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Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: 1000ssds le 04 mai 2010, 11H 19mn 33s

Titre: Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: 1000ssds le 04 mai 2010, 11H 19mn 33s
Salut a tous,

je tourne en rond depuis 6 mois a chercher des virages pour ma ss en région parisienne....bof connais tous ou presque.
La semaine dernière à Carole pour les 3 heures proclassic avec le team 2T (merci tonton et le ti frere). maintenant ca me demange encore plus qu'avant :dribble:

Je suis full origine, avec juste des pots qui chantent et un un embrayage qui ne grince plus.

Voila g trouvé une combarde d'occase et il est termps de préparer la moto un brin...

J'ai lu beaucoup de chose sur les prépa mais tout ca je pense que ca sera pour un poil apres, quand je serais fondu de piste et un poil plus de sous en poche.

En attendant je voudrait savoir ce qui est indispensable pour rouler en sécurité me faire plaisir.

Genre poly ou pas pour mes premières sorties, plaquettes neuves, purges de partout, radiateur...
embrayage et pots d'origine (en cas de vautre gloups) et pi pneus....

Si des gens ont des pieces de carénage au fond du garage a debarasser ou en sale état, et pi protec de réservoir. pour commencer.

Merci de vos conseils :thumbsup:
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: dav41600 le 04 mai 2010, 14H 50mn 01s
pour rouler avec ton ss sur circuit tu peux commencer par lui mettre une démultiplication plus courte , un pignon de 14 ou une couronne de 43
ensuite de bons pneus sont necessaires , genre BT003
après je pense qu'un p'tit stage fait le plus grand bien , bien plus que des pieces racing partout
je fais tout les ans une journée de roulage avec Dominique Sarron sur le circuit d'Issoire  (120 euros)  :thumbsup:
un poly c'est bien aussi au cas où  :cry:
sinon c'te becanne c'est de la balle pour commencer , faire juste gaffe au lacher d'embrayage

Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: troispattes67 le 04 mai 2010, 15H 29mn 43s
Pour commencer la piste il y a pas besoin de faire grand-chose. Après tu peux procéder par étapes en fonction de la fréquence de tes roulage et de ton budget (surtout du budget).

Pour commencer il faux partir sur des bases saines càd une moto en parfait état de fonctionnement.
(Pneus, kit chaine, freins….) ça peux avoir l’air con mais y en a toujours qui ce pointe avec des étrons.
Après faut protéger toutes les optiques et rétro ; (simple tu mets du scotch us ;  ou tu démonte tout)
Attention au bruit y a des contrôles au sonomètre la plupart du temps. (donc vérif tes échappement)

Après ci tu choppe vraiment le virus et que tu compte dédier ton outil qu’a la piste tu passera par la case poly+protection pour la brèle+……….

Et dernière chose la moto c’est bien mais avant tout pense a toi : vêtements + gants+bottes +dorsale+casque le tout homologué et en parfais état. Renseigne toi aussi concernant ton assurance moto et le roulage sur piste.  :thumbsup:
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: 16RR le 04 mai 2010, 23H 23mn 45s
Dans un prmier temps, Trouve au moins des flancs et un bac en poly. (en occase ça se trouve pour moins cher qu'un flanc d'origine .... ) et des protection de pots (durites renforcées et serflex)

Le ssie est une moto qui "tombe bien", une petite glissade ne lui fera pas trop de bobo, si tu as ça.

Un repose pied , un embout de guidon et un levier rapé ....

Super moto ....
Titre: Re : Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: eric de gelbique le 05 mai 2010, 20H 39mn 50s
sinon c'te becanne c'est de la balle pour commencer , faire juste gaffe au lacher d'embrayage


"... gaffe au lacher d'embrayage "

Pourquoi ?
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: Triplespirit le 05 mai 2010, 20H 42mn 18s
J'pense qu'il parle du frein moteur qui peu bloquer la roue arrière au rétrogradage :wink: !
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: bostrom le 05 mai 2010, 22H 43mn 44s
J'hésite aussi à mettre ma ssie sur piste...


...mais je sais pas pourquoi je le ferai plutot avec une petite 750/800, histoire de pouvoir se concentrer sur le pilotage sans trop d'arrière pensées en sortie de courbe :D
Titre: Re : Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: eric de gelbique le 05 mai 2010, 23H 06mn 29s
J'hésite aussi à mettre ma ssie sur piste...


...mais je sais pas pourquoi je le ferai plutot avec une petite 750/800, histoire de pouvoir se concentrer sur le pilotage sans trop d'arrière pensées en sortie de courbe :D

vu le nombre de poneys ....... faut pas pousser non plus :thumbsup: :siffler:
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: Ricovdue le 06 mai 2010, 07H 00mn 42s
c'est clair, a part sur piste humide, sinon tu peux souder partout, la SSie est une superbe école
Il faut travailler sa technique pour aller vite

sinon, pour le stage, je ne suis pas d'accord. Un stage n'est bénéfique que si l'on a pratiqué déjà un minimum (deux ou trois journées pistes) sauf si on est fou furieux et qu'on se fout au tas lors des ses premières sorties

change ta démul (surtout pour Carole), protège ta moto et toi surtout

Rico -  :wink:
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: desmo57 le 06 mai 2010, 08H 42mn 11s
Moi je pense justement qu'un stage permet d'éviter de prendre de mauvaises habitudes surtout au niveau de la position sur la moto. Ça permet également de mieux appréhender les techniques de freinage, la sécurité, les trajectoires. Il n'y a rien de plus dangereux qu'un débutant à l'agonie au milieu d'une trajectoire dans d'un gauche en aveugle.
Pour ma part j'avais fait une première sortie découverte sur piste histoire de voir si c'était mon truc et j'ai enchainé sur 2 jours de stage avec BMC.
R.
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: Bibi le 06 mai 2010, 13H 26mn 58s
plop, j vais apporté ma pierre a l'edifice :p

la prio c'est la sécurité :
- durite aviat a l'avant (sinon c'est dangereux)
- un bon jeu de plaquette
- un bon train de pneu taillé pour la PISTE ! (c'est pas un pneu sportif, mais bien de PISTE avec un indice de durté de gomme et tout l tralala, exemple des dragon super corsa SC1/SC2/SC3 (le SC a ete etudié par les ingé pireli pour supporter le changement de préssion/ température que provoque la piste, un pilote power 2CT n'a pas ete etudier pour !!! ) attention a ca, c'est LE plus important et LE moin couteux :)

pour sauvegarder tes demis guidon, retire la vise qui fixe les demi guidon au T de fourche suppérieur, et si tu peut remplace par un rislant (ca permet en cas de chute que le demi guidon pivote autour de la fourche et se rabatte au lieu de casser ou de se tordre.) ca coute rien, et ca peut rapporter groer :p

si tu roule sur piste, conseil, retire tous les truc qui peuvent casser et inutile (retro/cligno/plaque et support/platines passagé/poignet/selle arriere/ et optique si tu peut car ca coute tres chere !)

Un poly est une des premiere chose a avoir (1 poly = 500€ complet grand max (ca se trouve a 300), 1 flanc ducati neuf = 3000€ environ, le calcul est tres vite fait, surtout que le poly est réutilisable, meme apres chute :)  )


voila deja avec ca, sans changer ta démul, sans changer tes pot, tes suspat et tout ... tu pourra aller rouler et te faire plaisir sans risquer de broyer la machine (mais soit averti, un beau High side et ... tu peut vriller la moto ... c'est tres rapide)

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les protec qui sont généralement aprécier et peut couteuse sur piste sont apres :
- protection bas de fourche et bras oscillant (ou diabolo qui font office) en TEFLON !!! avec des vis en Titane ou en Alu et pas en ACIER (l'alu et le titane se casse quand il passe sur un vibreur, l'acier se tord et risque de vriller le bras)
- des protec carbone/kevlar : y en a pour tous les gout/prix de 80 a 200€ le jeu moteur.
- des embout de guidon en téflon
- des calles pied fixe avec embout téflon (le meme genre qu'on retrouve sur des platines réglable)

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les premieres piece de Performence a changer pour apporter un sens et une evolution net et franche a ton pilotage:
- alfano (on a pas l'impression comme ca mais c'est ton SEUL point de repaire d'une session a l'autre, sauf si mdm ou les amis sont sur le coté de la piste :p )
- DES SUSPENTIONS!!! (réglable/préparé au choix, et la total : Fourche / Amorto arriere / Amorto de direction, le dernier est tres important a mon sens ca deviens vite efficace et utile) c'est LA grosse modif qui coute chere mais ca change radicalement une machine.
- un kit chaine a démultiplication modifié (-1/+2 souvant)
- des Disques plus légé et mieu concu pour refroidir plus vite. (exemple des braking wave)

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tout le reste ... c'est clairement inutile quand tu fait ca a titre de "loisir"

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enfin la seul chose que tu ne doit JAMAIS négliger, c'est ton equipement PERSO (casser du matos ... ca se répare, toi t'es vachement moin réparable :p )

(pour 700€ t'a un train de pneu piste/un jeu de durite/un poly sur le net/un jeu de plaquette neuve et une purge complete de ton system de frein le tout neuf.)

Bonne chance a toi en tout cas et tien nous au jus de toute l'evolution ! :)
Titre: Re : Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: eric de gelbique le 06 mai 2010, 16H 34mn 26s
plop, j vais apporté ma pierre a l'edifice :p


- des Disques plus légé et mieu concu pour refroidir plus vite. (exemple des braking wave)



Les braking wave ne font pas l'unanimité, ... d'après ce que je peux lire, les disques se voilent et bien évidemment on le ressent dans la poignée du maitre cylindre

Me trompe-je ? :thumbsup:
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: Bibi le 06 mai 2010, 17H 00mn 22s
alors j'ai jamais entendu ca sur une "VRAI" paire de ces disques.

par contre, il y a MOULTE contrefacons de ces disques, et oui la qualitée n'est absolument pas la meme, certain sont voilé alors qu'ils sont encore dans l'emballage ...

mais pour des vrais j'ai jamais vu ca. sinon une marque qui marche bien, c'est France equipement (c'est du sur aussi )
Titre: Re : Re : Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: 16RR le 06 mai 2010, 20H 07mn 55s
[
Les braking wave ne font pas l'unanimité, ... d'après ce que je peux lire, les disques se voilent et bien évidemment on le ressent dans la poignée du maitre cylindre

Me trompe-je ? :thumbsup:

Aucuns soucis avec les VRAIS !

@bibi: c'est carrément une prépa ton histoire ....

Là il me semble qu'on parle juste de pouvoir faire un peu de piste de temps en temps .... ou je me trompe ? :wink:
Titre: Re : Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: eric de gelbique le 06 mai 2010, 21H 38mn 15s
alors j'ai jamais entendu ca sur une "VRAI" paire de ces disques.

par contre, il y a MOULTE contrefacons de ces disques, et oui la qualitée n'est absolument pas la meme, certain sont voilé alors qu'ils sont encore dans l'emballage ...

mais pour des vrais j'ai jamais vu ca. sinon une marque qui marche bien, c'est France equipement (c'est du sur aussi )

ok :thumbsup:
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: superdesmo le 06 mai 2010, 22H 15mn 18s
monte un poly  , des protections de reservoir , des protec de pot en "tuyau d'arrosage"   et roule ma poule

les pneu supercorsa sc machin  mes genoux   pour debuter  c'est de la branlette  meme si ce sont de tres bon pneu
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: DarkMonster le 07 mai 2010, 00H 01mn 19s
C'est clair, les conti c'est mieux. 8)
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: Bibi le 07 mai 2010, 11H 04mn 41s
Citer
@bibi: c'est carrément une prépa ton histoire ....

bon alors j vais editer le poste pour bien distinguer les pallier de "préparation" justement

parce que si on regarde bien, j'ai fait des paragraphe avec des palier de préparation suivant le stade d'evolution du pilote :)

la 1ere chose y en a pour 700€ en neuf et c'est quasi indispensable pour rouler, c'est les element de sécuritée et un poly.

la 2eme chose c'est quand on commence a toucher un poil on change les suspat

la 3eme chose, on passe en mode compet.


Chaque stade a mon sens, correspond a une evolution du pilote, et on peut arriver a faire pas mal de chose a la débrouille en mode manouche (style les protec pot en tuyau d'arrosage, dents de requin découpé dans une plaque de téflon qu'on trouve chez Ikea (plaque a découper qu'on trouve dans vos cuisine), des roues de skate bord+ tige filté pour des tempons de protec de fourche/bras osc... )

donc proteger sa machine ca peut couter les yeux de la tete, comme couter une misere si on est débrouillard :)
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: 1000ssds le 07 mai 2010, 15H 05mn 20s
Salut les gars. :cheers:
Et bein merci tout plein pour vos bons conseils....
 :thumbsup:
Voila ou j'en suis...

Equipement presque au top, casque de 6 mois avec les mousses pas tassées (ca change la vie), un combarde dainese monza d'occase, ma paire de botte triumph (un peu trouring mais avec toutes les protec tibia et maleole), des gants tous cuirs avec renforts a venir (genre alpinestars GP d'occase ou neuf), une dorsale de bolouson dainese été avec scratch ventral.

Equipement de la moto.
Moto révisée il y a 3000 km, embrayage refait par moi il y a 1000 bornes: disques nickels, durites avia d'origine si je ne m'abuse.  :dribble:PSB de 14 :dribble:
Je purge mes freins, peut etre plaquettes neuves (euh sur en fait ca rassure et ca peut tjs servir)
Je protege mes pots et je remets ceux d'origine (en plus y a des controles de bruits sur certains circuits non?), vire tout ce qui est inutile et remplace mon cache embrayage kéké par l'origine.

Pour le carénage, le miens est nickel et ca ferai chier de le baiser. J'en ai trouvé un presque complet d'origine (avec reservoir poqué) pas en super etat est gris senna comme moi. Manque juste une bulle et un poly monoposto!!!

Pour les roulettes des idées? j'ai pas vu si j'avais des axes creux.

Pour les prépas chassis et moteur, c'est pas a l'ordre du jour, je trouve la mienne tres bien née et je pense adaptée a la piste.(quoique un amorto de direction.... :)
Et pi mes power 2CT sont quasi neuf alors ca ira au début.
Si un jour je la consacre a la piste et que j'ai plus de moyen, oui je ferrai une belle prépa.

En tout cas merci bien
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: Bibi le 07 mai 2010, 15H 36mn 37s
pour les protec bas de fourche si l'axe est vide => axe filté + rondeles + ecrou + roue de skate bord. (max 10€ le tout et tu coupe a la taille qu'il te faut.)

par contre, je prefaire te metre en garde sur tes power 2CT. ce n'est VRAIMENt mais alors VRAIMENT pas un pneu qui supporte les changement violent de température/préssion.
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: coyoteproject le 07 mai 2010, 18H 33mn 14s
pour les protec bas de fourche si l'axe est vide => axe filté + rondeles + ecrou + roue de skate bord. (max 10€ le tout et tu coupe a la taille qu'il te faut.)
il faut aussi "creuser" les roue à la forme de l'écrou pour les faire rentrer, c'est bien ça ??? Avec quoi ?

par contre, je prefaire te metre en garde sur tes power 2CT. ce n'est VRAIMENt mais alors VRAIMENT pas un pneu qui supporte les changement violent de température/préssion.
Tu pourrais en dire plus ??

c'est un pneu à structure assez souple, qui chauffe assez vite. à mon avis un débutant ne le mettra pas en défaut.
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: Triplespirit le 07 mai 2010, 19H 27mn 46s
Bon, ben..y'a pu qu'à !!!!
Tu commences par quel circuit ?
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: gilaub le 08 mai 2010, 21H 43mn 16s
assure toi à la mutuelle des motards en tous riques :D
Titre: Re : Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: Yoh le 08 mai 2010, 22H 52mn 21s
Salut les gars. :cheers:
Et bein merci tout plein pour vos bons conseils....
 :thumbsup:
Voila ou j'en suis...

