Hello c't'équipe,
Quelques news du puzzle 916/ST4/748. Je commence par une question sur la configuration de l'EPROM:
Quelle puce conviendrait bien à cette config suivante?Demi-ligne Termignoni en 45mm (ligne compète en 45mm du coup) sur lesquels je peux monter des DB-killer un peu libérés, entrées d'air agrandies sur la tête de fourche, filtres à air BMC entre les convoyeurs et la boite à air, avec moteur de ST4 916cc, pour circuits et courses de motos anciennes.
J'ai à ma disposition:
-EPROM 072CH : origine ST4
-EPROM 965057AAA : Ducati Performance pour ST4 Open Silencers
-EPROM 965058AAA : Ducati Performance pour ST4 Complete Racing Assembly
-EPROM mixte : Allumage de 965057AAA et injection de 916 Silencers Racing
la 072CH fonctionne bien en restant d'origine (silencieux, filtres à air, petites entrées d'air sur la TDF). Ca ne va pas avec les Termi 45mm sans DB-killer (moteur creux et râtés). La 965957AA a une carto allumage/injection quasi identique à la 072CH. Avec les Termi 45mm, 2 DB-killer très restrictifs chinois et l'EPROM 965057AAA, ça sortait 105CV à la roue, quasi pareil avec la puce 072CH, et avec l'EPROM mixte c'était beaucoup trop riche. La 965058AAA se trouve surement entre 2..
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Bon, place aux photos des derniers travaux!
Shunt réversible de la béquille latérale. On voit la boucle sur le connecteur du arrivant du faisceau à gauche, le connecteur de la béquille au centre. Les connecteurs d'origine à droite pour comparer.
La suite m'a demandé un peu de travail.. Je voulais un tirage rapide! mais pas envie de dépenser dans un truc à 200€, d'autant que la poignée de gaz d'origine a déjà un bon diamètre. Ayant adapté une poignée de 748/916/996 sur une FZ 750 de 85, le tirage était super court. Je me suis alors basé sur le diamètre du barillet de la rampe de carbu de FZ750 pour en fabriquer un sur le corps de papillon de la 916 et obtenir le même tirage que la FZ.
ça commence par un plan qui tient compte de la longueur résiduelle du cable de gaz (puisque le barillet est plus petit):
je l'ai fabriqué en 3 parties, une centrale pour la fixation et support, et 2 latérales pour guider le cable. Le barillet d'origine a un rayon de 25mm, le nouveau un rayon de 18mm:
photo de l'assemblage:
Le nouveau barillet étant plus large, j'ai remplacé l'entretoise qui se trouve derrière par plusieurs rondelles pour obtenir le bon alignement avec le support de la gaine:
voila le gain obtenu sur la poignée: AVANT - trait de gauche, APRES - trait au centre. Ca semble peu mais maintenant, c'est plein gaz en 1/8e de rotation, juste le top!
J'ai agrandit les entrées d'air sur ma tête de fourche de piste, sinon elle sont vachement petites en fait
Il faut que l'air rentr là-dedans bo***l! Sur la photo, on voit la différence entre un côté agrandit et l'autre:
vue intérieure:
1er changement de courroies pour moi
la demi-ligne Termi 45mm, équipée de DB-killer chinois que j'ai retravaillés pour les rendre bien moins restrictifs
et flancs de carénage repeints, avec les autocs qui vont bien!