Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: JCB le 21 août 2018, 10H 06mn 05s
-
Loris Baz est annoncé sur une KTM :thumbsup:
Décidément, ils aiment bien les frenchies pilots.
-
Ils ont plus de pilotes en même temps :lol:
-
Ca sert a quoi d'avoir recruté de puniet alors?? 8O
Bon c'est cool dans l'absolu.... Car il n'avait pas trop montré ce qu'il valait en GP. Par contre ça va être bien plus difficile d'adapter la moto a Loris qu'a Randy.
-
De Puniet comme essayeur mais en manque de compétition , il a lui même avoué qu’il n’était pas près pour courir un GP. Peut-être en fin de saison....
-
Pas sur qu'il aura le temps de monter grand chose... ils ne disent pas pour combien de GP il est prévu.... :roll:
-
Pas sur qu'il aura le temps de monter grand chose...
Tant qu'il monte sur une moto ... :D
-
:siffler:
-
S'il taxe Simeon ça sera déjà un bon point :bowdown:
De plus, l'Angleterre est un pays plutot humide :siffler:
-
Cool pour lui 8)
-
Quand on voit le niveau des KTM... Pas sûr qu'il brille beaucoup. Ni lui ni Zarco d'ailleurs.
Si tous les pilotes s'avoinent avec cette meule c'est peut-être qu'ils doivent un peu trop forcer pour suivre le rythme.
Un peu comme Randy lors de ses dernières années, notamment sur les CRT de merde.
-
Baz ne verra pas le drapeau à damier...
... C'est mon pronostique :D
-
Cool dimanche je serrai rentré à la maison pour voir le triomphe de la Merguez terrassant le Chorizo !! :sm19:
Et oui que voulez vous, il me faut bien supporter quelqu’un, vu que les Yam sont aux fraises et que Dieu du coup est à la rue :D
En plus il me faut un jockey qui soit aussi bon que l’aut’ pomme histoire d’animer les topics GP avec mon Crapouillou d’amour :cheers:
Il est vrai qu’au vue des performances des KTM, on se dit que l’avenir de Zarco ne sera pas rose. M’enfin wait and see comme on dit
-
Fellon se voit déjà jouer le titre l'année prochaine, il est quand même balèze niveau langue de bois le mec.
Ce qui me fait peur c'est que c'est Fellon qui a pris les décisions (envoyer bouler Yam, Honda et Suz) et que si l'année prochaine Zarco est aux fraises, ça va finir de brûler le torchon entre ces deux là, qui ont déjà une année un peu compliquée...
Mais bon, t'as raison, attendons...
-
Fellon se voit déjà jouer le titre l'année prochaine
Pendant la moto 2 Zarco a fait des choix audacieux. Suspensions WP par exemple et cela lui a réussi. Mais la même recette fonctionne-t-elle à chaque fois ?
Moi j'ai mes doutes mais je serai ravi que Zarco et Fellon me prouve le contraire.
-
Ca a déja commencé !
( On va passer la première séance )
Deuxième séance libre sur le sec, comme la première.
source moto gp
1 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 324.7 2'01.385
2 35 Cal CRUTCHLOW GBR LCR Honda CASTROL Honda 323.8 2'01.390 0.005 / 0.005
3 25 Maverick VIÑALES SPA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 323.0 2'01.446 0.061 / 0.056
4 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 322.3 2'01.529 0.144 / 0.083
5 99 Jorge LORENZO SPA Ducati Team Ducati 323.9 2'01.782 0.397 / 0.253
6 43 Jack MILLER AUS Alma Pramac Racing Ducati 317.3 2'01.819 0.434 / 0.037
7 5 Johann ZARCO FRA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 316.9 2'01.962 0.577 / 0.143
8 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 315.1 2'02.152 0.767 / 0.190
9 29 Andrea IANNONE ITA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 319.6 2'02.231 0.846 / 0.079
10 19 Alvaro BAUTISTA SPA Angel Nieto Team Ducati 321.1 2'02.448 1.063 / 0.217
11 30 Takaaki NAKAGAMI JPN LCR Honda IDEMITSU Honda 315.0 2'02.515 1.130 / 0.067
12 9 Danilo PETRUCCI ITA Alma Pramac Racing Ducati 324.6 2'02.616 1.231 / 0.101
13 53 Tito RABAT SPA Reale Avintia Racing Ducati 321.8 2'02.704 1.319 / 0.088
14 21 Franco MORBIDELLI ITA EG 0,0 Marc VDS Honda 315.0 2'02.759 1.374 / 0.055
15 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 319.8 2'02.864 1.479 / 0.105
16 41 Aleix ESPARGARO SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 315.7 2'02.938 1.553 / 0.074
17 38 Bradley SMITH GBR Red Bull KTM Factory Racing KTM 317.4 2'02.974 1.589 / 0.036
18 55 Hafizh SYAHRIN MAL Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 316.9 2'03.293 1.908 / 0.319
19 42 Alex RINS SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 316.7 2'03.591 2.206 / 0.298
20 45 Scott REDDING GBR Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 314.6 2'03.810 2.425 / 0.219
21 12 Thomas LUTHI SWI EG 0,0 Marc VDS Honda 312.2 2'04.178 2.793 / 0.368
22 17 Karel ABRAHAM CZE Angel Nieto Team Ducati 319.3 2'04.223 2.838 / 0.045
23 76 Loris BAZ FRA Red Bull KTM Factory Racing KTM 310.1 2'04.773 3.388 / 0.550
24 10 Xavier SIMEON BEL Reale Avintia Racing Ducati 315.5 2'05.212 3.827 / 0.439
-
8)
-
Fp3 a 9h30 :dribble:
-
c'est l'été en Angleterre, il ne pleut pas :sm19:... mais il semble faire frais
-
du coup je vous met le programme du week end :thumbsup:
(https://s22.postimg.cc/n20znn03h/le-programme-du-grand-prix-de-.jpg) (https://postimg.cc/image/n20znn03h/)
-
Si c'est pire demain la pluie, ça pue ...
-
Circuit ressurfacé et les pilotes qui font de l aquaplanning à plus de 300, des marshalls pas réactifs et rabat qui se retrouve avec tibia péroné et fémur cassé :roll:
Ça promet pour demain. ..
-
:D team ducati 1er et 2eme :thumbsup:
zarco 3 eme
-
:thumbsup: excellent, notamment pour Zarco :bowdown: il va filer ses réglages aux Yamaha officielles, histoire de les aider un peu :siffler:
-
Le Crapouillou est parti acheter du champagne :D
Et à Bologne ils se préparent à faire le ménage dans le management de haut vol qui n’a pas réussi à garder le chorizo :siffler:
Trop content pour Zarco :thumbsup:
J’espere qu’il arrivera à garder ce rang en course
-
Il va pleuvoir pour la course donc les pronostiques sont compliquées.
J'espère juste que Baz va finir (devant Siméon) et se faire plaisir :thumbsup: :thumbsup:
-
sont balaises les rosbeef un pays ou il flotte souvent quand même , le revêtement de la piste n'ai pas drainant ,encore mieux les commissaires de piste évacuent l'eau avec des balais il en revient toujours,bilan quatre pilotes au tas, dont Rabat out ,le blème est connu et pourtant on laisse rouler les pilotes dans ces conditions ! :cry:
-
Hummmm :lol:
Sinon vous avez vu les Yam "usine" :D 11 et 12 c'est bien :sm19: et ne parlons pas du gouffre en terme de temps, limite faute professionnelle....se faire taper par une KTM :siffler:
Arfffff ça fait du bien :P
(https://s15.postimg.cc/5gjwcspw7/40030519_10215273617567020_3181744088210735104_n.jpg) (https://postimg.cc/image/5gjwcspw7/)
-
Ce n'est peu être que le début pour KTM c'est de bonne augure pour l'avenir et pour Zarco .
-
Surement pas :sm31: vu toutes les analyses des spécialistes qu'on peut trouver sur notre fofo, ce n'est qu'un coup de pot!
Un peu comme la troisième place de ZARCO qui tape Marquez et le met à presque 0,7 s, avec sa Yam satellite... :D d'ailleurs j'ai bien aimé son commentaire en fin de Q2, et la chance qu'avaient eu les pilotes Ducati qui pouvaient dire merci à leur moto 8O, il est en forme notre Johann :thumbsup:
-
Surement pas :sm31: vu toutes les analyses des spécialistes qu'on peut trouver sur notre fofo, ce n'est qu'un coup de pot!
C'est sûr une 8ieme place en qualif "sous la flotte" pour la première fois de la saison et à presque 1.5 seconde de Lorenzo , Jojo est champion du monde l'année prochaine sur le brêlon orange !
C'est que Paulo est 15 au championnat ! Tremblez les espingouins zé autres ritals !! Il a quand même fait sa meilleure perf en 9 place cette année !
Johan par contre peut encore préformer sur cette Yam comme il l'a déjà fait cette année, surtout que les bleues n'ont (enfin) pas l'air à la rue.
Faut juste qu'il se calme et se remette à bosser dans le bon sens, c'est plus ou moins ce qu'il disait déjà lors du dernier GP.
Allezzzz, une première victoire !
-
A défaut de préformer, ne déformons pas...
Zarco à dit qu'il adore ce type de conditions, d'où sa belle place.et encore marquez la bouchonné sinon il pourrait t faire la pôle. ..
Par contre quand la vanessa à dit à poncharal qu'il était première yam devant les usines il lui a répondu qu'il fallait aller leur dire à eux
:lol:
Je reste persuadé que l ingé en charge de l'électronique chez yam usine est un branque, et que pas mal de contre performances viennent de là. ..
Par contre si zozo se met à claquer des pendules même sur le mouillé je vais arrêter de venir poster ici
:lol:
-
La conduite coulée convient en effet à merveille dans ces conditions, et effectivement Lorenzo peut être inarrêtable s'il chasse son vieux démon de la cathédrale d'Assen.
Par contre, s'il laisse Jojo passer la ligne en premier, personne ne lui en tiendra rigueur :)
-
l ingé en charge de l'électronique chez yam usine est un banque,
Il était pas assez cher ? :D
-
Ou pas totalement pret :D
-
Saloperie de téléphone Pfff
:D
-
Bah c'est sans intérêt :D
-
Attendons demain...ou après-demain d'ailleurs :siffler: nan parce que s'il pleut.... :D
-
Bah c'est sans intérêt :D
C'est tout ce qui compte.
-
En raison de l’état de la piste, le GP est avancé à 12h30 :D
L’éventualité d’une annulation est envisagée :cry:
-
ATTENTION!! Horaire du MotoGP déplacé à 12h30 heure française (11h30 heure locale) pour tenter d'éviter la pluie suite aux problèmes de drainage de la piste. En cas de forte pluie, le GP sera annulé!!! :ranting:
-
il le joueront au black-jack ou au 421 :thumbsup:
-
Miller a une chance alors :D
-
Sur le mouillé, c'est possible, il adore ça 8)
-
Info de dernière minute :
Ils suppriment le warm up et font le GP direct pour éviter la pluie sur ce magnifique circuit patinoire :lol:
Le mieux serait d’arreter de rouler là-haut et de mettre un deuxième GP en France au Castelet où le soleil brille toute l’année
Trop forts les british :D
-
franchement les rosbeefs ils commencent à caguer, l'an dernier il y avait déjà eu (de mémoire) moult discussion au sujet du revêtement, là ils ont fait un ressurfaçage mais avec des bosses et des trous où l'eau stagne... c'est vrai qu'il pleut pas tant là bas...
Autant au Quatar tu peux dire bon, y'a pas de drainage ok (et encore, au pris d'un circuit ça coûte quoi d emettre 2 bouts de pvc et 3 caniveaux?) mais à Silverstone...
:roll:
enfin toujours est-il qu'on a Lolo en pôle, sur le ouillé qui plus est... on a pas le cul sorti des ronces Nico moi je te le dis
:lol:
-
Le poussin est 12ème
Tom je crois qu’on a misé sur le mauvais cheval ! :lol: :lol:
-
je suis allé sur mon site préféré des prévisions météorologiques de Silverstone, il devrait pleuvoir entre 9h et 18h, et de belle manière :cry:
(https://s8.postimg.cc/87eyplu0l/Capture_d_cran_2018-08-26_07.27.18.jpg) (https://postimg.cc/image/pkp94gpbl/)
Avec la météo qu'ils annoncent, si c'était moi qui organisais une sortie, pas sûr que je sorte la moto :D
-
:D a 18h00 la météo s’améliore
en remontant de l éclairage sur les motos ça pourrait le faire :lol:
-
Nico le poussin il bluffe
:lol:
Et pour le GP ils peuvent monter des boudins genre aéroglisseur sur les meules
:D
-
bon bah Wetteronline avait raison... ça sens la suppression pure et simple ce GP...
-
Dommage si c'est annulé mais priorité à la sécurité des pilotes, vu la quantité d'eau sur le circuit, c'est plus raisonnable...
-
C'est mal barré on dirait...
-
Ils vont annuler. Ils ne vont pas prendre de risques avec la sécurité des pilotes.
Par contre les spectateurs vont faire la gueule. :D
-
encore une magouille de Rossi pour éviter un désastre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :sm19: (humour !)
-
et du coup, ca se passerait comment? 0 points pour tout le monde ou en fonction des qualifs?
-
C’est pas prêt de se calmer...
http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur&lightning=1 (http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur&lightning=1)
:?
-
Vers 15h y’a plus de flotte, nan?
-
pour vous remonte le moral... :D
(https://s15.postimg.cc/vn369h0t3/1a024a8d7f3e44d1bc864c5c34bbc268.jpg) (https://postimg.cc/image/vn369h0t3/)
-
Eurosport fait du Replay Autrichien, ça occupe :D
-
Attendons demain...ou après-demain d'ailleurs :siffler: nan parce que s'il pleut.... :D
Tu as eu une prémonition?? :D mais ça sent vraiment l'annulation pour le coup :?
-
Honda a dit non pour reporter à demain (tu m'étonnes, un GP de moins c'est une chance de plus pour MM de gagner le championnat...)
-
https://www.weatheronline.co.uk/cgi-app/radar?CONT=ukuk&CREG=ukukl<YP=vie&LANG=en&STRUCTUR=_&W=0&L=0&SLP=0&ROAD=0&CITY=&LF=0&SUM=0&LOOP=1 (https://www.weatheronline.co.uk/cgi-app/radar?CONT=ukuk&CREG=ukukl<YP=vie&LANG=en&STRUCTUR=_&W=0&L=0&SLP=0&ROAD=0&CITY=&LF=0&SUM=0&LOOP=1)
elle est grosse la masse nuageuse :cry: Y'en a pour 3 heures pour que ça passe
-
Honda a dit non pour reporter à demain (tu m'étonnes, un GP de moins c'est une chance de plus pour MM de gagner le championnat...)
