collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pourquoi se protéger ?  (Lu 155220 fois)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #840 le: 26 janvier 2017, 15H 58mn 26s »


La force de l'image... :siffler:

Les beaaaauuuu sapin de noel motocycliste

J'ai redimensionné, MAX 800 le format
« Modifié: 27 janvier 2017, 09H 52mn 59s par lafissure57 »

Hors ligne Crims

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #841 le: 26 janvier 2017, 16H 37mn 28s »
Dans quantité de pays : pas d'assurance santé, quand c'est trop amoché on te laisse payer tes frais si tu peux, et si tu peux pas on te pousse dans un mouroir parce que les frais d'hospitalisation sont trop chers.

En Europe : assurance, mutuelle, on opère, on soigne, compense la perte de salaire.


Si tu préfères la solution 1, tu es libre de fumer, picoler, bouffer du gras au McDégueu 3 fois par jour, baiser sans capote, faire du ski hors piste, du base jump, dormir 2h par nuit, bosser 12h par jour, bricoler chez toi sans le moindre équipement de protection individuel (300 000 consultations aux urgences par an... contre 7700 usagers de 2RM hospitalisés), ne pas te faire vacciner,...

Si tu préfères la solution 2, bah en fait c'est pareil, y'a pas de contre-parties demandées en fait.  8O Pourquoi y'en aurait alors juste pour la moto alors ?  :siffler:


Le cout pour la collectivité est une arnaque, un prétexte pour justifier une répression routière, pour faire de la comm' sur l'action d'un gouvernement qui annonce avoir pris des résolutions en matière de sécu routière.

Faut arrêter la mauvaise foi  :siffler:

Je fume 2 paquets par jour...je vais pas gueuler parce qu'on me refuse une assurance vie.
En 2000 j'ai eu un accident de moto, j'ai failli perdre une jambe, trauma crânien, côtes, doigts cassés. En Suisse on reçoit la facture de soins pour info (je ne sais pas si ça se fait en France), je peux te dire que l'addition est salée...mais je suis bien content de pas avoir fini avec une prothèse.  :bowdown:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #842 le: 26 janvier 2017, 17H 18mn 29s »
Donc si je comprends bien, tu ME demandes de m'équiper à moto pour pas avoir à payer mes frais d'hôpital le jour où je me plante, mais j'ai pas à te demander d'arrêter de fumer pour pas avoir un payer ton futur cancer ?

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #843 le: 26 janvier 2017, 17H 43mn 35s »
De toute façon on s'en fou vous vivez pas dans le même pays!  :D

Hors ligne Crims

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #844 le: 26 janvier 2017, 17H 58mn 46s »
Prowler absolument pas, moi même je roule en jeans et en basquets ???? simplement que le point de vue rationel d'une loi est de limiter les risques. Je ne dis pas qu'aucune n'est excessive. Pour rappel il y avait eu la même levée de boucliers concernant le port obligatoire du casque ????

Ben effectivement pas le même pays ...on a jamais eu les 100 ch  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #845 le: 26 janvier 2017, 18H 06mn 39s »
Le risque zéro n'existant pas, je ne vois pas comment une loi peut "limiter les risques", puisque l'évaluation de ces risques est propre à chacun.
J'avais un pote, la cinquantaine tassée, un niveau de pilotage à faire pleurer bon nombre de motards (genre à te doubler dans une descente de col tenant le guidon à 1 main, te photographiant de l'autre, à s’arrêter pisser et te rattraper 4 bornes plus loin... alors que tu attaques) qui roule sur un CBR1000 en mocassin, Kway, pantalon en velour, et casque des années 80.
Sa justification, c'est que vu comme il roule fort, s'il se plante, équipé ou pas, il est soit légume, soit mort... et qu'il préfère la deuxième option.
C'est son choix...


