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Auteur Sujet: Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier  (Lu 40613 fois)

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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #120 le: 25 avril 2019, 19H 06mn 28s »
 :thumbsup:

On ne t'a pas demandé d'uploader une copie de ton permis et de ton assurance ?

1 mois de traitement, disons que ça reste acceptable  :roll:
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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #121 le: 25 avril 2019, 19H 27mn 28s »
Nan, juste à certifier que j’étais détenteur du permis et que la moto est bien assurée (uniquement des cases à cocher)  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #122 le: 25 avril 2019, 19H 42mn 01s »
Bon à savoir, merci  :wink:
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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #123 le: 27 avril 2019, 10H 45mn 39s »
Carte grise reçue ce matin!  :dribble:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #124 le: 27 avril 2019, 13H 23mn 37s »
 :thumbsup:
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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #125 le: 27 avril 2019, 15H 46mn 58s »
Mon petit récap à moi, pour compléter celui d'Ego  :wink:
Donc un m900 de mai 93, 43000 bornes, déniché sur Markplaast aux Pays-Bas, juste au dessus de Maastricht. Markplaast est un mélange entre ebay et le bon coin, il est possible d'enchérir sur le véhicule si l'acheteur et de faire une offre inférieure au prix demandé, chose que je ne savais pas quand j'ai acheté mon 900ss, je l'ai acheté au prix fixé par le vendeur. Ici le vendeur demandait 2900€ pour son monstre, j'ai fait une offre à 2500€ qui à été acceptée. Puis j'ai gratté 100€ supplémentaire car aucun entretien depuis 10 ans hormis une vidange tous les 2 ans, soit le monstre à 2400€. idéalement, faut soit causer un minimum néerlandais, soit espérer que le vendeur parle un peu l'anglais  :D

Avant d’envisager un déplacement, il est fortement préférable de demander un max de photos, notamment des numéros de cadre et moteur, histoire d'être sûr d'être tranquille une fois la bécane arrivée en France. Dans mon cas le vendeur à cru que je cherchais à immatriculer une bécane volée avec son numéro de chassis  :D
Il existe un site sur lequel on peut trouver l'historique du véhicule, c'est là:
https://ovi.rdw.nl/default.aspx
Il suffit de l'immatriculation de mémoire. Le site est souvent en carafe, faut réessayer régulièrement  :roll:

Ensuite, quand on est sûr de son coup, on peux planifier le voyage. RDV le 17/12/18 sur place, Elle tourne super rond, avec un joli son que fait la ligne complète BOS (tangentielle plus silencieux carbone), mais est vilaine avec ses 2 feux façon Triumph speed triple, les pièces d'origine étant presque toutes fournies hormis la bavette arrière, je suis intéressé.
Direction un bureau RDW (genre de préfecture néerlandaise) avec le vendeur pour enregistrer la cession (il faut juste montrer sa carte d'identité) et choper 3 documents: le papier qui justifie la sortie du territoire, la 1ère partie de la carte grise en rapport avec la moto et la 2nde partie en rapport avec le proprio. l'opération est payante (dans les 20 balles de mémoire) et à chaque fois dans mon cas, c'est le vendeur qui a payé.
Ensuite paiement en liquide dans mon cas, pour plus de simplicité.
On peux maintenant passer aux papiers francais.
Il faut en faire 2 , le cerfa 15776*01 et un papier de vente manuscrit en francais expliquant la vente de la moto (je soussigné,.. vendre à untel telle moto, tel numéro de chassis, tel kilométrage, à telle date...)
Sur le CERFA, je n'ai pas rempli de suite les cases concernant la moto car j'ignorais quel numéro allait dans quelle case, chose que vous aurez avec le certificat d'homologation de la marque.