Mauvaise langue avec l'avance qu'il a il ne doit pas avoir trop peur
-
Départ prévu à 15h (heure de chez nous :D)
-
Tom mauvaise langue....non ! :lol: :lol:
-
Super interview de Crutchlow sur BT qui disait en gros que ça allait être compliqué pour le chorizo car s'il galérait jusqu'à un simple changement de réservoir sur une Ducati qui est aujourd'hui une moto facile, alors la Honda allait être pour lui un cauchemar car elle ne se conduit pas avec un doigt sur le frein en sifflotant sous le casque et qu'il faut se donner comme un porc pour la faire marcher correctement.
J'aurais tendance à être de son avis, vu que seul Marquez est capable d'en faire vraiment quelque chose depuis 2-3 ans.
-
La bonne blague, c'est encore décalé :lol: :lol:
-
ils sont c** les rosbifs, ils ont pas Google??
(https://s8.postimg.cc/4whvhz185/Capture_d_cran_2018-08-26_15.10.05.jpg) (https://postimg.cc/image/9idzqbmr5/)
on voit très nettement que c'est mort, et qu'il faut faire le GP le WE prochain :D
-
Non cette nuit à la frontale :P
-
je suis passé sur Canal pour la F1, beau crash au premier virage 8O
-
nouveau débriff pour 16h00
-
Vincent tu pourrais leur vendre des Michelins comme les miens :D ? Sinon pour le prochain GP on s'invite chez toi pour le voir :wink: !
:cheers:
-
Delayed, ça veut pas dire annulé, hein ? ^^
Parce que là...
-
ben il joue la montre. ça finira bien par s'arrêter...
(https://s8.postimg.cc/p59uh5fjp/USCu_IJRYSAgiph_G1y_RO5_Ef_VCNq_E.jpg) (https://postimg.cc/image/sovs6yi9d/)
-
Info officielle sur le FB du MotoGP:
Si la pluie stoppe avant 17h (heure française), ils lancent toutes les courses en commençant par le MotoGP (départ 17h50), puis Moto2 et Moto3. Si la pluie n’a pas cessée avant 17h50, les courses sont annulées en commençant par la course Moto3 (donc on annule d’abord Moto3, puis Moto2 et si toujours la flotte MotoGP).
Ça risque de durer longtemps et de se finir à la frontale!
-
Grand Prix annulé
-
Scandaleux !
Annulé pour cause de mauvaises conditions de piste ???
Serait-ce la première fois qu'il pleut depuis la réfection du revêtement ?
-
apparemment, la il pleut moins, 2 pilotes étaient ok pour rouler (Zarco et Miller je crois), mais c'est la majorité qui a dit non. et rouler demain, c'était pas possible pour certains teams qui avaient des essais de prévu. bref, fin du WE... après, il faudrait connaitre le niveau des précipitations, ça peut expliquer beaucoup de choses aussi
-
Sachant que demain il prévoyait beau et que c'était férié chez les british ça aurait été plus sympa pour les gens qui s'étaient déplassés de reporter les courses. Mais apparemment certaines équipent n'étaient pas d'accord à cause d'essais en Espagne mercredi, bizarrement l'équipe du leader du championnat en fait partie...
Ça va coûter cher à la boîte de TP qui a fait les travaux cette histoire :D
-
Quand on pense à tous les spectateurs qui ont fait le déplacement c’est assez hallucinant.
Certe la sécurité des pilotes prime avant tout.
Mais les pilotes de GP des années 80/90 doivent bien se marrer en regardant ce fiasco anglais. Eux roulaient sur des chevaux sauvages sans assistance électronique dans toutes les conditions...
Je ne suis pas sur place, je ne suis pas à même de juger.
Mais quand on écoute l’interview de Poncharal, qui n’est pas un manche et à une expérience dans le domaine, on a l’impression que les enjeux business et surtout la séance d’essai prévue en Espagne ont pesé lourd dans la balance.
Je ne voudrais pas être à la place du responsable de projet de resurfacage de Silverstone, ni des membres du comité de validation de ce circuit pour les épreuves de GP :D
-
Ce que Honda dit Dorna fait...
:roll:
-
je sais pas comment ça se passe au niveau de ou des des assurances mais entre rembourser le public et refaire la piste et tout ce qui va avec l'organisation d'un GP ça sens le bouillon , c'est le terme qui correspond dans ces circonstances :siffler:
-
Ca dépend de comment l'organisation est assurée
:wink:
-
Sans parler du fait que les pneus pluie des mecs qui roulaient dans les 80's et 90's n'avaient rien à voir avec ceux qui équipent aujourd'hui les MotoGP :siffler:
Combien il disait déjà le mec de Bib hier en interview ?
Un pneu évacue aujourd'hui 4L de flotte sur une surface équivalente à d'une carte de crédit ?
Doivent se marrer les pilotes des 80's avec leurs pneus pluie en bois :lol:
-
et sans électronique...
et puis s'il y a une gouille en plein milieu du freinage de la ligne droite on fait quoi ? bein on freine un peu avant ! :P
-
Michelin parlait de 3,5L / seconde. Bon au plus fort de l'averse, Michelin disait aussi qu'il y avait des flaques de 5cm par endroit 8O. prends ta caldoche et calcule à 300KM/H ce que ça fait pour le pneu à évacuer :cry:.. pas terrible quand même. Après je pense qu'un maximum de pilotes a pensé à l'accident de Tito et n'a pas eu envie d'être le suivant.
en tout cas avec leur connerie, au lieu de mater la victoire des Ducat' et de fêter ça en sortant le 848 , je me suis défoulé en allant faire un jogging de 7km à 18H
-
Je vote pour une annulation de tous les derniers GP afin que Luther retrouve la ligne de ses vingt ans ! :lol:
-
Mais les pilotes de GP des années 80/90 doivent bien se marrer en regardant ce fiasco anglais. Eux roulaient sur des chevaux sauvages sans assistance électronique dans toutes les conditions...
A ce propos, De Radiguès expliquait tout à l'heure qu'à l'époque il n'y avait pas vraiment de consigne en cas de pluie, mais que même lorsque la direction de course envoyait les pilotes sur la piste, eux n'en faisaient qu'à leur tête et si ils jugeaient la piste trop casse-gueule, ils ne partaient pas.
Bon, c'était aussi l'époque où celui qui gagnait le championnat était généralement celui qui avait eu le moins de fractures au cours de la saison :boxed:
Honda a dit non pour reporter à demain (tu m'étonnes, un GP de moins c'est une chance de plus pour MM de gagner le championnat...)
:siffler: :siffler:
-
moi je dis qu'il faudrait dorénavant organiser le GP d’Angleterre dans le sud est de la France .... 8)
-
Doivent se marrer les pilotes des 80's avec leurs pneus pluie en bois :lol:
Les pilotes des années 80 ont tous ou presque fini fracassé, Rainey sur un fauteuil roulant, Schwantz avec des poignets niqués, Doohan avec une jambe estropiée, Pons a aussi failli y passer. Si t’es décideur de si la course doit partir ou pas aujourd’hui, tu dis probablement stop aussi...
-
En effet, autre temps autres moeurs.
Aujourd'hui on est dans un époque où il faut limiter les risques, ne pas fumer, ne pas boire, ne pas se blesser, ne pas... ne pas... ne pas...
Histoire d'être sûr de pouvoir prolonger notre vie de merde en bouffant des légumes et en buvant de la flotte bio :lol:
Ch'uis content de m'être foutu par terre à vélo sans casque quand j'étais gosse.
Grace à ça j'ai eu le crâne un peu fêlé histoire d'avoir un p'tit grain me permettant aujourd'hui de ne pas être dans un hamster qui tourne dans sa roue en regardant la télé
C'était mieux avant :D
-
... me permettant aujourd'hui de ne pas être dans un hamster qui tourne dans sa roue en regardant la télé...
Nico, au cas où l'envie te prendrait à nouveau d'être dans un hamster, n'oublie pas de l'entourer de scotch avant :wink:
-
:lol: :lol: :lol:
-
Putain de portable :ranting: :lol:
C'est sympa de se glisser dans un hamster, vous devriez essayer :D
-
C'est con pour Baz
-
Les pilotes des années 80 ont tous ou presque fini fracassé, Rainey sur un fauteuil roulant, Schwantz avec des poignets niqués, Doohan avec une jambe estropiée, Pons a aussi failli y passer. Si t’es décideur de si la course doit partir ou pas aujourd’hui, tu dis probablement stop aussi...
Pour Doohan, cahis plus, mais pas à cause de la flotte pour Rainey, high side sur le sec :?
-
Doohan s’est bourré sous la flotte en essai du vendredi à Jerez.
-
Putain de portable :ranting: :lol:
C'est sympa de se glisser dans un hamster, vous devriez essayer :D
Ce qui est bien avec internet c'est qu'on trouve toujours quelque chose avec du cul ! :D
Tiens mon Nico : https://fr.m.xhamster.com
:sm19:
-
Je ne sais pas qui est le plus à blâmer, en tout cas celui ou ceux qui ont choisi la boîte qui a refait la piste,je pense qu'il va entendre parler du pays 😊 parce que poser un enrobé qui ne laisse pas passer l'eau et en Angleterre en plus ...sans parler du travail de préparation: genre creux qui s'accentuent en 2 ou 3 mois..du super boulot ! Et uncini qui est venu contrôler...si il a vu les bosses ?il n'a pas pensé que si il y a bosse il y a cuvette automatiquement et que si il pleut? Je ne sais plus quel pilote disait qu'à l'endroit où le samedi ils sont tombés à plusieurs la piste est en fait en forme de cuvette longitudinalement et lateralement donc forcément quand il pleut c'est une baignoire mais pas un circuit de vitesse.
-
On va quand même pas se plaindre que la sécurité prime aujourd'hui, si ?
Que ce soit en moto ou même dans d'autres sports comme le rugby, on s'insurge contre les fédérations lorsqu'il y a des accidents graves mais on les traite de p'tites bites s'ils ne veulent pas rouler dans des conditions dangereuses.
Faudrait savoir !
Avant ils roulaient dans des conditions terribles, et les pilotes encore vivants ne regrettent pas cette époque, bien au contraire. Ils n'avaient juste pas d'autres choix. C'était comme ça.
On peut regretter l'ambiance des GP, le fric, les nanas sous les ombrelles, les 3 casquettes sur la tête, mais pas les règles de sécurité.
Du pain et des jeux, qu'ils disaient.
-
https://www.facebook.com/Motogpoutside/videos/1834392266641473/?fref=mentions&__xts__%5B0%5D=68.ARBQXJFQXlYWgUslswjbriMFwDhMYPZILeQSvEcRq0eCy1Frz4xoGGSLxFgNkEIWoqOsx_9Nrseu0Wgi1CR_UlohrlrBB5cCHXj-0b3ajLL91TYdKg9FpkjdTdUR7JYjDLZFJjkPGAjH1E1dlJp4KaiUzMCq7ORTBwb_58nD4LZXbt85xRwDqKFWMDw&__tn__=K-R (https://www.facebook.com/Motogpoutside/videos/1834392266641473/?fref=mentions&__xts__%5B0%5D=68.ARBQXJFQXlYWgUslswjbriMFwDhMYPZILeQSvEcRq0eCy1Frz4xoGGSLxFgNkEIWoqOsx_9Nrseu0Wgi1CR_UlohrlrBB5cCHXj-0b3ajLL91TYdKg9FpkjdTdUR7JYjDLZFJjkPGAjH1E1dlJp4KaiUzMCq7ORTBwb_58nD4LZXbt85xRwDqKFWMDw&__tn__=K-R)
-
L'humour anglais :D
-
Qu'ils retournent à Donington. Un vrai circuit de motos, il n'y a pas de bagnole pour bosseler le circuit.
-
En effet, autre temps autres moeurs.
Aujourd'hui on est dans un époque où il faut limiter les risques, ne pas fumer, ne pas boire, ne pas se blesser, ne pas... ne pas... ne pas...
Histoire d'être sûr de pouvoir prolonger notre vie de merde en bouffant des légumes et en buvant de la flotte bio :lol:
Ch'uis content de m'être foutu par terre à vélo sans casque quand j'étais gosse.
Grace à ça j'ai eu le crâne un peu fêlé histoire d'avoir un p'tit grain me permettant aujourd'hui de ne pas être dans un hamster qui tourne dans sa roue en regardant la télé
C'était mieux avant :D
+1100 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
-
Z’ont pas d’couilles ces pilotes......
-
C'est surtout que les English auraient pu choisir un bon revêtement. ..
-
Rabat marche déja:
https://www.instagram.com/p/Bm-yINAlxl7/ (https://www.instagram.com/p/Bm-yINAlxl7/)
8O
-
Z’ont pas d’couilles ces pilotes......
Y'a 30 ou 40 ans, c'était des vrais bonhommes.
-
Rabat marche déja:
Je ne vois pas où est le problème :D
Une p'tite fracture tibia / péroné / bassin, c'est pas non plus la mère à boire, faut arrêter de faire sa chochotte :lol: :lol:
Impressionnant ce qu'ils arrivent à faire, niveau chirurgie comme niveau mental / volonté du gars
Perso je serais plutôt du genre à me préserver et à ne pas mettre la charrue avant les boeufs, mais faut dire que je ne suis pas pilote de MotoGP :D
-
Qu'ils retournent à Donington. Un vrai circuit de motos, il n'y a pas de bagnole pour bosseler le circuit.
Sauf qu'ils ont arrêté Donington justement parce que le circuit est obsolète et qu'il faut le refaire.
Il y avait apparemment un circuit prévu au Pays de Galles, mais le promoteur s'est révélé être un escroc et Silverstone est apparu comme solution de secours.
Sauf qu'apparemment, les pneumaticiens n'ont même eu le temps de faire des essais de grip après le resurfaçage, chose qui normalement se fait à chaque fois.
-
Clair qu'ils ont une volonté farouche!
Mais c'est un polytraumatisé qui écrit ces lignes :siffler: je veux les memes produits que lui….il a meme pas de drain!
Y va faire de l'hyperbare et hop, mais purée y va payer! là dans quelques semaines et dans les mois qui viennent la charpente elle, elle est vivante et elle va se rappeler!
chapeau mon gars….et quand tu seras p'tit vieux tu verras bien la difference entre neuf et d'occas…….
-
Les SBK roulent à Doni et n'ont pas l'air de s'en plaindre. Y'a surement moyen de faire venir le continental circus, sauf si les pilotes jugent ce circuit trop dangereux.
-
Z’ont pas d’couilles ces pilotes......
Y'a 30 ou 40 ans, c'était des vrais bonhommes.
C’est sur que quand Dovi guidonne jusqu’aux butées à 340 au Mugello, c'est une vrai tafiole... :roll:
Sérieux, ce genre de commentaires de pilotes de canapés...
-
Ouaip, venant de mecs qui seraient probablement pas même sortis pour aller faire une balade prom'prom' par ce temps, critiquer des mecs qui même dans les bonnes conditions par temps sec, risquent de s'en mettre une sévère à chaque virage. :lol: Faut espérer que c'était de l'humour. :siffler:
Rien que dans le tour de chauffe, y'a eu un beau tout droit et pas mal de cas d'aquaplanning, et sans que les mecs ne forcent particulièrement. Alors se tirer la bourre dans ces conditions... c'est bon, on est plus au temps des gladiateurs, hein.
-
Moi je dis qu'il faut aller à Cadwell Park :D
Plus sérieusement, ils devaient rouler aujourd'hui, point... ou remis ultérieurement dans la saison... c'est pas normal de pénaliser certains pilotes et privilégier d'autres. Ce grand pris aurait très bien pu relancer le championnat.
J'adhère au fait de ne pas rouler par sécurité hier par contre.
-
Et c’est pas comme si l’un d’entre eux avait pas failli y rester la veille...
-
Cépafo :siffler:
-
Hoooo faut pas exagérer aussi, quelques fractures ou un petit saut, et zou, ça repart :D
-
Eux avaient des burnes grave !!!!!
https://youtu.be/_B2V-CQDTso
-
Les brunes n'ont rien à voir là-dedans hélas.
C'est juste comme d'habitude une histoire de pognon
Les enjeux sont tels financièrement parlant que l'on veut préserver son capital (le pilote) au max afin qu'il continue à générer des sousous dans la popoche
Et puis bon le championnat est plié de toute manière.
Inutile de prendre des risques inutiles, et les mecs qui ont payé leur place et poireauté sous la flotte toute la journée bah on s'en bat les couilles
Le promoteur se démerdera pour rembourser les places... ou pas
-
Voila, next ! :D
-
Et c’est pas comme si l’un d’entre eux avait pas failli y rester la veille...
Pour remettre une pièce dans le truc, y'a pas un peu d'inconscience ou de naiveté à tourner le dos à la piste quand t'es déjà le trois ou quatrième mec à te sortir et que Rins fait de grands signes?
-
Z’ont pas d’couilles ces pilotes......
Y'a 30 ou 40 ans, c'était des vrais bonhommes.
C’est sur que quand Dovi guidonne jusqu’aux butées à 340 au Mugello, c'est une vrai tafiole... :roll:
Sérieux, ce genre de commentaires de pilotes de canapés...
Powerslave,
Si tu lis tous les échanges tu comprendras que c'est ironique (second degrés toussa toussa)
Un peu plus haut (ou page d'avant) c'est en substance ce qui était dit; que les mecs qui roulaient dans les années 80 ne se seraient jamais plains.
Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, et Thomas aussi j'imagine.
Je suis effectivement un pilote de canapé et je le sais bien, c'est pourquoi il m'est inconcevable de critiquer les mecs qui ne veulent pas rouler à Silverstone car ils considèrent que c'est trop dangereux (ce que je disais hier ici-même).
Mon pilote préféré était Simoncelli, et sa mort m'a bien fait chier et m'a rappelé à quel point ce sport est dangereux et ces pilotes sont cramés du ciboulot.
Voilà, relis(ez) les messages du dessus (et ceux de la page d'avant).
-
Faut espérer que c'était de l'humour. :siffler:
S'en était ;)
Justement parce que la ducat sort par tous temps et toute l'année. J'aime pas les mecs qui sortent leur meule seulement pour juillet/août, ils conduisent comme des cons et usent leur gommard en carré, c'est du gâchis.
-
Pour les amateurs de roulette russe, il reste les courses sur route (TT, Nordwest....) :siffler:
-
Bouton "Répondre"
Ah oui eux, ils ont des coui... Non je déconne :D
Les road races, c'est un autre monde. D'ailleurs une petite pensée pour le Mig...
-
Justement parce que la ducat sort par tous temps et toute l'année. J'aime pas les mecs qui sortent leur meule seulement pour juillet/août, ils conduisent comme des cons et usent leur gommard en carré, c'est du gâchis.
Chez moi, c'est l'inverse.
Les mecs qui roulent toute l'année, c'est pour de l'utilitaire traine couillon façon dodo-boulot ; ils ont le nez devant leur roue avant, ont pas vu un horizon autrement qu'entre 2 files de rétroviseurs, roulent comme des cons (en ville et interfile et se trainent la bite ailleurs) et usent leur pneus carré. :D
Je préfère sortir qu'en juillet-aout qu'avoir ce genre d'utilisation d'une bécane. :siffler:
-
Attention, on va retomber dans le débat habituel .... qu'est ce qu'un vrai motard ??? 8) 8) 8) 8)
-
Eux avaient des burnes grave !!!!!
https://youtu.be/_B2V-CQDTso
Il ne pleut plus (seule reste l'eau projetée par les motos), il y a des parties sèches, les pneus sont autrement plus fins (moins d'aquaplanning), et je ne parle ni de l'angle pris par les pilotes, ni de la vitesse max.
La course des side-car à Silverstone la même année avait par contre été annulée à cause de la pluie ...
Les pilotes de side seraient moins couillus que ceux des bécanes solo ?
Le problème, ce n'est pas juste la pluie, c'est la quantité qui tombe et qui reste sur la piste.
Y a qu'à voir les courses récentes au Mans ou à Sepang pour comprendre que les pilotes MotoGP actuels savent très bien rouler sous la pluie aussi - jusqu'à un certain point.
-
Justement parce que la ducat sort par tous temps et toute l'année. J'aime pas les mecs qui sortent leur meule seulement pour juillet/août, ils conduisent comme des cons et usent leur gommard en carré, c'est du gâchis.
Chez moi, c'est l'inverse.
Les mecs qui roulent toute l'année, c'est pour de l'utilitaire traine couillon façon dodo-boulot ; ils ont le nez devant leur roue avant, ont pas vu un horizon autrement qu'en 2 files de rétroviseurs, roulent comme des cons (en ville et interfile et se trainent la bite ailleurs) et usent leur pneus carré. :D
Je préfère sortir qu'en juillet-aout qu'avoir ce genre d'utilisation d'une bécane. :siffler:
Faut espérer que c'est de l'humour. :siffler:
On est pas tous parisiens, moi je roule toute l'année, uniquement pour le plaisir et je vais au boulot à pieds. Pis juillet-août il fait trop chaud pour rouler dans le sud.
-
A conno, conno et demi... :siffler:
:D
Ouaip, la généralité du "J'aime pas les mecs qui...", c'est très con, et on la tourne dans le sens qu'on veut bien.
Donc non, c'est pas de l'humour, plutôt une démo par l'absurde.
-
Justement parce que la ducat sort par tous temps et toute l'année. J'aime pas les mecs qui sortent leur meule seulement pour juillet/août, ils conduisent comme des cons et usent leur gommard en carré, c'est du gâchis.
Chez moi, c'est l'inverse.
On s'entendra pas alors. Profite bien de tes derniers jours de roulage avant l'année prochaine.
-
Moi je roule rarement, mais que quand il pleut.
Tiens, par ex, cet été, canicule et tout. J'organise une virée à Dieppe pour dégourdir les bielles de l'anglaise : résultat, on a eu de la flotte ! Le seul jour du mois de Juillet :lol:.
-
:lol: :lol: :lol:
-
Lors de ma dernière virée à Dieppe j'y ai laissé des morceaux de carenages sur un lit de gravier.
Ce coin est maudit.
-
5 pages sur un gp qu'a pas eu lieu... :siffler:
Bon, sinon le 9 c'est Misano...
-
Non mais enfin, Dieppe, les gars, qu'est-ce qui vous a pris ? :D :D
-
T'y connais rien toi le sudiste.
C'est sympa, et puis ça a l'avantage de pas être trop loin de Paname, qu'on peut faire tranquille l'aller-retour dans la journée par les petites routes en prenant le temps de se faire un gueuleton sur place.
-
C’est où Dieppe ? :D
-
Y'a un grand prix à Dieppe ? 8O
-
Oui, il y pleut et des mecs tombent :D
-
Y'a un grand prix à Dieppe ? 8O
Y a des courses d'anciennes, entre autres, avec un circuit urbain :wink:.
Et puis m'en fous, au moins, on y est tranquille, on ne voit pas vos tronches :D.
-
C’est où Dieppe ? :D
En Belgique, non ?
:D
-
Je viens de regarder sur internet pour situer, "capitale du cerveau lent" qui disent! :lol:
-
Le mouillé,c'est dans la tête....... :siffler: :D
-
Dieppe? C'est la ville où sont fabriqués les Alpine :dribble:
-
Oui, il y pleut et des mecs tombent :D
A cause des pluies de graviers semblerait-il .... :D
-
Voila, et Carglass ne peut rien pour nous...
-
https://www.facebook.com/notes/bihr/pilotage-les-conseils-dun-pro-la-position-de-conduite-par-johann-zarco/1742694165783721/ (https://www.facebook.com/notes/bihr/pilotage-les-conseils-dun-pro-la-position-de-conduite-par-johann-zarco/1742694165783721/)
-
interessant... c'est vrai qu'on pense pas à tout ça quand on tourne hein 8O. enfin le jour où j'ai le coude qui touche c'est que je suis déjà en fin de chute :D...
-
Crap, j’adore ton nouvel avatar ! :D
-
[/quote]
C’est sur que quand Dovi guidonne jusqu’aux butées à 340 au Mugello, c'est une vrai tafiole... :roll:
Sérieux, ce genre de commentaires de pilotes de canapés...
[/quote]
Grosse fatigue effectivement.....
-
Le seul truc que touche mon coude c est le comptoir :cheers:
-
Pas mal :D
-
Il ne parle pas des graviers. Cette interview est incomplète.
-
Non les graviers ont droit à leurs propres interviews.... :D