collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Casque Arai US homologués EU ?  (Lu 27533 fois)

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Casque Arai US homologués EU ?
« le: 26 février 2009, 12H 01mn 04s »
Questions pour les experts en casquerie et homologuation :

Hier, en parcourant les PA pour un Arai RX7, j'ai tout de même été voir les prix aux US pour comparer.
Surprise, un des vendeurs mentionnait :
Attention aux casques provenant du marché japonais, ils ne sont pas homologué US et EU.
En revanche tous nos casques sont homologués pour les marchés US et EU.


Donc, je savais bien pour les casques japonais qu'il ne fallait pas commander là bas, mais les Arai sont étiquetés EU au US ?!  8O

Quelqu'un saurait confirmer ça ?
Car les prix sont ultra intéressants  :siffler:

En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #1 le: 26 février 2009, 14H 26mn 44s »
A priori non, US ou Japon ils n'ont pas l'étiquette européenne.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #2 le: 26 février 2009, 14H 56mn 27s »
J'aimerais bien savoir ce que ça peut poser comme soucis... :roll:

Vu les prix pratiqués, ça vaut largement le coup de se servir aux us.


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 467
Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #3 le: 26 février 2009, 15H 01mn 15s »
J'aimerais bien savoir ce que ça peut poser comme soucis... :roll:

Verbalisation pour non port de casque.
Non prise en compte de ton assurance en cas de gros sinistre avec du corporel et de vérif de la conformité du casque.

Bien entendu, ça reste que du théorique...

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #4 le: 26 février 2009, 15H 28mn 38s »
faut pas chipotter avec la sécurité  :thumbsup:
j'ai des potes en harley avec des casques venant de chine,ok pour le look
mais en cas de chute je vous raconte pas les dégats  :cry:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #5 le: 26 février 2009, 15H 40mn 16s »
faut pas chipotter avec la sécurité  :thumbsup:
j'ai des potes en harley avec des casques venant de chine,ok pour le look
mais en cas de chute je vous raconte pas les dégats  :cry:

T'aschetes un Arai fabriqué au japon, c'est le meme que celui vendu en France mais avec un nom different. Je ne vois pas en quoi ça chipote sur la sécurité !!!
Ensuite la verbalisation parceque t'as un casque pas homologué CE, j'aimerais bien le voir. Surtout si t'as un casque en bon état et vendu en France sous la meme forme, la meme déco, la meme marque mais avec une étiquette verte en plus.

Ensuite l'histoire de l'assurance....vraiment....surtout quand on roule sur une meule debridée...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 467
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #6 le: 26 février 2009, 16H 12mn 26s »
On est d'accord Rixo... la théorie quoi !

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #7 le: 26 février 2009, 16H 13mn 56s »
Tout à fait d'accord pour le rapport avec la meule débridée  :D

tomducat

  • Invité
Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #8 le: 26 février 2009, 16H 25mn 47s »
faut pas chipotter avec la sécurité  :thumbsup:
j'ai des potes en harley avec des casques venant de chine,ok pour le look
mais en cas de chute je vous raconte pas les dégats  :cry:

Mich ta comparaison n'est pas vraiment approprié , en effet tu compare avec des produits chinois dont on connait la réputation merdique de ce qui s'y fabrique , alors qu'en l'espece il s'agit de comparer des casques d'une meme grande marque , mais vendus pour les 1 au Japon , et pour les autres aux USA ou en Europe ..

