Citation de: daladu998 le 15 janvier 2010, 22H 06mn 12sla mal bouffe, l’amiante, le sang contaminé, la vache folle, le poulet aux hormones et j’en passe….Ces morts là ne rapportent pas. C’est tellement plus facile de taper là où il y a du profit.L’arsenal répressif en est un parfait exemple, c’est la 4ème rentrée d’argent au budget de l’Etat C’est dire l’importance de cette manne financière. Alors ce n’est pas prêt de s’arrêter d’où la multiplication des radars.On parlait de moto, non ?Sinon, le budget de l'État représente en 2007, c'est 334 milliards d'euros de dépenses (dépenses nettes du budget général) et 293 milliards d'euros de recettes Les recettes des radars en 2008 c'est, 447 millions d'euros.0,15% : c'est ce que représentent les radars comme proportion des recettes de l'Etat... alors bon, la 4ème rentrée d'argent, faudrait un peu arrèter les conneries et ce serait trop vite oublier l'impot sur le revenu, la TVA, la TIPP, l'impot sur les société, la taxe professionnelle, la CSG/RDS, les impots locaux/fonciers, les droits sur les successions,... Citation de: Shia le 16 janvier 2010, 10H 15mn 27sLa question des 100 cv mini, pourquoi on autorise sur le sol Français la vente de bagnole dépassant les 65/110 habituel (berline, et citadine) avec des Boites à roue version monstre à 160 cv? (250 pour la nouvelle mégane rs)C'est tout à fait vrai.Mais en quoi le motard aurait besoin de plus de 100cv alors que 20cv suffisent à dépasser toutes les limitations de vitesse autorisées sur route et que près d'un mort sur 5 en moto en France est un utilisateur de 2 roues ?La puissance n'a rien à voir avec l'accidentologie, on est bien d'accord, et si je suis contre cette limitation à 100cv, je ne vois vraiment pas comment justifier le "besoin" d'avoir plus de 100cv rationellement et avec des arguments qui ne soient pas des gamineries de comparaison avec les bagnoles puissantes.Et je parle pas là d'une Mégane RS ou consorts, parce que bon, 250kg pour 1400kg, ça fait jamais que 5.6kg/ch... même un scoobite 500 de 250kg et 50cv fais mieux !En fait, la limitation à 100cv n'existerait pas qu'il serait plus facile de lutter contre sa mise en place (juste en foutant le bronx, ça fait toujours peur à des élus d'avoir moins de voies dans l'escarcelle). Maintenant qu'elle est en place (au moins légalement parlant), ça va être dur de trouver des arguments recevables pour la faire sauter... sauf à faire comme lors de son instauration, se prostituer pour y arriver ; pas de vignette moto contre une limitation à 100cv. La prochaine étape sera peut-êre le controle technique contre plus de limitation à 100ch... et des tarifs d'assurance qui vont officiellement grimper parce que le bécane font officiellmenet plus de 100cv (même si officieusement elles l'ont toujours fait)
la mal bouffe, l’amiante, le sang contaminé, la vache folle, le poulet aux hormones et j’en passe….Ces morts là ne rapportent pas. C’est tellement plus facile de taper là où il y a du profit.L’arsenal répressif en est un parfait exemple, c’est la 4ème rentrée d’argent au budget de l’Etat C’est dire l’importance de cette manne financière. Alors ce n’est pas prêt de s’arrêter d’où la multiplication des radars.
La question des 100 cv mini, pourquoi on autorise sur le sol Français la vente de bagnole dépassant les 65/110 habituel (berline, et citadine) avec des Boites à roue version monstre à 160 cv? (250 pour la nouvelle mégane rs)
tu en ecris des conneries toi
900 des motardes sources infos bureau centrale des assurances
l'automobiliste est responsable pour 90 % des accidents lies a un motards
50% des accidents entre un deux-roues motorisé et une voiture sont dus à une erreur de l'automobiliste (qui dans 70% des cas n'a tout simplement pas vu le deux-roues) tandis que dans 37% des cas l'erreur est imputable au conducteur du deux-roues motorisé lui-même.Enquète accidentologie moto MAIDS (Motorcycle Accidents In Depth Study) de 1999-20011 en France, Allemagne, Italie, Pays-Bas et Espagne, sur 921 accidents.
le motards a moins de protections qu'un causseux en moto normal qu'il morfle plus en cas de choc compare ce qui est comparable mecs
mais pour ca fait un stage de recuperation de poins tu comprendra beaucoup de chose
j'ai connu la moto depuis longtemps et et je vais assister a sa mort
à Copenhague, il se sont mis d'accord...
