collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: sauver la moto ??????  (Lu 15260 fois)

PALE RIDER

  • Invité
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #60 le: 16 janvier 2010, 11H 42mn 34s »
D'autant plus qu'en ville , le scootaire est de plus en plus assimilé au motard ( le vrai, qui sent l'huile  :D)...Pour le citoyen "lambda" , pas de différence entre les deux ...Permis B et A dans le meme sac ..

Alors bien sur , on peut toujours pester contre le "kéké" qui fait des wheel ou des rupteurs, slalomne comme un porc ou autre .. Y'en a toujours eu et y'en aura toujours .. Le débat est pas d'aujourd'hui ...D'ailleurs, pour les plus jeunes de ce forum qui n'ont pas connu l'ambiance motardesque des seventies ( et qui pourtant savent tout  :D), c'était pas mieux ... :sm19:
Les grands du quartier en 500 Kawa ou 350 rdlc , fallait pas les chatouiller ... le motard de cette époque avait encore le coup de botte ( voire de chaine ) facile ( cf , les bastons place de la victoire le vendredi soir aussi ).. il faisait encore peur au bourgeois ... 8O :lol:

Maintenant , on le voudrait Aseptisé : se pallucher sur le CO2 de sa future bécane, déjà étouffée sous les normes Euro 3 ( bientot 4) , porteur de chasuble fluo et bien respectueux de la repression ambiante ..Super non ?... :siffler:

Autre temps autres moeurs....  :roll:

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #61 le: 16 janvier 2010, 11H 47mn 28s »
Bon, je vous remets une tournée?  :cheers:

Concernant la soit disant perception négative des motards, ça m'a toujours un peu interrogé, je me demande si c'est pas un peu une image d'épinal qui revient comme une arlésienne sans fondement. Qu'est-ce qui permet concrètement d'affirmer que nous avons une image négative, si ce n'est les conneries qu'il y a d'écrit dans le guide de la moto école ?
Perso, les caisseux sont souvent les premiers à serrer à droite pour laisser passer sans que je leur colle au cul ou que je leur fasse comprendre que j'ai envie de doubler.

Quand je traverse les bleds on ne me jette pas des pierres, au contraire on regarde plutôt ma brêle avec "envie" que ce soit les gamins ou pas d'ailleurs. Perso j'ai vraiment pas l'impression de véhiculer une image de délinquant de la route, et je ne pense pas que mon blouson noir fasse peur aux petites vieilles. Alors biensûr j'ai passé l'âge des burns ou wheels à la sortie des stations service et je suis très attaché au légendaire "V" des motards, peut-être que ça y fait, je sais pas.

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #62 le: 16 janvier 2010, 12H 11mn 00s »
M'en fous, j'roule plus à moto mais en 4x4 ...  :sm19:
Je suis Charlie

desmo-13

  • Invité
Re : Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #63 le: 16 janvier 2010, 12H 26mn 07s »
la mal bouffe, l’amiante, le sang contaminé, la vache folle, le poulet aux hormones et j’en passe….Ces morts là ne rapportent pas. C’est tellement plus facile de taper là où il y a du profit.
L’arsenal répressif en est un parfait exemple, c’est la 4ème rentrée d’argent au budget de l’Etat C’est dire l’importance de cette manne financière. Alors ce n’est pas prêt de s’arrêter d’où la multiplication des radars.

On parlait de moto, non ?

Sinon, le budget de l'État représente en 2007, c'est 334 milliards d'euros de dépenses (dépenses nettes du budget général) et 293 milliards d'euros de recettes
Les recettes des radars en 2008 c'est, 447 millions d'euros.
0,15% : c'est ce que représentent les radars comme proportion des recettes de l'Etat... alors bon, la 4ème rentrée d'argent, faudrait un peu arrèter les conneries et ce serait trop vite oublier l'impot sur le revenu, la TVA, la TIPP, l'impot sur les société, la taxe professionnelle, la CSG/RDS, les impots locaux/fonciers, les droits sur les successions,...

La question des 100 cv mini, pourquoi on autorise sur le sol Français la vente de bagnole dépassant les 65/110 habituel (berline, et citadine) avec des Boites à roue version monstre à 160 cv? (250 pour la nouvelle mégane rs)

C'est tout à fait vrai.

Mais en quoi le motard aurait besoin de plus de 100cv alors que 20cv suffisent à dépasser toutes les limitations de vitesse autorisées sur route et que près d'un mort sur 5 en moto en France est un utilisateur de 2 roues ?

La puissance n'a rien à voir avec l'accidentologie, on est bien d'accord, et si je suis contre cette limitation à 100cv, je ne vois vraiment pas comment justifier le "besoin" d'avoir plus de 100cv rationellement et avec des arguments qui ne soient pas des gamineries de comparaison avec les bagnoles puissantes.
Et je parle pas là d'une Mégane RS ou consorts, parce que bon, 250kg pour 1400kg, ça fait jamais que 5.6kg/ch... même un scoobite 500 de 250kg et 50cv fais mieux !

En fait, la limitation à 100cv n'existerait pas qu'il serait plus facile de lutter contre sa mise en place (juste en foutant le bronx, ça fait toujours peur à des élus d'avoir moins de voies dans l'escarcelle). Maintenant qu'elle est en place (au moins légalement parlant), ça va être dur de trouver des arguments recevables pour la faire sauter... sauf à faire comme lors de son instauration, se prostituer pour y arriver ; pas de vignette moto contre une limitation à 100cv. La prochaine étape sera peut-êre le controle technique contre plus de limitation à 100ch... et des tarifs d'assurance qui vont officiellement grimper parce que le bécane font officiellmenet plus de 100cv (même si officieusement elles l'ont toujours fait)

tu en ecris des conneries toi

900 des motardes sources infos bureau centrale des assurances
l'automobiliste est responsable pour 90 % des accidents lies a un motards
le motards a moins de protections qu'un causseux en moto normal qu'il morfle plus en cas de choc compare ce qui est comparable mecs
ensuite il y aurai telement a dire sur le sujet
que je piurait en poster pendant 3 pages
mais pour ca fait un stage de recuperation de poins tu comprendra beaucoup de chose et tu te remettra en question quand au certitudes que tu avance
une chose est sur
moi je fait de la moto depuis mes 14 ans et j'en ai 51 aujurd'hui
j'ai connu la moto depuis longtemps et et je vais assister a sa mort dommage mas les juens qui arrivenet derirere dommeage pour eux
ceci dit en matiere de competition moto on comprend pourquoi la france est au dernier rangs alors qu'il fu un tempps sarron pons rougerie etc.. si ca vous parle
j'evite l'autre con d'(estrosi au passage mdr

Joan

  • Invité
Re : Re : Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #64 le: 16 janvier 2010, 12H 56mn 26s »
tu en ecris des conneries toi

tu en écris des conneries toi .... un style "orthographique" très libre   :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #65 le: 16 janvier 2010, 12H 57mn 32s »
900 des motardes sources infos bureau centrale des assurances

Je pas comprendre... y'a moyen de la ravoir en français intelligible ?

Peut-être parles tu de 900 morts par an en 2 roues en France, c'est ça ?  844 en fait oui, sur un total de 4443 tués sur les routes fançaises en 2008, soit 19% (pas loin de mon 1/5), auxquels on pourrait aussi rajouter les 313 morts en cyclomoteurs (7%) si on veut parler de 2 roues motorisés en général ; donc 26% des morts sur la route sont des utilisateurs de 2 roues (on compte pas les cyclistes, ok ?  :D), soit plus d'1/4... pire que ce que j'annonçais donc !
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/Synthese/SY_GDA.pdf


l'automobiliste est responsable pour 90 % des accidents lies a un motards

Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais on n'a pas la même source :

Citer
50% des accidents entre un deux-roues motorisé et une voiture sont dus à une erreur de l'automobiliste (qui dans 70% des cas n'a tout simplement pas vu le deux-roues) tandis que dans 37% des cas l'erreur est imputable au conducteur du deux-roues motorisé lui-même.
Enquète accidentologie moto MAIDS (Motorcycle Accidents In Depth Study) de 1999-20011 en France, Allemagne, Italie, Pays-Bas et Espagne, sur 921 accidents.

Et là on ne parle QUE des accidents impliquant une moto ET une auto : le nombre de cartons en bécane tout seul (principalement des grosses cylindrées sur route) sont loin d'être négligeables (17% des cas selon l'OSNIR) ; que celui qui s'est jamais gauffré tout seul en moto lève la main, merci.  :roll:

De toute façon, responsable ou pas, ça n'y change pas grand chose... ou alors, il faut regarder quelles sont les causes physiques (et non les responsabilités) de l'accident et on se rend compte que dans la majorité des cas, c'est un défaut de perception du 2 roues par l'automobiliste ; donc sauf à rouler avec un gilet jaune fluo et un gyrophare, ça va être dur d'améliorer les choses... mais là, je doute qu'on ai beaucoup de volontaires sur cette voie.


le motards a moins de protections qu'un causseux en moto normal qu'il morfle plus en cas de choc compare ce qui est comparable mecs

Je n'ai jamais dis le contraire et si tu fouines un peu dans le forum (tiens, je t'aide ; ici), tu verras que je me suis déjà exprimé sur ça, trouvant pour ma part débile de vouloir appliquer la tendance de la baisse d'accidentologie auto à la moto, puisque, par faute de protection, on n'arrivera de fait jamais aux mêmes résutats (de crash-test donc de bléssés/morts).

Ca ne change rien à la question ; 1 mort sur 4 sur la route est un utilisateur de 2 roues motorisé (1/3 même en milieu urbain ; stat OSNIR 2003) : comment avec un tel constat, on réclame plus de liberté, des moto plus puissantes, moins de tracasseries pour rouler (stationnement, voies de bus), moins de répression,...? Avec quels arguments ? (si possible autres que "c'est pas ma faute, c'est lui qu'a commencé", "oui, mais, lui il fait pire que moi" ou "c'est ma vie, ma meule, ma liberté et je fais ce que je veux")
 :siffler:


mais pour ca fait un stage de recuperation de poins tu comprendra beaucoup de chose

Alors que je viens tout juste de récupérer mes 12 points hier ?!?! Nan mais ça va pas la tête ; ça me fait déjà chier de me faire tondre, c'est pas en plus pour y aller pour le simple plaisir.
« Modifié: 16 janvier 2010, 16H 30mn 35s par Prowler »

Biloo

  • Invité
Re : Re : Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #66 le: 16 janvier 2010, 13H 01mn 08s »
j'ai connu la moto depuis longtemps et et je vais assister a sa mort

Ah oui, par contre, t'en dis pas, toi.  :thumbsup: :bowdown:

 :roll:

Hors ligne 1600

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 843
    • Ducatannonces
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #67 le: 16 janvier 2010, 13H 02mn 20s »
Oui, certes, mais le monde de la moto "de l'époque" était loin d'être idyllique. Le danger était très présent, probablement plus que de nos jours !

J'ai à peu près le même passé et je pense que j'ai eu la chance de passer au travers des milles du filet de la faucheuse pour pouvoir encore être là pour en parler.

Je pense aussi que chacune de nos conneries individuelles a alimenté le terreau de la répression. Qui sait si je n'ai pas un jour remonté en wheeling des files de bagnoles dans lesquelles se trouvait un futur député ? Qui sait si la bagnole que j'ai un jour latté n'appartenait pas à un futur ministre ? Qui sait si mon échappement libre n'a pas troublé le sommeil d'un sénateur ?

L'effet papillon existe et nous récoltons aujourd'hui le fruit de générations de conneries individuelles qui nous restreignent alors même que nous nous pensions au-dessus de lois ?

Rien n'est gratuit en ce monde :siffler:

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #68 le: 16 janvier 2010, 13H 29mn 02s »
Un peu HS on :

Il paraît qu'à Copenhague, il se sont mis d'accord pour limiter le réchauffement climatique à 2 degrés. Pour cela, il faut vraiment que nous modifions complètement nos habitudes de consommation. Autant dire que c'est mort...

Un peu HS off
Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #69 le: 16 janvier 2010, 13H 34mn 27s »
à Copenhague, il se sont mis d'accord...

