Forum Planete Ducati

Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: SANTA MONICA le 02 juillet 2018, 20H 34mn 44s

Titre: 996 R
Posté par: SANTA MONICA le 02 juillet 2018, 20H 34mn 44s
Bonjour a tous
je recherche des renseignements sur la 996R
s'il y a des utilisateurs ici sur ce model ça m'intéresse
j'avais entendu que le haut moteur était fragile…...
Titre: Re : 996 R
Posté par: fab996r le 02 juillet 2018, 22H 00mn 47s
Salut, pour avoir un moteur complet et tout ce qui vas bien avec sur ma moto, je peux te confirmer que ce moteur n'est pas du tout fragile!
en plus, avec les carters moulés sable, tu n'as aucun problèmes de risque de casse a ce niveaux.
Et le jeux au soupape ne bouge quasiment pas!
Après, ça dépend comment tu l'entretien et l'utilise!
Contrairement au 996 SPS, c'est vraiment fiable!
Titre: Re : 996 R
Posté par: eric de gelbique le 02 juillet 2018, 22H 21mn 09s
« Contrairement au sps, c’est fiable »
Quels sont les problèmes du sps ?
Titre: Re : 996 R
Posté par: ducati748 le 02 juillet 2018, 23H 05mn 41s
je pense qu'il veux globalement dire SPS = problème commun au D4, comparer au T4 plus fiable du 996R
Titre: Re : 996 R
Posté par: fab996r le 02 juillet 2018, 23H 08mn 26s
SPS, ça bouffe les basculeurs, tu as des problèmes de serrages d'alternateur! c'est surtout ça et les régulateur!
Pour info, j'en ai eu un avant d'avoir le moteur de 996R!
Après, c'etais un super moteur qui bien préparer marchais fort! mais je ne parle pas des problèmes du a la préparation!^^
Titre: Re : 996 R
Posté par: eric de gelbique le 03 juillet 2018, 07H 32mn 09s
Ok 👍
Titre: Re : 996 R
Posté par: Victor21 le 03 juillet 2018, 09H 14mn 34s
Ca vaut rien ! Faut pas acheter ! C'est nul comme bécane ! Laissez les moi  :D    :cheers:
Titre: Re : 996 R
Posté par: Pazzo le 17 juillet 2018, 00H 56mn 51s
J'adore les surprises miraculeuses...
ce WE le pur hasard m'a fait retomber dans un vieux carton oublié... depuis presque 17 ans :P
Quouaaaa ? Un magazine là-dedans ? un MotoTechnologie ??? En plus qui cause d'un tout nouveau moulin (à l'époque :D)?
De qui ? de quoi ? Du '996R TestaStretta' évidemment :dribble:

Par respect des droits d'auteurs, je peux partager par MP aux gens sérieusement intéressés.
(soyez patients, il peut se passer des fois pas mal de temps avant que j'ouvre ma boîte).
Titre: Re : 996 R
Posté par: Ego le 17 juillet 2018, 08H 57mn 46s
Si je devais rentrer une SBK à garder dans le garage, ce serait un 996 R  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Je vois que le marché confidentiel de ces machines est observé...
Titre: Re : 996 R
Posté par: Anje le 17 juillet 2018, 11H 32mn 42s
Ego, qu'est-ce qui te ferait pencher pour une 996R en particulier par rapport à une SPS ou même 998R ?
Titre: Re : 996 R
Posté par: Ego le 19 juillet 2018, 10H 53mn 01s
La robustesse et fiabilisation vs SPS ; également le côté machine / motorisation hybride, de transition, entre l'ère Desmoquattro et l'ère Testastretta ; le tout en conservant le caractère typé des D4 vs T4 et en piochant les points positifs des deux moteurs.
Ensuite mais c'est semblable avec les SPS : tout le package des R d'époque, visible ou non (embiellage, injection, ...), cette foutue ligne à tomber, la rareté de l'engin...

Clairement, j'ai l'achat dans un coin de la tête. Si une opportunité pointe le bout de son nez, j'y réfléchirai sérieusement.
J'aimerai en trouver une sous côte avec faible kil sortant d'une période longue de non-utilisation induisant une grosse mise à poil pour remise en service (j'aime bien les tripoter et voir complètement ce que j'ai acheté... => maniaque psychopathe ne voulant pas se soigner  :D :lol:).