... enfin sur se point on à l'air d'ètre d'accord
En voiture les dangers ne sont pas les mêmes, rien a voir avec les 2 RM. Mais les missiles a 4 roue à plus de 250 ch sont dangereux, "la plupart" des conducteurs de grosse bagnoles sont des tarés.
Je ne suis pas d'accord avec tes statistiques sur le fait que "la plupart des conducteurs de grosse bagnoles sont des tarés".
Quantà Raf, nous parler de l'Allemagne où certes on a le droit de rouler sans limitation (sur des portions de plus en plus réduites d'autoroute cependant...), c'est comparer des pommes et des oranges.UJe bosse depuis 10 ans avec des Allemands, et je peux te dire que les mentalités sont complètement différentes.Un Allemand est respectueux des règles, un français non. C'est comme ça, c'est culturel.Un allemand traverse au vert sur le passage clouté, un français dès qu'il peut et surtout hors des clous...limitations en ville idem, zstationnement idem...
il n'en est pas de même pour les BM....
dans vos esprits ce serait inconcevable de rouler sur nos routes avec une moto de plus de 100 cv sans être inconscient ou délinquant [...] et que ce serait une hécatombe si la vitesse maxi sur autoroute serait relevée
Si on considère que plus de 100 cv c'est stupide et irresponsable, plus de 80 pour une bagnole c'est la même chose.
T'es completement à la rue avec tes images d'Epinal,mec
Tu bosses avec des allemands et alors ?moi je bosses avec des canadiens et j'y connait rien de leur politique routiereSois un peu sérieux quand même Moi quand je parle de quelque chose je sais de quoi je parle ce qui n'est pas apparemment ton cas et ce n'est pas l'avis de tes collegues de boulot qui vont changer ça quand tu te feras doublé par des motards allemands en plein col dans la foret noire alors qu'il n'y a aucune visibilité tu m'en reparlera des allemands respectueux des règles et des exemples vécus j'en ai a la pelle en bécane comme en voiture...
T'es completement à la rue avec tes images d'Epinal,mecTu bosses avec des allemands et alors ?moi je bosses avec des canadiens et j'y connait rien de leur politique routiereSois un peu sérieux quand même Moi quand je parle de quelque chose je sais de quoi je parle ce qui n'est pas apparemment ton cas et ce n'est pas l'avis de tes collegues de boulot qui vont changer ça quand tu te feras doublé par des motards allemands en plein col dans la foret noire alors qu'il n'y a aucune visibilité tu m'en reparlera des allemands respectueux des règles et des exemples vécus j'en ai a la pelle en bécane comme en voiture...Soyez sérieux un minimum quand vous écrivez un trucCe qui est marrant c'est que dans vos esprits ce serait inconcevable de rouler sur nos routes avec une moto de plus de 100 cv sans être inconscient ou délinquant alors qu'en fait des le printemps on arrive même plus a compter les motards allemands qui roulent chez nous en full.........Que c'est dangereux et que ce serait une hécatombe si la vitesse maxi sur autoroute serait relevée alors qu'a coté de chez nous si tu roules a 150 tu te fait dépasser par tout ce qui a des roues exception faite des camions.Ha oui Gomi les départementales allemandes sont limitées a 100 km/h ben roule un peu dessus au printemps avec tes collègues et tu m'en reparleras des allemands respectueux,ils sont tout autant respectueux que les Français chez eux,ni plus ni moins.Tiens d'ailleurs les donneurs de liens vers les statistiques vous pouvez préciser dans le nombre de victimes en France le nombre de résidentsFrançais,ce serait assez intéressant.................
D'ailleurs, même Nostradamus l'avait prédit
ben si tu te fais doubler par les Teutons c'est que tu te traines, j'y peux rien.En revanche, comme tu sais tout et qu'il ne faut surtout pas te dire le contraire, t'as raison, c'est bien continue. Vala, t'es content.Surtout je ne releve pas tes amalgames, mais la prochaine fois lis bien ce que j'écris avant d'y répondre, ça t'évitera de parler pour rien.Tschuss, mec
Les grands du quartier en 500 Kawa ou 350 rdlc , fallait pas les chatouiller ... le motard de cette époque avait encore le coup de botte ( voire de chaine ) facile ( cf , les bastons place de la victoire le vendredi soir aussi ).. il faisait encore peur au bourgeois ...
J'ai vécu 8 ans en pays germanophone, et je confirme les propos de Gomi