le sujet a été de maintes fois abordé pour simplifier le D2 (soit 2 soupapes par cylindres : 600, 620, 750, 800, 900, 1000) est plus économique en entretien par rapport au D4 (916 S4, 996 S4R, 998 S4R et RS).Si tu veux un peu de watts prends toi un 800 ou un 900 voire un 1000 (mais alors attention aux sièges et guides de soupapes).Si tu prends un D4 attention aux 916 S4 et 996 S4R qui bouffent du basculeur.pour un budget de 5000e tu peux trouver un 900 Mostro carbus de 99 ou un IE. a mon avis le meilleur choix pour toi
pour te donner un exemple un de mes potes vient de vendre son 900 Mostro Dark carbus de 1999 100% d'origine sauf pots Ninja avec 20 000km (révision faite et pneu AR neuf) en état absolument NEUF pour 5200 euros.En gros c'est ce que tu pourras trouver
Seule chose qui fait gonfler le budget de "mise en route", la révision des 20 000 qui va arriver assez vite.Hervé.
Euh Hervé, je veux pas t'inquiéter, mais ton Monster, si l'ancien proprio en a pris soin, la révision des "20 000 km" aurait dûe être faite parce qu'en fait, c'est 20 000 km ou 2 ans, je te dis ça c'est surtout pour tes courroies qui doivent être changées au bout des 20 000 ou des 2 ans, sinon, tu risques que le moteur te pète entre les jambes. Tu devrais vérifier s'il a bien fait au moins cette opération...Et sinon, fletsher, D2 POWAAAA !!
pas de changer le moteur j'espere...
S'il a passé le cap des 33 800km sans exploser, c'est tout bon
c'est un peu frayeux de se lancer dans ducat quand tu entends parler des pb de basculeurs , de soupapes de reglages de courroies etc etc ..... !