collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt  (Lu 9308 fois)

olivier38

  • Invité
Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« le: 09 août 2009, 19H 06mn 47s »
Bonjour a tous,

je vais faire dans l'original, j'ai besoin de vos eclairage sur le choix de ma futur moto.

La bete:
J'ai 34ans, 1,82 et 115kg. Je suis d'un naturel plutot calme. 0.50 de bonus en voiture et 12 points sur mon permis.

Mon inexperience:
Je n'ai jamais roule sur 50cc ou en 125ccm. Je suis arrive a la moto-ecole sans avoir passe le moindre rapport sur une moto. J'ai roule a la moto-ecole 18 heures sur un 500gse et je viens de passer sur un honda gsf600n jusqu'a l'obtention de mon permis. J'ai le code et le plateau, je passe le permis la semaine prochaine.

L'utilisation:
J'ai une voiture pour quand il pleut et qu'il fait froid. J'habite Grenoble, sur les routes autour de chez moi, il y a que des routes de montagne. Je souhaite me balader dans la montagne (80% de mon utilisation) et parfoit voyager un peu (20% de l'utilisation). Je ne vais faire du duo que tres tres occasionellement. Je peux occasionnellement aller travailler avec ma moto. Sur les routes de montagne, durant les heures de circulations, ce que je prefere c'est le freinage avant epingle et l'acceleration en general.

Ce que je recherche:
Je cherche des sensations et je souhaite garder mon permis. En  voiture je ne fait jamais d'exces de vitesse. Je voudrai une moto que je puisse garder dans le temps et qui ne se demode pas, que je puisse revendre si elle ne convient pas. Je cherche une moto qui me permette de progresser a mon rythme et qui me pardonne mes erreurs, je ne veux pas me faire mal.
En regle general, je m'attache a mes objets et j'aime bien garder mon materiel car j'en prends soins.

Assurance:
On m'assure avec mon experience voiture, j'ai fait un devis pour un 696 pour 500 euros en tous risque et 700 euros pour un 1100 monster toujours en tous risque. En tous cas, je n'ai pas de restriction au niveau de l'assurance.

Essai:
Une fois mon permis en poche, je vais aller essayer mais je pense que je vais avoir du mal a me faire une idee car il me manque l'experience. Et en plus, le S2R et le SS ne sont pas forcement disponible a l'essaie en concession.

Mes questions:
Avez-vous commence par un bi, j'ai souvent entendu que c'etait plus facile de commencer par un 4 cylindres, qu'est ce que en pensez? Faut-il commencer par un 4 cylindres et passer au bi plus tard? J'ai peur de pas maitriser le retrogradage avec le bi. Si je choisi un bi, je retourne voir mon moniteur pour qu'il me donne le mode d'emploi.

Dans mon budjet, j'aime par ordre de preference:
1-Une 900SSie: Elle est belle, dans mon budjet, j'aime le carenage. Elle n'est pas trop puissante et d'apres ce que j'ai lu sur le forum, elle donne de tres bonne sensation mais n'est peut-etre pas accesssible a mon niveau...
2-Monster S2R 1000: J'aime les rouge bande blanche, jante blanche. Elle a un embrayage a sec et sera peut-etre la plus polyvalente des 3.
3-Sport classic 1000 Gt: J'aime le look, c'est original par rapport a la production actuelle. Mais j'ai un peu peur par rapport a la revente.

Je voudrais avoir l'avis de personne qui ont:
-1) soit la meme inexperience que moi et qui ont commence sur un des 3 modeles. Comment l'avez vous vecu? Si c'etait a refaire?
-2) soit plus de 10 ans d'experience en moto et qui voudrait bien me donner des conseils?

Dernier point, je n'ai pas mis de new monster dans ma liste, car ils sont plus chere et je n'aime pas le tableau de bord digital, j'aime les aiguilles...



Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #1 le: 10 août 2009, 17H 12mn 05s »
Pour garder l'esthétique SSie mais sans le coté dangereux (au début) du 900 (qui peut surprendre lorsque l'on débute) je pencherais vers un 750, ça manque un peu de pêche mais pour débuter ça peut être salvateur !
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

reno83

  • Invité
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #2 le: 10 août 2009, 17H 26mn 12s »
salut, pour ma part, j'ai commencé avec un mono (600XT) puis un bi (sv650) et re-bi avec le 750SS jamais eu de 4 pattes. Ce que j'adore sur le bi c'est le couple et le frein moteur, surtout sur les routes bien sinueuses de montagne. Pour le rétrogradage, je me faisais un monde avec ce que j'avais lu, bon faut pas pousser non plus, une petite frayeur une fois sur du mouillé, mais bon à la longue, c'est plutôt drôle et facile à maitriser  :D

Après, c'est plus facile d'être raisonnable avant d'avoir la bête qu'une fois au guidon d'une meule qui ne demande qu'à attaquer. Enfin, moi, j'arriverais pas à rouler souple avec un 900 (j'ai du mal avec le 750 déjà  :siffler:

Peut etre qu'en montagne, le monster est plus adapté ?

Bonne réflexion, y a de longues nuits d'insomnie en perspective  :wink:

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #3 le: 10 août 2009, 22H 10mn 40s »
j' ai commencé avec un 600 monster et depuis que du bi au garage, sauf le 600 xt mais bon  :siffler: , des 3 le choix va être très difficile !
Le 900 ssie si t'es calme avec les gaz  c'est possible par contre niveau confort de position sur petites routes de montagnes faut voir ( y' a pas de montagnes chez nous !) le s2r  sera peur être plus facile à prendre en main , mais faut oublier le duo et les aspect pratiques ! Reste le cas du GT pour avoir discuter avec un mec qui avait un ssie et qui a une gt maintenant c'est tout bon ! Moteur qui va bien , confortable en solo et duo , faut juste aimer la ligne néo rétro !

Bon courage pour le choix ! :siffler:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #4 le: 11 août 2009, 10H 42mn 05s »
T'inquiètes pas pour le gros bi pour commencer, beaucoup sont passés par là.

J'ai moi même commencé sur un bi, puis deux gros monos, puis un gros bi encore.
Le premier, ce n'est pas très glorieux, c'était pendant 6 mois le temps de trouver ma propre moto, donc le 535 virago de maman qui m'aura accompagné 5/6000km.
(m'enfin, quand tu sais "piloter" ça, tu sais tout piloter il parrait  :D)

Puis un 600XT poumonesque, puis un 600TTR que j'ai préparé de la mort (+50% de puissance), puis l'actuel S4R accompagné d'un petit 500GPZ.

Donc finalement pas de grosse expérience en 4 pattes (ça se résume à quelques essais de motos de potes), mais suffisament pour te dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir peur des grosses gamelles italiennes.

Au début, le rétrogradage, c'est un peu comme sur le GSE de la moto école.
Il faut apprendre à donner le petit coup de gaz qui va bien.
Fait un peu de ville avec ta première mob, tu vas voir qu'en quelques centaines de km tu vas y arriver pas trop mal  :wink:

Pour la cylindrée, les gros 900 et 1000 ne semblent pas te faire peur, je dirais que c'est bien, mais il faut savoir garder son sang froid tout de même au début.
L'air de rien, même si 2 des modèles que tu cites ne sont pas très dûrs à prendre en mains, le gros couple peut amener quelques surprises quand tu ne connais pas encore les pièges de la route.

Pour revenir sur les 3 modèles, j'ai eu l'occasion d'essayer les 3, et je vais te donner mes impressions, qui ne sont que ce qu'elles sont, et en rapport avec mes propres expériences.
L'idéal serait que tu puisses aussi te faire une idée, et/ou que tu regroupes un maximum d'avis pour essayer de te faire cette idée.

900SS : Certainement la plus déroutante des 3.
Elle est particulière à prendre en main car elle se pilote à l'ancienne.
Là où les motos écoles sont faciles à inscrire sur l'angle, avec elle il faut pousser un peu plus sur les demis-guidons, sur les reposes pieds, et sur le reservoir avec les genoux.
Ce n'est pas non plus un tank, mais sa partie cycle fait qu'il faut imposer sa volontée à la moto.
Par contre, une fois sur l'angle, elle y reste bien, et ne donne pas de mauvaise impression : c'est rigoureux et précis !
Le moteur est assez plein, et permet d'enrouler correctement.
Il est loin d'être à la ramasse si tu dois suivre des copains en 4 pattes japonais qui veulent arsouiller (bon, pas à faire au début tout de même hein  :bowdown:)
Attention aussi au freinage, il sera amplement plus puissant que sur les motos écoles, et ça peut créer des surprises sur les revêtements routiers plus gras que la piste de moto-école. Un doigt suffit pour doser correctement le truc  :wink:
Question position, c'est sportif, en avant et sur les poignés, donc pas confortable sur route sinueuse. En revanche, pour voyager tu seras bien protégé, et je pense qu'il y a moyen de charger correctement la mule pour les bagages.
Pour un débutant, je dirais que ce n'est pas la moto idéale. Mais après 6 à 12 mois, c'est une moto qui te permettra d'en découvrir toujours un peu plus à chaque fois.