Oh dis, tu blagues là, hein ?  :D

Shia

  • Invité
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #70 le: 16 janvier 2010, 13H 35mn 37s »
@ Prowler.

je n'ai pas comparé la moto à la voiture. Non. mais il faut admettre que chez "les politiques", y'a un problème au citron. En voiture les dangers ne sont pas les mêmes, rien a voir avec les 2 RM. Mais les missiles a 4 roue à plus de 250 ch sont dangereux, "la plupart" des conducteurs de grosse bagnoles sont des tarés. l'une des principal cause de la mort sur route en voiture c'est aussi la vitesse, hors on te sort des nouveau modèle qui n'ont rien à foutre sur les routes. (après cela reste une passion).

Si on veut réduire d'un côtés, faut peut étre également regarder de l'autre, enfin sur se point on à l'air d'ètre d'accord :o


Enfin pour la mort de la moto... c'est un discours un peu stupide...


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #71 le: 16 janvier 2010, 13H 42mn 35s »
... enfin sur se point on à l'air d'ètre d'accord

Euh... non.

Je ne suis pas d'accord avec ton idée qu'une voiture puissante soit dangereuse, d'ailleur, tant que t'y met pas un conducteur au volant, ça reste qu'un gros bout de ferraille inerte ; il en est de même en moto.
Je ne suis pas d'accord avec tes statistiques sur le fait que "la plupart des conducteurs de grosse bagnoles sont des tarés".
Je ne suis pas d'accord sur le fait que si on veut réduire d'un coté, il faille regarder de l'autre, ou alors on applique la politique du nivellement par le bas, et au lieu d'abolir la limitation à 100cv en moto, on va aussi se retrouver avec une limitation (tout aussi inutile) de la puissance des bagnoles.
« Modifié: 16 janvier 2010, 13H 49mn 25s par Prowler »

Shia

  • Invité
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #72 le: 16 janvier 2010, 13H 46mn 21s »
Sauf qu'ils ne l'aboliront jamais

( c'est vrai que pour le tous taré, méa culpa. c'était stupide :bowdown:)

Joan

  • Invité
Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #73 le: 16 janvier 2010, 14H 10mn 54s »
En voiture les dangers ne sont pas les mêmes, rien a voir avec les 2 RM. Mais les missiles a 4 roue à plus de 250 ch sont dangereux, "la plupart" des conducteurs de grosse bagnoles sont des tarés.

et ben voilà de l'eau pour le moulin de ceux qui veulent garder la limitation des motos à 100 CV

Je ne suis pas d'accord avec tes statistiques sur le fait que "la plupart des conducteurs de grosse bagnoles sont des tarés".

je suppute  :D

D'ailleurs, les assurances ne s'y trompent pas: les primes d'assurance des Porsches sont plus basses que pour d'autres véhicules moins puissants, car le propriétaires d'une Porsche n'a le profile d'un conducteur à risque

il n'en est pas de même pour les BM....  :siffler:
« Modifié: 16 janvier 2010, 14H 13mn 51s par Joan »

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #74 le: 16 janvier 2010, 14H 20mn 22s »
Quantà Raf, nous parler de l'Allemagne où certes on a le droit de rouler sans limitation (sur des portions de plus en plus réduites d'autoroute cependant...), c'est comparer des pommes et des oranges.
UJe bosse depuis 10 ans avec des Allemands, et je peux te dire que les mentalités sont complètement différentes.
Un Allemand est respectueux des règles, un français non. C'est comme ça, c'est culturel.
Un allemand traverse au vert sur le passage clouté, un français dès qu'il peut et surtout hors des clous...
limitations en ville idem, zstationnement idem...
T'es completement à la rue avec tes images d'Epinal,mec
Tu bosses avec des allemands et alors ?moi je bosses avec des canadiens et j'y connait rien de leur politique routiere
Sois un peu sérieux quand même
Moi quand je parle de quelque chose je sais de quoi je parle ce qui n'est pas apparemment  ton cas et ce n'est pas l'avis de tes collegues de boulot qui vont changer ça  :D
quand tu te feras doublé par des motards allemands en plein col dans la foret noire alors qu'il n'y a aucune visibilité tu m'en reparlera des allemands respectueux des règles et des exemples vécus j'en ai a la pelle en bécane comme en voiture...

