collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Bientôt en 996 ou 916?  (Lu 4197 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Bientôt en 996 ou 916?
« le: 17 février 2019, 20H 19mn 25s »
Salut à Tous!

Comme expliqué brièvement dans ma présentation ( ici: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=64698.0) un collègue de boulot qui part à l’étranger et qui roule en 996 biposto, connaissant le Ducatiste que je suis, m’a proposé de me le vendre. Ça tombe plutôt bien car j’ai vendu mon 848 Evo au printemps dernier pour acheter une 939 SS (parce que j’aime ma femme qui aime rouler derrière moi), et même si je l’adore, cette moto, la position SBK me manque... Et que comme beaucoup, je rêve du design SBK Tamburini depuis longtemps.

Cette 996, il l’a achetée en 2008. Elle avait alors (déjà!) 50,000 km. Depuis, il a roulé peu, mais régulièrement. Elle a 54,000 km. Pour l’instant, je ne l’ai jamais vue et je ne sais pas de quel millésime il s’agit, ni l’entretien qui a été fait. Mais le kilometrage me suggère une moto plutôt très bien entretenue, avec l’essentiel de ses soucis derrière elle. Peut-être. Enfin j’espère... Dans tous les cas, je cherche un SBK de cette génération (D4) pour rouler autant que pour bosser dessus, l’entretenir et éventuellement la restaurer. Je suis au courant des « maladies » de ce moteur, et je ne tarderai pas à l’ouvrir, je pense, pour jeter un œil aux basculeurs et aux AAC, et fiabiliser tout ça tranquillement si il faut. Et je connais un peu les sensations associées pour avoir essayé un 916 il y a quelques années. Le pied total!

La chance que j’ai, c’est qu’il va me la prêter quelques jours (on se connaît bien) et que je la récupère demain soir. Je vais donc pouvoir l’essayer et l’inspecter sous toutes ses coutures pour savoir exactement à qui j’ai affaire. Ça tombe bien, cette semaine, je suis en congés.

Du coup, si je vous mets ici tout un paquet de photos, accepteriez-vous, les spécialistes, de me donner vos avis, remarques et commentaires?

Merci par avance et au plaisir de vous lire!

G
« Modifié: 16 avril 2019, 08H 52mn 14s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #1 le: 17 février 2019, 20H 28mn 09s »
 :cheers:
« Modifié: 17 février 2019, 20H 32mn 13s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #2 le: 17 février 2019, 21H 19mn 27s »
vas y balance !!!  :P :D :D :D

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #3 le: 17 février 2019, 21H 57mn 58s »
On est prêt!

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #4 le: 17 février 2019, 23H 14mn 18s »
 On on veut pas..... Raah si ! Balance la bête!
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne magic44

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 27
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #5 le: 18 février 2019, 09H 12mn 08s »
Je ne suis pas spécialiste (Bien au contraire ), mais ça m'intéresse aussi pour me faire une idée  :thumbsup:

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #6 le: 18 février 2019, 09H 42mn 13s »
C'est a quelle heure les photos ce soir? ?? :dribble:
Bon, de toute façon, prends la cette moto si c'est un bon collègue qui te la propose!  :wink:

Hors ligne dragon_a_lunette

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 104
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #7 le: 18 février 2019, 09H 43mn 16s »
Pareil, je ne suis pas un spécialiste, mais je me dis qu'il y a qui ont de la chance d'avoir des collègues comme ça..;  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #8 le: 18 février 2019, 11H 49mn 55s »
Super sympa, merci à vous tous. Je posterai dès que j’aurai la machine dans le garage.

C’est sûr que je vais la prendre, depuis le temps que j’en rêve. Mais je voudrais être sûr de payer le bon prix, pour avoir de quoi faire les choses bien derrière si besoin.

Au fait, pour ceux qui évoluent dans le nord du 69, si j’ai bien suivi, MRS à Villefranche/Saone à repris les clients de Mr Merle de Thoissey, correct? C’est toujours un bon endroit pour faire suivre un D4?

G
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #9 le: 19 février 2019, 14H 02mn 23s »
Ça y est, elle est dans le garage!

Elle est « dans son jus ». Pas hyper propre mais ça va pas durer (j’ai mis le Vulcanet à pré-chauffer). On dirait que tout est original dessus, même les clignotants. Juste un doute sur les jantes.

Sinon, pour le roulage, c’est fantastique! Lorsque je l’ai démarrée, j’ai eu une véritable madeleine de Proust en entendant le ralenti et le bruit de l’embrayage à sec. Je suis revenu direct à l’époque de mon 900 SSie.

Hop, me voilà sur la route, 40 km pour la ramener à la maison et là, passée la première sensation « oh putain que c’est raide », j’ai retrouvé mes sensations (même style que le 900 SSie). Le bonheur absolu! Je n’avais plus eu l’occasion de me rouler une clope à 100 km/h en courbe... Incroyable.

Et le moteur? Que dire? J’ai tellement lu tous ces posts qui disent « rageur en haut, ça cogne, et ça claque en bas, c’est difficile à gérer ». Ben là, je l’ai trouvé presque « onctueux » ce D4. Énorme surprise et dans le bon sens. Super souple dès 3000 tr/mn, donc un peu de gaz pour ne pas le faire claquer en dessous, au top calé vers 7000 tr/min (ce bruit!!) et au-delà, c’est la folie (j’ai pas joué au delà de 9000 car elle n’est pas encore à moi et je reste humble.)

Pour le millésime, j’hésite:
- Première immat en mai 1999
- Jantes 5 branches Marchesini alu dorées
- Cadre doré.

Les jantes ne sont pas des 3 bâtons, donc 1999 ou 2000?


Mon collègue l’a achetée chez Patrick Salles à Lectoure, en 2008. Donc je pense qu’elle a été bien entretenue. Mais je n’ai pas encore l’historique avec le détail et les factures d’entretien.

Qu’en dites-vous ?

G













« Modifié: 19 février 2019, 21H 28mn 52s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #10 le: 19 février 2019, 14H 14mn 33s »
J'ai une 99 et les jantes sont à 3 branches (je préfère perso).

Sois sûr que les basculeurs ont été vérifiés, je viens d'en changer deux à 75 000km. Ça peut faire des dégâts.

Et même si elle a été achetée dans un bon blouclard, c'est pas pour ça qu'elle peut être considérée comme bien entretenue, cela dépend seulement des proprios.
« Modifié: 19 février 2019, 14H 18mn 28s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #11 le: 19 février 2019, 15H 15mn 47s »
Chouette moto  :thumbsup:

L'esthétique semble un poil modifié façon SPS. Echappement 50, Jantes 5 branches, disques Fonte Brembo.

De tête les jantes cinq branches ne sont que sur les cadres gris. Mais on chipote, le principale est de prendre plaisir à rouler  :cheers:
748S 98'

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #12 le: 19 février 2019, 17H 53mn 12s »
C'est une 99 avec des jantes de l'année suivante.
Propre sauf la peinture de la jante avant.
Tu connais les défauts des 996, si elle te convient en tarif état et entretien. FONCE.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #13 le: 19 février 2019, 18H 51mn 59s »
Oui, je me doutais que les jantes étaient un peu « anachroniques ». Mais bon, j’avoue que j’adore les 5 branches. Les 3 bâtons, c’est pas trop mon truc, niveau esthétique. Par contre, le thème rouge et or, c’est juste sublime. Donc les jantes seront sablées et repeintes... probablement en doré. :P

Pour l’échappement, je viens de mesurer (pied à coulisse) et c’est du 45mm. Les silencieux sont des Termis, sans db killers, mais je ne sais pas trop si c’est titane ou autre. En tous cas, ça fait du barouf et du coup, les bagnoles s’écartent quand je rapplique. C’est parfait!  8)

Je suis allé faire un tour chez MRS à Villefranche et je confirme, ils aiment les Desmoquattros!

Voilà, donc je vais la prendre et bien sûr, elle ira direct à la très grosse révision, la TOTALE!

G
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #14 le: 19 février 2019, 20H 50mn 53s »
Je ne trouve pas qu'il y ait un anachronisme avec les jantes. Juste une bonne amélioration. Surtout bien réussi avec la même couleur que le cadre.
Tes termi sont en alu.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #15 le: 19 février 2019, 21H 20mn 51s »
Merci Max!  :thumbsup:

Je ne vous ai pas dit, mais d’avoir des compteurs à aiguilles, quel pied! J’avais oublié à quel point c’est beau, les aiguilles qui bougent. Et ce compte-tour vert, ça fait plus de 15 ans que j’en rêvais...

Bon, quand j’ai récupéré la bécane, elle était pas hyper propre. Alors vu que mon pote a été bien sympa de me la prêter, je lui ai fait un petit nettoyage de printemps:

- dégraissage du dessous et de l’intérieur des carénages à l’essdence F,
- nettoyage à l’eau savonneuse (et seau d’eau claire),
- peau de chamois,
- Finition Vulcanet + microfibre.

Je pourrai faire beaucoup mieux lorsque j’aurai les béquilles d’atelier AV et AR, et en particulier au niveau du PSB et de la chaîne.

G












« Modifié: 19 février 2019, 21H 25mn 18s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #16 le: 19 février 2019, 21H 29mn 07s »
hormis les jantes, elle semble dans son jus ! c'est bien ça  :thumbsup:
belle 996  :thumbsup:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Re : Bientôt en 996?
« Réponse #17 le: 19 février 2019, 21H 32mn 40s »
Chouette moto  :thumbsup:

L'esthétique semble un poil modifié façon SPS. Echappement 50, Jantes 5 branches, disques Fonte Brembo.

De tête les jantes cinq branches ne sont que sur les cadres gris. Mais on chipote, le principale est de prendre plaisir à rouler  :cheers:

Oui, le plaisir avant tout! J’ai retrouvé cette sensation où on met la moto sur l’angle avec le genou contre le réservoir, et où on la relève en appuyant sur le cale-pied. Comme ça m’avait manqué!

Disques fonte Brembo? A quoi ressemblent les disques d’origine?

hormis les jantes, elle semble dans son jus ! c'est bien ça  :thumbsup:
belle 996  :thumbsup:

J’ai eu la même impression. Et c’est exactement ce que je recherche: une bécane aussi saine que possible avec un peu de restauration esthétique (jantes, poli lustré carrosserie et gros nettoyage de la ligne d’échappement.
« Modifié: 19 février 2019, 21H 38mn 21s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Re : Bientôt en 996?
« Réponse #18 le: 19 février 2019, 21H 39mn 48s »
J'ai une 99 et les jantes sont à 3 branches (je préfère perso).

Sois sûr que les basculeurs ont été vérifiés, je viens d'en changer deux à 75 000km. Ça peut faire des dégâts.

Et même si elle a été achetée dans un bon blouclard, c'est pas pour ça qu'elle peut être considérée comme bien entretenue, cela dépend seulement des proprios.

Absolument. Et je vais faire attention à ça, après avoir lu tous les fils à ce sujet. Merci!  :thumbsup:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #19 le: 19 février 2019, 21H 51mn 23s »
tiens je vois qu'elle est équipé d'un alternateur triphasé, il me semble que c'était à partir de 2000 mais je ne suis pas sûr !!! me rappel jamais..., mais si tu dis que c'est Mai 1999 sur la CG peut être je me goure.
« Modifié: 19 février 2019, 21H 57mn 49s par ducati748 »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #20 le: 19 février 2019, 21H 54mn 19s »
Ah, et comment reconnais-tu cet alternateur?

Pour la CG, je confirme: 25 mai 1999
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #21 le: 19 février 2019, 21H 58mn 32s »
visible par la position du hublot du carter d'alternateur  :thumbsup:
(différent sur les monophasés)
mais bon c'est peut être bien 1999 le triphasé, c'est le truc que je doute à chaque fois  :D
« Modifié: 19 février 2019, 22H 07mn 33s par ducati748 »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #22 le: 19 février 2019, 22H 10mn 29s »
Ok, je viens de retrouver un ancien poste où tu en parlais en effet. Tu confirmes que le carter d’alternateur est côté gauche et que le « hublot » dont tu parles ressemble à celui pour vérifier le niveau d’huile?

A priori, tu avais l’air de dire triphasé à partir de 1999, donc pas trop déconnant sur cette 996.

je pense que c'est plus compliqué que juste une histoire d'année, de mon avis faut que tu regarde ton faisceau, et que tu compare avec les points suivant:
(liste a compléter peut être!)
- 1.6M ou P8
- alternateur monophasé ou triphasé (mais je crois que c'est en 1999 le début du triphasé)
- double capteur (phase et tour moteur) pour P8 ou 1 seul capteur 1.6M
- autre ?
« Modifié: 20 février 2019, 06H 48mn 51s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Re : Bientôt en 996?
« Réponse #23 le: 19 février 2019, 22H 20mn 45s »
tiens je vois qu'elle est équipé d'un alternateur triphasé, il me semble que c'était à partir de 2000 mais je ne suis pas sûr !!! me rappel jamais..., mais si tu dis que c'est Mai 1999 sur la CG peut être je me goure.

La mienne est de 99 et est triphasée. Et d'origine.

Le boitier sera très certainement un 1.6M, donc avec une gestion "bancale" des deux injecteurs par cylindre. Le P8 etait meilleur mais n'est pas monté sur les 996 Biposto.

Si tu en trouves un, je te conseille -au moins- de tester l'EPROM UltiMap 222 qui te permet de tourner avec un injecteur par cylindre (au lieu de 2) et donc de supprimer le désagréable hoquet à 3500trm lorsque tu ouvres en grand pile à ce régime. T'as aussi une bécane plus douce et plus amusante à conduire car la puce est plus "sophistiquée" au niveau de la gestion de l'injection. À savoir qu'un injecteur suffit largement pour une moto stock avec ligne libre sur laquelle tu n'as pas tapé le moteur (donc en dessous de 120 chevaux à la roue).

Un post (en anglais) qui en parle très bien :
http://www.bikeboy.org/996stradaum222eprom.html

Et un deuxième qui est une bible sur le 996 :
https://www.odd-bike.com/2013/01/ducati-desmoquattro-superbike-faq.html
« Modifié: 19 février 2019, 22H 37mn 34s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #24 le: 19 février 2019, 22H 48mn 58s »
ha ok merci, je vais essayer de retenir correctement dans ma tête l'année 1999 promis  :D

Tu confirmes que le carter d’alternateur est côté gauche et que le « hublot » dont tu parles ressemble à celui pour vérifier le niveau d’huile?

oui c'est ça, côté gauche, le hublot de même type que le niveau  :thumbsup:
(mais servant pour voir un repère sur le VM)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #25 le: 19 février 2019, 22H 51mn 00s »
Ok vu, merci! :thumbsup:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Re : Re : Bientôt en 996?
« Réponse #26 le: 19 février 2019, 23H 03mn 58s »
tiens je vois qu'elle est équipé d'un alternateur triphasé, il me semble que c'était à partir de 2000 mais je ne suis pas sûr !!! me rappel jamais..., mais si tu dis que c'est Mai 1999 sur la CG peut être je me goure.

La mienne est de 99 et est triphasée. Et d'origine.

Le boitier sera très certainement un 1.6M, donc avec une gestion "bancale" des deux injecteurs par cylindre. Le P8 etait meilleur mais n'est pas monté sur les 996 Biposto.

Si tu en trouves un, je te conseille -au moins- de tester l'EPROM UltiMap 222 qui te permet de tourner avec un injecteur par cylindre (au lieu de 2) et donc de supprimer le désagréable hoquet à 3500trm lorsque tu ouvres en grand pile à ce régime. T'as aussi une bécane plus douce et plus amusante à conduire car la puce est plus "sophistiquée" au niveau de la gestion de l'injection. À savoir qu'un injecteur suffit largement pour une moto stock avec ligne libre sur laquelle tu n'as pas tapé le moteur (donc en dessous de 120 chevaux à la roue).

Un post (en anglais) qui en parle très bien :
http://www.bikeboy.org/996stradaum222eprom.html

Et un deuxième qui est une bible sur le 996 :
https://www.odd-bike.com/2013/01/ducati-desmoquattro-superbike-faq.html

Excellent tout ça, merci Reno!  :bowdown:

Mon pote m’a parlé d’un « trou de puissance » qui survient parfois lorsqu’il met la poignée dans le coin. Perso, je ne l’ai pas ressenti car j’ai pas essoré. Ce serait donc cette gestion bancale dont tu parles?

Sinon, je suis allé jeter un œil à la puce et j’ai trouvé « 965025AAA », qui correspondrait à « 996 Silencers Ø 50 ». J’ai mesuré un diamètre extérieur de ligne (avant les silencieux) de 45 mm. Je comprends donc que ce sont les silencieux qui sont en 50, avec la puce adaptée.

Quant aux silencieux, ils ont exactement le même aspect (« texture » du métal) que les pots titane que j’avais sur mon SSie. Mais je ne trouve aucune marque ou référence...

......Moi j'ai un biposto de 2001 et j'ai la même puce 074F dans la même boite DP 965015AAA  :siffler:

Pour les 996 j'ai retrouvé ça :


965015AAA - 996 Racing silencers
965025AAA - 996 Silencers Ø 50
96506501B - 996S Silencers Racing Ø 50
965031AAA - 996 Complete assembly Ø 50
965032AAA - 996SPS/916SPS Complete assembly Ø 50
965038AAA - 996 Complete assembly Ø 52
965039AAA - 996SPS/916SPS Complete assembly Ø 52





« Modifié: 19 février 2019, 23H 08mn 46s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Re : Bientôt en 996?
« Réponse #27 le: 20 février 2019, 11H 05mn 13s »
ha ok merci, je vais essayer de retenir correctement dans ma tête l'année 1999 promis  :D

Je ne sais pas si ça te sera utile dans la vie, moi en tout cas j'en serais incapable j'ai un cerveau en mousse  :wink:
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #28 le: 20 février 2019, 11H 12mn 21s »
Ou ça doit être ça, c'est pile poil à 3500 trm, pas avant, pas après. C'est pas très grave car normalement tu essores pas à 3500 sur cette moto, sauf si tu as installé un kit Ducadisc
^^

Tu verras à l'usage, moi je suis content d'avoir trouvé cette puce.

Pour les pots en titane, ils prennent une couleur bleutée lorsqu'ils chauffent, ça peut aider à être certain que ça en est. Je penche aussi pour de l'alu, perso, ça courait pas les rue les pots en titane à cette époque il me semble.
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Bientôt en 996?
« Réponse #29 le: 20 février 2019, 12H 24mn 38s »
Merci pour ton retour Reno.

Je viens de mesurer et la sortie des silencieux est pile poil à 50. Donc la puce est bien adaptée pour une ligne d’origine (45) avec des silencieux à 50. Ça me va bien.

Et je suis d’accord, le problème de relance plein gaz depuis 3500 tr/mn ne risque pas de m’arriver bien souvent, car ce n’est pas ma façon d’utiliser un bi. Les grosses ouvertures, perso, c’est rarement depuis moins de 6000 tr/mn.



900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011