuis je prends un pied fantastique, et du coup je suis aussi  mieux sur route avec elle (bien que pour la route, je préfère mon SS moins facile, moins "pousse-au-crime").

Ajoute là-dessus du bon matos et un prix très contenu et je n'ai pas eu de scrupules à signer le bon de commande, sachant que de toute façon je gardais mon SS et donc que j'aurai toujours les "good vibes" Ducati quand j'en aurai envie. :D

Attention aux occasions toutefois, y'a un nombre incroyable de kékés qui se sont payé cette meule pour faire du stunt et qui ont bâclé le rodage. Les Triumph semblent demander autant de soin que les Ducati pour pas avoir d'emmerdes.

Il ne te reste plus qu'à aller l'essayer. ;)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #47 le: 20 août 2008, 15H 09mn 19s »
Pas mal pas mal merci pour cet avis très intéressant!!!! :cheers:

Bon les essais s'imposent vraiment!!!!! :D
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #48 le: 20 août 2008, 18H 39mn 52s »


donc pour moi ce sera 675 ou rad  8)
tiens, ça me penser a un mauvais élève qui achète un beau stylo .. :D
déjà que tu as peur de mettre au tas ta pov 948 j imagine avec une rad ... :D au moins 5sec par tour  :D
pour ta neutralité d esprit sans hésiter une 635  :ou ton rsv sous exploité  :D

« Modifié: 20 août 2008, 18H 46mn 13s par rikos009 »
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #49 le: 20 août 2008, 19H 16mn 03s »


donc pour moi ce sera 675 ou rad  8)
tiens, ça me penser a un mauvais élève qui achète un beau stylo .. :D
déjà que tu as peur de mettre au tas ta pov 948 j imagine avec une rad ... :D au moins 5sec par tour  :D
pour ta neutralité d esprit sans hésiter une 635  :ou ton rsv sous exploité  :D



me semble qu'on doit regler ces quiproquo a pau nous non???

 :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

acid

  • Invité
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #50 le: 20 août 2008, 21H 18mn 32s »

Une très intéressante -> Triumph Dayto 675 2008

ce n'est pas celle qui s'est envolée au bout de même pas 10 tours aux 300 miles de Carole 2008 ?

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #51 le: 20 août 2008, 22H 38mn 19s »
envolée, c'est à dire ?

qui a déposé tout le monde ?
qui a explosé ?
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

acid

  • Invité
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #52 le: 20 août 2008, 22H 40mn 59s »
envolée, c'est à dire ?

qui a déposé tout le monde ?
qui a explosé ?

chute dans la parabolique, pilote blessé (pas gravement), moto froissée et abandon.

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #53 le: 21 août 2008, 08H 29mn 03s »
Pas une moto facile, sur piste la Tromph, visiblement elle demande un bon bagage technique et de savoir bien régler pour chasser le chrono,
Un copain en a acheté une dont le proprio aprés deux chutes a revendu la belle toute coursifiée et pas cher. Le dit copain aprés avoir perdu l'avant une fois (aussi y perd tout :D)a du se pencher sérieusement sur les réglages (assiette principalement), changer l'amorto de direction peu efficace pour obtenir une meule qui le satisfait enfin. 

Eagle4

  • Invité
Re : Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #54 le: 21 août 2008, 09H 16mn 06s »
envolée, c'est à dire ?

qui a déposé tout le monde ?
qui a explosé ?

chute dans la parabolique, pilote blessé (pas gravement), moto froissée et abandon.

Si c'est elle, pôle position en 1'05 et holeshot aux 300 Miles. Abandon dans la para car le pilote à eu une fracture de 3 métacarpes de la main droite suite à la chute.  :wink:

Une super meule  :P

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 105
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #55 le: 21 août 2008, 09H 20mn 32s »
Pas une moto facile, sur piste la Tromph, visiblement elle demande un bon bagage technique et de savoir bien régler pour chasser le chrono, (etc)
Je t'en reparlerai quand je chasserai le chrono, si je le chasse un jour...  :D
Pour l'instant je recherche surtout le plaisir du pilotage et pour ça elle est  :heart:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #56 le: 21 août 2008, 09H 27mn 17s »
Ah la la ça donne envie tout ça!!!!!!

Cette nuit j'ai rêvé de moto, un 675 par ci un 848 par là...... :cry:

Normalelment si tout se passe comme prévu et qu'on a une éclaircie j'essaye le 675 et peut être le 848 la semaine prochaine...... :siffler:
« Modifié: 21 août 2008, 10H 22mn 44s par 7677magali »
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #57 le: 21 août 2008, 10H 21mn 18s »

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #58 le: 21 août 2008, 10H 24mn 33s »
Oui je l'avais repérée, elle est très intéressante et en plus dans le coin...mais à mon avis elle sera vendue avant que j'ai les finances.....
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #59 le: 21 août 2008, 10H 27mn 15s »
c'est celle de Iff du forum  :thumbsup:

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)