Le 1000S2R : Cette moto sera déjà un peu plus facile à prendre en main, plus maniable, plus douce à piloter (je parle de la facilité de prise de trajectoire là).
Là où elle est plus facile à inscrire (grace en partie à son guidon large), il faut savoir qu'elle est aussi moins rigoureuse. Elle aura tendence à "flotter" un poil de l'avant, mais rien de dramatique, car comparé à de nombreuses jap' je trouve que c'est un rail  :D
Elle te demandera moins d'efforts, mais toujours plus que les jap'.
Question freinage, pareil que le SS, toujours faire attention au début car ça peut surprendre.
Le moteur sera un peu plus gras, et là pour le coup pas mal te diront de peut-être plus regarder vers les 800 qui demande moins d'attention sur la poignée de gaz.
Comme pour le SS la position sera assez sur l'avant, mais le guidon droit sera plus reposant sur petites routes.
La petite bulle d'origine protège à peu près bien jusqu'à 160 pour tailler la route, mais si t'es un peu grand ça va tirer un poil sur la nuque au début. (1m82, c'est pas très loin de ce que je fais, et pour ma part avec 5cm de plus je n'ai pas de problèmes particuliers avec la position et la protection de cette moto)

Le 1000GT : Tout comme le S2R, à la différence de la position qui est plus sénatoriale, plus proche de celles des motos que tu as déjà piloté.
Pour ma part, je n'ai pas trop aimé la position et le ressentit au guidon, mais elle semble être une bonne moto pour la balade et le touring.
Bien emenée, tu pourras certainement te faire plaisir en montagne, mais la position ne me semble pas adaptée pour en profiter pleinement une fois que tu as l'habitude de rouler sur ce genre de route.

Je pencherais plutôt pour le S2R pour débuter, en 800 ou 1000 (à toi de voir si t'es raisonnable ou pas).

Dans tous les cas, une Ducati sera une moto dont tu auras besoin de quelques temps avant d'en profiter complétement. Elles sont particulières, et une fois qu'on y goûte, c'est soit on aime, soit on aime pas. Si on aime en revanche, c'est dûr de revenir sur un 3 ou 4 pattes actuel.
De plus, on ne s'en rend plus trop compte une fois qu'on a pas mal roulé dessus, mais leur prise en main demande un peu de temps, ce qui est génial car on progresse toujours un peu plus ! Et ça c'est bon pour la satisfaction personnelle  :thumbsup:

 :cheers:
« Modifié: 11 août 2009, 10H 43mn 40s par -Will- »
En Multipouet - alias "La Moche"

olivier38

  • Invité
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #5 le: 12 août 2009, 00H 24mn 17s »
Bonjour a tous,

je voulais vous remercier pour vos reponses, elle m'aide a avancer dans le choix de ma futur moto. A priori, le GT1000 va quitter la short list car je pense qu'il sera moins adapte a mon usage balade en montagne. Je privilegie le S2R1000 et j'irai essayer un 696 et un M1100. Le SS m'attire beaucoup mais plutot en deuxieme experience.

Sinon, aujourd'hui j'ai bien travaille, j'ai ete recalle a la circulation... :-(

Je n'etais pas tres a l'aise et cela ne s'est pas bien passe:

-En fait, j'ai eu mon plateau et mon code en fin d'annee derniere et une fracture au ski en debut d'annee a stoppe ma formation jusqu'a, il y a deux semaines, ou j'ai pris mes 6 dernieres heures de circulation.
-Les 4 dernieres heures je suis passe d'une 500Gse a une cbf600n.
-J'ai eu beaucoup de correction a effectuer dans les dernieres heures et j'ai eu du mal a toutes les assimiller (garder toujours 2 doigts sur le frein et 2 sur l'embrayages, conduite en epingle, controle de l'angle mort pour le changement de voie...)
-Je me debrouille pour la conduite en montagne hors agglomeration (freinage, epingle...), mais en pleine ville dans les petites rues, je galere...

