collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 792903 fois)

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3120 le: 15 novembre 2009, 23H 34mn 34s »
Oui mais bon Metalrems là c'est une 749s donné pour 116 chevaux en full et pas une 999!!!!

Les 17 chevaux supplémentaires il les trouvent ou le gars?c'est du pipo....

zos31007

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3121 le: 16 novembre 2009, 00H 00mn 36s »
a tout hasard, c'est un gars du site http://www.leboncoin.fr/vi/71186521.htm?ca=2_s , étant de bordeaux, j'avoue que je suis curieux de la voir, pas forcément pour l'acheter, mais moi qui hésite entre +sieurs superbike ducati, ça pourrait peut être me confirmer dans l'idée de prendre une 749 plutot qu'une 748, moi qui suis un mécano novice...

133 chevaux en full réel dans l'annonce,c'est possible çà!!!!!!! :roll:



133 chevaux whoua pour un 749...vu ce qu'il y a dessus je pense pas en comparaison avec celle de benoix qui était passée sur banc je crois qu'à l'époque c'était 120 cv, d'accord c'était pas un moulbif de S de 2005 mais quand même, après il a monté un coeur de 999...
Si il annonce ça qu'il la fasse passer au banc :?

rolandsport

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3122 le: 16 novembre 2009, 00H 01mn 19s »
qui a essayer ça http://www.motodiscount.fr/product_info.php?groupe2_id=188&products_id=26830
c'est pas cher pour un tirage rapide

rolandsport

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3123 le: 16 novembre 2009, 00H 06mn 15s »
avez vous trouver des protections (en carbone ou kevlar) pour BO gris?

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3124 le: 16 novembre 2009, 01H 00mn 42s »
avez vous trouver des protections (en carbone ou kevlar) pour BO gris?

çà existe des protections pour bras oscilliant?

C'est quoi l'intéret de mettre cela?(pour protéger la peinture?)

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3125 le: 16 novembre 2009, 01H 05mn 26s »
a tout hasard, c'est un gars du site http://www.leboncoin.fr/vi/71186521.htm?ca=2_s , étant de bordeaux, j'avoue que je suis curieux de la voir, pas forcément pour l'acheter, mais moi qui hésite entre +sieurs superbike ducati, ça pourrait peut être me confirmer dans l'idée de prendre une 749 plutot qu'une 748, moi qui suis un mécano novice...

133 chevaux en full réel dans l'annonce,c'est possible çà!!!!!!! :roll:





133 chevaux whoua pour un 749...vu ce qu'il y a dessus je pense pas en comparaison avec celle de benoix qui était passée sur banc je crois qu'à l'époque c'était 120 cv, d'accord c'était pas un moulbif de S de 2005 mais quand même, après il a monté un coeur de 999...
Si il annonce ça qu'il la fasse passer au banc :?

133 chevaux réel çà laisse supposer à la roue arrière donc çà se rapprocherait d'une 999 full donné pour 140 chevaux.

rolandsport

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3126 le: 16 novembre 2009, 12H 07mn 57s »
avez vous trouver des protections (en carbone ou kevlar) pour BO gris?

çà existe des protections pour bras oscilliant?

C'est quoi l'intéret de mettre cela?(pour protéger la peinture?)
protéger le bras en cas de chute

metalrems

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3127 le: 16 novembre 2009, 13H 26mn 56s »
Oui mais bon Metalrems là c'est une 749s donné pour 116 chevaux en full et pas une 999!!!!

Les 17 chevaux supplémentaires il les trouvent ou le gars?c'est du pipo....
J'avais compris merci...it's a joke!

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3128 le: 18 novembre 2009, 17H 57mn 06s »
qui a essayer ça http://www.motodiscount.fr/product_info.php?groupe2_id=188&products_id=26830
c'est pas cher pour un tirage rapide

faudrait lire comme il faut monsieur roland  :lol: :lol:

c juste les cables la qui sont vendu a ce tarif la te faut la poignet qui va avec ;)

rolandsport

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3129 le: 18 novembre 2009, 18H 47mn 36s »
qui a essayer ça http://www.motodiscount.fr/product_info.php?groupe2_id=188&products_id=26830
c'est pas cher pour un tirage rapide

faudrait lire comme il faut monsieur roland  :lol: :lol:

c juste les cables la qui sont vendu a ce tarif la te faut la poignet qui va avec ;)
bon  :oops: ok j'ai rien dis

attila

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3130 le: 21 novembre 2009, 20H 52mn 05s »
Bonjour,
Voila aujourd'huie cela fait deux semaines que j'ai mon 749 , je part chez un pote a 20km et au moment de rpartie , je laisse chauffé la moto et arrivé a 46°c le voyant " moteur " s'allume fixe au moment au j'allait partir. :ranting: :ranting:

Je regarde donc dans le livret et contact un garage.
Bon donc si je juge que je peu roulé je roule et lui ramene.....bon ok  :cry:un coup de stress je l'ai depuis 15 jours. :ranting:
Je regarde quand meme le defaut affiché " Erreur EFI 036" donc avec ça que faire .... :(
Impossible de reprendre contact avec le garage donc je refléchie.... 8O

Cela pourrait venir d'un probléme d'essence , ce qui arrive sur le GEX de mon frere ...donc je prend la route ...

Je fait 200métre et la plus de défaut , depuis que je suis rentré tout est ok .

Donc la question est : Cela est il arrivé deja a un d'entre vous?


Merci

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3131 le: 21 novembre 2009, 20H 57mn 42s »
Et ta notice dit que c'est quoi comme défaut?
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3132 le: 21 novembre 2009, 21H 29mn 17s »
Jamais eu ce code mais voila la liste

1.1 TPS Disconnected
1.2 TPS short circuit to earth
2.1 Pressure Sensor short circuit to power supply
2.2 Pressure Sensor shorted to earth
3.1 Water Temp Sensor shorted to power supply
3.2 Water Temp Sensor shorted to earth
4.1 Air Temp Sensor shorted to power supply
4.2 Air Temp Sensor Shorted to earth
5.1 Battery Hi
5.2 Battery Lo
10.1 Hor. Coil shorted to power supply
10.2 Hor. Coil shorted to earth
11.1 Ver. Coil shorted to power supply
11.2 Ver. Coil shorted to earth
12.1 Inj1 shorted to power supply
12.2 Inj1 shorted to earth
13.1 Inj2 shorted to power supply
13.2 Inj2 shorted to earth
14.1 Inj3 shorted to to power supply
14.2 Inj3 shorted to earth
15.1 Inj4 shorted to powersupply
15.2 Inj4 shorted to earth
16.0 Pump Relay
17.1 LH Fan shorted to power supply
17.2 LH Fan shorted to earth
18.1 RH Fan shorted to power supply
18.2 RH Fan shorted to earth
19.1 Starter Solenoid shorted to power supply
19.2 Starter Solenoid shorted to earth
30.0 ROM/Eprom error
34.0 Signal Panel Sensor
36.0 Speed sensor
37.0 Immobiliser (transponder)
37.1 Immobiliser (antenna)
37.2 Immobiliser (instrument panel serial driver)
37.3 Immobiliser (serial cable disconnected)
37.4 Immobiliser (ccm serial drive)
37.5 Immobiliser (key not recognised)
37.6 Can Line error

Donc le code 36.0 concerne le capteur de vitesse (situé sur la platine d'étrier arrière).
Donc pas grave à mon avis, tu peux donccontinuer à mettre du gaz ;)
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

attila

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3133 le: 22 novembre 2009, 10H 52mn 50s »
ok , merci pour la liste
c'est peut etre pour cela que lorsque j'ai fait 200M c'est acquitté

je vais donc pouvoir rouler aujourd'hui

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3134 le: 23 novembre 2009, 12H 23mn 54s »
Ouais rien de grave Attila certainement un probleme de connectique ;)

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3135 le: 23 novembre 2009, 18H 48mn 14s »
Salut
je confirme c'est quand meme une belle merde toute cet electronique moi le 749 le voyant orange de M....e (a gauche sur le compteur) de temps a autre il s'allume et puis sans savoir pourquoi il s'éteint samedi 30 bornes allumé et puis pouk eteint ,le concessionnaire a qui j'ai posé la question a maintes reprises pendant et apres la garantie ,ben....... il sais pas non plus je confirme moins on a d'electronique moins on est emmerdé ,et moins ca coute
@ plus
jm
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3136 le: 23 novembre 2009, 19H 22mn 39s »
Wé, ca m'a fait pareil sur la 3x9 de temps en temps et pi ca s'eteind.
probleme de conection.