Equipement presque au top, casque de 6 mois avec les mousses pas tassées (ca change la vie), un combarde dainese monza d'occase, ma paire de botte triumph (un peu trouring mais avec toutes les protec tibia et maleole), des gants tous cuirs avec renforts a venir (genre alpinestars GP d'occase ou neuf), une dorsale de bolouson dainese été avec scratch ventral.
Pour les gants, prend des Vidal  :thumbsup:
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: superdesmo le 09 mai 2010, 00H 29mn 00s
+1   tester et approuvé   toujours  en état après 3 chutes  dont 2 violentes
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: Bibi le 10 mai 2010, 11H 09mn 20s
Citer
il faut aussi "creuser" les roue à la forme de l'écrou pour les faire rentrer, c'est bien ça ??? Avec quoi ?

Heu, non pourquoi faire ? le but c'est qu'il protege et qu'il dépasse donc de la fourche. et puis sur une fourche, y a pas d'ecrou en plus quand l'axe est creu, y a rien qui dépasse normalement.

par contre pour l'arriere, ca peut etre des diabolo teflon (sur motopiste il y a un revendeur qui les fait a 15€ la paire avec visserie), sinon, une roue et une visse longue a la taille de la fixation du diabolo et zou :)

et si il n'y a pas de quoi poser un diabolo ... la faut reflechir en fonction de l'axe de roue arriere, du gros ecrou qui doit normalement tenir cet axe, et voir si on peut metre la roue de skate par dessu sans posé de probleme, ou si oui, il faut ou non la creuser pour engloper l'ecrou.

au quel cas, un tourneur/frésseur doit savoir faire ca si tu lui apporte le diametre a frésser :p


Pour les pilotepower, le probleme ne viens pas du pilote ou de savoir si la gomme est bonne ou pas bonne. ce pneu a fait ces preuve sur route et je le trouve tres bien pour ca (bien qu'un peut chere), mais sa structure n'est PAS faite pour la piste.

résultat, apres 2 tour sur des power, le pneu se déforme, prend trop de préssion, trop de chauffe, au frénnage il n'est plus SUR, il change de comportement et ne supporte en RIEN les freinnage apuié a haute température et pression.

bref ... c'est un pneu de ROUTE et pas de piste.

il y a un poste a ce sujet (un topic meme je croi bien) qui envoi sur un site qui explique justement les difference entre les pneu Sportif de route et les pneu déstiné a la piste type SC  (si je le retrouve je vous colle le lien)
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: Bibi le 10 mai 2010, 12H 02mn 40s
voila le lien du tuto sur les pneu que j'avais lu et qui je trouve est tres complet :

http://www.les7pechesdumotard.fr/Pneus-gommards-pneumatiques,99.html


bonne lecture :)
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: 1000ssds le 10 mai 2010, 15H 29mn 25s
OUahou,

Merci pour les roues de skate et le tuyau d'arrosage pour les pots. Ca va m'occuper.
Je me suis trouvé un poly. Ca sent bon tout ca....


Ca fait flipper tout ca bibi tes histoires de pneu. Je suis pro francais donc michelin depuis 5 ans que je roule. g eu du power et du 2CT et je fais de la route a virolo qui doit bien contraindre mes pneus et g jamais rien senti de tel. (balade a 2 en CBR 1000 f (230kg a sec) sur les cols iserois en mode arsouille et rien a signaler)
 :sm19: En tout cas j'ai lu le topic sur les pneus, tres interressant, merci.

Merci pour tes recommandations, je pense faire ma première sortie avec mes power 2CT avec pressions d'origine (2.1 et 2.3 ou 2.0 et 2.2) et je serais a l'affut. :bowdown:
J'ai l'impression que les ducat sont plus à l'aise en Pirelli, je me trompe? Pour toi le pilot pure est aussi un route?

Je devrait commencer par Carole, 2 gros freinage et demi et 3 grosses accel, alors oui pour les pneus je ferais gaffe. Ce circuit est vraiement sympa, peut etre pas pour commencer je pense mais sympa.

Merci
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: pimouss le 10 mai 2010, 15H 42mn 16s
Je pense pas qu'il failles trop se prendre la tete niveau matos.
Du scotch sur les phares, 2-3 protecs par ci par la et roule ma poule.
Je suis aussi un gros poireau et j'ai jamais senti la limite de mes supercorsa.
Par contre, fais TRES attention a la pression des pneus, si tu les degonfle pas, tu vas t'en mettre une.
J'ai fais un debut de high side avec le SV recupere je ne sais pas comment a cause de ça, depuis que je "fais" la bonne pression a chaque roulage, plus le moindre souci, alors que la 749 est presque 2 fois plus puissante que le SV.
Les 2 motos etant montees avec les memes pneus, bien sur.
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: Bibi le 10 mai 2010, 15H 56mn 01s
en effet, comme Pimouss le dit, la préssion des pneu est TRES importantes sur piste la raison :
Si trop de préssion a froid, ton pneu va chauffer, et donc monter en préssion, et donc la surface de grip sur la route va se réduire, plus la préssion monte dans le pneu, plus il se gonfle naturelement, plus la surface en contact au sol diminue.

résultat, quand en sortie de courbe tu réaccelere, tu a moin de grip et tu met tjs autant de gaz, ca décroche et tu fait le saut de l'ange :D

Les pilotes power sont a CHIER sur ce comportement de changement de température, et ils change TRES vite quand ils sont soumis a un GROS changement de préssion (tel que la piste) Sur route, meme si tu attaque, que ta route est sinueuse, certe ton pneu va chauffer, mais en fin de compte, c'est pas la courbe qui fait chauffer ton pneu, mais bien le fait de faire une GROSSE acceleration et un GROS freinage, c'est CA qui fait le plus travailler un pneu, et donc qui le soumet a un traitement drastique et le met en défaut.

Il y a eu beaucoup de retour sur les pilote power qui sont d'exelent pneu sur route et je le redit (j'ai roulé avec pendant 20 000 borns ca m'a jamais fait défaut, ca m'a meme bcp plu et souvant ratraper la mise sur pas mal de situation) mais n'est absolument pas un pneu de piste et BCP d'amateur en sont revenu en se mordant les doits sur piste.

alors je ne fait qu'une mise en garde, et je redit : Pilote power n'est pas un pneu de PISTE mais un EXELENT pneu de route et qui a largement fait ces preuve :)

Je connais pas bien le Pilote Pure ... jamais testé je roule en dragon supercorsa sur route comme sur piste, et c'est QUE du bonheur :D

et ta machine n'est pas plus a l'aise avec un pirelli, elle est plus a l'aise avec ce que toi tu aprécie et ce que tu resent le mieu :)

quoi qu'il en soit, si tu sent l'arriere qui gigotte bcp sur piste a la réaccel, reduit la pression a l'interieur tu te sentira certainement mieu :)
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: pimouss le 10 mai 2010, 16H 09mn 51s
Si tu veux rester fidele a Michelin, il y a les Power one.
Un ami monte ces pneus sur son Gex 750 piste et en est tres content, par contre ils ne sont pas donnes.
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: 1000ssds le 06 juillet 2010, 11H 12mn 25s
Salut les gars,

C'est ma tournée  :cheers: j'ai fait mon bateme piste hier a Carole....

quelques bribes de mes exploits et quelques questions....

Aucune preparation de la moto, juste changé mon pneu avant pour un power pure, purge des frein, graissage chaine et check up general.
Arrivee au ciruit memorable, j'ai oublié mes bottes  :siffler: :siffler:, trop con... Alors un grand merci au circuit qui m'a degotté un paire de bottes bien limée.

je rentre en piste en essayant de faire de mon mieux pour decouvrir le circuit et pas trop faire chier les gars qui roule tres tres fort .
Et la c'est le drame, je roule en mode route legerement déhanché et j'arrive vite a rouler tres fort mais sans trop de marge. freinage nickel, mais reacceleration et parabolique gloups, quand j'y repense :oops: :oops:. Quand a la fatigue, bras crispés, droit comme un I, rien de bon.
Apres 20 minute je me suis fait pourrir par mon frere: "ca vas pas du tout..." Il me reexplique les base du mouvement autour, au dessus de la moto, me forcer a rouler moins vite au debut pour me forcer a dehancher et prendre les bonnes habitudes. On jete tout et on recommence
Retour sur la piste et la c'est le declique. enfin non j'ai quand meme mis 2 3 tours a revoir tout les virages et a m'appliquer.

Et apres ca a été que du bonheur, 2 fois 20 minutes d'apprentissage découverte, gros freins a golf et hotel, genou par terre a gauche ( okay y en a pas bcp  :P )et a droite dans la parabolique; gros freinage pour golf et hotel, je tiens les grosses hyper aux freins, pas en courbe ni en accel mais ca viendra un jour.
j'arrive a bien rouler je pense pour un débutant, et j'ai pas trop fait chier les autres. je me suis jamais autant fait plaisir sur moto et la route ce matin avait un gout tres fade....

Retour a la maison, le moteur ronronne comme il faut, pas de bruit suspect mais les freins avant ont pris cher je pense.
disque bleus et bruits de feraille de plaquettes. J'ai perdu tout mordant apparement (mais en meme temps je l'ai pas fait vraiement rouler apres la piste donc je sais pas). C grave docteur????
Ca reviens a la normal apres roulage pepere ou les plaquettes sont HS.
Peut etre qu'il faudrait voir pour des plaquettes racing pour mes journees piste. et disques épais??? vous en pensez quoi? Carole est réputé pour ces deux gros freinages en un minimum de temps aussi , nan?

je vais fouiner sur le forum pour voir ce qui ce passe du coté des freins.

Bon prochaine étape ca sera le poly et les protech de bases pour la moto. Et puis du roulage pour progresser.
En tout cas , quelle moto,quelle moteur, quel chassis... Merci Ducati. Et c'est quand ils veulent pour la descendente sur base de 1100 D2 ou pourquoi pqs un nouvequ 1200 avec un couple bien gras et un bruit bien rauque dans un chassis pareil....
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: Bibi le 06 juillet 2010, 12H 06mn 21s
Cool ! Content pour toi !  :thumbsup:

Tu va voir apres c'est une drogue :D

Pour ton souci de freinage, a ta place je passerais un coup de toile emris sur les disques, je regarderais dans quel etat sont mes plaquettes (si il reste ou non de la garniture et si elles sont pas glacé)

deja quand t'aura passer le coup de toile tu retrouvera un peut de mordant dans ton frein.

pour les plaquettes, tu peut poser des Carbone lorraine SBK-5, plus ca te servira a rien pour le moment je pense :) (et elles seront peut être moins chère que des origines ^^ )
Titre: Re : Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: Triplespirit le 06 juillet 2010, 14H 15mn 20s
C'est ma tournée  :cheers: j'ai fait mon bateme piste hier a Carole....

Moi, j'prendrai bien une 'tite Leffe :D

Content pour toi de ce premier roulage ! Pour ton problème de plaquettes essaye déjà le truc de Bibi... je confirme, les Carbonne-Lorraine SBK5, sont excellentes pour la piste !
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: 1000ssds le 06 juillet 2010, 16H 44mn 55s
Merci les gars.

les plaquettes SBK5 l'ordre de grandeur c'est 45 euros la paire????
les C55 sont pas utiles sur une machine comme la mienne, c'est ca? je pourrais tjs mettre ca le jour ou je la mettrai definitivement sur piste
je test la toile emeri ce soir. les disques ne peuvent pas morfler en une séance, ils sont tout bleus?

Au plaisir de se croiser sur la piste....

Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: Bibi le 06 juillet 2010, 20H 47mn 45s
Alors faut savoir que le fait que ca devient bleu c'est parce que ton disque chauffe pas mal :)

ca brule un peut le dépot de la plaquette, mais rien de grave.
la toile emri ca ne va pas faire fondre ton disque (normalement c'est de l'acier alors avant d'attaquer de l'acier faut etre sévèrement attaquer soit même :D )

les C55 je suis pas sur qu'elles soit homologué sur route deja, et en plus c'est chère pour l'utilisation que tu en fera je pense bien que ca reste de excellente plaquette :)

Pour les SBK-5 ba ... le prix ca dépend de la plaquette que tu veux ^^ chaque plaquette a son prix et sa forme, certaines sont quasi identique et ne sont pourtant pas les même. donc faut bien prendre la bonne référence (ca le revendeur le sais pour toi toute façon :D ) mais pour te donner une idée, pour mon Zx6r qui nécessite 4 plaquettes par étrier soit 8 pour un train avant complet, c'est un peut moins de 85€ et ca se vend par jeu de 4 soit 1 étrier (pour un SS c'est par lot de 2 plaquettes je pense, soit 1 étrier aussi :p )
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: 1000ssds le 10 août 2010, 11H 30mn 12s
salut a tous,
 :cheers:
J'en remets une couche.

Merci Bibi, un coup de toile sur les plaquettes bien glacees, une purge du circuit et hop ni vu ni connu, j'ai retrouvé un super mordant.
Bon pour mes bouloches j'ai un peu l'air con mais je crois que j'irais pas (plus) les chercher sur route.  :oops:c tellement bon la piste que je me traine royalement sur route...  :siffler:
Je viens d'acheter mon poly, état moyen avec un peu de taf mais ca ira. :)
Pour ceux que ca interresse, sur le coin coin, marc se separe de beaucoup de pieces pour les ssie.
Pour les fixations, je pars de 0, alors je cherche quelques conseils?
Genre mettre d'autre pattes de fix du carenage pour pas dessouder celles d'origine.
A ca je rajoute des protec de pots, des protec de pieds de fourche et c'est reparti...

merci...
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: insane_rider le 10 août 2010, 18H 47mn 10s
pourquoi tu veux pas fixé le poly sur les fixation d origine ?
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: 1000ssds le 11 août 2010, 10H 21mn 35s
salut,

je pensais fixer le haut du carenage sur l'araignee d'origine avec les visserie d'orig.

Pour les flancs, en cas de chute aparemment y a 2 soluce,
Soit tu poinconne le poly au niveau de la pate devant le genou. c chiant mais un peut de reparation et c reparti
Soit tu casse la pate du cadre :ranting: et c relou a refaire propre.

Du coup je me demandais si ca serait pas faisable de faire une pate en alu, genre zigzag ou tube genre cheville moly pour qu' elle serve de fusible et amortisse un peu le tout, sans attaquer le cadre ni le poly.

ils faisait comment pour la coupe ss ceux qui n'etait pas sur de rester sur leur roues?
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: Firfin le 12 août 2010, 12H 35mn 07s
Très bon post !!  :thumbsup:

Je suis moi même de plus en plus accroc à la piste. Je n'y suis allez que deux fois mais ca m'a suffit pour me donner le virus.

Donc l'année prochaine soit je m'acheter une meule dédié piste (petit budget donc un CB500 par exemple qui coute pas cher en entretien) soit je prépare la mienne pour la piste en trouvant aussi un poly, réservoir, etc que je monterais pour les sessions pistes.

