collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: bonne sante moteur ???????  (Lu 933 fois)

guy68

  • Invité
bonne sante moteur ???????
« le: 22 avril 2008, 18H 15mn 09s »
salut .Je possede une 999 model 2005 avec une ligne terminioni 57  la puce et le filtre a air racing .Apres un passage au banc on m annonce 153ch moteur 143 vilbrequin et 127 a la roue .Ces mesures sont elle correctes pour cette configuration de la moto .
Merci pour vos reponses

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : bonne sante moteur ???????
« Réponse #1 le: 22 avril 2008, 19H 02mn 45s »
Ca paraît plus que correct, a priori les 999 2005 sortent officiellement 140 ch.

guy68

  • Invité
Re : bonne sante moteur ???????
« Réponse #2 le: 22 avril 2008, 19H 36mn 00s »
les 140ch sont t ils mesures au moteur ?

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : bonne sante moteur ???????
« Réponse #3 le: 22 avril 2008, 22H 15mn 11s »
Bien sûr, c'est plus flatteur comme ça, même si la vraie puissance qui compte est à la roue.  :wink:

Au passage ta classification des puissances, moteur puis vilebrequin puis roue, ça me paraît bizarre, dans un moteur y'a aucun moyen de mesurer une puissance avant le vilebrequin.
Généralement c'est plutôt vilebrequin en premier, puis embrayage ou boîte, puis roue (avec la puissance qui diminue à chaque étape).  :cheers:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : bonne sante moteur ???????
« Réponse #4 le: 22 avril 2008, 22H 17mn 14s »
c'est peut-être la puissance dans la chambre de combustion lors de la compression/détente  :D

sinon beaux chiffres pour un twin non tapé  :thumbsup:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : bonne sante moteur ???????
« Réponse #5 le: 23 avril 2008, 11H 18mn 56s »
bizarre qu'on t'annonce une puissance "moteur" puis "vilbrequin". Je vois pas d'ou sortent ces 153 ch.  elle est maximum justement au vilbrequin, puis diminue à chaque renvoi d'angle ou engrenage. Environ 10% pour une transmission à chaine, et 15% pour une transmission à cardan (couple conique supplementaire). 143--->127 est donc tout à fait correct.

Par contre pour le passage au banc, une puissance à la roue se mesure facilement, mais pour le vilo, il me semble qu'il faut mettre des capteurs, ça necessite plus de mains d'oeuvre, non ? Comment ils ont fait pour toi ?


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : bonne sante moteur ???????
« Réponse #6 le: 23 avril 2008, 11H 36mn 03s »
Par contre pour le passage au banc, une puissance à la roue se mesure facilement, mais pour le vilo, il me semble qu'il faut mettre des capteurs, ça necessite plus de mains d'oeuvre, non ? Comment ils ont fait pour toi ?

Personne ne mesure la puissance au vilo (à part peut-être les constructeurs, et encore). C'est juste extrapolé à partir de la puissance mesurée à la roue, corrigée de facteurs arbitraires pour tenir compte des pertes.  :wink:

Julien 998

  • Invité
Re : bonne sante moteur ???????
« Réponse #7 le: 23 avril 2008, 16H 05mn 06s »
Exacte, la puissance estimée au vilo c'est puissance à la roue + 13/14%.

Dans notre cas ça fait 144 ch, le compte y est.

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : bonne sante moteur ???????
« Réponse #8 le: 24 avril 2008, 11H 12mn 56s »
oui je confirme c'est à 2 ch prés (146ch) banc fuch la puissance de mon 998S ( diam50+puce+calage de distri qui va bien)
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.