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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: SANTA MONICA le 02 juillet 2018, 20H 34mn 44s
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Bonjour a tous
je recherche des renseignements sur la 996R
s'il y a des utilisateurs ici sur ce model ça m'intéresse
j'avais entendu que le haut moteur était fragile…...
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Salut, pour avoir un moteur complet et tout ce qui vas bien avec sur ma moto, je peux te confirmer que ce moteur n'est pas du tout fragile!
en plus, avec les carters moulés sable, tu n'as aucun problèmes de risque de casse a ce niveaux.
Et le jeux au soupape ne bouge quasiment pas!
Après, ça dépend comment tu l'entretien et l'utilise!
Contrairement au 996 SPS, c'est vraiment fiable!
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« Contrairement au sps, c’est fiable »
Quels sont les problèmes du sps ?
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je pense qu'il veux globalement dire SPS = problème commun au D4, comparer au T4 plus fiable du 996R
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SPS, ça bouffe les basculeurs, tu as des problèmes de serrages d'alternateur! c'est surtout ça et les régulateur!
Pour info, j'en ai eu un avant d'avoir le moteur de 996R!
Après, c'etais un super moteur qui bien préparer marchais fort! mais je ne parle pas des problèmes du a la préparation!^^
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Ok 👍
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Ca vaut rien ! Faut pas acheter ! C'est nul comme bécane ! Laissez les moi :D :cheers:
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J'adore les surprises miraculeuses...
ce WE le pur hasard m'a fait retomber dans un vieux carton oublié... depuis presque 17 ans :P
Quouaaaa ? Un magazine là-dedans ? un MotoTechnologie ??? En plus qui cause d'un tout nouveau moulin (à l'époque :D)?
De qui ? de quoi ? Du '996R TestaStretta' évidemment :dribble:
Par respect des droits d'auteurs, je peux partager par MP aux gens sérieusement intéressés.
(soyez patients, il peut se passer des fois pas mal de temps avant que j'ouvre ma boîte).
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Si je devais rentrer une SBK à garder dans le garage, ce serait un 996 R :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Je vois que le marché confidentiel de ces machines est observé...
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Ego, qu'est-ce qui te ferait pencher pour une 996R en particulier par rapport à une SPS ou même 998R ?
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La robustesse et fiabilisation vs SPS ; également le côté machine / motorisation hybride, de transition, entre l'ère Desmoquattro et l'ère Testastretta ; le tout en conservant le caractère typé des D4 vs T4 et en piochant les points positifs des deux moteurs.
Ensuite mais c'est semblable avec les SPS : tout le package des R d'époque, visible ou non (embiellage, injection, ...), cette foutue ligne à tomber, la rareté de l'engin...
Clairement, j'ai l'achat dans un coin de la tête. Si une opportunité pointe le bout de son nez, j'y réfléchirai sérieusement.
J'aimerai en trouver une sous côte avec faible kil sortant d'une période longue de non-utilisation induisant une grosse mise à poil pour remise en service (j'aime bien les tripoter et voir complètement ce que j'ai acheté... => maniaque psychopathe ne voulant pas se soigner :D :lol:).
Voilà voilà...
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Clair merci :bowdown:
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Ca vaut rien ! Faut pas acheter ! C'est nul comme bécane ! Laissez les moi :D :cheers:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:cheers:
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Bonjour , moi perso je trouve qu'entre son design et son moteur , le sps a un gros soucis ...Le jour où tu veux changer ...Quoi prendre après ?? Perso j'ai pas réussi à trouver...
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jabba j'ai la solution !! Si si crois moi :wink: Une vrai 998S pour remplacer ta SPS :siffler: On échange ??? :D
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jabba, si jamais tu veux un jour te séparer de ta SPS n'hésite pas :bowdown:
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Ben j'étais un peu dans ce cas…...après avoir vendu ma SP sur un coup de tete comme un benêt :cry:
J'ai longtemps hésité…..et finalement le 96R m'est apparu comme une evidence!
je vais la laisser d'orig en changeant p'etre les convoyeurs par des full carbon.....et si je trouve des roues alors....mais bon y a pas le feu :siffler:
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Faut être patient pour ces coups là...
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Ou un 998S qui n'est autres qu'un 996R sans le carénage carbone, et tout aussi rare.
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Ou une Tudor qui est la même chose qu'une Rolex. :D
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Alors, à vérifier, mais si je ne me trompe pas, le 998S à le même moteur que le 996R; hormis les carters qui sont injecter et non mouler sable comme le 996R.
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Ou une Tudor qui est la même chose qu'une Rolex. :D
Sauf que la Tudor embarque un ETA... :siffler: :D
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Certains ETA sont aussi bons que des manufacturés... :D
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Hereziark c'était de l'ironie :D
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Ah mais je ne dis pas le contraire. :D
Je préfère largement un bon ETA joliment emboité plutôt qu'une Sub qui prend 10% par an sur le prix du neuf alors que c'est la même que l'année dernière... :siffler:
(M'enfin, bon, on ne va pas se lancer là-dedans, sinon on n'a pas fini ! :lol: Surtout que c'est pas le bon sujet...)
Pour en revenir au sujet initial, mon Graal à moi c'est le 996SPS, justement parce que dans le 996R y'a pas de D4...
Mais ça reste une formidable machine ! :dribble:
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Le moteur du 996r c'est un moteur du 998 non?
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le moteur du 996r, est le même que le 998s mais avec les carters moulés sable et non injecter! après, en cylindrée, il fais 998 cm3
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Un appel a tous les pro de la 996
sur le cablage des injecteurs il y 2 reperes (jaune)
V et O j'imagine verticale et Horizontale....? si c'est inversé ça fonctionne quand meme?
je suis en train de changer le faisceau et j'ai remarqué ce truc....
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salut, alors, oui si tu inverse les connecteurs d'injecteur, ca peu fonctionner mais tu n'auras pas un fonctionnement optimal vu que la phase d'injection est calculé par rapport a ta position moteur(piston) et au tour minutes.
ça fonctionneras peut être mais en mode dégradé!
après, t'en as pour 2minutes pour inverser et remettre tes branchement comme il faut!
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Ok merci
donc V pour verticale et O pour l'horizon
De toute facon comme je remplace tout le faisceau autant tout mettre dans l'ordre :siffler:
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Ah encore un p'tit truc
dans les manchons carbone on peut remonter les filtres d'orig?
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il me semble que dans certains manchon carbone, tu peux remonter les filtres a air d'origine en passant par devant car ces manchons ne sont pas démontable.
du moins, c'est ce que l'on avais a l’époque ou je faisais le protwin; tu avais des guides intégrer a l’intérieur pour mettre tes filtres et tu les verrouillais avec une petite platine visser ou riveter devant, en, retrait par rapport au manchon de la tète de fourche.
par contre il me semble que c'etais des EVR mais le n'en suis vraiment pas sur!
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Ok merci
je vais dans un premier temps demander au vendeur.....avant d'acheter mes filtres on ne sait jamais
les miens me sont restés dans les mains au démontage.....
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bonjour
bon donc après qqs mésaventures la moto démarre....mais!
le compte tour ne fonctionne pas ou plutot il prend 1000 tours et c'est fini...il ne monte plus
si je mets les phares le compte tours se coupe idem si je touche le frein AR
J'ai démonté le compte tours.....rien
j'ai vraiment bien observé le faisceau dans le porte phare....j'ai rien vu
ah j'ai changé le faisceau le principale qui était bien malade
bon là je sèche complet...qq aurait il une piste?
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un fusible mal placé qui aurait bougé ?
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Slt
Nan c'est pas le / les fusibles j'ai bien tout essayé enlevé , replacé....rien
Ah, j'ai même interverti les boîtiers comme on m'a dit que c'était hyper sensible ben pareil même symptômes....
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Bonjour,
si je comprends tes tests, quand tu allumes le phare ou lorsque tu freines de l'arriere le compte-tours ne fonctionne plus.
alors regardes ton schéma de faisceau électrique pour voir si le compte-tours, le phare et le contacteur de stop ar sont alimentés par le même plus.
tout laisse à croire qu'un mauvais contact laisse passer un très faible ampérage et cela suffit à faire disparaitre la bonne tension en utilisation simultanée.
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Ou un défaut de masse.
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Ok ok....je vais chercher du coté de la mise a la masse effectivement...
Bon mon problème principal étant qu'en elec j'suis vraiment une grosse quiche....
mais cet aprem je vais faire qq essais et nous verrons si j'arrive a trouver qq chose.
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salut, je pense également a un problème de masse, hésite pas a vérifier que la peinture du cadre ne gène pas et a doubler tes points de masse.
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Ok ok....je vais chercher du coté de la mise a la masse effectivement...
Bon mon problème principal étant qu'en elec j'suis vraiment une grosse quiche....
mais cet aprem je vais faire qq essais et nous verrons si j'arrive a trouver qq chose.
Le plus compliqué, je pense, c’est de trouver où sont les masses. Le schéma du circuit électrique t’y aidera grandement (Manuel d’atelier, Haynes). Une fois que tu les auras trouvées, comme dit Fab, il faut s’assurer que tu as un contact métal/métal propre: pas de corrosion, de peinture, de cambouis, etc. Donc un peu d’essence F pour dégraisser, un petit morceau de toile émeri et un peu d’huile de coude.
Pour que le métal fraîchement mis à nu reste propre et sans corrosion, perso, je mets un peu de graisse diélectrique.
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Bon j'ai rien trouvé....
Par contre je ne retrouve plus la Ref du câble qui peut "Shunter" la béquille c'est déjà paru ici mais je ne retrouve pas
oui le câble d'orig est bien cramer....je me dis que ça ne doit pas bon....
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Bonjour, sur site electraeon.com, tu devrais trouver 59 dollars +frais d'envoi.
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Mon cher Philippe, tu as encore acheté une épave dont il va falloir que je te débarrasse!
C'est de bonne guerre, j'aime rendre service aux amis! :wink:
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Salut jack
Ah punaise je galère sévère c'est tout de même assez compliqué ces p'tites bêtes
Et surtout je voudrais eviter de tout changer... €€€€
Il y a quand-même des p'tits soucis électriques pas évident à détecter
Mais elle fonctionne super....
P'etre je changerai mes roues...... Un jour..
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Moi j'aime bien les galères électriques, mais le mieux c'est être sur place pour voir et faire des tests :-)
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Salut
Quel malin ce Christophe....
Popopo j'y ai passé encore une bonne partie de l'aprem....
Ben.....pas d'avance notoire.....
J'ai également un souci avec mon vieux mono hein 😔
Ça va mieux 150 bornes ce matin et..... C'est presque bon !
J'attends des gicleurs et ça "devrait" "être bon.....
Bref ça occupe ces vieilleries...
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T'as une bonne assurance ? :lol:
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Bref ça occupe ces vieilleries...
Ben oui on te vois même aux soirées journées :D :wink:
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Journées du patrimoine :lol:
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Eh j'ai failli venir avec une jap hen..... Mais c'est plus ce que c'était non plus LOL
Bref y a rien ou pas grand chose qui fonctionne en ce moment...
Un peu de patience
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Même pas une BAR ? :D
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Ah la j suis pas....BAR
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Pour que le métal fraîchement mis à nu reste propre et sans corrosion, perso, je mets un peu de graisse diélectrique.
Non ça c'est pas bon, un diélectrique est un isolant électrique... :wink:
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Boite A Roues :wink:
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Pour que le métal fraîchement mis à nu reste propre et sans corrosion, perso, je mets un peu de graisse diélectrique.
Non ça c'est pas bon, un diélectrique est un isolant électrique... :wink:
tout à fait :thumbsup:
soit graisse "neutre" ad-hoc , soit moi j'utilise mon tube de graisse "vaseline" :D .......pour robinetterie ( plomberie )
:wink:
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……………………….
Pour que le métal fraîchement mis à nu reste propre et sans corrosion, perso, je mets un peu de graisse diélectrique.
Non ça c'est pas bon, un diélectrique est un isolant électrique... :wink:
J’ai pas été très clair en effet, désolé.
La graisse n'empêche pas le contact électrique métal/métal dans une cosse bien serrée. En revanche, elle protège de l’humidité (graisse) et isole pour éviter arcs et court-circuits (diélectrique).
J’utilise ça et c’est juste parfait:
https://www.dynamic-jet.com/graisse-contact-dielectrique-permatex-p309988 (https://www.dynamic-jet.com/graisse-contact-dielectrique-permatex-p309988)
Ça fait 20 ans que je mets de la graisse diélectrique sur les bornes de batterie et au niveau des cosses exposées aux éléments qui auraient tendance à se corroder. Du coup, j’ai rarement (voire plus jamais) de sacs électriques sur mes « vieilles guimbardes ».
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Bon merci à tous pour vos réponses
C'etait un truc simple..... le gros fusible de 40A avait claquer.... Je l'avais oublié celui là.....
C'est vrai aussi que j'avais des masses pas top...
Là a priori tout a l'air OK y a plus qu'à.... Lorsque la pluie aura cessée
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:thumbsup:
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:thumbsup:
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A suivre, bon choix le 996 R
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Bon donc elle roule et du coup ça me rappelle ma jeunesse.. Sympa ça
Sinon j'ai 2 questions
Punaise elle chauffe beaucoup je trouve vous avez une astuce pour réduire ça ? Je veux dire en roulant a 90/100 RAS hein mais des que tu fais des faibles vitesses ben elle Monte vite à 100°
Sinon qq a les réglages de base des suspensions
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tu as les ventilos sur le radiateur?
si non, beh met en et si oui, monte un interrupteur pour pouvoir forcer la mise en route de ventilos!
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Oui il y a les 2 ventilos.... Et ils se declanchent bien pas de souci
Mais bon en plein été j'ose même pas imaginer...
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Moi aussi ma 996 chauffe très vite et me brûle les giboles... :D
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Ça pour chauffer ça va oui :D
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Et sinon les durites en silicone ça aide ? Ou ça ne sert à rien....
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:D c'est pas une moto pour faire du circuit urbain :siffler:
sur mon 748r des que tu fait de la ville la température arrive facile a 100 degrés
et redescend rapidement si tu monte au moins a 80kms
température moyenne de fonctionnement 78 degrés :thumbsup:
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Bonsoir a tous
je reviens par ici. Car j'ai bien un Pb de T° élevée...
le mano prend le maxi assez vite. En roulant elle flirte avec les 100°...si un ou 2 feux rouge paf quasi a fond
les ventilos se déclenchent ça oui mais la T° a du mal a redescendre....
J'ai ajouté un p'tit radia! j'ai changé le calorstat,et j'ai mis du liquide cold spécial là mais ça change rien!
il n'y a que le bouchon du vase d’expansion que j'ai pas changé....
je me demandais si qq ici avait déjà eu ou entendu ce type de pb?
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bah ça dépend s'il fait 30° en extérieur ou -10° aussi :cheers:
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bien figure toi que ça ne change pas grand chose
elle redescend plus vite des que je prends 80km/h mais en "urbain" c'est quasi identique
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Ah oui, moi roulé la dernière fois avec 13° et rien a voir avec un 25°
oui dès qu'on roule baisse par contre.
avec ventilo permet de pas surchauffer mais baisse peu quand il fait chaud en ville.
Tu as peut être un pb, après sur la R je ne sais pas par rapport a FE.
:cheers:
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Elle n'est pas réglée trop pauvre ?
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franchement je ne sais pas.....
je cherche des pistes!
parce que in fine je m’inquiète.......
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je ne prétends pas être un pro de la mécanique, mais est ce que tes joints de culasse sont bons ?
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une bulle d'air coincé peu faire chauffer cela mais déjà arriver
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Quelque chose qui obstrue le circuit d'eau ? Radiateur obstrué ? débit pompe à eau anormal ?
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le mano prend le maxi assez vite. En roulant elle flirte avec les 100°...si un ou 2 feux rouge paf quasi a fond
les ventilos se déclenchent ça oui mais la T° a du mal a redescendre....
Ma 998 monte très rapidement à fond aux feux rouge également, mais en roulant est plutôt autour des 80°
En revanche aux feux rouge les ventilos tirent tellement sur l'alternateur qu'elle arrive a caler, et impossible de redémarrer car les ventilos prennent tout le juge
J'avais songer à mettre un relais pour couper les ventilos quand on tire sur le démarreur...
Bref une misère :lol:
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vraiment des brêles pas faites pour rouler en ville :siffler:
ou bien tu la coupes à chaque feu et tu te retrouves avec la batterie vide en sortant de la ville... :lol:
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Calorstat hs?
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une tamburini n'a rien a faire en ville :D
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Bonsoir a tous
je reviens par ici. Car j'ai bien un Pb de T° élevée...
le mano prend le maxi assez vite. En roulant elle flirte avec les 100°...si un ou 2 feux rouge paf quasi a fond
les ventilos se déclenchent ça oui mais la T° a du mal a redescendre....
J'ai ajouté un p'tit radia! j'ai changé le calorstat,et j'ai mis du liquide cold spécial là mais ça change rien!
il n'y a que le bouchon du vase d’expansion que j'ai pas changé....
je me demandais si qq ici avait déjà eu ou entendu ce type de pb?
- essayer de nettoyer ( détartrant ) l'ensemble du circuit ?
- essayes sans le calorstat ?