Les faits:
-Comme je n'etais pas a l'aise, j'etais nerveux. J'ai loupe un demarrage en cote en relachant trop l'embrayage ce qu'il ma fait elargir et mordre sur une piste cyclable. Ensuite, je me suis arrete a une intersection alors qu'il n'y avait pas lieu et pour finir, j'ai mordu la fin d'une ligne continue sur un changement de file.
-Je suis tres decu de ma prestation et pas tres fiere de moi, mais bon...

L'analyse:
En fait, mes problemes viennent de 2 choses:
1-Je ne maitrise pas correctement la moto. Je pense tellement au fonctionnement de la moto qu'il me manque du temps pour gerer le reste. Il me manque de la pratique surement due partiellement a mon arret. (Je n'ai que les heures de la moto-ecole, je n'ai jamais touche un deux roues precedement a part des velos ;-) )

2-J'ai un probleme comportemental du a la conduite en voiture. En fait, je ne lis pas la route, les panneaux, je n'ai pas le regard mobile. C'est sure, je maitrise mon environement, mais je ne roule pas dans les regles du code de la route a la lettre. Je m'en etais rendu compte en repassant le code pour le permis moto, mais c'est plus grave que cela. J'ai un comportement a changer.

Le plan d'action:
-Je vais travailler en voiture pour lire la signalisation de maniere plus rigoureuse, adapter mon allure, faire les controles dans les regles de l'art, me concentrer sur les clignotants, mon placement sur les voies, notament dans les rond-points... rouler tous les jours comme si j'etais en examen.
-Je vais reprendre 4 a 6 heures pour essayer de mieux assimiler le fonctionnement de la moto et travailler les controles et la conduite de maniere generale.

Bon, je repasse a la fin du mois, je vais perseverer... mais globalement, vu mon niveau, ce n'est pas une mauvaise chose que je continue a travailler pour gagner en maitrise et en controle, j'aurai mon permis avec plus de competences et cela fera de moi un debutant mieux arme pour la route car mon objectif n'est pas le permis mais de rouler en limitant les risques au maximum...
« Modifié: 12 août 2009, 00H 33mn 29s par olivier38 »

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #6 le: 12 août 2009, 07H 03mn 49s »
J'ai tout lu  :P
Désolé pour ton permis, c'est partie remise  :wink:

Vu ce que tu racontes sur toi et ce que tu attends d'une moto, je te conseillerais plutôt de t'orienter vers un Monster 800 ("normal" ou S2R).
Comme on te l'a déjà dit, les Monster sont faciles à prendre en main et très intuitifs. Tu ne seras pas trop dépaysé par rapport à la moto école (aux freins et au couple près) mais tu t'y feras très vite.
Un 800 pour ne pas te faire déborder par la puissance. Un 1000 en configuration d'origine est certes tout à fait maitrisable mais tu peux facilement te faire surprendre par le gros couple ou le frein moteur. Le 800 est plus souple et plus civilisé, tout en conservant son petit caractère si tu le chatouilles un peu  :wink:

Mon conseil de vieux con motard  :D : apprendre à utiliser et maitriser une partie cycle avant de jouer avec des gros moteurs  :siffler: :D
« Modifié: 13 août 2009, 11H 18mn 35s par X@V »

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #7 le: 16 août 2009, 10H 32mn 43s »
Désolé pour ton permis Oliv'  :?

Oriente toi vers une moyenne cylindrée comme le 800 ou alors si un plus petit 600/620/695

en monster ça se trouve à des prix corrects et dans quelques mois tu revendras (bien  :wink: ) ce petit monster
tu auras acquis assez d'expérience  :wink:

je me suis fais les dents sur un 600M pendant 9 mois ( et 13000kms) et après je suis passé au 1000 sans trop de soucis  :wink:

bon courage pour ta circu reprends des heures à la moto-école, je sais que ça coute cher mais vaut mieux ^tre sur de toi  :wink:

tiens nous au courant  :thumbsup:
Vive le HRC !!!

ducatophil

  • Invité
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #8 le: 18 août 2009, 13H 39mn 09s »
Comme les autres je te conseil un monstro de petite cylindrée, 800 maxi afin de prendre tes marques sans précipitation.
Pour ma part j'ai acheté directement une 1000 S2R en première moto mais je faisais du motocross depuis plusieurs années et je roulait deja de temps en temps avec le 600 fazer de mon padre.
Si tu as fait de la moto uniquement en moto école, je pense que le 1000 peut rapidement te surprendre (couple et frein moteur important comme déjà évoqué précédemment).