Comme si le goudon japonais amortissait mieux les chocs que celui de nos routes et qu'en conséquence les casques faits pour le marché Japonais seraint moins solides , ou vice versa , c'est encore une histoire d'homologation a la con , qui permet d'éviter de faire jouer la concurrence mondiale a sa vrai echelle, rien de plus  :wink:

Franchement , vous vous sentiriez moins en sécurité avec un Arai Us sur la tete ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 467
Re : Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #9 le: 26 février 2009, 16H 39mn 18s »
c'est encore une histoire d'homologation a la con , qui permet d'éviter de faire jouer la concurrence mondiale a sa vrai echelle, rien de plus 

C'est surement plus trivial et pas aussi vicieux que ça.
C'est une question de norme, et chaque pays impose la sienne. Pas pour empècher d'importer des produits étranger moins chers, mais pour empècher l'import de produits dangereux (non réceptionnés). Après, que les organismes d'homologuation des différents pays ne soient pas foutus de se mettre d'accord entre eux, c'est les joies de l'administration...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #10 le: 26 février 2009, 17H 24mn 53s »
Sur les casques Arai japonais, il n'y a pas les bandes reflechissantes obligatoires sur les notres.

Connaissez vous qui ce soit qui se soit fait pruner parcequ'il avait un casque sans bandes reflechissantes (casque repeint par exemple) ? En ce qui me concerne la réponse est non.

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #11 le: 26 février 2009, 17H 49mn 27s »
Bein moi j'ai acheté mon casque à Andorre, et j'ai donc pas de bandes réfléchissantes...jamais pruné, pourtant arreté...  :wink:
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

tomducat

  • Invité
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #12 le: 26 février 2009, 17H 58mn 38s »
Putain , c'est trop moche les bandes réfléchissantes , meme les flics ils les otent de leur casque dans la vraie vie  :D

En meme temps Rixobar , si les flics nous prunaient a chaque fois qu'on respecte pas un truc , on serait déja tous fauchés et a pied .

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #13 le: 26 février 2009, 18H 04mn 14s »
Attention, dans le cas spécifique de Araï, les casques ne sont pas les mêmes aux US, en Europe et au Japon. Les formes de calotte sont différentes, soi-disant du fait d'une morphologie crânienne moyenne différente entre les 3 continents.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #14 le: 26 février 2009, 18H 15mn 25s »
Attention, dans le cas spécifique de Araï, les casques ne sont pas les mêmes aux US, en Europe et au Japon. Les formes de calotte sont différentes, soi-disant du fait d'une morphologie crânienne moyenne différente entre les 3 continents.

COmme si tous les européens avaient la même morphologie. Ce que tu écris est sans doute vrai mais, à mon sens, ce n'est pas vraiment recevable comme argument, étant donné qu'il n'y a pas vraiment de morphotype standard pour l'homme de quel continent soit-il. Plusieurs de mes connaissances ont des casques US/Jap. Aucun soucis, ils ne voient pas la difference avec les précedents achetés en france.

Tiens, question à toi BenoiX qui pratique souvent la piste : y'a t-il des contrôles avant de rentrer sur le circuit ? Genre etiquette verte ? Date de fabrication du casque ?

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #15 le: 26 février 2009, 18H 17mn 39s »
En tout cas pour ma part j'ai commandé pas plus tard qu'hier un Xspirit au Japon, vu la différence de prix je n'ai pas hésité longtemps.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #16 le: 26 février 2009, 18H 19mn 42s »
tu peux filer ton site steup ?

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #17 le: 26 février 2009, 18H 25mn 14s »
Comme si tous les européens avaient la même morphologie. Ce que tu écris est sans doute vrai mais, à mon sens, ce n'est pas vraiment recevable comme argument, étant donné qu'il n'y a pas vraiment de morphotype standard pour l'homme de quel continent soit-il. Plusieurs de mes connaissances ont des casques US/Jap. Aucun soucis, ils ne voient pas la difference avec les précedents achetés en france.

Tiens, question à toi BenoiX qui pratique souvent la piste : y'a t-il des contrôles avant de rentrer sur le circuit ? Genre etiquette verte ? Date de fabrication du casque ?

J'ai pas dit que c'était justifié, mais j'affirme que les casques Araï sont différents suivant les continents. C'est expliqué sur le site Araï. Je ne pense pas que beaucoup de marques s'amusent à faire ça, cependant.

Et oui, sur piste il y a souvent des contrôles des casques. En compétition c'est évident, et même en entraînement de nombreux organisateurs vérifient le matériel de sécurité, et le casque fait naturellement partie des points de vérification.