Par contre, vous faites comment pour lire les codes defauts quand le voyant s'allume ???  :bowdown:
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3137 le: 23 novembre 2009, 21H 40mn 49s »
Salut
je confirme c'est quand meme une belle merde toute cet electronique moi le 749 le voyant orange de M....e (a gauche sur le compteur) de temps a autre il s'allume et puis sans savoir pourquoi il s'éteint samedi 30 bornes allumé et puis pouk eteint ,le concessionnaire a qui j'ai posé la question a maintes reprises pendant et apres la garantie ,ben....... il sais pas non plus je confirme moins on a d'electronique moins on est emmerdé ,et moins ca coute
@ plus
jm
hello
je suis bien d'accord avec toi concernant cette élèctronique constituant désormais  une grande partie du réseau élèctrique des bécanes. En effet étant mecano sur les brèles de la marée chaussée je suis des fois bien em..dé sur des pannes récalcitrantes dû a l'élèctronique...Pour éliminer certaines pannes je suis obligé de changer des piéces qui font parties du réseau élèctrique tel que des faisceaus , module ABS allumages ou autres et je te dis pas le prix de ces pièces dites spécifiques au modele des bécanes....
Enfin, c'est  l'évolution qui veut ça mais le porte feuille en prend un bon coup dans les gencives...

p;s la 749s c'est de la balle !!!
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3138 le: 24 novembre 2009, 01H 42mn 36s »
Salut
je confirme c'est quand meme une belle merde toute cet electronique moi le 749 le voyant orange de M....e (a gauche sur le compteur) de temps a autre il s'allume et puis sans savoir pourquoi il s'éteint samedi 30 bornes allumé et puis pouk eteint ,le concessionnaire a qui j'ai posé la question a maintes reprises pendant et apres la garantie ,ben....... il sais pas non plus je confirme moins on a d'electronique moins on est emmerdé ,et moins ca coute
@ plus
jm

Dsl je suis passer au travers de ta question, pas monter encore tout est chez moi en attente mais omme j'ai d'autre probleme a regler sur le 749 (injection power :ranting: ), le montage est remis a plus tard, mais des que c fait je t'en toucherai 2 mots ;)

Wé, ca m'a fait pareil sur la 3x9 de temps en temps et pi ca s'eteind.
probleme de conection.

Par contre, vous faites comment pour lire les codes defauts quand le voyant s'allume ???  :bowdown:
Tu coupe le contact, tu appui sur le bouton de gauche au TDB et tu met le contact les codes EFI vont defiler, mais il faut que ton defaut soit contant si c de l'aleatoire tu ne le verra pas ;)

@Ducatss: ton concess peut savoir d'ou ca vient en moins de 2min, il branche me mathesis et regarde les erreurs enregistrer apres il peut te dire d'ou ca vient ;) et si t bien avec c gratos

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3139 le: 24 novembre 2009, 07H 23mn 41s »
Baoboy  ---> 
merci pour ta reponse !  :thumbsup:
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3140 le: 24 novembre 2009, 15H 49mn 06s »
Np miss ;)

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3141 le: 24 novembre 2009, 17H 08mn 50s »
Salut
je confirme c'est quand meme une belle merde toute cet electronique moi le 749 le voyant orange de M....e (a gauche sur le compteur) de temps a autre il s'allume et puis sans savoir pourquoi il s'éteint samedi 30 bornes allumé et puis pouk eteint ,le concessionnaire a qui j'ai posé la question a maintes reprises pendant et apres la garantie ,ben....... il sais pas non plus je confirme moins on a d'electronique moins on est emmerdé ,et moins ca coute
@ plus
jm

Dsl je suis passer au travers de ta question, pas monter encore tout est chez moi en attente mais omme j'ai d'autre probleme a regler sur le 749 (injection power :ranting: ), le montage est remis a plus tard, mais des que c fait je t'en toucherai 2 mots ;)

Wé, ca m'a fait pareil sur la 3x9 de temps en temps et pi ca s'eteind.
probleme de conection.

Par contre, vous faites comment pour lire les codes defauts quand le voyant s'allume ???  :bowdown:
Tu coupe le contact, tu appui sur le bouton de gauche au TDB et tu met le contact les codes EFI vont defiler, mais il faut que ton defaut soit contant si c de l'aleatoire tu ne le verra pas ;)

@Ducatss: ton concess peut savoir d'ou ca vient en moins de 2min, il branche me mathesis et regarde les erreurs enregistrer apres il peut te dire d'ou ca vient ;) et si t bien avec c gratos

Salut Baoboy
sympa mais comme j'ai dit il on branché la gameboy et n'ont rien trouvé,donc ben tant pis ca roule quand meme
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

cis74ducati

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3142 le: 01 décembre 2009, 15H 37mn 52s »
Salut à tous, je viens un peu comme un cheveux sur la soupe pour poser une question concernant un 749. :siffler: :roll:

Je souhaiterai savoir si je peu monté un termignoni (silencieux seul) sur un 749 de 2005 sans boitier, sans modif ou autres choses?

Est ce quelqu'un a déjà monté un silencieux ou une demi ligne termignoni sur un 749?

Si oui, est ce que la moto tourne normalement ou pas? faut il obligatoirement le boitier d'injection qui va bien?

Merci pour vos réponses :cheers: :thumbsup:



Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3143 le: 01 décembre 2009, 17H 36mn 02s »
pour une demi ligne ce n'est pas obligatoire ...mais il te faudra par contre regler au mathesis la richesse ....et ne pas oublier de mettre egalement le tube decatalisé du cylindre avant car comme dejas dit plus haut ,il y a un cata dans le silencieux pour le cylindre arriere et un dans la demi ligne pour le cylindre avant ...

donc silencieux et demi ligne avant ....ensuite reglage (au maxi 50euro,j'ai dit maxi...)mais si tu le peut mettre les filtres DP qui vont bien en memes temps c'est le top ...

le boitier n'est pas "OBLIGATOIRE"'...

bonne route

papyboyington

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3144 le: 01 décembre 2009, 18H 49mn 18s »
Je me pose une question existentielle indispensable... :
J'ai bien noté qu'il y avait eu du changement sur les 749 modèles 2005 par rapport aux 2004(prises d'air sur la tdf, bras osccillant...), mais ces modifications apportent elles un réel plus au niveau du comportement de la moto et/ou de sa fiabilité ???
En clair est-ce que je cherche plutôt un modèle a partir de 2005 ou un modèle 2004 est tout aussi bien !

Merci  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3145 le: 01 décembre 2009, 20H 03mn 07s »
Je pense que si tu t'apelles Bayliss tu sentiras une différence dans les deux BO mais si non à part l'esthétique tu verras pas de grandes différences  :D

 :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

papyboyington

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3146 le: 01 décembre 2009, 20H 37mn 54s »
C'est donc que la 749 est une moto bien née alors!!! :thumbsup:

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3147 le: 02 décembre 2009, 18H 16mn 20s »
Prend a partir de 2005, ya quand meme pas mal de monde qui c plaint de la tenue de route avec les anciens BO, c pas pour rien qu'ils ont modifier la chose a partir de 2005 ;)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3148 le: 02 décembre 2009, 20H 06mn 52s »
Prend a partir de 2005, ya quand meme pas mal de monde qui c plaint de la tenue de route avec les anciens BO, c pas pour rien qu'ils ont modifier la chose a partir de 2005 ;)

 8O

Tu connais des gens qui se sont plains du BO gris sur route toi ? Faut qu'ils envoient sévère là.

Pour venir à bout du BO gris, il faut rouler très très fort sur piste, et dans des conditions particulières (virages en dévers positif notamment). Le BO gris marche tout aussi bien que le noir, sauf quand on touche le très haut niveau.
D'ailleurs avec un 749, je pense que la puissance du moulin n'est pas suffisante por faire apparaître le phénomène parasite du BO gris qui se 'retourne', donc absolument aucun souci (hors esthétique bien sûr).

Au passage, il est aussi possible de corriger l'épure du BO gris en remontant l'axe de BO de 5 mm dans le cadre, ce qui est possible sur les 999 avec leur ancrage oblong.

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3149 le: 02 décembre 2009, 20H 17mn 45s »
salut benoiX
 Dit moi, vu que tu es dans la mécanique de la ducat', tu me dire le couple de serrage d'une bougie de 749 ainsi que des ecrous de serrage des axes de roues AV & ARN    stp....


merci  d'avance...  wil :cheers:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!