Sinon je suis actuellement sur Grenoble et je confirme que le S2R est très polivalent et est un véritable régale sur les routes de montagne. Même sur piste il y a moyen de prendre beaucoup de plaisir mais pour le moment je ne pense pas que ce soit une de tes préoccupations, même si un petit stage sur piste pourrait de prendre en main ta future acquisition.

Bon choix et tient nous informé

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #9 le: 20 août 2009, 08H 54mn 22s »
Pareil une 800 monster / s2r 800

apparement plus ludique et facile que le 1000 avec de bonnes sensations

Si t'es vraiment chaud une S2r 1000, mais la tu commences avec une machine déjà haute dans la hiérarchie des motos à sensations et sa sera chaud pour ton porte monnaie quand tu la remplacera.
916

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #10 le: 20 août 2009, 12H 20mn 44s »
J'ai que 3 ans d'expériences, mais je te donne tout de même mon avis (t'en feras ce que tu veux).

Personnellement, j'ai commencé sur un monster 620 pendant 1 an puis ducati 748.
Je pense que 2 solutions peuvent être envisagées:
1. commencer par un monster 800 (qui se revend bien) car vu ta corpulence avec une 600 tu n'auras pas de sensations satisfaisantes. Et après s'être fait les dents, passer sur un 900ss, monster 1000, ... ce que tu veux mais qui necessite une certaine expérience car c'est vraiment différent des bécanes de moto-écoles... tu pourras garder ce genre de moto car tu ne seras pas vraiment limité par leurs performances...
2. commencer directement avec un monster 1000... enfin non ! perso, je trouve pas ça raisonnable  :wink:

Courage pour le permis, moi aussi j'ai été recalé à la circu donc je comprends ta frustration ...
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #11 le: 21 août 2009, 00H 14mn 51s »
J'ai commencé avec ma SS et je me porte bien  :D
3 ans après j'ai racheté un RSV1000 histoire d'avoir un peu de chevaux  :prop:

Mais je ne le conseille pas vraiment, sauf si on sait exactement à quoi s'attendre. Un pote a commencé avec un 750SSie et, même s'il l'avouera jamais, je sais qu'il galère comme un cochon dans les virages  :lol: :lol: :lol:
t’attaquais toi ?

olivier38

  • Invité
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #12 le: 26 août 2009, 13H 16mn 07s »
Re-bonjour a tous,

je vous remercie tous pour vos reponses que j'ai lu avec attention. J'ai repris 8 heures de cours supplementaire a la moto-ecole, je suis plus fluide dans la conduite, je suis plus a l'aise sur la moto et dans les differents controles, je stress moins et j'ai beaucoup plus de plaisir a rouler. J'ai passe la circulation hier matin pour la deuxieme fois et je l'ai recu, j'ai donc mon permis en poche.

Premiere remarque, cela fait longtemps que je n'avais plus passe d'examen, mais cela fait franchement plaisir, donc je suis super heureux. En plus, directement apres l'examen, le moniteur m'a demande de ramener la moto a la moto ecole, j'ai roule sans oreillette et sans le gilet moto ecole ;-)

Deuxieme remarque, c'est une bonne chose de ne pas avoir eu la circulation la premiere fois parce que je n'aurai pas ete a l'aise pour aller essayer une nouvelle machine (et je ne parle meme pas d'apres...), alors que maintenant, je vais faire tres attention et rester sur la reserve mais cela ne me stress pas...

Maintenant, je vais faire le tour des concessions pour essayer de trouver la perle rare. Je vais essayer beaucoup de moto ( BMW 800R, street triple, Bonneville, Hornet, Dorsoduro, M696, M1100, GT1000) pour essayer de degager une tendance de ce que je souhaite comme premiere compagne. Pour l'instant, j'ai dans l'idee de commencer sur un monster >= 800cc.

Je vais aussi faire le tour les concessions pour voir ce que je trouve en occasion dans ma region, suivre ducatannonce de pres...

Voila, je ne manquerai pas de vous tenir informe de mes avancees et surement poser quelques questions,

Merci pour votre aide et a bientot, Olivier


Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #13 le: 26 août 2009, 13H 30mn 01s »
C'est une sage décision que d'aller essayer pleins de modèles différents.  :thumbsup:

Félicitations pour le permis en poche  :cheers:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #14 le: 26 août 2009, 13H 57mn 10s »
Féliciations pour ton permis!!!!! :cheers: :thumbsup:

Essayer est en effet une sage décision pour te donner une idée globale de ce que tu recherche.

Pour ma part comme première moto un 600 si tu es grand et costaud sera peut être un peu limite, peut être un 696??  Le 800 me parait être un bon compromis également :wink:

tiens nous au courant de tes essais :thumbsup:
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #15 le: 26 août 2009, 13H 59mn 35s »
Félicitations pour ton permis  :thumbsup:
Vive le HRC !!!

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #16 le: 26 août 2009, 14H 09mn 12s »
j'ai pas tout lu mais comme je suis jeune permis (janvier 2009) et que j'ai une GT1000, je te donne mon avis.
C'EST LE PIEDS :dribble:
on s'adapte à tout, le bi cylindre, le couple, le frein moteur, le manque de souplesse en ville (mais bon)...
et c'est bien ce je recherchais dans une moto, que ça vive
maintenant je vais au taf tlj avec
je ballade souvent même en duo, pas de soucis, à part pour que le passager puisse se tenir, il fait le porte bagage :cry:
je viens de me mettre à la piste et là c'est vraiment génial

elle est très polyvalente, on peut tout faire avec, même rouler sous la pluie :lol:

au faite, je suis pas un fou furieux joe bar team non plus, j'ai mes 12 pts que je compte les garder
à refaire, je referais pareil :thumbsup:
et je compte pas la revendre, de toute façon y parait que c'est inrevendable, comme ça :siffler:

féloche pour ton permis et régale toi

« Modifié: 26 août 2009, 14H 12mn 17s par gilaub »

olivier38

  • Invité
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #17 le: 28 août 2009, 14H 47mn 24s »
Boujour tous le monde,

aye, j'ai fait mon bapteme ce matin, j'ai mis pour la premiere fois mes fesses sur une ducat. Suite a mon permis mardi dernier, rdv chez mon DS pour faire un essai. On m'a propose de me faire essaye un M696

Arrive ce matin avec 15 minutes d'avance, on m'a fait chauffe la moto devant la porte. J'ai signe les papiers de pret. Puis, je sors le patron me demande de faire attention au frein par rapport a mon experience moto ecole. Je suis un peu stresse et pas tres a l'aise, je me repete, pense a bien conduire, controle, placement et ne pense pas a la mecanique, ouvre l'oeil et le bon ;-)

Mes impressions:
Bon je suis un novice alors je vais essayer de donner mes impressions avec mon vocabulaire ;-)
C'etait un reve depuis longtemps de rouler une Ducati.
D'abord la position, super bizarre au debut de ne pas voir la roue avant, l'impression de voler. Ensuite, on est incruste dans le reservoir de la moto, on fait corp avec la moto, j'aime beaucoup.
Les retroviseurs, bof, vu ma carrure, je ne vois presque que mes epaules.
La boite, vraiment precis, le bruit sympa. J'ai trouve la moto tres legere (referenciel cbf600n) et j'ai eu l'impression d'etre sur une lame tres directive, comme si l'avant etait plus precis.

Bon, je suis monte partiellement a la station de ski a cote de chez moi, ai effectue un depassement et suis rentre par la rocade. Je n'ai pas depasse les 130 km/h.

Ce qui ma surpris, c'est le plaisir a rouler le nez en l'air a vitesse lente, sans jouer avec la boite en oubliant la mecanique.

Bon, j'ai adore, j'ai fait realiser un devis.
La seule chose qui me gene un peu, j'ai l'impression d'avoir les jambes un poil longue pour la moto, le 1100 est 4cm plus haut, avec une autre position, on verra la difference.

Bon maintenant, et je vais essayer de faire un essaie du M1100 la semaine prochaine pour ameliorer ma culture et avancer dans la recherche de ma premiere moto ;-)

A bientot...

