Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: MaGaX le 22 mars 2020, 20H 57mn 17s
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Hello les pros du desmo,
Confinement oblige, je me décide enfin à monter un shifter trouvé sur leboncoin (soit disant en provenance d'une 1198SP) sur mon 1198S de 2010
Je démonte le flanc gauche, regarde la tronche de la prise que je suis censé chercher, au bout de 20 minutes, je me rend à l'évidence, y'a pas de prise comme je cherche...
Rapide recherche sur le net, je suis censé avoir une prise mâle blanche, j'ai une prise femelle noire... :roll:
Et je vois que le faisceau du shifter a été modifié... :x
Bref, pouvez-vous me confirmer que
1- C'est bien la bonne prise pour brancher le DQS (la blanche au bout de mon doigt)
(https://i.postimg.cc/DSZ9dW4b/IMG-20200322-145226.jpg) (https://postimg.cc/DSZ9dW4b)
2- Connaissez vous un site où trouver une cosse mâle pour ce genre de prise (photo de ce qui me semble être la prise d'attente pour le DQS un fois le bouchon retiré)
(https://i.postimg.cc/N5yV5331/IMG-20200322-151111.jpg) (https://postimg.cc/N5yV5331)
Merci d'avance !!!
Bon confinement à tous et prenez soin de vous et vos bécanes ! :wink:
Pour info, voila la prise que j'ai sur le shifter du boncoin
(https://i.postimg.cc/w7sf6hN2/IMG-20200322-203838.jpg) (https://postimg.cc/w7sf6hN2)
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Hello,
Je m'abonne;o))
J'ai aussi une 1198s de 2010. Je voulais mettre le shifter également, je n'ai pas encore cherché la prise, mais j'ai surtout vu que je n'avais pas l'option au tableau de bord...
Sur ma street 848; il était sur off et après installation du shifter, j'ai juste eu à l’activé au Tdb.
Mais là il me semble que sur les 1198s, il y a deux types:
- 2009-2010 : pas de DQS
- 2011 : DQS d'origine sur S et activable sur les non S
Du coup, si c'est cela, je pense me tourner vers de l'adaptable (Healtech) qui fonctionne parfaitement sur mes autres ducati.
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d'après mes recherches il faut un ECU avec le software 3220TAB5 (1198 SP termi full 70mm) ou 3220TAA3 (1198sp termi) pour avoir le DQS activable?
Si quelques à ce fichier BIN? je pourrais tester...
je n'ai trouvé que le HEX, il me faut un "bin" pour IAW5xwriter.
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de mémoire oui effectivement c'est dans le BIN qu'il faut activer l'option (comme le DTC aussi), je dois l'avoir je regarde en fin de journée :thumbsup:
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J'ai tout ce qu'il faut pour flasher l'ECU, c'est pas un soucis, j'ai les maps également
Sinon, oui c'est bien la bonne procédure, il faut passer par un flash de l'ECU
Pour ma part, je comptais repartir d'une map 1198SP Stock puisque mon 1198S est stock, changer la phrase d'accueil dans la MAP pour ne pas voir 1198SP au TdB histoire de faire "100% origine" et la réinjecter
J'ai tout ce qu'il faut, je comptais même en faire un tuto mais la prise modifiée du shifter que j'ai récupéré ma coupé dans mon élan... :roll:
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J'ai a dispo une carto 1198SP Stock (28642091E, software 3220MA15) et une 1198SP Full Termi (96520411B, software 3220TAB5)
A noter qu'une "simple" carto de 1198 à partir de 2011 devrait être suffisante, il me semble qu'elles étaient équipés de tout le raffinement qu'on avait sur les S de 2010 (DDA / DTC) en plus du DQS
J'dois avoir une carto de 1198 standard post 2011 également
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J’ai regardé, j’ai la « 3220TAA3« si besoin
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je viens de mettre une 3220TAA3 correspond à 1198 non S de 2011 avec DTC/DQS et silencieux racing
Hop DQS dispo :D et y a bien la prise sur le faisceau. :thumbsup:
Sauf que au TDB avant j'avais "1198 S racing"
Maintenant j'ai "1198 racing" :( Diffcile le monsieur, questo d'ego ; :D)
Je veux bien tester la 96520411B, software 3220TAB5. C'est la 1198 SP de 2011 par contre c'est la ligne complète 70mm je crois? Tu peux m'envoyer le Bin MaGaX?
Quelle serait la carto 1198 SP, avec juste les silencieux racing (demi ligne)
Je veux bien le tuto pour modifier la phrase d'accueil :dribble:
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Envoie moi ton mail en MP et je t'envoie ca !
