collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 600 monstro tourne sur une patte  (Lu 1583 fois)

ginobz

  • Invité
600 monstro tourne sur une patte
« le: 06 novembre 2008, 18H 02mn 38s »
bonjour,
merci a tous ceux ki m'on bien accueuilli.
Voila mon 600 monstro de 98 donc a carbu tourne sur une patte,
j'ai changer les filtres a essence et à air,j'ai tester l'allumage,au point mort,quand je met plein gaz c'est bon et dès que je met la 1ere et que je roule,elle tourne sur une patte il n' y a plus de patate meme en seconde.Pouvez vous m'aider merci d'avance à tous.   

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #1 le: 06 novembre 2008, 18H 41mn 05s »
dans quel état sont les bougies ? As tu des modifs sur la moto , pots , filtres ,BAA ouverte , kit carbu ?

stef59

  • Invité
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #2 le: 06 novembre 2008, 18H 58mn 42s »
salut,
pas les bougies si l'allumage marche  :siffler: , il y a eu des signes avant-coureurs? c est venu dans quelles circonstances?
apres un 600 qui n'a pa de patates en seconde ...   :sm19:

ginobz

  • Invité
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #3 le: 06 novembre 2008, 19H 34mn 59s »
Slt,
les bougies ont été changées,j'ai des pots carbone (le droit à un trou sur une soudure est ce que ca peu jouer?)
c'est arrivé comme ca ,je rentrais d'une virée,je me suis arreter dix mn chez un potes et quand j'ai redémarré ,elle est repartie sur une pate, je me suis arreter,je l'ai éteinte j'ai redemarré et pareil donc je suis rentré sur une pate.merci pour vos précieux conseils.A++++   

stef59

  • Invité
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #4 le: 06 novembre 2008, 20H 00mn 45s »
je pense pas que le trou a l échappement puisse jouer a ce point.
si tu es sur d avoir bien verifier ton allumage, j irai voir du coté de la carburation...

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #5 le: 06 novembre 2008, 21H 30mn 54s »
Filtre à essence encrassé ?


Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #6 le: 06 novembre 2008, 21H 38mn 33s »
Certainement un souci d'allumage, peut-être une bobine qui a claqué.

La premièer chose à faire est d'échanger les composants entre les deux cylindres : bougies, bobines, antiparasites, pickups, etc, pour voir à quel composant la panne est liée.

Filtre à essence très peu probable, puisque ça le ferait sur les 2 cylindres.

Sinon un carbu bouché, mais moins probable que l'allumage.

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #7 le: 06 novembre 2008, 23H 31mn 20s »
Le coup du redémarrage quand il fait froid...Je parie sur une bougie claquée ou sur le Pick-up...

S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #8 le: 07 novembre 2008, 13H 03mn 49s »
Filtre à essence encrassé ?
( je reprends suite prb informatique  :crash:) J'ai pensé au filtre car comme c'était après une bonne sortie il est possible que le fond du réservoir soit venu colmater le filtre donc au ralenti juste assez d'essence pour alimenter les carbus mais en roulant plus assez pour filer assez de jus nécessaire.A voir si moto à l'arrêt le moulin prend bien ses tours .Maintenant la solution qui consiste à intervertir les composants me parait très bonne pour la recherche de panne .

ginobz

  • Invité
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #9 le: 08 novembre 2008, 09H 13mn 34s »
ok je vérifie tous ca mais kes ke les pickup?je suis nul en mécanique.

JE SAIS SAUVER UNE VIE,MAIS PAS UNE DUCATI merci a vous

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #10 le: 11 novembre 2008, 09H 26mn 14s »
Synchro des carbus ??

Si elle tourne sur un cylindre au ralenti et que c'est  ok lorsque tu ouvres, c'est le symptome d'une synchro HS..
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #11 le: 11 novembre 2008, 09H 35mn 00s »
si bobine d'allumage : c'est un coup à 3OO euros de memoire, ca se vends par pair biensur :ranting: , mais quand j'ai eu ce probleme, tres difficile de demarrer

edit : c'etait pas les bobines mais les capteurs d'allumage, toujours vendu par paire, toujours 300 euros :cry:


une petite synchro de cardu serait peut etre le point de depart des operations non ?

« Modifié: 11 novembre 2008, 12H 01mn 58s par tatane »
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

morgane600

  • Invité
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #12 le: 18 novembre 2008, 20H 29mn 53s »
Bonjour,
J'ai eu exactement le même prob et c'était effectivement une bobine qui avait rendue l'âme!!
C'est mon mécano préféré qui à trouvé ( mon pti coeur merki)
Il a commencé par verifier l'étincelle au niveau de l'anti parasite : inexistante sur un des 2...
Puis a inversé les bobines et re test d'étincelle et BINGO!!!!! Une jolie étincelle.
Donc changement d'une bobine ( 30 ou 40 euros dans une casse) et voili voilou voila ma belle brelle qui roule de nouveau sur 2 belles gambettes!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
En esperant que c'est la même chose courage!
Mg et JJ  :P

morgane600

  • Invité
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #13 le: 09 décembre 2008, 17H 45mn 18s »
Alors, tu as réussis à résoudre ton prob?

jof_ch

  • Invité
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #14 le: 09 décembre 2008, 22H 30mn 26s »
Salut les filles !!!
Bon ... c'est décidé ! Je vais commencer à bricoler ma brèle ! Jusqu'à maintenant, je la faisais entretenir par un mécano agréé .. mais ce temps est révolu ! C'est la crise pour tout le monde !

J'ai aussi une 600 de base ... aucune fioriture ... le minimum d'électronique !

Depuis 2 semaines, j'ai un peu le même symptôme sur la mienne ... Elle tourne sur une patte, mais seulement de temps en temps !!!! et quand je la laisse au ralenti, à coup sur elle cale ! Alors de temps en temps la seconde patte se met à tourner, mais c'est seulement de temps en temps !

Je l'ai amenée chez le mécano la semaine dernière qui m'a dit que c'était un problème d'humidité.... je l'ai cru ! mais malgré le sec pendant 3 jours ... malgré que j'ai chauffé la bête ... malgré que le mécano m'a changé un certain nombre de pièces (dont le filtre à essence et les bougies), elle continue à tourner comme avant ! .... donc ... je m'adresse à vous ! oui VOUS LES EXPERTS ! :-)

Est-ce que vous pensez que ça peut être le même problème ? ... la différence, c'est que moi elle le fait pendant 30 secondes, puis 10 secondes plus ... puis quand je donne un coup de gaz, elle le refait ... bref ! c est la merde !

Avant de finir mon monologue, faut juste que je précise .... c'est toujours le même cylindre ! J'ai essayé d enlever à plusieurs reprises le capuchon de bougie pour confirmer.

Merci les filles !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #15 le: 09 décembre 2008, 22H 46mn 08s »
bon, je suis un mec mais je répond quand même  :D
avant de poster ce message, est ce que tu as lu les conseils précédent et essayé ? (du style inversion des éléments électriques bobines/antiparasites)
et regarde ICI
(enfin c'est un conseil, t'en fais ce que t'en veux.... :siffler:)

jof_ch

  • Invité
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #16 le: 09 décembre 2008, 22H 53mn 44s »
C'est effectivement ce que je vais essayer ce week-end ... bien que pour l'instant, je n'ai vraiment pas la moindre idée de ce qu'est un "antiparasites" et ou peuvent bien se trouver les bobines !!! :-)
PS : Le lien que tu m as envoyé ... c'est un lien sur le forum ... simplement ? il pointe sur la liste ...

jof_ch

  • Invité
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #17 le: 09 décembre 2008, 22H 59mn 08s »
Ok ... un "antiparasites" c'est une tête de bougie ... dac ! :-)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #18 le: 09 décembre 2008, 23H 15mn 12s »
oui, l'antiparasite se trouve sur le dessus de la bougie, c'est ce qui permet d'ammener le jus sur ta bougie et également protège "l'extérieure" (genre une télé) d'être parasité
pour trouver les bobines, tu peux suivre justement les fils qui arrivent sur tes bougies
ci dessous une photo (n°9 bobine / n°11 anti parasites)

Biloo

  • Invité
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #19 le: 10 décembre 2008, 09H 04mn 22s »
Tant qu'à tourner sur un seul cylindre, mets un compresseur sur le cylindre arrière ??  :P

 :D

ginobz

  • Invité
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #20 le: 22 décembre 2008, 18H 06mn 18s »
BON j'ai éssayer tout ce que vous avez dit et la c'est la merde elle démarre plus du tout donc je cherche un mécano sympa dans le 68,merci pour vos precieux conseils si d'autres idées vous viennent je suis preneur merci a touuuuuuuuuuuuuuuuuuuus.   

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #21 le: 22 décembre 2008, 19H 48mn 59s »
J'avais eu un probleme similaire sur mon monstro de 2000: la premiere fois c'etait la commande de starter qui restait coincé sur le carbu, solution un bon coup de degippant + nettoyage.
La seconde fois c'etait un fil de commande de bobine (faux contact au niveau du connecteur)
Si ca peux aider.
Le mieux c'est de suivre les conseils cités plus haut. 

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #22 le: 22 décembre 2008, 20H 45mn 46s »
pour toi la première chose à faire c'est de te faire offrir la revue technique pour noël :D
Ducati boite à outils

ginobz

  • Invité
Re : 600 monstro tourne sur une patte
« Réponse #23 le: 23 décembre 2008, 19H 31mn 47s »
OK merou je te donne l'adresse pour me la faire livrée ahahahah.Chacun son métier