collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Carburant E10  (Lu 66688 fois)

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 929
Re : Carburant E10
« Réponse #360 le: 17 février 2020, 21H 35mn 15s »
Bof les moteurs cox tourne à l alcool depuis belle lurette au Mexique sans grosse modif ormis la tuyauterie qui est sensible du faite que l ethanol sèche le caoutchouc

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Carburant E10
« Réponse #361 le: 17 février 2020, 21H 35mn 42s »
Je voterais pour l'option 2.
De toute façon, il est peu probable que Ducati ait en stock assez de machines anciennes d'une part, et en état suffisant pour pouvoir faire des essais d'endurance / encrassement / résistance, pouvant (ne le sachant pas) aller jusqu'à de la casse. Il est donc très probable que rien n'a jamais été validé pour les anciennes.
Tout au plus ont-ils du vérifier les références des pièces du circuit carburant (durites, pompes, injecteurs,...) voir avec leurs fournisseurs si elles avaient été validées à l'éthanol, voir si elles étaient les mêmes que sur des marchés étant passé avant nous à l'Exx (USA ?), et puis c'est sans doute tout.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Carburant E10
« Réponse #362 le: 18 février 2020, 21H 32mn 36s »
Vu le style de Ducati, je parierais qu'ils ne sont même pas allés aussi loin.  :D

En ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Carburant E10
« Réponse #363 le: 19 février 2020, 08H 25mn 55s »
si ça peut apporter de "l'essence au moulin"  :D je roule depuis pas mal de temps à l'e10 avec mon Dom de 1990 et ma fille avec sa Saxo de 2000 et pour l'instant il y a toujours plus d'essence qui passe dans les moteurs qu'en fuites dans la cour : pourvu que ça dure !  :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Carburant E10
« Réponse #364 le: 19 février 2020, 13H 30mn 40s »
Tu tournes en E10 avec ton Dom., je pense Honda Dominator?:
J'ai eu une Dom. de 99, lorsque je suis passé au 98, j'ai vu une grosse différence sur la souplesse a bas régime, j'ai gagnee sans problème 500tr de plus en bas sans cogner...
Sur le S4RS, même chose, bien plus souple.
Depuis, je ne tourne qu'au 98.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

En ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Carburant E10
« Réponse #365 le: 19 février 2020, 15H 54mn 28s »
oui le m^me que le tiens en plus ancien ( RD02 ) et motorisation plus archaique , tu as la version plus récente (RD08 ) et il me semble avec des règlages de carburation différents ( norme pollution ) : celà pourrait peut-etre expliqué la différence de carburation/rendement ?
 :wink:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Carburant E10
« Réponse #366 le: 19 février 2020, 19H 36mn 28s »
J'ai possédé le RD02 autrefois, au Nigeria avec de l'essence, comment dire, loin d’être de la qualité de notre essence: Elle tournait du feu de Dieu et la finition était bien plus haut de gamme que la dernière.
La RD08 n'a jamais bien tourné, Honda m'avait expliqué que la carburation des dernières Dom. a toujours eu des problèmes, entre autres, moteur qui s’arrête de temps a autres au ralenti...
Mais j'avais quand même vu un net progrès en mettant du 98.
« Modifié: 20 février 2020, 08H 58mn 56s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Carburant E10
« Réponse #367 le: 19 février 2020, 23H 13mn 15s »
Dans le SMT je ne met que du SP95. C'est écrit dans le manuel utilisateur que c'est étudié pour. :P