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #18 le: 29 août 2009, 21H 27mn 40s »
merci pour le CR , gaffe à l' essai du 1100 ça pousse un peu plus  :siffler:

Hors ligne sophie900ss

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 578
  • moi par certains Ducatistes terribles les mecs!!!
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #19 le: 29 août 2009, 21H 42mn 51s »
félicitations pour ton permis et vivre ton aventure est sympa, tu es un bon narrateur. Merci de venir mettre ton grain de sel sur le forum. :D :D
Sophie900ss :sm36: :pg_bubbles:

desmognak

  • Invité
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #20 le: 29 août 2009, 22H 06mn 36s »
comme tu le dis si bien,si t'es pas completement taré,qui t'empeche de prendre une "grosse" d'entrée??
plutot que d'acheter une "petite" sur laquelle tu vas rouler un temps,puis te lasser tres vite,et du coup il va te falloir vendre la "petite" pour une plus "grosse",enfin vla le bordel!!en plus d'apres ce que j'ai vu tu dépasse le quintal,pour un peu que tu veuille faire plaisir a mémere et l'emmener faire un tour en montagne,tu vas etre obliger de le cravacher le twin,donc a mon avis,un garcon raisonnable comme toi devrait faire le choix d'acheter un 1000 mostro si tu as pas un gros budget,et un 1100 si t'as des tunes!!
ceci n'est que mon avis,mais c'est ce que je ferais!!
ps:plein pot sont super sympa et tres competent!!  :thumbsup:
sinon j'ai un 900ie.s de 2002 avé 23000kms qui pourrait bien etre a vendre d'ici pas longtemps!!  :siffler:

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #21 le: 29 août 2009, 22H 32mn 48s »
J'ai rien lu parce que je m'en tape  :D

Je suis sûr que tu vas très bien t'en tirer et prendre des pieds monumentaux sur les routes grenobloises (j'en viens, je sais ce que c'est !). Tout le monde m'avait déconseillé la Hornet pour débuter, et j'ai fait hurler quelques un quand je suis passé au Monster 996 S4R après seulement 10 mois de permis. Je ne regrette rien. Si tu n'es pas trop tête brûlée, suis ton instinct.

Juste une question : tu étais chez Moto Conduite ?
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

olivier38

  • Invité
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #22 le: 30 août 2009, 22H 27mn 55s »
Bonsoir a tous,

@olohoyo : Oui exactement, j'ai passe mon permis chez Moto conduite avec Christophe et Eve comme instructeur et trice. Je suis arrive la-bas par hasard car c'est la moto ecole la moins loin de chez moi et j'ai decouvert une equipe fantastique, ils sont vraiment pro, je suis arrive sans avoir jamais change une vitesse, c'est Christophe qui m'a fait change mon premier rapport en mettant mon pied sous le selecteur et en coupant les gaz...

Je suis retourne chez le concessionaire vendredi apres-midi (Il faut battre le fer tant qu'il est chaud) pour prendre rdv mardi matin 10h pour essayer un M1100s blanc. J'ai deja valide la meteo le matin, 16 degres plein soleil, encore deux nuits et cela sera la rencontre avec le M1100, cooool. Je verrai bien si je me sens ou pas sur la moto durant l'essai et apres j'aviserai si je prends un 696 d'occasion jusqu'au printemps prochain ou si je passe directement sur le 1100.

Bon, je vous raconterai mes aventures de mardi ;-)

A bientot
Olivier
« Modifié: 30 août 2009, 22H 35mn 20s par olivier38 »

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #23 le: 30 août 2009, 23H 47mn 33s »
Mon seul regret : je n'ai pas connu Eve dont tout le monde parle pourtant sur le forum de Moto Conduite. Parce-que - mais tu es sûrement au courant - ils ont aussi un forum sur leur site, avec au moins un post tous les 3 mois (toutes rubriques confondues).

Ce dont je me souviens de ma dernière visite sur le forum, c'est qu'il y a un ducatiste dans leur rangs. Parles leur en, de tes interrogations. Ils auront sûrement de bons conseils adapté à ta propre conduite en plus, puisqu'ils te connaissent.

Et passe leur le bonjour de Venezia et Olivier !
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

olivier38

  • Invité
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #24 le: 31 août 2009, 00H 44mn 40s »
Re-bonjour,

en fait, j'ai passe l'examen de la circulation avec Christophe et une fois la feuille signe, il nous a demande a mon collegue et a moi ce que l'on voulait prendre avec son accent chantant du sud, je lui ai repondu, un monster. Il m'a dit le petit ou le gros, je lui ai repondu, que j'allais essayer et il m'a dit prends le gros...

A+
Olivier

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #25 le: 31 août 2009, 00H 52mn 22s »
Ben alors, pourquoi te poses tu toutes ces questions ?  8O

Prends le gros !  :thumbsup:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

olivier38

  • Invité
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #26 le: 01 septembre 2009, 22H 39mn 25s »
Bonjour a tous,

grosse journee aujourd'hui, comme je suis en vacances, je suis alle essayer le M1100 a 10h et un Street Triple a 16h. C'est double bapteme pour moi, c'est ma premiere mille et ma premiere moto a 106cv l'apres-midi.

Le matin, je signe les papiers chez le concessionnaire et je sors pour prendre possession de la moto, c'est un 1100s blanc.
Il est magnifique, il chauffe sur sa bequille. Bon, la je me dit, pense a bien rouler, a faire correctement tes controles et vas-y doucement cela va bien se passer. J'apprehendai un peu l'embrayage a sec avec ce que j'avais lu, mais non c'est super sympa, mieux que celui du 696. Je pars donc de la concession avec plusieurs feus, la je sens que le moteur cogne et j'ai du mal a rouler doucement, je ne me sens pas super bien sur la machine, je joue avec la boite et visiblement j'ai pas bien compris comment ca marche. Ensuite, j'arrive sur ma route de montagne, je me suis dit il faut que je vois ce que cela donne en montant sur ma route de montagne, comme j'ai lu que l'avant pouvait se lever en 1 et 2, j'y suis alle progressivement et la c'est jouissif, cela tracte fort, il faut pas oublier de relacher avant le virage. Ca ma colle les yeux au font du crane, c'etait vraiment sport... A ce moment, j'ai compris que ce n'ai pas un modele pour moi. En fait, sur une route que je connais, seul, concentre, avec le beau temps et en pleine forme, j'arrive a rester dessus mais si il pleut et que c'est un peu glissant, un peu fatigue, je suis pas sure que j'arriverai a ne pas me rentrer...
Je suis rentre a la concession par un bout de rocade et j'etais plutot content de moi, j'ai ramene l'engin entier sans me faire peur. Je me suis alors dit que cela serai surement ma futur, quand je la meriterai et que j'aurai un peu plus de maitrise.

Bon, dans l'apres-midi, j'y ai repense a la pousse ;-) c'etait trop bon.

A 16h, rdv chez Triumph (Je ne veux pas mourrir idiot), bon je ne vais pas m'etendre comme on est sur le forum ducati, mais c'est une super moto, qui parait facile comme ma cbf600n de la moto ecole, j'ai tres bien roule avec, j'ai ete fluide, beau virage, par contre il y a beaucoup d'allonge et je pense que l'on roule vite car c'est facile et on s'en rend pas trop compte. Je me suis mefie et je l'ai ramene sans abuser. Par contre,cela ne me plait par comme le 696 qui fait un plus beau bruit, qui vibre et avec lequel je me suis senti plus a l'aise, cela confirme donc le 696 dans mon choix.

A bientot
Olivier
« Modifié: 01 septembre 2009, 22H 42mn 23s par olivier38 »

Coversyl

  • Invité
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #27 le: 01 septembre 2009, 22H 54mn 31s »
Le DS t'as filé un M1100S en étant jeune permis !!!!

olivier38

  • Invité
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #28 le: 02 septembre 2009, 00H 05mn 57s »
Je dois inspirer la confiance ;-) je n'ai plus 20 ans et je pense que cela aide...

Il n'a pas ete tous de suite d'accord mais j'ai su le convaincre avec les bons arguments.

Et puis chez Triumph, suite au street, il voulait me faire essayer un Speed mais j'etais fatigue. J'irai d'ailleurs surement a l'occasion...
« Modifié: 02 septembre 2009, 00H 22mn 57s par olivier38 »

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Debutant: 900SSie, S2R 1000 ou 1000 Gt
« Réponse #29 le: 02 septembre 2009, 00H 22mn 08s »
La bete:
J'ai 34ans, 1,82 et 115kg.

Je dois inspirer la confiance ;-)

Il n'a pas ete tous de suite d'accord mais j'ai su le convaincre avec les bons arguments.

Je vois, je vois...  :bowdown:

Je suis en pleine négociation avec mon futur ex-patron. Tu pourrais m'accompagner ?  :lol:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...