Moi non plus j'ai jamais limité à 100ch...  :siffler:

Hors ligne Crims

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #846 le: 26 janvier 2017, 18H 17mn 40s »
OK donc pour toi pas de différence entre pneus lisses et pneus en ordre ou une tête nue contre une calandre ou avec un casque. Abrogeons ces deux lois inutiles  :lol: :lol:, le type bourré à 4 pour mille il va aussi te dire qu'il roule vachement mieux que sobre  :cheers: :cheers:

Encore une fois...moi le premier je vais pas mettre de bottes si pas obligatoire...mais je vais pas être de mauvaise foi en disant que mes chevilles seront pas éclatées si je tombe  :siffler: :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #847 le: 26 janvier 2017, 18H 26mn 54s »
Et c'est moi qui suis de mauvaise foi ?!??!?!  :roll:

J'ai JAMAIS dit qu'un équipement ne sert à rien, encore moins que rouler bourré ne mettait pas les autres en danger.

En revanche, que je roule avec ou sans blouson / bottes / gants / dorsale, ça ne met que moi en danger, et je suis assez grand pour rouler en conséquences... J'ai pas besoin d'une loi pour me décider tout seul de comment je m'équipe.

Mais bon, tout va bien, continuez à justifier ces obligations ; je vous prédis que dans 10 ans, il vous en coutera 1000€ d'équipement minimum (casque, gants, dorsale, bottes, airbag, pantalon... tout ça homologué CE ou NF truc bien sur) pour pouvoir poser voter cul sur une meule.
« Modifié: 26 janvier 2017, 18H 31mn 10s par Prowler »

Hors ligne David 4631

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 709
  • Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #848 le: 27 janvier 2017, 05H 11mn 38s »
Dans 10 ans.... t'es laaaarge . Ça risque de tomber bien avant je pense.
La liberté est le plus grand de tout les biens.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #849 le: 27 janvier 2017, 08H 52mn 29s »
Soit dit en passant un équipement à 1000 € ou 1500€ (dans du matériel choisi pour ses qualités et pas pour son aspect) ne me choque pas quand on est capable de mettre 10 000 ou 15 000 € dans l'achat de la moto....

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #850 le: 27 janvier 2017, 09H 16mn 06s »
Et tu penses à ceux qui ne peuvent avoir que des motos autour de 1000-2000€ ?
Tout le monde ne met pas 15 000€... mais tout le monde va devoir foutre 1000-1500 dans un équipement. (Voir plus... vu que le moindre airbag c'est 500€...)

Rendre obligatoire un truc taxé à 20%... ça serait pas un impôt  :siffler:
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Crims

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #851 le: 27 janvier 2017, 10H 38mn 20s »
Voici la position de votre justice appuyé par la jurisprudence vis-à-vis des courses moto en France :

http://www.gp-inside.com/10193/02-avr-2015/bientot-la-fin-des-competitions-motocyclistes-en-france-1-2


La meilleures partie étant :

"Aujourd’hui, les assureurs sont obligés d’intervenir plusieurs fois par an, et pour des sinistres dont le coût, là aussi, est en nette et constante augmentation.

Pour visualiser le phénomène, on peut grosso-modo dire que ce qu’on indemnisait en francs dans les années 80 est aujourd’hui indemnisé avec le même chiffre, mais en euros. Même en considérant l’inflation, on indemnise aujourd’hui 4 à 5 fois plus la même blessure ou le même préjudice qu’en 1985, par exemple.

Donc les coûts d’assurance augmentent, et surtout, le nombre de sinistres à prendre en charge augmente considérablement, puisque les magistrats considèrent aujourd’hui que le simple fait de proposer une activité à risque, moto ou n’importe quelle autre activité légale pratiquée en toute connaissance de cause, oblige de plus à plus l’organisateur à indemniser les sinistres survenus lors de cette pratique à risque."

La vision de la moto des assureurs n'est certainement par différente pour la pratique sur route.  :siffler:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #852 le: 27 janvier 2017, 11H 12mn 26s »
Oui et ?

Les coûts des hospitalisations et traitements à cause de l'alcool, tabac, gras (diabète etc...) n'augmente pas non plus ?

Interdit t'on de boire, fumer, manger n'importe comment ? Non. Alors pourquoi rendre obligatoire de l'équipement.

