collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Au secours!  (Lu 1168 fois)

DUGUICATI

  • Invité
Au secours!
« le: 04 avril 2010, 17H 28mn 04s »
 :cheers: salut les pistards !
G 53 ans et des milliers milliers de bornes, style roule-toujours DUCATI toujours :D
Je viens de me payer un 1198 S et me suis inscrit pour un roulage à NOGARO le 26 avril. :cry:Donnez-moi des conseils par pitié g envie de me chier dessus!!!! :cry:
C la première fois!

Kayn

  • Invité
Re : Au secours!
« Réponse #1 le: 04 avril 2010, 17H 31mn 08s »
alors prévois plusieurs changes ;)

insane_rider

  • Invité
Re : Au secours!
« Réponse #2 le: 04 avril 2010, 17H 49mn 16s »
tu cherche quoi comme conseil ?

DUGUICATI

  • Invité
Re : Au secours!
« Réponse #3 le: 04 avril 2010, 17H 57mn 41s »
ben un peu tout. J'ai peur de m'emporter, j'ai pas envie de la planter. De toute façon je me suis inscrit en débutant. M'en fout si je me traîne mais quand même.

insane_rider

  • Invité
Re : Au secours!
« Réponse #4 le: 04 avril 2010, 18H 03mn 24s »
ok, mais soit un peu plus precis. deroulement des journées? preparation de la moto? position?

DUGUICATI

  • Invité
Re : Au secours!
« Réponse #5 le: 04 avril 2010, 18H 10mn 28s »
c organisé par la MDM avec l'encadrement du team GMT.
çà commence à 8H30 et fini à 18H00 avec des cessions de 20 mn.
J'ai très peu roulé avec mon 1198 S (1000 KM) et j'ai été sans activité 3 mois bicause problème de santé! mais je suis remonté bloc  :D
Sinon n'ayant jamais fais de la piste je crains d'être paumé au niveau des traj

insane_rider

  • Invité
Re : Au secours!
« Réponse #6 le: 04 avril 2010, 18H 17mn 11s »
si c est encadré par le GMT ne te fais pas de soucis pour les traj'. en général les débutants sont encadré par les pilotes, les débutants suivent les pilotes pendant quelques tour pour apprendre les trajectoires, si tu as des questions n hésites pas a allé vers eux, y a pas de hontes.

oublie pas de prendre de l essence avec toi, je connais pas ce circuit, mais y a pas toujours de station essence sur place.

DUGUICATI

  • Invité
Re : Au secours!
« Réponse #7 le: 04 avril 2010, 18H 23mn 21s »
je te remercie pour tes réponses. Je suis heureux comme un gamin d'avoir pu me payer cette bécane et de faire du circuit. Je vais aussi à MISANO en juin, et toi?
Si tu passes en Dordogne tu seras le bienvenu  :cheers:

insane_rider

  • Invité
Re : Au secours!
« Réponse #8 le: 04 avril 2010, 18H 32mn 29s »
pour moi ca sera magny-cours en mai, dijon en juin et aout.


oublie pas non plus les petits truc pour ton confort entre les séances, chaise de camping, table, a boire, a mangé (y a pas toujours ce qu il faut sur place).

sur place, fait la pression des pneus, 2.1 a l avant , 1.9 a l arriere.

chauffe bien tes pneus pendant 2 ou 3 tours, en accelerant tres fort en ligne droite et en freinant fort, faire des zig-zag ne sert a rien (on en voit regulierement le faire)

scotché les phares(débranche les fiches pour pas faire chauffé le phare) et rétro (ou les démontés)

DUGUICATI

  • Invité
Re : Au secours!
« Réponse #9 le: 04 avril 2010, 18H 37mn 16s »
 :thumbsup: ok

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Au secours!
« Réponse #10 le: 04 avril 2010, 19H 12mn 29s »
Je rajouterais y aller cool. T’as une machine avec un potentiel phénoménal, une brèle faite pour la piste et qui est pas plus l’aise que sur circuit  :)

Alors sois prudent, vas y doucement au début, sois modeste avec cette moto. Par pas comme un barge tout excité de ce lâcher sur piste. A chaque roulage ont en vois les premiers tours ce mettre au tas. Vas y tranquille au début, chauffe tes pneus, roule décontracté, sois a l’aise pas crispé.
Prend du plaisir soigne ta position, tes trajectoires ne sois pas brusque avec cette machine car sinon c’est la correctionnelle directe. Tu verras au fil des tours tu prendra confiance en toi et le plaisir viendra avec.

Un dernier point pratique : casque, combarde, dorsale, gants, bottes en bon état, c’est évident mais ce n’est pas du luxe de le rappeler. Et éviter la murge la veille !!!

Est vient pas te plaindre après ci t'as choppé le virus de la piste  :thumbsup:

DUGUICATI

  • Invité
Re : Au secours!
« Réponse #11 le: 04 avril 2010, 19H 15mn 14s »
 :cheers:super merci pour tes conseils troispattes :thumbsup:

insane_rider

  • Invité
Re : Au secours!
« Réponse #12 le: 04 avril 2010, 19H 34mn 00s »
bien vu, surtout roulé décontracté, roulé en faisant le ''porc'' ne te fera pas avancé plus vite, souvent c est le contraire, apres tu te fais passé par tout le monde, tu te dis que tu te laisseras pas faire et t as vite fais de te retrouvé sur les 4 fers en l air a te demandé quand c est que tu t arretes...

