collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par !Ben! le Aujourd'hui à 17:22:30 »
!Ben!  C'est un peu raccourci là  :?  perso je ne veux pas être emmerdé, et si tu tombes sur un qui applique stricto sensu la loi, bin tu te fais pruner ou autre. Ce qui ne veux pas dire, je l'ai déjà écris, que je suis d'accord, loin de là.


Ce CT a vraiment un effet de lavage de cerveau géant c'est assez magnifique. Au niveau du marché de l'occasion c'est déjà visible.
D'ailleurs sur les réseaux ou tout est beaucoup plus rapide c'est déjà des GROS "CT OK" alors que la brèle en question a 2 ou 3 entretiens de retards. Quelle aubaine finalement.

Je rebondis sur ce que dit Guillaume : tu ne vas pas faire ton CT la vieille mais si le CT est vierge pourquoi te casser les roubignoles a faire l'entretien suivant? Exactement comme pour la voiture?? On passe d'une culture de l'entretien exigeant à celle du je fais ce qu'il suffit de faire. Pas sur que ce soit un progrès. On passe d'un monde ou les véhicules passent par les mains des pro avant vente a un contrôleur. Aucun des deux n'est parfait mais bon... :? Moi j'ai quand même une préférence. Même si le vendeur diminue la quantité d'entretien avant vente.

Pour ce qui est des contrôles franchement je pense beaucoup rouler à moto. J'vais au taf et je fait des balades en deux roues et bien... Les contrôles sur les deux dernières années... Zéro. Je me suis même vu faire trainer un pneu arrière qui avait encore du grip alors qu'avant je n'aurais jamais fait ça... Mais bon. Et je parle même pas des bornes en caisse par dessus ça.
Tout marche via la "peur" maintenant. :? Peut être parce que maintenant il ne suffit que d'une fois pour qu'on prenne tout à un gars dans les clous. Et on ne gagnera en rien vis a vis d'autres choses.

Bref vous aurez compris que je vais attendre au max.  :D
22
L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par THE FOX le Aujourd'hui à 16:47:07 »
Salut
Sur ma ST2 dans le manuel il parlait aussi de réglage via un appareil mécanique mais uniquement sur la courroie (H) car impossible de placer l'appareil sur la courroie (V) moteur en place dans son cadre. mesure par comparaison pour la courroie (V)  :siffler:
23
La gamme Superbike / Re : Re : Restauration 748 SP de 1996
« Dernier message par Fift le Aujourd'hui à 15:48:32 »
(...)
Arbres à cames ( pas les bons) m'en manque deux. (...)

 8O

Cylindre inversé.


Re- 8O

Comment est-ce possible un truc pareil ?
24
Ben pour un canapé sur roues passe partout les angel GT c'est le top.

Sur le bourricot ils ont tenu 11000km, je me suis fait quelques minuscules virgules en sortie de virage mais sinon, rien à signaler.
25
L'atelier / Re : Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 15:21:04 »
sur un D4, on met 110hz sur une courroie neuve et on tolère ensuite que ça tombe à 80 Hz.
C'est dans le manuel ? J'en étais resté à ce que Ducati ne se mouillait pas sur la tension de courroies remontées ?

C’est écrit un peu partout, oui. Faudrait voir à partir de quand ça cause en Hz, cela dit, car dans les années 90, ça parle en graduation de l’outil ducati…
Et ce n’est pas uniquement pour des courroies remontées mais surtout pour la vérification de tension sans démontage (annuelle, pour moi).
26
L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par sauval le Aujourd'hui à 15:18:08 »
Idem Bistouket  8)  et mes brêles ont passées 100000 avec cette méthode, les ex d’Élise aussi  8)
27
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par The Tourist le Aujourd'hui à 15:02:00 »
Alors moi , j’ai plutôt tendance à dire “ne te contracte pas !”…  :D
28
Coup d'main / Re : Problème compteur 1000 GT
« Dernier message par coupleconic le Aujourd'hui à 14:59:15 »
Merci pour les infos.
J,ai contacté ducati Rouen je verrai ce qu'il vont arrivés à trouver.
Si changement de compteur c,est une affaire à 1000€ encore 😡
29
L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par desmo57 le Aujourd'hui à 14:58:25 »
J'ai également appliqué la méthode de clé allen  :thumbsup:
30
Coup d'main / Re : Problème compteur 1000 GT
« Dernier message par The Tourist le Aujourd'hui à 14:56:14 »
En attendant, j’avais bon.  :D 8)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10