De plus, un mort coute bien moins cher à la société qu'un blessé grave, donc au final faut mieux se tuer plutôt que de rester en vie grâce à l'équipement  :D
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Crims

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #853 le: 27 janvier 2017, 11H 39mn 04s »
Et ? il suffit d'attendre et vous allez pleurer  :D ne jamais oublier que celui qui paie commande  :bowdown:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #854 le: 27 janvier 2017, 18H 44mn 23s »
 :siffler:

Citer
« Nouveau » CNSR : quel impact sur les motards ?
Le ministre de l’Intérieur a installé un Conseil national de la sécurité routière rénové, le 23 janvier 2017. Et conforté l’objectif de parvenir à 2 000 tués en 2020.
[...]
Le débat au CNSR, en ce qui les concerne, pourrait porter autour du port obligatoire du gilet airbag en conduisant, pour les grosses cylindrées tout du moins. Le délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe, l’a évoqué dans son discours d’introduction. En corolaire, le casque jet, qui n’est pas compatible avec l’airbag, pourrait être interdit.

www.motomag.com/Nouveau-CNSR-quel-impact-sur-les-motards.html?platform=hootsuite#.WIuF6fIpU8U


Et hop, dans le cul la balayette...  :siffler:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #855 le: 27 janvier 2017, 19H 13mn 24s »
Il est aussi question d'un équipement de sécurité, non négociable quelque soit le modèle et la cylindrée :



Je trouve qu'ils vont trop loin.
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #856 le: 27 janvier 2017, 23H 28mn 54s »
Ça va y a 4 trous de réglages, avec un peu d'expérience on peu espérer remonter les roulettes d'un trou tous les dix ans :sm19:

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 916
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #857 le: 28 janvier 2017, 07H 22mn 11s »
Perso et après n'avoir eu que 2 petits pépins en moto (pas de collision, glissage seul !)
Je recommande quand même un minimum (celui que j'imposais à mes enfants en 50cc !)!
Je n'ai pas attendu les lois :
- Intégral ou modulaire (pas de jet !)
- Gants avec renforts (j'en ai 5 paires à la maison, aucune avec la mention CE, mais je les changerais quand il faudra. Pas avant !)
- Blouson avec protections (coudes, épaules, dos...)
- Au minimum un jean
- Au minimum des baskets assez costaudes
Pour le reste, on est en France, pays de LIBERTE !
Chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait ! (Sans nuire à autrui)

S'ils veulent réduire la mortalité, et c'est un exemple, ils devraient regarder du coté des Fangio qui roulent à 136 / 114 / 94 km/heure (au régulateur) alors qu'il fait -8° et que les panneaux indiquent -20 km/heure pour cause de pollution !!
J'ai fait environ 1600 kms cette semaine et je peux vous dire que j'ai vu 4 ou 5 accidents et 95 % des conducteurs qui ne respectaient pas cette règle "OBLIGATOIRE" selon les panneaux d'affichage !!
Même les camions ne respectaient pas, j'ai même eu du mal à en doubler un dans une zone à 110 km/h alors que j'étais à 100 !!
La seule moto que j'ai pu "croiser", à vrai dire doubler, respectait les -20 km/h   -->   :thumbsup: :thumbsup:
 :cheers: :cheers:
Que serait ma vie sans mes Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #858 le: 28 janvier 2017, 11H 34mn 01s »
Donc pas toi !?  :lol:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 916
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #859 le: 28 janvier 2017, 19H 38mn 35s »
Si justement .. j'ai respecté .
45 min de plus Orleans/Strasbourg en respectant à 95% !!
Que serait ma vie sans mes Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 954
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #860 le: 28 janvier 2017, 20H 23mn 44s »
Et... qu'est-ce qui de dit que tous ceux que tu as croisés n'étaient pas dans leurs 5% de hors limitation ?

Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #861 le: 28 janvier 2017, 20H 45mn 31s »
:siffler:
   ->    ->

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 916
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #862 le: 29 janvier 2017, 06H 11mn 57s »
Et... qu'est-ce qui de dit que tous ceux que tu as croisés n'étaient pas dans leurs 5% de hors limitation ?

Parce qu'ils me doublaient ... tous !! et pas avec 5 km/h de différence !!