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Au secours!
« Réponse #13 le: 04 avril 2010, 19H 42mn 52s »
Je vais aussi à MISANO en juin, et toi?

je serai aussi a Misano en Juin mais au WDW :thumbsup:

tu y sera aussi?
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

DUGUICATI

  • Invité
Re : Au secours!
« Réponse #14 le: 04 avril 2010, 19H 49mn 47s »
 :cheers:oui forza.G réservé hôtels pour le 7 juin à F1 à ANTIBES, le 8 à Parme et du 9 au 13 à RICCIONE. Pour le retour à GENES.
Si tu veux te joindres à moi c'est no problem!

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Au secours!
« Réponse #15 le: 04 avril 2010, 19H 55mn 27s »
je peut pas tous est déjà réservé avec le club Planete :wink:

sinon au couche a Cattolica hotel chez Stephano :thumbsup: a 10km de ton hôtel au pire on ce verra la bah  :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

max 73

  • Invité
Re : Au secours!
« Réponse #16 le: 04 avril 2010, 20H 34mn 12s »
vas y cool avec ta meule,apprend a la connaitre.
apporte de la flotte et sois humble avec la machine.
tour apres tour tu te sentiras de mieux en mieux. :cheers: :thumbsup:

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Au secours!
« Réponse #17 le: 04 avril 2010, 20H 48mn 21s »
J'ai fait mon 1er vrai roulage piste aux Ecuyers il y a 2 semaines, mais avec une meule 2 fois moins puissante  :D
Donc gaffe à ne pas t'envoler !

Tu sera surement aussi bien encadré que nous, donc ça devrait le faire en douceur. Soigne ton équipement, gaffe à la prise de confiance, c'est à ce moment qu'on risque gros.

La durée de 20 mn de la cession est idéale, mine de rien ça tire physiquement, surtout avec une meule comme la tienne  :P

L'idéal est de venir la meule sur remorque au cas où ...

Je serais aussi au WDW, si tu fais un peu de tourisme avant ou après, ça m'intéresse.

Amuse toi bien, tu ne vas pas regretter d'avoir mis ta meule sur piste, elle est faite pour ça !

 :cheers:

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Re : Au secours!
« Réponse #18 le: 04 avril 2010, 21H 40mn 46s »
le plus dur et frustrant est de rester humble... donc n'hésite surout pas a rester derrier des pilotes plus lent en ligne droite mais d'observer leur style dans les sinueux
Fais LES premiers séries sans t'emballer, écoute, suit, observe et lache toi en debut d'après midi.

Le fait de croire qu'on peut faire mieux dès les premiers virages ou la première série est une erreur. Prends ton temps et fais toi plaisir

Les autres ont tout dit, eau, boisson, miam, t-shirt et chaussettes de rechanges....etc
Le mieux est de faire ton sac la veille, avec la combarde, le casque, gant et dorsale ! ça arrive souvent que quelqu'un oublie un de cette liste.... ET SURTOUT les clefs de la moto (si transport sur rail)

Rico - have fun  :wink:

ps : fais gaffe au Tizef dans une chambre d'hotel, il est chaud comme Régine aux Folies Bergères  :D

berdy02

  • Invité
Re : Au secours!
« Réponse #19 le: 04 avril 2010, 22H 24mn 57s »
1000km? faut pas en faire 2500 en rodage avant de monter vraiment dans les tours? C'est qu'elle est pas gratoss... ou bien c'est moi qui dit une connerie... sinon bon amusement a toi.

DUGUICATI

  • Invité
Re : Au secours!
« Réponse #20 le: 04 avril 2010, 22H 35mn 21s »
je l'ai achetée en démo, elle avait 4000 bornes déjà

Kayn

  • Invité
Re : Au secours!
« Réponse #21 le: 05 avril 2010, 00H 33mn 25s »
Faut pas non plus que tu y ailles la trouille au ventre, ca pourrait presque gacher la journée.  :wink:
N'oublie pas que tu y vas pour te faire plaisir, en commençant donc tranquillement.
Puis à mesure que tu vas rouler, tu vas prendre plaisir et de la vitesse, mais comme dis plus haut, c'est au moment où l'ivresse arrive qu'il faut se reconcentrer pour pas faire d'erreur. (tester personnellement :roll:)
Par contre il faut bien que tu sois conscient que c'est extrêmement addictif.  :dribble:

insane_rider

  • Invité
Re : Au secours!
« Réponse #22 le: 05 avril 2010, 00H 35mn 38s »
3 tours a fond, apres tu mets du gaz...normal quoi...  :siffler:  :lol:


non je déconne fais pas ca...

DUGUICATI

  • Invité
Re : Au secours!
« Réponse #23 le: 05 avril 2010, 01H 09mn 36s »
 :thumbsup:Supers, vous êtes supers de me répondre; çà me mets à l'aise, merci.
J'oublie pas: humilité, humilité!

Biloo

  • Invité
Re : Au secours!
« Réponse #24 le: 05 avril 2010, 01H 36mn 24s »
PAS DE SMS sur ce forum, merci !!  :wink:

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Au secours!
« Réponse #25 le: 05 avril 2010, 09H 27mn 32s »
Au fait j’espère que tu l’as libérée ton étron. Parce qu’en 100cv c’est frustrant  :cry:

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Au secours!
« Réponse #26 le: 05 avril 2010, 10H 51mn 34s »
normalement , a la premiere serie de la journée, tu te demande si tu as bien fait de venir..
apres, quand tout est chaud, ça va mieux.
je dirais aussi, de ne pas trop bouffer le midi, surtout si tu roule en premiere serie.
et ne pas hésiter a sortir avant la fin de serie si tu te sent fatigué , surtout en fin de journée.
a nogaro, pour aider aux trajectoires, tu as des petits piquets jaunes qui indiquent le declenchement du virage, le point de corde et le point de sortie.
en attendant, tu peux toujours voir sur youtube ou autre, il y a plein de films en caméra embarqué.