Soyez sérieux un minimum quand vous écrivez un truc

Ce qui est marrant c'est que dans vos esprits ce serait inconcevable de rouler  sur nos routes avec une  moto de plus de 100 cv sans être inconscient ou délinquant alors qu'en fait des le printemps on arrive même plus a compter les motards allemands qui roulent chez nous en full.........
Que c'est dangereux et que ce serait une hécatombe si la vitesse maxi sur autoroute serait relevée alors qu'a coté de chez nous si tu roules a 150 tu te fait dépasser par tout ce qui a des roues exception faite des camions.

Ha oui Gomi les départementales allemandes sont limitées a 100 km/h ben roule un peu dessus au printemps avec tes collègues et tu m'en reparleras des allemands respectueux,ils sont tout autant respectueux que les Français chez eux,ni plus ni moins.
Tiens d'ailleurs les donneurs de liens vers les statistiques vous pouvez préciser dans le nombre de victimes en France le nombre de résidentsFrançais,ce serait assez intéressant.................
 

  


Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #75 le: 16 janvier 2010, 14H 32mn 31s »
l'automobiliste est responsable pour 90 % des accidents lies a un motards

Si on considère que l'automobiliste qui n'a pas vu la moto qui arrivait entre deux voie 50km/h plus vite qu'elle est responsable, alors oui, la seule solution reste de supprimer non pas la moto, mais les voitures

Sérieux c'est évidement, pourquoi ne supprime t on pas les voitures, il n'y aura plus de mort en voiture, et il restera seulement que 10% des accidents de moto actuel

CQFD


il n'en est pas de même pour les BM....  :siffler:

Les BMW c'est comme les hémorroïdes, tous les trous du cul en ont :D
« Modifié: 16 janvier 2010, 14H 36mn 27s par JACK »
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Shia

  • Invité
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #76 le: 16 janvier 2010, 14H 37mn 51s »
On parle pas d'assurance...Si on considère que plus de 100 cv c'est stupide et irresponsable, plus de 80 pour une bagnole c'est la même chose.

Enfin tout le monde à un avis sur le sujet, contraire le plus souvent. Débat sans fin.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #77 le: 16 janvier 2010, 14H 40mn 27s »
dans vos esprits ce serait inconcevable de rouler sur nos routes avec une  moto de plus de 100 cv sans être inconscient ou délinquant [...] et que ce serait une hécatombe si la vitesse maxi sur autoroute serait relevée

Je me marre !
Si si.

D'autant plus que ceux à qui tu t'adresses là sont majoritairement contre la limitation à 100cv, contre la stigmatisation de la vitesse absolue comme seule cause d'accidentologie, contre l'interdiction de l'interfile, etc...

Ca n'empèche pas d'être contre toutes ces mesures ET d'avoir un oeil critique quant à la façon dont on pourrait demander à les faire modifier / annuler vu la situation actuelle (politique du 0 risque, surpopulation des 2 roues en milieu urbain, constat de comportement de certains,...).
Perso, je suis contre la limitation à 100cv (et non j'trouve pas ça inconcevable d'avoir une bécane débridée,j'en ai une), mais je ne vois pas avec quels arguments recevables je pourrait demander la suppresion de cette loi... inutile certe, tout comme le fait d'avoir plus de 100cv si c'est pour respecter les limitations de vitesse.


Si on considère que plus de 100 cv c'est stupide et irresponsable, plus de 80 pour une bagnole c'est la même chose.

Ah non, faudrait raisonner en rapport poid/puissance.
100cv maxi pour une moto de 200kg, ça fait 500cv maxi pour une bagnole d'une tonne (Caterham R500  :P), 750cv sur une bagnole d'une tonne cinq (ça passe encore pour la Murcielago LP640, mais je vais devoir oublier mon rève de Bugatti Veyron je crois...  :lol:), etc...

Moi ça me va comme limitation.  :D
« Modifié: 16 janvier 2010, 14H 56mn 34s par Prowler »

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #78 le: 16 janvier 2010, 14H 44mn 45s »
Heu Prowler,tous mes propos ne te sont pas exclusivement réservé et j'avais déja bien noté tes positions sur ces questions  ........... :D
« Modifié: 16 janvier 2010, 14H 46mn 16s par raf »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #79 le: 16 janvier 2010, 14H 52mn 58s »
Je sais bien (je ne parle pas encore de moi au pluriel  :D), mais les positions de Jack, Gomi, Joan, Stef... ne me semblent pas totalement inconnues pour les avoir déjà vues évoquées dans d'autres threads (celui-ci par exemple) ou pas sufisament clairement exprimées pour être résumées comme tu le fais.

Perso., je trouve qu'il n'y a rien de pire dans une conversation de se faire préter un avis qu'on n'a pas, alors je voulais recentrer.  :wink:
« Modifié: 16 janvier 2010, 15H 14mn 12s par Prowler »

Joan

  • Invité
Re : Re : Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #80 le: 16 janvier 2010, 16H 48mn 18s »
T'es completement à la rue avec tes images d'Epinal,mec

ziva man  :D

Tu bosses avec des allemands et alors ?moi je bosses avec des canadiens et j'y connait rien de leur politique routiere
Sois un peu sérieux quand même
Moi quand je parle de quelque chose je sais de quoi je parle ce qui n'est pas apparemment  ton cas et ce n'est pas l'avis de tes collegues de boulot qui vont changer ça  :D
quand tu te feras doublé par des motards allemands en plein col dans la foret noire alors qu'il n'y a aucune visibilité tu m'en reparlera des allemands respectueux des règles et des exemples vécus j'en ai a la pelle en bécane comme en voiture...

J'ai vécu 8 ans en pays germanophone, et je confirme les propos de Gomi  :siffler:

Après, c'est pas parce que tu t'es fait déposé par un teuton en BM qu'il faut en tirer que les Allemands ne respectent pas les règles  :D

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #81 le: 16 janvier 2010, 17H 12mn 57s »

T'es completement à la rue avec tes images d'Epinal,mec
Tu bosses avec des allemands et alors ?moi je bosses avec des canadiens et j'y connait rien de leur politique routiere
Sois un peu sérieux quand même
Moi quand je parle de quelque chose je sais de quoi je parle ce qui n'est pas apparemment  ton cas et ce n'est pas l'avis de tes collegues de boulot qui vont changer ça  :D
quand tu te feras doublé par des motards allemands en plein col dans la foret noire alors qu'il n'y a aucune visibilité tu m'en reparlera des allemands respectueux des règles et des exemples vécus j'en ai a la pelle en bécane comme en voiture...

Soyez sérieux un minimum quand vous écrivez un truc

Ce qui est marrant c'est que dans vos esprits ce serait inconcevable de rouler  sur nos routes avec une  moto de plus de 100 cv sans être inconscient ou délinquant alors qu'en fait des le printemps on arrive même plus a compter les motards allemands qui roulent chez nous en full.........
Que c'est dangereux et que ce serait une hécatombe si la vitesse maxi sur autoroute serait relevée alors qu'a coté de chez nous si tu roules a 150 tu te fait dépasser par tout ce qui a des roues exception faite des camions.

Ha oui Gomi les départementales allemandes sont limitées a 100 km/h ben roule un peu dessus au printemps avec tes collègues et tu m'en reparleras des allemands respectueux,ils sont tout autant respectueux que les Français chez eux,ni plus ni moins.
Tiens d'ailleurs les donneurs de liens vers les statistiques vous pouvez préciser dans le nombre de victimes en France le nombre de résidentsFrançais,ce serait assez intéressant.................

ben si tu te fais doubler par les Teutons c'est que tu te traines, j'y peux rien.
En revanche, comme tu sais tout et qu'il ne faut surtout pas te dire le contraire, t'as raison, c'est bien continue. Vala, t'es content.
Surtout je ne releve pas tes amalgames, mais la prochaine fois lis bien ce que j'écris avant d'y répondre, ça t'évitera de parler pour rien.
Tschuss, mec :lol:

Biloo

  • Invité
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #82 le: 16 janvier 2010, 18H 52mn 20s »
Devant cette avalanche de poncifs et prémonitions cataclysmiques, je conseille à tous de mettre sa combi et d'aller faire un tour TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS !

 :wink:

Hors ligne 1600

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 843
    • Ducatannonces
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #83 le: 16 janvier 2010, 18H 56mn 49s »
D'ailleurs, même Nostradamus l'avait prédit :sm19:

Biloo

  • Invité
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #84 le: 16 janvier 2010, 19H 00mn 01s »
MOStradanus ?  8O

 :D

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #85 le: 16 janvier 2010, 19H 01mn 13s »
Vu que le deuil va être de circonstance il va falloir que je me retrouve une combi noire :cry:
Comme autrefois :cry:

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #86 le: 16 janvier 2010, 19H 07mn 02s »
D'ailleurs, même Nostradamus l'avait prédit :sm19:

Tant que c'est pas Paco Rabanne  :sm19:

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : Re : Re : Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #87 le: 16 janvier 2010, 19H 58mn 45s »
ben si tu te fais doubler par les Teutons c'est que tu te traines, j'y peux rien.
En revanche, comme tu sais tout et qu'il ne faut surtout pas te dire le contraire, t'as raison, c'est bien continue. Vala, t'es content.
Surtout je ne releve pas tes amalgames, mais la prochaine fois lis bien ce que j'écris avant d'y répondre, ça t'évitera de parler pour rien.
Tschuss, mec :lol:

Non je ne sais pas tout mais je roule toute les semaines en Allemagne et toi Gomi t'as déja fait beaucoup de bornes de l'autre coté du rhin pour me faire la leçon sur la conduite des allemands ?  :siffler:
L'amalgame c'est toi qui le fait t'as des collègues allemands donc les allemands roulent bien et suivent bien le code de la route A croire d'ailleurs qu'ils oublient le code quand ils sont chez nous vu certaines infractions commises du coté Français

Pour l'épisode du " teuton en Bm " comme vous dites si bien c'est tout simplement une montée dans un col ,des virages très serres trois  voitures devant nous,ce qui nous a obligé a patienter le temps de voir si quelque chose en face arrivait.........................je dis nous puisque je n'étais pas tout seul sur ce coup Neness entre autre était avec moi et il était aussi sidéré que moi quand il a vu les 2 motards  doubler en aveugle ........
Donc si c'est ça de se trainer je le revendique........... :D


Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #88 le: 16 janvier 2010, 20H 21mn 06s »
Les grands du quartier en 500 Kawa ou 350 rdlc , fallait pas les chatouiller ... le motard de cette époque avait encore le coup de botte ( voire de chaine ) facile ( cf , les bastons place de la victoire le vendredi soir aussi ).. il faisait encore peur au bourgeois ... 8O :lol:


T'as connu ça, toi, la victoire aux heures glorieuses ?  :D Hemm, c'est pas impossible que tu m'aies vu faire le clown autour ( sur ...  :siffler: ) de cette place alors  :sm19: :sm19:

Té au hazard, on posait les bécanes, montait à 5/6 dans une ami-6 braek, et on tournait jusqu'à ce que les bas de caisses/ailes avant ripent par terre  :lol: :lol:
Pendant ce temps, les potes bloquaient l'accés à la place avec leurs bécanes, pour éviter qu'on s'empale sur une caisse passant la par hazard  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : Re : Re : Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #89 le: 16 janvier 2010, 20H 23mn 26s »
J'ai vécu 8 ans en pays germanophone, et je confirme les propos de Gomi  :siffler:
Non toi t'as vécu dans une confédération qui possède 4 langues nationales  :bowdown:
Va expliquer a des Suisses qu'ils sont allemands et des Allemands qu'ils sont suisses.......................... donc qu'ils roulent de la même façon.........
Donc d'après toi les suisses qui parlent allemands roulent comme........
Ceux qui parlent français roulent comme ...........
 et ceux qui parlent italiens,alors?
La suisse est un pays Germanophone..........ben tiens.......
« Modifié: 16 janvier 2010, 20H 26mn 36s par raf »