Vous me conseillez quoi ? Sachant que cette année je fais 3 sessions pistes et l'année prochaine ca sera certainement bien plus :P (voir peut être acheter une licence)

A noter que j'ai aussi un 1000 SSie
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: bostrom le 12 août 2010, 12H 38mn 55s
T'utilises ta ssie tous les jours ??

Parceque si par exemple tu roules avec ta ssie sur piste et que tu te prends une pelle tu pourras peut-être pas rouler tout de suite le lendemain...

Après une cb500 y en a qui roule super fort avec

Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: Firfin le 12 août 2010, 12H 49mn 52s
Tous les jours non, j'ai aussi la voiture. Je la prend dès qu'il fait beau et le week end pour faire des balades.

Mais c'est sur qu'un 500 CB ca envoi aussi fort surtout en courbe et pour se faire la main c'est pas mal.

Mais ce qui me fait peur c'est la différence de couple, peur d'avoir la sensation de ne plus rien avoir sous la poignée après avoir gouté à la mienne sur piste.

Là je viens d'acheter un PSB de 14 pour tester pour ma prochaine session en septembre.
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: 1000ssds le 13 août 2010, 10H 30mn 28s

 :cheers: un bleu bite comme moi :lol:

c cool ca, on en est exactement au meme point...
Faudrait rouler ensemble un de ces 4.
j'ai hesité aussi a me trouver un cb 500, ca marche tres bien parce que ta pas peur de froisser ta moto vu qu'elle fait de l'effet a personne.
du coup tu peux sortir les grosses entrees en courbe sans reflechir.

Moi je roule pas tous les jours avec la ducat, j'ai la CBR de 89 pour ca!!!! :siffler:
La ducat continuera donc de se degourdir les bielles sur piste 3 4 fois par an. Et sans trop d'état d'ame avec le poly piste.

Toujours pas d'idée les gens pour les fix de carénage modifiees piste....

 :cheers:
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: nono33 le 13 août 2010, 10H 50mn 12s
salut

Je suis dans le même cas que vous.

1000 ssie, piste occasionnellement.

je me suis dégotté un poly complet (tdf, 2 flancs, bac à huile, monoposto + support spécial et gdb) pour 150 €, peint couleur gris Senna et à coté de chez moi, que demande le peuple.

Je l'ai monté hier soir à l'aide d'un pote et hormis le fait qu'on manquait un peu de visserie, ça s'est monté nickel sans rien modifier.

TDF : 2 vis en haut sur les supports de rétro et 2 vis en bas sur les pattes inférieure de l'araignée
Flancs : 3 vis sur la TDF (fixées par ces cavaliers sur la tdf) + vis centrale du flanc (sur l'entretoise qui dépasse du cadre)
sabot : 6 dzeus, 3 par flanc
monocoque : fixation d'un bati maison avec support demi-tube sur le cadre avec colliers serflex. La monocoque est fixée dessus par 2 vis au niveau de l'assise (dans la mousse) et les 2 vis latérales (celles qui tiennent le flanc d'origine)

ça ne bouge pas, c'est nickel, aucune modif à part une protection du réservoir car j'ai toujours le "propre" dessus.

J'ai viré les Termi et remis les pots d'origine

Seul bémol : le sabot n'est pas prévu pour une béquille latérale, il va donc falloir que je découpe un peu le bac pour résoudre le pb.

A voir ce que ça va donner en roulant, sachant que le bati remonte l'assise de 2-3 cm ...

Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: nono33 le 13 août 2010, 11H 10mn 24s
et coté démontage, c'est cool, la SS est une reine la dessus, surtout au niveau de la tdf et de l'arrière (zou 4 vis et t'as la poignée, la serrure, le feu dans la main trop cool ! Pareil avec le bac sous la selle !!).

A l'avant je pensais devoir séparer les morceaux mais même pas, tout vient d'un seul tenant, juste le phare à virer (fastoche). Quelques colliers pour faire tenir ça comme il faut et zou, montage du poly.

Titre: Re : Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: Firfin le 13 août 2010, 11H 56mn 20s

 :cheers: un bleu bite comme moi :lol:

c cool ca, on en est exactement au meme point...
Faudrait rouler ensemble un de ces 4.
j'ai hesité aussi a me trouver un cb 500, ca marche tres bien parce que ta pas peur de froisser ta moto vu qu'elle fait de l'effet a personne.
du coup tu peux sortir les grosses entrees en courbe sans reflechir.

Moi je roule pas tous les jours avec la ducat, j'ai la CBR de 89 pour ca!!!! :siffler:
La ducat continuera donc de se degourdir les bielles sur piste 3 4 fois par an. Et sans trop d'état d'ame avec le poly piste.

Toujours pas d'idée les gens pour les fix de carénage modifiees piste....

 :cheers:

Avec plaisir !! Sur ma région (Nantes) il n'y a pas vraiment bcp de circuit, donc faut se déplacer.

Après prendre la mienne, j'aimerais bien, mais ce qui me fait le plus peur c'est le High side et voir la moto partir en tonneau, là c'est pas seulement les carénages qui vont morfler. Au moins avec un 500CB, des pièces on en trouve a profusion et c'est pas super cher.
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: insane_rider le 13 août 2010, 12H 48mn 31s
oui le high side fait peur, mais bon y a du couple ok, mais c est pas non plus un monstre de puissance. :wink:
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: dav41600 le 13 août 2010, 13H 19mn 14s
c'est clair que c'est pas un monstre de puissance mais faut des bons pneus quand meme
j'ai des BT003 j'en suis content , ça glissouille mais ça décroche pas d'un coup  :thumbsup:
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: 1000ssds le 13 août 2010, 13H 30mn 21s
Pour le high side, je pense qu'il faut serieusement attaquer quand meme...

Moi le kiff c plutot mettre une dose au freinage a des gusse en jap de 180 bourrins. et pis je prefere perdre l'avant :D

Le mieux c'est de pas s'enflammer et de se faire plaiz.
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: Firfin le 13 août 2010, 14H 29mn 30s
Oui, le high side c'est pas le genre de truc qui arrive tous les jours, mais le jour ou ça te tombe dessus tu dois bien pleurer :P

j'hesite bcp !

Déjà j'hesite a prendre des supercorsa SC en septembre pour ma prochaine session ou unpower 2CT pour aller avec mon Power de l'avant.
Un peu peur de garder les supercorsa 2 mois et hop poubelle :P En ce moment je prends pas mal ma brèle pour aller au boulot (je vends ma voiture)
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: dav41600 le 13 août 2010, 14H 36mn 53s
le kif total c'est de garder une belle vitesse de passage en courbe et de bouffer à l'accel des baltringues en broyeuse de riz  :D
faut pas que les lignes droites soient trop longues sinon après tu es obligé de leurs faire les freins  :sm19:
et là ça les agace bien et ils finissent par s'arreter pleurer dans un bac à graviers  :lol:
enfin bon on se prend vite au jeu
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: Firfin le 13 août 2010, 17H 14mn 43s
Perso je n'en suis pas là, j'ai encore du mal à rivaliser avec les 1000 gex ! :P

Bon en même temps les gars font du circuit depuis des années !
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: bostrom le 13 août 2010, 17H 16mn 03s
Ca va vous partez confiant en parlant de chute :D
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: dav41600 le 13 août 2010, 18H 46mn 47s
de toute façon un gex bien emmené on ne peut rivaliser qu'au freinage peut etre
après la chute c'est quelque chose qui arrive quand on teste les limites , c'est l'jeu ma pauvre Lucette  :?
c'est pour ça qu'il vaut mieux y aller avec la bécane sur remorque , et prendre de la piece de rechange (leviers , bracelets , cales pieds , slips propres )
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: Firfin le 13 août 2010, 21H 26mn 01s
Fourche, BO, réservoir, roues, ... ? :)
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: bostrom le 13 août 2010, 21H 33mn 11s
Et puis si tu roules en Ducat' prends un moteur en rab tant qu'a faire  8)

 :lol: :lol:
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: dav41600 le 13 août 2010, 21H 48mn 31s
un mulet :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: Firfin le 14 août 2010, 12H 33mn 47s
Bon déjà pour ma prochaine session piste je vais changer mes pneu cocorico par des supercorsa SC2 !!

Parait que c'est mieux et vu que j'ai moyen d'avoir un très bon prix dessus, autant en profiter :)
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: cubanostra le 25 août 2010, 09H 49mn 41s
salut les pistards,

posseseur d'un 900 ssie coursifié, j'aimerai que tu me previennes la prochaine fois que tu montes sur Carole, j'ai 2 potes en 900ssie également et ça permettrai de se retrouver sur le tourniquet.

pour ce qui est de la prépa de ma Ducat', j'ai opté dés l'achat pour une moto déja toute équipée et tournée exclusivement vers la piste (possede quand meme la carte grise), carénage poly, visserie tenue par du fil métal, protections carbone, etc...

par contre, la prépa pilote, hormis la tenue complète et de qualité (je conseille sasie center à Pontault Combaut dans le 77),, je vise très rapidement un stage pilotage

hormis le plaisir indéniable que je prends à tourner sur carole, trop d'années sur la route ne me permettent pas de m'émanciper sur les circuits

les 17 cessions de l'année 2009 confirment des temps au tour pitoyables (1'24"!!)

donc je serai trop content de partager le peu d'expériences avec toi sur ce circuit que j'affectionne

Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: fredo77 le 27 août 2010, 15H 57mn 51s
bjr cubanostra,
as tu qlques tof de ton ssie, je viens juste d'en acheter un pour rouler sur circuit et je voudrais lui mettre 2/3 protections au cas où...
Je vais déja me faire tranquillement la main sur la route et pourquoi pas Carole mais plus tard...
Titre: Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
Posté par: 1000ssds le 28 août 2010, 10H 58mn 06s
salut a tous,

si jai bien compris, tout le monde fout les fixes d'origine sur le poly.

et bein moi je vais pas faire comme tout le monde.... :D

jai une semaine de vacances :P a la maison qui arrive alors ca vas etre roulage te prepa de la ducat pour la piste.

Faut que je trouve du dzus et je m'occuperais des pates maison (al dente).

A quand vous voulez pour le roulage a carole.
jassaie de rouler en semaine, c moins dangereux, les gusse qui sont la envoie du tres gros et je les genes pas
Y en a pas qui s'enflamme et risque de me foutre par terre...

cho....