Ensuite, un fois arrivé en France, il faut 2 documents.
-Le certificat d'homologation européen, à 200€ chez Ducati (compter plus si la moto doit être bridée en 106cv). Il suffit d'aller chez Ducati avec la moto le plus d'origine possible, cadre surtout pas coupé, clignos, pots etc en full stock, avec la carte grise hollandaise.
Et le quitus fiscal qui est gratuit sauf si la moto n'est pas suffisamment vieille ou trop peu kilométrée auquel cas il y a une taxe, voir le post d'Ego. Il faut ramener le certif 15776*01 (rempli entièrement à l'aide du certificat d'homologation ducati), le papier de vente, les 3 papiers hollandais, un justif de domicile et une pièce d'identité.

Une fois tout ça en poche, direction un service carte grise à 20 balles la prestation et ça se fera tout seul ou alors lancement de la procédure sur l'ants.
C'est plus simple qu'on le pense, hormis un blocage dû au fait que le système plus habitué aux voitures exige un contrôle technique, J'ai créé un jpeg sur lequel était écrit pas de contrôle technique pour une moto, et c'est passé. Traitement d'un mois à peu près, demande de paiement de la CG et carte grise reçue 2 jours après  8)

2400€ de moto, 200€ de certif ducati, 49€ de bavette/clignos, environ 150 balles de pièces pour faire la grosse révision, soit 2800€  :P



« Modifié: 27 avril 2019, 15H 53mn 00s par bistouket29 »
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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #126 le: 27 avril 2019, 23H 05mn 02s »
 :thumbsup:

Tu n'as pas remonté la ligne tangentielle ?
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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #127 le: 28 avril 2019, 11H 24mn 35s »
Sur la photo c’est la tangentielle  :wink:
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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #128 le: 21 mai 2019, 11H 25mn 58s »
Hello,

Voici donc mon feedback  :

Moto repérée sur le site Mobile.DE en Fevrier 2019
Prise de contact avec le vendeur via Whatsapp dans la foulée.
aprés 2 mois de conversation, de photos, de prise d'infos.... la moto arrive chez Desmo Rouen le 11 Avriil 2019 puis :

Montage de la bride et photos le 19/04/2019
- demande de certificat de conformité Le 19/04/2019
- Quitus fiscal le 16/04/2019
- CG provisoire le 23/04/2019
- Retour certificat de conformité le 02/05/2019
- Demande CG française ( 20/04/2019)
Carte grise validée le 16/05/2019

Je suis en attente de la CG papier qui devrait arriver dans les prochaines jours.
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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #129 le: 21 mai 2019, 17H 35mn 20s »
 :thumbsup:
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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #130 le: 21 mai 2019, 17H 59mn 37s »
Carte grise reçue ce jour.
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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #131 le: 22 mai 2019, 15H 26mn 04s »
J'ai été le seul con à être emmerdé en fait  :ranting: :ranting: :ranting: :roll:
Pour rien en plus...

Bistouket : on se voit Vendredi au Ducapero ? Si sec, j'y vais avec le D4 ! Etant en vente, j'en profite !

 :cheers:
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recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #132 le: 22 mai 2019, 15H 28mn 55s »
Il en faut toujours un..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #133 le: 22 mai 2019, 15H 54mn 00s »
Yes, normalement j’y vais :wink:
Ce serait dommage, c’est en bas de chez moi  :D
D’ailleurs, faut que j’envoie un sms à spaghetti pour qu’il me ramène la pastille que j’ai commandé y’a pas loin d’un mois pour le monstre. Et je pourrai enfin la démarrer cette bestiole  :dribble:
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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #134 le: 23 mai 2019, 08H 34mn 15s »
Du coup, si tu viens : ce sera SS ?
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Hors ligne Laurent_750SS

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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #135 le: 19 juin 2020, 17H 25mn 37s »
Juste un grand merci pour toutes ces infos  :thumbsup:

Je vais probablement passer le cap moi aussi d'un achat au Pays-Bas et la lecture de ce post à été très instructives.
Si ça foire, je pourrais pas dire que je savais pas...