Voilà voilà...
Titre: Re : 996 R
Posté par: Anje le 19 juillet 2018, 13H 34mn 56s
Clair merci  :bowdown:
Titre: Re : Re : 996 R
Posté par: neufneufsix le 19 juillet 2018, 16H 28mn 59s
Ca vaut rien ! Faut pas acheter ! C'est nul comme bécane ! Laissez les moi  :D    :cheers:


 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 :cheers:
Titre: Re : 996 R
Posté par: jabba29 le 21 juillet 2018, 16H 51mn 57s
Bonjour , moi perso je trouve qu'entre son design et son moteur , le sps a un gros soucis ...Le jour où tu veux changer ...Quoi prendre après ?? Perso j'ai pas réussi à trouver...
Titre: Re : 996 R
Posté par: djodje le 21 juillet 2018, 18H 57mn 30s
jabba j'ai la solution !! Si si crois moi  :wink: Une vrai 998S pour remplacer ta SPS  :siffler:  On échange ???  :D
Titre: Re : 996 R
Posté par: Anje le 21 juillet 2018, 22H 54mn 04s
jabba, si jamais tu veux un jour te séparer de ta SPS n'hésite pas  :bowdown:
Titre: Re : 996 R
Posté par: SANTA MONICA le 22 juillet 2018, 11H 46mn 10s
Ben j'étais un peu dans ce cas…...après avoir vendu ma SP sur un coup de tete comme un benêt  :cry:
J'ai longtemps hésité…..et finalement le 96R m'est apparu comme une evidence!

je vais la laisser d'orig en changeant p'etre les convoyeurs par des full carbon.....et si je trouve des roues alors....mais bon y a pas le feu  :siffler:
Titre: Re : 996 R
Posté par: Ego le 28 juillet 2018, 21H 53mn 29s
Faut être patient pour ces coups là...
Titre: Re : 996 R
Posté par: Maxdesmo4 le 30 juillet 2018, 09H 52mn 16s
Ou un 998S qui n'est autres qu'un 996R sans le carénage carbone, et tout aussi rare.
Titre: Re : 996 R
Posté par: Victor21 le 30 juillet 2018, 11H 28mn 57s
Ou une Tudor qui est la même chose qu'une Rolex.  :D
Titre: Re : 996 R
Posté par: fab996r le 30 juillet 2018, 12H 35mn 31s
Alors, à vérifier,  mais si je ne me trompe pas, le 998S à le même moteur que le 996R; hormis les carters qui sont injecter et non mouler sable comme le 996R.
Titre: Re : Re : 996 R
Posté par: Hereziark le 30 juillet 2018, 12H 48mn 58s
Ou une Tudor qui est la même chose qu'une Rolex.  :D
Sauf que la Tudor embarque un ETA...  :siffler: :D
Titre: Re : 996 R
Posté par: Ego le 30 juillet 2018, 13H 12mn 25s
Certains ETA sont aussi bons que des manufacturés...  :D
Titre: Re : 996 R
Posté par: Victor21 le 31 juillet 2018, 07H 47mn 46s
Hereziark c'était de l'ironie  :D
Titre: Re : 996 R
Posté par: Hereziark le 31 juillet 2018, 09H 15mn 56s
Ah mais je ne dis pas le contraire.  :D
Je préfère largement un bon ETA joliment emboité plutôt qu'une Sub qui prend 10% par an sur le prix du neuf alors que c'est la même que l'année dernière...  :siffler:
(M'enfin, bon, on ne va pas se lancer là-dedans, sinon on n'a pas fini !  :lol: Surtout que c'est pas le bon sujet...)