Pour la modification de la phrase, c'est tout simple, tu ouvres ton bin avec un editeur hexa (Je suis sous Linux, j'utilise GHex, sous Windows, il existe pléthore d'outils gratuit, genre Frhed)
Va à l'offset 0x4C1C1 et là tu auras une zone de 15 caractères disponible, pas plus !
(https://i.postimg.cc/Pp96LHhV/S-lection-243.png) (https://postimg.cc/Pp96LHhV)
Mets ton message personnalisé, sauvegarde, tu réinjectes, that's it !
Attention a ne pas faire de décalage d'offset, si un caractère n'est pas utilisé, il faut laisser un espace (valeur 20 en hexa)
Le dernier offset de ta map doit faire EXACTEMENT 0x4FFFFF
L'emplacement du texte n'est pas forcément une science exacte mais il est visible en clair dans la map
Si tu vas à l'offset indiqué et que tu ne trouve pas le texte, ne modifie rien, repère juste le texte qui s'affiche au tableau de bord et recherche le dans la map, si tu as une zone de 15 caractères, c'est gagné ! :wink:
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Top! Merci, :cheers:
MP envoyé.
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Envoyé ! :wink:
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... et personne pour mon problème de cosse ?! :(
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ben si tu ne trouves pas la cosse mâle correspondante coté shifter, t'as plus qu'a changer les deux coté non?
Bien reçu la map, merci, je t'ai répondu poru te remrcier, mais le mail est revenu en erreur!
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Objet : RE: Map 1198 SP Full Termi
Date : 24/03/2020 09:35
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
'xxxxxxxxxxx' le 24/03/2020 09:35
550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]
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Bizarre... Bein pas de quoi en tout cas ! :lol:
Oui la solution va être de changer les 2 cosses mais je voulais éviter, j'aime quand tout est d'origine (un peu psychorigide le gars !)
Surtout que la cosse sur la moto n'est pas accessible
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ces connecteurs semblent identiques.
https://www.speckmotospieces.com/fr/pieces-neuves/electricite/connecteurs/kit-de-connexion-type-090-smto-etanche-a-2-voies-bloc-male-et-femelle.html (https://www.speckmotospieces.com/fr/pieces-neuves/electricite/connecteurs/kit-de-connexion-type-090-smto-etanche-a-2-voies-bloc-male-et-femelle.html)
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Merci Nono, l'ascenceur émotionel, j'y ai cru puis en regardant de plus pres, ce n'est pas
Mais merci quand même !
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ou est la différence
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Tu as 2 petites gorges en bas sur la prise mâle et donc 2 protubérances sur la prise femelle qui vont dedans qui sont absentes sur la prise présente sur la moto
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alors recherche chez eux, ils vendent tous les connecteurs automobiles existants
https://www.corsa-technic.com/?gclid=EAIaIQobChMI2beNy9jF6AIVlojVCh1_YwcXEAMYAyAAEgJzEfD_BwE (https://www.corsa-technic.com/?gclid=EAIaIQobChMI2beNy9jF6AIVlojVCh1_YwcXEAMYAyAAEgJzEfD_BwE)
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je pense que c'est SUMITOMO HM-2S
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en référence croisée ils donnent;
KTM 000700000FE
Honda 07VPZ-002010A
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:thumbup: :thumbup:
C'est exactement ca Nono !
Mille merci ! ce site est une mine d'or
Merci pour tes recherches :thumbsup:
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de rien c'est mon job les calculateurs et autres préparations
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Hello bon bah voila c'est fait
Etape 1, mettre la bonne cosse sur le shifter :x
(https://i.postimg.cc/yWjpmhTy/IMG-20200405-152812.jpg) (https://postimg.cc/yWjpmhTy)
Puis montage du shifter (2 vis boulonnées au niveau des rotules)
(https://i.postimg.cc/T5hdcVpN/IMG-20200405-160138.jpg) (https://postimg.cc/T5hdcVpN)
...hop ! Dans la fameuse prise !
(https://i.postimg.cc/943s8GNg/IMG-20200405-160147.jpg) (https://postimg.cc/943s8GNg)
Sauvegarde de l'ancienne carto avec IAW5xReader (au cas où :siffler:) puis flashage de la nouvelle carto avec IAW5xWriter (pour ma part base 1198SP avec le message d'acceuil personnalisé ' SBK 1198S TSE ' comme d'origine :D )
(https://i.postimg.cc/Z9QMX6Ry/IMG-20200405-172721.jpg) (https://postimg.cc/Z9QMX6Ry)
...et hop !
(https://i.postimg.cc/gxh9dMCH/IMG-20200405-175921.jpg) (https://postimg.cc/gxh9dMCH)
Rien de bien sorcier ! :wink:
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nickel :thumbsup: