J'aimerais bien savoir ce que ça peut poser comme soucis...
faut pas chipotter avec la sécurité j'ai des potes en harley avec des casques venant de chine,ok pour le look mais en cas de chute je vous raconte pas les dégats
c'est encore une histoire d'homologation a la con , qui permet d'éviter de faire jouer la concurrence mondiale a sa vrai echelle, rien de plus
Attention, dans le cas spécifique de Araï, les casques ne sont pas les mêmes aux US, en Europe et au Japon. Les formes de calotte sont différentes, soi-disant du fait d'une morphologie crânienne moyenne différente entre les 3 continents.
Comme si tous les européens avaient la même morphologie. Ce que tu écris est sans doute vrai mais, à mon sens, ce n'est pas vraiment recevable comme argument, étant donné qu'il n'y a pas vraiment de morphotype standard pour l'homme de quel continent soit-il. Plusieurs de mes connaissances ont des casques US/Jap. Aucun soucis, ils ne voient pas la difference avec les précedents achetés en france.Tiens, question à toi BenoiX qui pratique souvent la piste : y'a t-il des contrôles avant de rentrer sur le circuit ? Genre etiquette verte ? Date de fabrication du casque ?
c'est sûr qu'un RR5 à 520 $, ça laisse rêveur
Citation de: stef le 26 février 2009, 18H 30mn 20sc'est sûr qu'un RR5 à 520 $, ça laisse rêveurSi t'ajoutes le port international , la TVA et les frais de douane , ça reste interessant mais ça l'est un peu moins.
Tiens, question à toi BenoiX qui pratique souvent la piste : y'a t-il des contrôles avant de rentrer sur le circuit ? Genre etiquette verte ? Date de fabrication du casque ?
Et oui, sur piste il y a souvent des contrôles des casques. En compétition c'est évident, et même en entraînement de nombreux organisateurs vérifient le matériel de sécurité, et le casque fait naturellement partie des points de vérification.
Bah tu réflechis 2 secondes et tu vas en essayer un en France avant de commander.