Pour en revenir au sujet initial, mon Graal à moi c'est le 996SPS, justement parce que dans le 996R y'a pas de D4...
Mais ça reste une formidable machine !  :dribble:
Titre: Re : 996 R
Posté par: dadidou le 18 août 2018, 23H 32mn 03s
Le moteur du 996r  c'est un moteur du 998 non?
Titre: Re : 996 R
Posté par: fab996r le 18 août 2018, 23H 42mn 55s
le moteur du 996r, est le même que le 998s mais avec les carters moulés sable et non injecter! après, en cylindrée, il fais 998 cm3
Titre: Re : 996 R
Posté par: SANTA MONICA le 01 octobre 2018, 19H 44mn 11s
Un appel a tous les pro de la 996
 sur le cablage des injecteurs il y 2 reperes (jaune)
V et O j'imagine verticale et Horizontale....? si c'est inversé ça fonctionne quand meme?
je suis en train de changer le faisceau et j'ai remarqué ce truc....
Titre: Re : 996 R
Posté par: fab996r le 01 octobre 2018, 20H 14mn 11s
salut, alors, oui si tu inverse les connecteurs d'injecteur, ca peu fonctionner mais tu n'auras pas un fonctionnement optimal vu que la phase d'injection est calculé par rapport a ta position moteur(piston) et au tour minutes.
ça fonctionneras peut être mais en mode dégradé!
après, t'en as pour 2minutes pour inverser et remettre tes branchement comme il faut!
Titre: Re : 996 R
Posté par: SANTA MONICA le 01 octobre 2018, 20H 55mn 20s
Ok merci
donc V pour verticale et O pour l'horizon
De toute facon comme je remplace tout le faisceau autant tout mettre dans l'ordre  :siffler:
Titre: Re : 996 R
Posté par: SANTA MONICA le 01 octobre 2018, 20H 56mn 59s
Ah encore un p'tit truc
dans les manchons carbone on peut remonter les filtres d'orig?
Titre: Re : 996 R
Posté par: fab996r le 01 octobre 2018, 23H 24mn 42s
il me semble que dans certains manchon carbone, tu peux remonter les filtres a air d'origine en passant par devant car ces manchons ne sont pas démontable.
du moins, c'est ce que l'on avais a l’époque ou je faisais le protwin; tu avais des guides intégrer a l’intérieur pour mettre tes filtres et tu les verrouillais avec une petite platine visser ou riveter devant, en, retrait par rapport au manchon de la tète de fourche.
par contre il me semble que c'etais des EVR mais le n'en suis vraiment pas sur!
Titre: Re : 996 R
Posté par: SANTA MONICA le 02 octobre 2018, 08H 28mn 59s
Ok merci
je vais dans un premier temps demander au vendeur.....avant d'acheter mes filtres on ne sait jamais
les miens me sont restés dans les mains au démontage.....
Titre: Re : 996 R
Posté par: SANTA MONICA le 28 avril 2019, 09H 13mn 10s
bonjour
bon donc après qqs mésaventures la moto démarre....mais!
le compte tour ne fonctionne pas ou plutot il prend 1000 tours et c'est fini...il ne monte plus
si je mets les phares le compte tours se coupe idem si je touche le frein AR
J'ai démonté le compte tours.....rien
j'ai vraiment bien observé le faisceau dans le porte phare....j'ai rien vu
ah j'ai changé le faisceau le principale qui était bien malade

bon là je sèche complet...qq aurait il une piste?
 
Titre: Re : 996 R
Posté par: eric de gelbique le 28 avril 2019, 09H 17mn 03s
un fusible mal placé qui aurait bougé ?
Titre: Re : 996 R
Posté par: SANTA MONICA le 28 avril 2019, 09H 49mn 38s
Slt
Nan c'est pas le / les fusibles j'ai bien tout essayé enlevé , replacé....rien
Ah, j'ai même interverti les boîtiers comme on m'a dit que c'était hyper sensible ben pareil même symptômes....
Titre: Re : 996 R
Posté par: nono60 le 28 avril 2019, 10H 35mn 31s
Bonjour,
si je comprends tes tests, quand tu allumes le phare ou lorsque tu freines de l'arriere le compte-tours ne fonctionne plus.
alors regardes ton schéma de faisceau électrique pour voir si le compte-tours, le phare et le contacteur de stop ar sont alimentés par le même plus.
tout laisse à croire qu'un mauvais contact laisse passer un très faible ampérage et cela suffit à faire disparaitre la bonne tension en utilisation simultanée.
Titre: Re : 996 R
Posté par: Guillaume69 le 28 avril 2019, 11H 04mn 28s
Ou un défaut de masse.
Titre: Re : 996 R
Posté par: SANTA MONICA le 28 avril 2019, 11H 27mn 50s
Ok ok....je vais chercher du coté de la mise a la masse effectivement...
Bon mon problème principal étant qu'en elec j'suis vraiment une grosse quiche....
mais cet aprem je vais faire qq essais et nous verrons si j'arrive a trouver qq chose.

Titre: Re : 996 R
Posté par: fab996r le 28 avril 2019, 13H 43mn 01s
salut, je pense également a un problème de masse, hésite pas a vérifier que la peinture du cadre ne gène pas et a doubler tes points de masse.
Titre: Re : Re : 996 R
Posté par: Guillaume69 le 28 avril 2019, 13H 51mn 06s
Ok ok....je vais chercher du coté de la mise a la masse effectivement...
Bon mon problème principal étant qu'en elec j'suis vraiment une grosse quiche....
mais cet aprem je vais faire qq essais et nous verrons si j'arrive a trouver qq chose.