Luther   :thumbsup: :thumbsup:
Que serait ma vie sans mes Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne David 4631

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 709
  • Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #863 le: 21 mars 2017, 18H 08mn 41s »
Petit "CR" sur un jean furygan DH.
Même si il a une gueule atypique,  c'est un jean assez passe partout, livré avec protections de hanches, et protections genoux (réglables sur 3 hauteurs)
Les protections sont en 3DO, donc quasi invisibles autant à la marche,que sur la moto ...j'entend par invisibles qu'elles ne se sentent pas et qu'elles ne sont pas gênantes. 
Le passage des bottes est étroit sur le sommet de la botte, mais après nickel (Bottes """racing""" Forma et Franck thomas).
Hyper agréable à porter comparé à un Esquad qui est plus "rugueux "sur la peau, mais contrepartie assez épais donc à voir avec les chaleurs estivales. 
Les empiècements en aramide sont bien placés et larges
Bon il ne rivalise pas avec un cuir, mais à mon avis,  pour le prix il ne faut pas se priver  :thumbsup:
Perso 124 €  sur le web, avec une ristourne de premier client  :thumbsup:  que du bon.
La liberté est le plus grand de tout les biens.

Hors ligne Jericho

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #864 le: 31 août 2017, 23H 26mn 24s »
Salut les gars !

Je voulais vous expliquez ma péripétie à moto, je pense que le sujet est adapté malgré que je parles à des convaincue  :thumbsup:

13 Mai au petit matin, le temps est frais mais la météo est bonne. Je pars au boulot à moto, une M600 de 1999. Je porte :
-Casque HJC IS17
-Cuir Ixon
-Jean et Bottes Helston
-Gant Helston

Je pars gentillement, madame est froide et j'étais dans les temps donc pas pressé. Bref la vie est belle en gros ^^
J'arrive a 1 kilometre de mon lieu de travail et je rattrape une voiture en ville. Je le vois rouler a 10 km/h bref perdu le type. Je garde mes distances puis je vois la voiture se serrer sur la droite. Nickel j'y vais alors, pas de chance messieur prenait ses distances pour tourner à gauche....

Je fini ma course dans un poteau, les doigts cassé par l'impact avec le poteau, le pied écrasé et le poignet cassé.
J'étais équipé de façons correct, j'ai évité les fractures à l'homoplate, épaules, bras, hanches, et pied.. La seule zone où j'étais équipé de façons peu correct était les mains. C'est le seul endroit où j'ai eu des sequelles de l'accident.

L'accident m'a pourri l'été (3 mois de plâtre + 3 mois de repos) et m'a mis en l'air ma saison de moto sur piste .. Le seul point positif est l'achat que j'ai pu faire via l'économie de sous : une 748
Je ne me plaint pas et je ne m'estime pas non plus chanceux, je ne pense pas être fautif et je ne met pas l'automobiliste en tort pour autant, c'est comme ça..

Mais si ça peut faire réagir certains sur la qualité de l'équipement alors tant mieux. Sans ça je serais probablement fracturé de partout
Recherche - Selle Mostro 1999

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #865 le: 31 août 2017, 23H 32mn 04s »
Heureux pour toi que tu sembles t'en sortir pas trop mal.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #866 le: 01 septembre 2017, 12H 48mn 17s »
.. Le seul point positif est l'achat que j'ai pu faire via l'économie de sous : une 748


Heureux que ce ne soit pas plus grave  :thumbsup:. tu t'en tires bien.
Par contre, reprendre une 748  8O.... pas sûr que tu fasses des économies sur le long terme  :cry:
   ->    ->

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #867 le: 01 septembre 2017, 12H 54mn 03s »
une 748
[...] je ne m'estime pas non plus chanceux

T'as bien cité Luther
 :D

Plus sérieusement même si ça t'as foutu en l'air ton été, comme tu le dis ça aurait pu être pire
 :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #868 le: 01 septembre 2017, 13H 56mn 30s »
Y a encore des 748 qui roulent? :sm19:

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #869 le: 01 septembre 2017, 14H 00mn 03s »
Cela doit être des faux !  :siffler: Autrement, ce n'est pas crédible !  :D