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #18 le: 26 février 2009, 18H 25mn 50s »
http://stores.shop.ebay.com/MAX-Sports-Outlet__W0QQ_armrsZ1

Un trés bon ami à moi a déjà commandé chez eux et le casque est arrivé en 1 semaine.
Je vous dirais pour le mien.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #19 le: 26 février 2009, 18H 30mn 20s »
c'est sûr qu'un RR5 à 520 $, ça laisse rêveur
Je suis Charlie

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #20 le: 26 février 2009, 18H 33mn 34s »

tomducat

  • Invité
Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #21 le: 26 février 2009, 19H 01mn 50s »
c'est sûr qu'un RR5 à 520 $, ça laisse rêveur

Si t'ajoutes le port international , la TVA et les frais de douane , ça reste interessant mais ça l'est un peu moins.  :wink:

Si en + le cax ne te vas pas , c'est le pompom  :lol: , t'as plus qu'a le revendre avec la mention " pour motard a morphologie asiatique only"  :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #22 le: 26 février 2009, 19H 03mn 46s »
Bah tu réflechis 2 secondes et tu vas en essayer un en France avant de commander.  8)

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #23 le: 26 février 2009, 19H 20mn 03s »
c'est sûr qu'un RR5 à 520 $, ça laisse rêveur

Si t'ajoutes le port international , la TVA et les frais de douane , ça reste interessant mais ça l'est un peu moins.  :wink:

ah ben ça, forcément, si t'achete un truc et que tu rajoutes des frais, ça fait plus cher au final ...  :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #24 le: 26 février 2009, 21H 29mn 56s »

Tiens, question à toi BenoiX qui pratique souvent la piste : y'a t-il des contrôles avant de rentrer sur le circuit ? Genre etiquette verte ? Date de fabrication du casque ?

Pour les quelques circuits sur lesquels j'ai roulé homologué FFM, oui il y a des contrôles même hors compet'  :wink:


Pour ce qui est des bandes réfléchissantes, mes casques cross n'en ont jamais eu non plus car Lazer fournit les autocollants à part et jamais on ne m'a verbalisé... je faisais diversion avec la moto (elle n'avait plus rien d'H  :D)


Sinon, histoire de revenir sur le sujet, quelqu'un a-t-il déjà acheté un RX7 aux US et pourrait me parler de son étiquette ?  :siffler:
C'est quand même étonnant ce que dit le vendeur en question... (un vendeur Ebay d'ailleurs)
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #25 le: 27 février 2009, 07H 41mn 42s »
Et oui, sur piste il y a souvent des contrôles des casques. En compétition c'est évident, et même en entraînement de nombreux organisateurs vérifient le matériel de sécurité, et le casque fait naturellement partie des points de vérification.

Idem en enduro, pour les courses. Les commissaires "techniques" vérifient que ton casque ait l'étiquette "E x".
Ce qui est rigolo, c'est qu'un casque haut de gamme te sera refusé si il est trop vieux mais en parfait état alors que tu passes avec un casque de chez Lidl à 29€ sans soucis  :D

Tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux passer un contrôle technique... les promos motos, chez Lidl, c'est au mois de mars  :siffler: :lol:

lucio

  • Invité
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #26 le: 27 février 2009, 11H 20mn 09s »

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #27 le: 27 février 2009, 13H 52mn 43s »
C'est un Corsair (ou RR4) donc l'ancien modele. 490€ pour un uni ça n'a rien d'extraordinaire... cf les RR5 réplica à 520$ ci-dessus...  :wink:
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

lucio

  • Invité
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #28 le: 27 février 2009, 14H 17mn 36s »
 :bowdown: ok je comrends mieux

tomducat

  • Invité
Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #29 le: 27 février 2009, 14H 45mn 53s »
Bah tu réflechis 2 secondes et tu vas en essayer un en France avant de commander.  8)

Oui ça c'est la base , mais si le casque a effectivement une calotte pour morphologie différente comme Arai l'affirme , ça peux poser probleme  :wink: