collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pollution et moto d'avant 2000  (Lu 53066 fois)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #90 le: 06 avril 2016, 10H 05mn 31s »
Les voies sur berges ont été remplacées par une zone piétonne. Et vu le nb de gens qu'il y a le week-end dès qu'il fait beau, tu peux facilement en déduire que c'était très attendu.

Elargissement des voies de bus :
- facilitation de la circulation des bus
- réduction du trafic automobile
Cela me semble directement lié au "bien-être résidentiel".

Limitation des places de stationnement : réduction du trafic, idem.

J'aimerais bien savoir combien, parmi ceux qui disent que les mesures n'ont servi à rien, vivent dans Paris  :siffler:.

Prowler> Je te trouve dur avec les transports en commun.
Certes, certaines lignes aux horaires de pointe sont aussi saturées que les axes routiers. Ils sont donc insuffisants, on est d'accord. Par contre, dire que rien n'a été fait, c'est faux : augmentation des fréquences, création de nouvelles lignes (Noctilien, par ex, qui permet de se déplacer la nuit, ligne 15 du métro, etc), il y a un vrai boulot en cours. Le problème, c'est que ça prend un peu plus de temps qu'on n'aimerait.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #91 le: 06 avril 2016, 11H 04mn 14s »
L'amélioration des transports en commun, j'ai tendance à penser (A tort peut-être ? Possible, je ne prends pas les transports) qu'elle est valide surtout pour les parisiens et les habitants de la petite couronne (par ex. le tramway), bref ceux qui ont déjà le meilleur maillage de transport en commun de France.

En dehors, les améliorations me semblent très limitées, notamment pour les déplacements banlieue à banlieue, ou pour les grands pôles en cours de développement ; tient, va accéder au plateau de Saclay (université Paris-Saclay, Polytech, Supelec, le CEA, un nouveau centre de 3000 pers. pour EDF) un matin à 8h. Y'a une pauvre départementale 2 voies coincée entre la RN118 et l'A6, saturée et les seuls TC sont les bus...

Bref, je ne suis pas sur que les utilisateurs de véhicules anciens (auto d'avant 1997, 2 roues d'avant 2000) allant quotidiennement dans les zones amener à voir des restrictions de circulation voient beaucoup d'alternatives nouvelles mise en œuvre pour compenser ces interdictions...

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #92 le: 06 avril 2016, 14H 02mn 29s »
Est ce que l'élargissement des voies de bus et la limitation du nombre de places de stationnement réduisent réellement le trafic ?

Pour moi non, ca fout juste un peu plus le boxon, ca énerve les gens, et je suis pas sur que la qualité de vie autour s'améliore grandement !

Et pour les transports en commun, y a même certains zones de la petite couronne ou c'est une galère. Quand j'étais dans le haut d'Issy les Moulineaux, j'avais trois solutions pour aller bosser à Montrouge, mais alors il me fallait toujours entre 50min et 1h pour faire... six kilomètres 8O
« Modifié: 06 avril 2016, 14H 06mn 04s par Le Serbe »
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #93 le: 06 avril 2016, 14H 30mn 56s »
Est ce que l'élargissement des voies de bus et la limitation du nombre de places de stationnement réduisent réellement le trafic ?

Ca circule pas moins (en nombre), mais ça roule moins vite, donc ça fait moins de bruit.
Et à l'inverse, ça roule mieux pour les bus et taxi, et donc ça améliore la qualité de vie qui utilisent ces moyens de transports (parisiens et touristes donc, au détriment des franciliens qui viennent dans Paris en caisse n'ayant pas forcément les moyens de faire autrement).

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #94 le: 06 avril 2016, 14H 35mn 46s »
Mouais, après je sais pas si c'est mieux d'avoir un gigantesque bouchon ou ca klaxonne plutôt qu'une rue ou ca roule à 30 ou 50 :?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #95 le: 06 avril 2016, 14H 44mn 38s »
Si dans les 2 cas il y passent 5000 bagnoles /jour, vaut mieux qu'elles roulent.
Si c'est tellement le bordel qu'il n'en finit plus par passer que 2000 dans un bouchon au ralenti, contre 5000 à 50km/h, ça doit se discuter.

Le problème, (comme j'indiquais page précédente), c'est qu'on ne mesure pas le cumul du trafic (nombre de véhicule cumulés sur tout une zone dans une journée), mais la vitesse moyenne de déplacement (nombre de véhicule passant un point sur une artère dans une heure). Du coup, nos politiques en concluent (à tort) qu'emmerder les automobilistes en congestionnant volontairement la circulation conduit à réduire le trafic, ce qui est en fait faux :
http://www.autonews.fr/municipales-paris-2014/trafic-routier-en-baisse-des-bouchons-en-hausse/

Maintenant, c'est pas non plus en fluidifiant le trafic (élargissement des routes, augmentation du nombre de voies, rond-points au lieu de feux rouge, etc...) que ça améliorera les choses ; le trafic est tel en proche banlieue que quoi qu'on fasse pour le fluidifier, il revient inévitablement au même point d'engorgement très vite.


Bref, il fau(drai)t développer des alternatives plus propres, plutôt que d'emmerder le monde...

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #96 le: 06 avril 2016, 15H 04mn 18s »
Là, je suis on ne peut plus d'accord :bowdown:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #98 le: 07 avril 2016, 18H 30mn 15s »

En dehors, les améliorations me semblent très limitées, notamment pour les déplacements banlieue à banlieue, ou pour les grands pôles en cours de développement ; tient, va accéder au plateau de Saclay (université Paris-Saclay, Polytech, Supelec, le CEA, un nouveau centre de 3000 pers. pour EDF) un matin à 8h. Y'a une pauvre départementale 2 voies coincée entre la RN118 et l'A6, saturée et les seuls TC sont les bus...


Jette un oeil au projet de métro "ligne 15"  :wink:.

Idem sur Vélizy-Villacoublay : quand j'y bossais (il y a … 15 ans  :oops:), il n'y avait qu'un seul accès, par bus, qui ne prenait même pas la N118 mais ne se tapait que de la ville.
Depuis, il y a plusieurs lignes de bus, dont des directs depuis Boulogne par la N118, un tramway desservant les gares RER proches, etc.

Il y a aussi le prolongement de la ligne E du RER jusqu'à Mantes-la-Jolie pour désaturer les lignes de Saint-Lazare vers l'ouest, ou le transport en site propre (quasiment du tramway) entre Nogent/Marne (RER A) et la Croix de Berny (RER B).

Je suppose que cela dépend des zones, mais beaucoup de villes ont également densifié et amélioré la fréquence de leurs bus.

Dans Paris intra-muros, il y a eu l'emblématique tramway et les voies de bus protégées mais en-dehors de cela, pas grand chose. Comme tu le dis, le réseau est suffisamment dense .

Donc, oui, il y a eu de grosses améliorations depuis, disons, 10 à 15 ans. Même si ce n'est pas encore assez et que cela va sans doute encore trop lentement.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Re : Re : Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #99 le: 08 avril 2016, 08H 53mn 46s »

Idem sur Vélizy-Villacoublay : quand j'y bossais (il y a … 15 ans  :oops:), il n'y avait qu'un seul accès, par bus, qui ne prenait même pas la N118 mais ne se tapait que de la ville.
Depuis, il y a plusieurs lignes de bus, dont des directs depuis Boulogne par la N118, un tramway desservant les gares RER proches, etc.

J'y travaille, v'là le progrès : 3 accès, tous bouchés de 8h à 10h tous les matins, et de 16h à 19h le soir ... Un tramway qui a des années de retard, toujours vide car pas fiable ...


Il y a aussi le prolongement de la ligne E du RER jusqu'à Mantes-la-Jolie pour désaturer les lignes de Saint-Lazare vers l'ouest,

On aura tous des grandes barbes blanches avant que ce ne soit en service, vu le nombre de procédures en cours pour en modifier le tracé ...

Pour ma part, en transports (RP ouest à RP ouest), c'est minimum 1h45 le matin et le doir, alors qu'en voiture c'est 45 minutes ou en moto 40 ... Malgré les embouteillages, le choix est vite fait ! Pas de transports en commun ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #100 le: 08 avril 2016, 13H 14mn 34s »
Nicoxj, c'est ce que je dis : ça ne suffit pas, mais on ne peut pas dire que rien n'est fait.
De toutes façons, cette zone est merdique : elle n'est conçue ni pour y circuler en voiture, ni à pied - je n'ose même pas imaginer en vélo  :lol:.
Par rapport à il y a 15 ans, je ne sais pas comment c'est pour la circulation automobile (je suppose que ça n'a pas dû s'arranger), mais côté transport c'est vachement mieux : au moins, il y a désormais des liaisons fréquentes avec le métro (Boulogne) et les gares de Meudon-Val-Fleury et Chaville. Quand j'y allais, c'était loin d'être le cas.

Mais j'ai comme toi le sentiment que le développement des zones industrielles / commerciales va plus vite que les infrastructures de transport correspondantes ...
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #101 le: 08 avril 2016, 14H 22mn 50s »
Et encore, vous parlez QUE de la petite couronne là...  :siffler:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #102 le: 08 avril 2016, 15H 17mn 25s »
Vélizy, Saclay ou Mantes-La-Jolie, ce n'est plus vraiment de la petite couronne  :D.

Par contre, pour en revenir au sujet initial, je me posais une question : quel peut être le nombre de personnes habitant en banlieue et venant travailler à Paris en journée en voiture ? Puisqu'a priori, c'est eux que l'interdiction va concerner le plus . Etant donnés les embouteillages en heure de pointe, et l'impossibilité de se stationner (ou alors à des tarifs prohibitifs), je suppose que ça ne doit concerner qu'un nombre limité de personnes, non ? Ou alors je loupe quelque chose ?

Il y a aussi les parisiens travaillant en banlieue, mais comme c'est mon cas depuis 15 ans, je me rends un peu plus compte de ce que ça donne  :D.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #103 le: 08 avril 2016, 15H 45mn 13s »
Par exemple la ou je bosse (c'est à Montrouge, mais bon) pas mal de gens viennent en voiture car ils ont la possibilité de se garer dans le parking de la boite :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #104 le: 08 avril 2016, 16H 15mn 42s »
Purée que ça à l'air chiant votre vie mes pov' parigots....  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #105 le: 08 avril 2016, 16H 53mn 43s »
pour en revenir au sujet initial, je me posais une question : quel peut être le nombre de personnes habitant en banlieue et venant travailler à Paris en journée en voiture OU 2 ROUES ?

2RM inclus ? Beaucoup de monde...

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #106 le: 08 avril 2016, 17H 24mn 33s »
Purée que ça à l'air chiant votre vie mes pov' parigots....  :D

Tu peux pas comprendre toi le provincial :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #107 le: 08 avril 2016, 17H 25mn 55s »
Bouseux !







Note, je me rappelle même pas la dernière fois où j'ai foutu les pieds en petite couronne ou dans Paris...

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #108 le: 08 avril 2016, 17H 31mn 15s »
Quand tu m'avais récupéré au bout du Pont de Sèvres y a deux ans :D ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #109 le: 08 avril 2016, 17H 39mn 22s »
Ça risque pas, c'était pas moi :siffler: (on s'était retrouvé à Guyancourt près de la Minière)

Non, hormis les salons de la moto (décembre 2015), de l'auto (novembre 2014)... j'ai pas souvenir d'avoir mis les pieds dans Paris depuis un bail.
Et ça me manque pas.  :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #110 le: 08 avril 2016, 20H 06mn 49s »
pour en revenir au sujet initial, je me posais une question : quel peut être le nombre de personnes habitant en banlieue et venant travailler à Paris en journée en voiture OU 2 ROUES ?

2RM inclus ? Beaucoup de monde...

2RM inclus, effectivement.
Ceci dit, il y a beaucoup plus de gens qui ne veulent pas prendre un deux roues que l'inverse - même si le nb de 2 roues a explosé depuis le milieu des années 2000.
Mais je voudrais bien avoir le chiffre, ça me semble quand même un élément important pour évaluer l'impact de la mesure.

Le Serbe> En petite couronne, c'est différent, il y a beaucoup plus de places de stationnement … et moins de facilité d'accès en transports en commun.
L'interdiction ne concerne que Paris intra-muros.

Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #111 le: 09 avril 2016, 01H 53mn 44s »
Euh Prowlo, on s'était effectivement retrouvé en haut de la Manière, et quelques mois après cette merveilleuse après midi on avait été avec ta bagnole dans les Yvelines :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #112 le: 09 avril 2016, 09H 25mn 23s »
Que viens faire ce mot " merveilleux " dans cette discutions.. :D
il est ou le fil conducteur avec pollution...?

"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #113 le: 31 mai 2016, 19H 25mn 12s »
Je m'autocite (pour recentrer et synthétiser un pneu... donc, résumé :

L'interdiction de circulation dans Paris est même déjà effective depuis le 1er septembre 2015, pour les poids lourds, autocars et bus de classe 1 étoile (antérieurs au 1er octobre 2001), de 8h à 20h, y compris le week-end. Au 1er juillet 2016, c'est la circulation de tous les véhicules de classe 1 étoile (auto antérieures à 1997 et moto antérieurs à 2000) qui doit être interdite entre 8h du matin et 20h, en semaine.
- Entre 2017 et 2020, les véhicules de classes 2, 3, puis 4 étoiles, seront progressivement interdits à leur tour, pour n'avoir plus que des véhicules "propres" dans nos grands centre ville.


Sauf que ça, c'était avant... avant que Ségolène (la gourdasse qui ne comprend rien à la dépollution automobile, mais c'est découverte une nouvelle passion pour le sujet, avec l'affaire Volkswagen) a décidé de revoir ces catégories !! Finis les étoiles, voilà les classes :

Zoom


Ah oui, sauf que les n° de catégorie interdites elles, ne changent pas, ou plutôt si ; au lieu d'interdire les véhicules "1 étoile", donc les 2RM d'avant 2000, devraient être interdits de circulation dans Paris (et 25 villes de France ; la liste, notamment pour les provinciaux qui se croient à l'abris), et ça, dès le 1er juillet 2016, les véhicules désormais "non classés", donc les 2RM ne satisfaisant pas au moins à la norme Euro3, apparue entre 2006 et 2007 donc !!!

Ça pique un peu hein ?
Du coup, la FFMC "réplique"... youhou !

Nouveau projet d’arrêté (encore non officiel) et nouvelle-nouvelle classification des véhicules :


Etant donné que la norme Euro1 s'est en fait étalé entre 1999 et 2000, pour ne pas compliquer les choses, l'interdiction de circulation parisienne à compter du 1er juillet 2016 concernera les 2RMs mis en service avant le 1er juin 1999 (et non avant 2000).

Source :
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Les-motos-et-scooters-d-avant-1999-interdits-Paris-au-1er-juillet-2016.htm

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #114 le: 31 mai 2016, 19H 36mn 53s »
 même les mob et scoot, ça va en toucher du monde ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #115 le: 31 mai 2016, 20H 19mn 48s »
Et c'est qui qui a le record de la pus petite aglo dans la liste? C'est bibi
 :roll:

Enfin si l'envie me prend d'aller chercher les croissants en monstre le dimanche j'irais de toute façon.

Par contre rassure moi, le gars qui sera euro 3 ou 4 avec une ligne décatalysée lui il pourra rouler, vu qu'il aura la "bonne" carte grise?
 :siffler:

Pis je vois bien la bleusaille avec leur tableau de classes sur le bord de la route tiens
 :roll:

m'enfin c'est pour "des villes respirables en 5 ans" qu'ils disent...

Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #116 le: 31 mai 2016, 20H 45mn 58s »
Ligne décatalysée ?
Mais non, y'a le contrôle technique pour empêcher ça...  :D

Paff !  :lol:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #117 le: 31 mai 2016, 22H 10mn 22s »
oui t'as raison, y'aura bientôt
 :?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #118 le: 01 juin 2016, 11H 05mn 57s »

Après à confirmer mais un représentant de la FFMC m'a expliqué y'a quelque temps que pour répondre à la difficulté de contrôle de cette nouvelle interdiction plutôt que de faire des contrôles " à la volée" ils vont utiliser les caméras de surveillance de la ville de Paris qui liront les plaques et comme à Londres zou! une amende direct à la maison...
  :(

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #119 le: 01 juin 2016, 13H 02mn 03s »
Ça semble une évidence que tôt ou tard, un tel contrôle automatisé va être mis en place...