Le plus compliqué, je pense, c’est de trouver où sont les masses. Le schéma du circuit électrique t’y aidera grandement (Manuel d’atelier, Haynes). Une fois que tu les auras trouvées, comme dit Fab, il faut s’assurer que tu as un contact métal/métal propre: pas de corrosion, de peinture, de cambouis, etc. Donc un peu d’essence F pour dégraisser, un petit morceau de toile émeri et un peu d’huile de coude.

Pour que le métal fraîchement mis à nu reste propre et sans corrosion, perso, je mets un peu de graisse diélectrique.
Titre: Re : 996 R
Posté par: SANTA MONICA le 28 avril 2019, 19H 26mn 14s
Bon j'ai rien trouvé....
Par contre je ne retrouve plus la Ref du câble qui peut "Shunter" la béquille c'est déjà paru ici mais je ne retrouve pas
oui le câble d'orig est bien cramer....je me dis que ça ne doit pas bon....
Titre: Re : 996 R
Posté par: Stef35 le 29 avril 2019, 16H 30mn 15s
Bonjour, sur site electraeon.com, tu devrais trouver 59  dollars +frais d'envoi.
Titre: Re : 996 R
Posté par: JACK le 30 avril 2019, 09H 15mn 59s
Mon cher Philippe, tu as encore acheté une épave dont il va falloir que je te débarrasse!
C'est de bonne guerre, j'aime rendre service aux amis!  :wink:

Titre: Re : 996 R
Posté par: SANTA MONICA le 30 avril 2019, 21H 54mn 57s
Salut jack
Ah punaise je galère sévère c'est tout de même assez compliqué ces p'tites bêtes
Et surtout je voudrais eviter de tout changer... €€€€
Il y a quand-même des p'tits soucis électriques pas évident à détecter
Mais elle fonctionne super....
P'etre je changerai mes roues...... Un jour..
Titre: Re : 996 R
Posté par: ducattof le 01 mai 2019, 16H 53mn 10s
Moi j'aime bien les galères électriques, mais le mieux c'est être sur place pour voir et faire des tests :-)
Titre: Re : 996 R
Posté par: SANTA MONICA le 01 mai 2019, 20H 50mn 42s
Salut
Quel malin ce Christophe....
Popopo j'y ai passé encore une bonne partie de l'aprem....
Ben.....pas d'avance notoire.....
J'ai également un souci avec mon vieux mono hein 😔
Ça va mieux 150 bornes ce matin et..... C'est presque bon !
J'attends des gicleurs et ça "devrait" "être bon.....
Bref ça occupe ces vieilleries...
Titre: Re : 996 R
Posté par: Untec le 01 mai 2019, 20H 56mn 07s
T'as une bonne assurance ?  :lol:
Titre: Re : Re : 996 R
Posté par: bostrom le 01 mai 2019, 21H 01mn 34s
Bref ça occupe ces vieilleries...

Ben oui on te vois même aux soirées journées :D :wink:
Titre: Re : 996 R
Posté par: Untec le 01 mai 2019, 21H 05mn 43s
Journées du patrimoine  :lol:
Titre: Re : 996 R
Posté par: SANTA MONICA le 01 mai 2019, 21H 52mn 09s
Eh j'ai failli venir avec une jap hen..... Mais c'est plus ce que c'était non plus LOL
Bref y a rien ou pas grand chose qui fonctionne en ce moment...
Un peu de patience
Titre: Re : 996 R
Posté par: Untec le 01 mai 2019, 21H 58mn 37s
Même pas une BAR ?  :D
Titre: Re : 996 R
Posté par: SANTA MONICA le 01 mai 2019, 22H 31mn 08s
Ah la j suis pas....BAR
Titre: Re : Re : Re : 996 R
Posté par: gizmostro le 01 mai 2019, 23H 59mn 04s
……………………….
Pour que le métal fraîchement mis à nu reste propre et sans corrosion, perso, je mets un peu de graisse diélectrique.

Non ça c'est pas bon, un diélectrique est un isolant électrique... :wink:
Titre: Re : 996 R
Posté par: Untec le 02 mai 2019, 08H 45mn 21s
Boite A Roues  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : 996 R
Posté par: bmal le 02 mai 2019, 09H 32mn 30s
……………………….
Pour que le métal fraîchement mis à nu reste propre et sans corrosion, perso, je mets un peu de graisse diélectrique.

Non ça c'est pas bon, un diélectrique est un isolant électrique... :wink:

tout à fait  :thumbsup:
soit graisse "neutre" ad-hoc , soit moi j'utilise mon tube de  graisse "vaseline"  :D .......pour robinetterie ( plomberie )
 :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : 996 R
Posté par: Guillaume69 le 02 mai 2019, 09H 53mn 33s
……………………….
Pour que le métal fraîchement mis à nu reste propre et sans corrosion, perso, je mets un peu de graisse diélectrique.

Non ça c'est pas bon, un diélectrique est un isolant électrique... :wink:

J’ai pas été très clair en effet, désolé.

La graisse n'empêche pas le contact électrique métal/métal dans une cosse bien serrée. En revanche, elle protège de l’humidité (graisse) et isole pour éviter arcs et court-circuits (diélectrique).

J’utilise ça et c’est juste parfait:
https://www.dynamic-jet.com/graisse-contact-dielectrique-permatex-p309988 (https://www.dynamic-jet.com/graisse-contact-dielectrique-permatex-p309988)

Ça fait 20 ans que je mets de la graisse diélectrique sur les bornes de batterie et au niveau des cosses exposées aux éléments qui auraient tendance à se corroder. Du coup, j’ai rarement (voire plus jamais) de sacs électriques sur mes « vieilles guimbardes ».
Titre: Re : 996 R
Posté par: SANTA MONICA le 09 mai 2019, 13H 18mn 11s
Bon merci à tous pour vos réponses
C'etait un truc simple..... le gros fusible de 40A avait claquer.... Je l'avais oublié celui là.....
C'est vrai aussi que j'avais des masses pas top...
Là a priori tout a l'air OK y a plus qu'à.... Lorsque la pluie aura cessée
Titre: Re : 996 R
Posté par: gizmostro le 09 mai 2019, 13H 22mn 55s
 :thumbsup:
Titre: Re : 996 R
Posté par: Ron le 09 mai 2019, 16H 12mn 13s
 :thumbsup:
Titre: Re : 996 R
Posté par: marcbaisse le 09 mai 2019, 16H 42mn 04s
A suivre, bon choix le 996 R
Titre: Re : 996 R
Posté par: SANTA MONICA le 10 mai 2019, 17H 07mn 56s
Bon donc elle roule et du coup ça me rappelle ma jeunesse.. Sympa ça
Sinon j'ai 2 questions
Punaise elle chauffe beaucoup je trouve vous avez une astuce pour réduire ça ? Je veux dire en roulant a 90/100 RAS hein mais des que tu fais des faibles vitesses ben elle Monte vite à 100°
Sinon qq a les réglages de base des suspensions
Titre: Re : 996 R
Posté par: fab996r le 10 mai 2019, 17H 14mn 20s
tu as les ventilos sur le radiateur?
si non, beh met en et si oui, monte un interrupteur pour pouvoir forcer la mise en route de ventilos!
Titre: Re : 996 R
Posté par: SANTA MONICA le 10 mai 2019, 17H 25mn 17s
Oui il y a les 2 ventilos.... Et ils se declanchent bien pas de souci
Mais bon en plein été j'ose même pas imaginer...
Titre: Re : 996 R
Posté par: Ron le 10 mai 2019, 18H 59mn 46s
Moi aussi ma 996 chauffe très vite et me brûle les giboles... :D
Titre: Re : 996 R
Posté par: sauval le 10 mai 2019, 19H 06mn 38s
Ça pour chauffer ça va oui  :D
Titre: Re : 996 R
Posté par: SANTA MONICA le 10 mai 2019, 20H 33mn 41s
Et sinon les durites en silicone ça aide ? Ou ça ne sert à rien....
Titre: Re : 996 R
Posté par: rougeot44 le 12 mai 2019, 08H 29mn 40s
 :D c'est pas une moto pour faire du circuit urbain  :siffler:
sur mon 748r des que tu fait de la ville la température arrive facile a 100 degrés
et redescend rapidement si tu monte au moins a 80kms
température moyenne de fonctionnement 78 degrés  :thumbsup:
Titre: Re : 996 R
Posté par: SANTA MONICA le 18 février 2020, 22H 08mn 38s
Bonsoir a tous

je reviens par ici. Car j'ai bien un Pb de T° élevée...
le mano prend le maxi assez vite. En roulant elle flirte avec les 100°...si un ou 2 feux rouge paf quasi a fond
les ventilos se déclenchent ça oui mais la T° a du mal a redescendre....
J'ai ajouté un p'tit radia! j'ai changé le calorstat,et j'ai mis du liquide cold spécial là mais ça change rien!
il n'y a que le bouchon du vase d’expansion que j'ai pas changé....
je me demandais si qq ici avait déjà eu ou entendu ce type de pb?
Titre: Re : 996 R
Posté par: DESMODRO91 le 19 février 2020, 13H 19mn 08s
bah ça dépend s'il fait 30° en extérieur ou -10° aussi  :cheers:
Titre: Re : 996 R
Posté par: SANTA MONICA le 19 février 2020, 14H 30mn 55s
bien figure toi que ça ne change pas grand chose
elle redescend plus vite des que je prends 80km/h mais en "urbain" c'est quasi  identique
Titre: Re : 996 R
Posté par: DESMODRO91 le 19 février 2020, 16H 06mn 37s
Ah oui, moi roulé la dernière fois avec 13° et rien a voir avec un 25°
oui dès qu'on roule baisse par contre.

avec ventilo permet de pas surchauffer mais baisse peu quand il fait chaud en ville.

Tu as peut être un pb, après sur la R je ne sais pas par rapport a FE.

 :cheers:
Titre: Re : 996 R
Posté par: Tizef le 19 février 2020, 17H 02mn 31s
Elle n'est pas réglée trop pauvre ?
Titre: Re : 996 R
Posté par: SANTA MONICA le 19 février 2020, 17H 24mn 53s
franchement je ne sais pas.....
je cherche des pistes!
parce que in fine je m’inquiète.......
Titre: Re : 996 R
Posté par: rocotrix le 19 février 2020, 21H 14mn 11s
je ne prétends pas être un pro de la mécanique, mais est ce que tes joints de culasse sont bons ?
Titre: Re : 996 R
Posté par: shaman998 le 19 février 2020, 21H 38mn 14s
une bulle d'air coincé peu faire chauffer cela mais déjà arriver
Titre: Re : 996 R
Posté par: RGmix le 19 février 2020, 21H 46mn 22s
Quelque chose qui obstrue le circuit d'eau ? Radiateur obstrué ? débit pompe à eau anormal ?
Titre: Re : Re : 996 R
Posté par: JACK le 19 février 2020, 22H 37mn 38s
le mano prend le maxi assez vite. En roulant elle flirte avec les 100°...si un ou 2 feux rouge paf quasi a fond
les ventilos se déclenchent ça oui mais la T° a du mal a redescendre....

Ma 998 monte très rapidement à fond aux feux rouge également, mais en roulant est plutôt autour des 80°
En revanche aux feux rouge les ventilos tirent tellement sur l'alternateur qu'elle arrive a caler, et impossible de redémarrer car les ventilos prennent tout le juge
J'avais songer à mettre un relais pour couper les ventilos quand on tire sur le démarreur...
Bref une misère  :lol:



Titre: Re : 996 R
Posté par: AlexMarty le 27 février 2020, 14H 52mn 38s
vraiment des brêles pas faites pour rouler en ville :siffler:
ou bien tu la coupes à chaque feu et tu te retrouves avec la batterie vide en sortant de la ville...  :lol:
Titre: Re : 996 R
Posté par: J-Pierre le 27 février 2020, 16H 22mn 28s
 Calorstat hs?
Titre: Re : 996 R
Posté par: rougeot44 le 01 mars 2020, 09H 37mn 16s
une tamburini n'a rien a faire en ville  :D
Titre: Re : Re : 996 R
Posté par: bmal le 01 mars 2020, 12H 24mn 51s
Bonsoir a tous

je reviens par ici. Car j'ai bien un Pb de T° élevée...
le mano prend le maxi assez vite. En roulant elle flirte avec les 100°...si un ou 2 feux rouge paf quasi a fond
les ventilos se déclenchent ça oui mais la T° a du mal a redescendre....
J'ai ajouté un p'tit radia! j'ai changé le calorstat,et j'ai mis du liquide cold spécial là mais ça change rien!
il n'y a que le bouchon du vase d’expansion que j'ai pas changé....
je me demandais si qq ici avait déjà eu ou entendu ce type de pb?

- essayer de nettoyer ( détartrant ) l'ensemble du circuit ?
- essayes sans le calorstat ?