Enfin si le gars me répond car là j'ai l'impression qu'il est faché d'avoir trop de questions...  :D

Laurent, futur Ducatiste

Hors ligne Laurent_750SS

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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #136 le: 17 juillet 2020, 07H 35mn 14s »
Salut à tous,

J'ai passé le cap et me suis offert la 750 SS de 92 de mes rêves  :D

Ca c'est passé comme pour la plupart d'entre vous.
Pour moi, pas mal de mails et un rendez vous aux Pays-Bas il y a 15 jours pour charger la moto dans la camionnette.
après avoir fait des papiers de vente en français et été chercher le papier de sortie du territoire à 9.98 € (que le gars voulait me facturer 100...).
Gros moment de solitude quand même à cause de la barrière de la langue... l'anglais derrière son ordi, c'est pas comme en vrai  :oops:

De retour à la maison, prise de contact avec un conc' Ducati qui accepte de me faire le dossier sur photos.
250 balles et une semaine, c'est un poil cher mais 0 emmerdes.

J'ai reçu mon quitus hier en fin de journée  :cheers:
Un peu long à cause des vacances.

C'est utile d'être poli au téléphone, la petite dame avait un soucis de numéro de série et m'a appelé pour me prévenir.
On a discuté et on a trouvé le soucis ensemble, 1/2 heure plus tard, le quitus était dans ma boite mail  :D

Une autre 1/2 heure plus tard, la demande CG à l'ANTS était faite aussi  :D :D

Il faut faire au début, "une autre demande" pour accéder à la case véhicule d'occasion jamais immatriculé en France et on suit gentiment les instructions.

Pour info, il n'était pas demandé de Cerfa 15776 (certificat de cession). Mais je l'ai ajouté au cas ou.
Et ils me demandaient un Cerfa 13750 (demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule) que je n'ai eu qu'à remplir en ligne.

Pour le reste, ben comme prévu, la preuve d'achat, le quitus, le document d'homologation.
Merci à tous d'avoir déblayé le terrain, ça aide bien  :thumbsup:

Y a plus qu'à attendre ...
laurent

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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #137 le: 17 juillet 2020, 10H 10mn 18s »
merci de ton retour d'expérience Laurent ! très utile  :thumbsup:

Hors ligne Untec

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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #138 le: 18 juillet 2020, 08H 29mn 30s »
Félicitations pour ton achat et merci pour ton retour d'expérience  :thumbsup:
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Hors ligne Guillaume69

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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #139 le: 10 octobre 2020, 12H 21mn 59s »
Salut à tous!

Petit retour sur mon importation des Pays-Bas d’une 998 bip de 2004. Originaire des US (une des 150 Matrix produites pour ce pays), elle a été importée aux Pays-Bas en 2009. Pour résumer:

- Obtention simple et rapide du quitus fiscal (préposée sympa et très serviable, en plein mois d’août); bien penser à faire signer un certificat de cession français au vendeur, en plus de sa paperasse hollandaise ;

- Obtention d’un certificat d’immatriculation provisoire (WW valable 4 mois) un peu laborieuse, l’administration française n’étant pas à jour sur le système d’immatriculation des Pays-Bas. Ils continuaient à me demander les deux petites cartes plastifiées (DEEL I et DEEL II), alors que depuis 2014, dans ce pays, le DEEL II se présente sous la forme d’une feuille A4 à laquelle est attachée 1 seule petite carte plastifiée (DEEL I). Heureusement pour moi, il y a un encart traduit en français sur la feuille A4 et cela a suffit à débloquer la situation (2 mois tout de même).

- Obtention du certificat de conformité européen (« COC ») délivré par Ducati France: le plus laborieux de tous, pour l’instant, en ce qui me concerne. Le DS de ma région (Lyon) ne fait plus. J’ai donc recours à une petite concession franchisée multi marques italiennes, dont Ducati. J’ai dû trouver une ligne d’origine d50 homologuée pour la route (énorme coup de bol car trouvée comme neuve à 100 km de chez moi pour un prix de rêve). Le remplacement du compteur (km/h au lieu de mph) et du mano de température (Celsius au lieu de Fahrenheit) était négocié dans la vente, donc facile. Le plus chiant, c’est pour la cale de bridage. Oui, ça se trouve encore relativement facilement sur les sites de vente et de pièces détachées OEM. Mais le garage a voulu passer par leur fournisseur à Bologne. Qui a mis deux mois à leur répondre que Ducati ne produisant plus la pièce en question, il ne pourrait pas se la procurer. Bilan: moto livrée le 8 août au garage, et commande de la cale chez SN Technique Moto 86, à Poitiers, le 8 octobre. Avec un mois de délais pour l’avoir...

Donc dès que j’ai ma plaque provisoire, je ramène la moto à la maison. Je m’occuperai moi-même de changer les silencieux et la ramènerai le jour où ils auront reçu la cale. Il leur suffira de la monter, de prendre les photos pour le dossier d’homologation et basta.

Une fois le COC en main, la demande de CI sur ANTS ne sera plus, j’espère, qu’une formalité!
« Modifié: 10 octobre 2020, 12H 23mn 42s par Guillaume69 »
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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #140 le: 10 octobre 2020, 17H 05mn 06s »
Merci pour ce retour toujours instructif.

Pas de chance pour le délai d'obtention de la cale qui t'a fait perdre 2 mois et t'a empêché de profiter de rouler avec ton WW.
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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #141 le: 10 octobre 2020, 17H 43mn 21s »
S’il fait soleil, sec et 15 degrés à la Bourboule dans 15 jours, je l’emmène à la gastromnale!

 :siffler: :lol:  :cheers:
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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #142 le: 19 juin 2021, 16H 19mn 40s »
Hello à tous!

Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'une 998 Matrix qui se situe actuellement au Danemark. Excellent contact avec le vendeur en Facetime 3 fois, l'historique est sympa: son ancien boss avait acheté la moto en 2007, n'avait pas le bon gabarie et l'a donc vendu à l'actuel proprio qui lui a mis 5000km depuis. Il vient de changer la batterie à ma demande et elle démarre au quart de tour. Il a changé le pot, les clignos et les leviers de frein mais possède encore les pièces d’origines neuves ! C'est un passionné et il l'a conserve pour l'exposer dans son garage.

Je n'ai jamais fait d'import de véhicule, j'ai lui pas mal de posts à ce sujet mais j'avoue être encore un peu perdu:

- Le gars m'a dit ne jamais avoir voulu l'immatriculer officiellement car procédure trop chère au Danemark. Il se fait éditer des plaques temporaires (15 jours, quelques centaines d'euros) et puisqu'il ne la roule jamais, ça lui va très bien. Vais-je être bloqué car probable absence de CG Danoise ? La moto a été achetée en Italie, vous me conseillerez de demander qu'il ait quel document dans le cadre de l'homologation en France ?

- Quitus fiscal: j'ai lu tout et son contraire: le véhicule est considéré "neuf" s'il a moins de 6 mois ET moins de 6000km / le véhicule est considéré "neuf" s'il a moins de 6 mois OU moins de 6000km.
Dans mon cas, la moto a 5400Km (et forcément plus de 6 mois) mais on s'en fout car les 20% de TVA sont à payer dans les deux cas ? Je ne comprends pas cette notion de TVA entre particuliers, la transaction est sous les radars pour celui qui vend, surtout s'il y a du cash, le montant au "contrat" peut être bidonné... J'ai l'impression que c'est une farce cette procédure.

- COC: je comprends que ce dernier peut être fait à distance avec des DS qui veulent bien bosser... J'ai pris les noms par Guillaume69 entres autres, merci  :bowdown:
J'ai un garage en bas de chez moi dans Paris donc je pourrais taffer sur la moto avec lui pour la remettre stock et monter le dossier photo via un DS Ducati pour envoie au siège, ça marcherait et serait le plus simple vous pensez pas ?

- Côté transport: le gars a un camion et est OK pour me la livrer contre acompte. J'ai un devis à 2800€ avec Depan2roues pour l'instant, ça pique donc gros point positif dans la négo.

- Cerfa 15776-02: le document évoque l'immatriculation de l'ancien proprio partout, je vais voir si le proprio aurait une CG italienne. Je pense que c'est un import neuf donc on parlerait d'acheter un véhicule d'occasion en 1ère immat ? C'est le bagne non ??

Voilà mes quelques nœuds aux cerveaux ! Si vous avez déjà été confronté à ces soucis, merci d'avance pour votre aide! Bon weekend les gens

PS: dernier truc, j'ai lu que c'était pas possible d'immat un véhicule d'époque de plus de XX cv et dans ma compréhension, cette moto était concernée oO. Il faut la faire brider du coup ??!
« Modifié: 19 juin 2021, 16H 27mn 00s par ArthurHKO »
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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #143 le: 19 juin 2021, 17H 28mn 33s »
L'absence de carte grise danoise risque de poser problème car l'ants le demande (enfin dans mon cas, j'ai du leur fournir)

Pour la TVA, tu devras la payer. A moins de rédiger un certif de cession avec le mauvais kilométrage, car celui ci n'est indiqué que sur le certif de cession que tu rédigeras avec le vendeur  :siffler:

Ton COC, tu l'auras que si tu fais brider la moto en 106cv. Donc passage obligatoire chez un représentant de la marque (a voir si le kilométrage ne sera pas indiqué dessus d'ailleurs). Quitte à y aller, autant faire la demande en même temps.

Pour le transport, c'est hors de prix je trouve  8O
Le plus simple, tu loues un fourgon, tu télécharges l'app google translate sur ton smartphone et en avant Guiguamp  8)

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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #144 le: 20 juin 2021, 18H 36mn 46s »
Le vendeur n'a seulement qu'une lettre du garage qui lui avait vendu et confirme que la moto n'a jamais été "enregistrée" = jamais immat...

Vous connaissez un moyen de faire une première immat sur un véhicule ayant déjà roulé 5,400km...?
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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #145 le: 20 juin 2021, 19H 02mn 28s »
Même pas un des fameux certificats provisoires auxquels tu fais allusion plus haut? Ça va être compliqué d’immatriculer un véhicule sans l’ancienne CG...
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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #146 le: 20 juin 2021, 21H 33mn 38s »
Ça pue cette histoire  :cry:
Sans carte grise, Ducati France ne fera pas de Coc
Sans carte grise, pas de dédouanement
Sans carte grise étrangère, pas de française

La seule solution semble une immatriculation comme une moto neuve ... mais elle a 15 ans !

Perso, sauf si elle est vendue au prix des pièces, je passe mon chemin....  :wink:

Hors ligne Guillaume69

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Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #147 le: 20 juin 2021, 22H 05mn 12s »
Ou alors, le vendeur l’immatricule avant de la vendre...
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Hors ligne ArthurHKO

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Re : Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #148 le: 20 juin 2021, 22H 08mn 42s »
Même pas un des fameux certificats provisoires auxquels tu fais allusion plus haut? Ça va être compliqué d’immatriculer un véhicule sans l’ancienne CG...

Ouais il faudrait que je vois, il m’a montré ses fameuses « plaques temporaires » liées à ses certif temporaires mais je n’aurais pas moyen de vérifier à l’avance si ça passe dans le système de la préfecture…

Je me demande pourquoi on pourrait pas faire une première immat, même 15 ans après……..et puis je me souviens de mes derniers prises de tête sur la paperasse liée à une caisse et réalise que ça va être tendu tout ça :(
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Hors ligne ArthurHKO

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Re : Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #149 le: 20 juin 2021, 22H 09mn 49s »
Ou alors, le vendeur l’immatricule avant de la vendre...

Ouais pas bête !! Il m’a dit que ça lui coûterait 7-8k€, pour ça qu’il ne l’a jamais fait, vu qu’il l’expose
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