Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: NICO AND CO le 09 juillet 2019, 11H 10mn 49s
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Allez mes p'tits lapins, direction la république tchèque !
Un GP sponsorisé par Monster Energy Drink !
(https://zupimages.net/up/19/28/hvx2.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/28/hvx2.jpg)
Il fait chaud non ? :dribble:
Concernant le résultat... le gamin est tellement sur un nuage... sans réelle concurrence, ou tout du moins une concurrence aléatoire et dispersée qui va le conduire jusqu'au titre
(https://zupimages.net/up/19/28/bzxw.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/28/bzxw.jpg)
Cependant ce GP connait des vainqueurs différents chaque année.
Mais le père Marquez est généralement sur le podium ou au pire 4e
2013 Marquez
2014 Pedrosa
2015 Lorenzo
2016 Crutch
2017 Marquez
2018 Dovizioso
L'an dernier les Ducati ont fait le show !! :dribble:
Alors qui sait...
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Le mec est chaud bouillant... :D T'as un peu de temps avant de voir les pilotes courir ce GP. :P
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Nico, rachètes toi une brêle :lol: et va faire des photos des coins que tu visites... tu as le temps long je crois... tu dégaine 1 mois trop tôt là :lol:
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C'est pas grave, Nico créera un second post la semaine avant le gp :lol: :lol:
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:lol: :lol: :lol:
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Et peut-être même un troisième si vous continuez comme ça ! :lol:
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ohhhh juste comme ça, je ne vois pas le gériatre au palmares... :sm19:
2013 Marquez
2014 Pedrosa
2015 Lorenzo
2016 Crutch
2017 Marquez
2018 Dovizioso
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Tu peux remonter jusqu'en 2010 :D
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(https://zupimages.net/up/19/28/ruwz.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/28/ruwz.jpg)
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:lol: :lol: :lol:
:thumbsup: :thumbsup:
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Joile tof :thumbsup:
La 1e, hein, passque la 2e, on dirait E.T. :D
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(https://i.postimg.cc/c6vCNN4k/A898-F2-D4-777-C-4-B83-83-A1-1-CAB2-ED98450.jpg) (https://postimg.cc/c6vCNN4k)
Pour Crap!
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:D
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Excellent :D
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:D :thumbsup:
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Oui, trop top ! :D
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:D :D arf son ancien camarade de box l aidera dans sa reconvertion il a déjà les murs manque plus que le livreur.... Tu commandes chez le 46 et tu te fais livrer par le 99
(https://i.postimg.cc/MXT8PRGT/ristorante-pizzeria-da.jpg) (https://postimg.cc/MXT8PRGT)
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MM va encore être champion cette année donc pour la première place c'est baché, j'espère au moins qu'il y aura de belles bastons pour les deux autres places du podium .......
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ça chauffe entre Ducat et Honda
Ciabatti :
« Honda a conçu une moto pour Márquez, mais derrière elle on trouve toujours une Yamaha ou une Ducati, jamais une Honda » a-t-il commenté. « Alors c’est avec Márquez que nous devons nous battre ». Une interprétation qui met aussi à mal la cohésion au sein du club Honda, puisque les trois autres pilotes, et parmi eux la nouvelle recrue Jorge Lorenzo, ne seraient, de fait, que quantité négligeable.
Le danger est là, et Alberto Puig l’a bien compris. Il a donc vertement répondu ceci aux Rouges : « je pense que Ciabatti devrait voir toutes les courses 500cc et les courses MotoGP remportées par Honda, tous les titres » a lancé Puig dans une interview accordée à la chaîne de télévision espagnole El Confindencial. « Il devrait passer en revue l’histoire et probablement il ne la verrait pas de cette façon ».
« Ce qui est clair, c’est que Ducati, après tous ses efforts méritants n’a remporté qu’un seul championnat, comme tout le monde le sait, avec Casey Stoner en 2007. L’effort que Ducati consacre à ce championnat, pour ce que ça lui rapporte comme résultat, est, à mon avis, totalement déséquilibré. Ce que je sais, c’est que Márquez a gagné avec cette moto, à l’instar de Stoner, Mick Doohan, Freddie Spencer, Eddie Lawson, Alex Crivillé, Nicky Hayden et Valentino Rossi. Avec Honda, tout le monde a gagné un championnat. Avec la Ducati, un homme a gagné une année, dans des circonstances particulières ».
:siffler: :sm19: :D
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Pedrosa a été champion sur Honda en 125 et 250cm³, mais pas en motogp.
Sympa de leur part de parler de "tout le monde", en omettant un pilote qui a fait sa carrière chez eux... :siffler:
Et au vu des résultats Honda depuis que Marquez est là, Ciabatti n'a pas vraiment tors dans ce qu'il dit (et qu'on a déjà dit ici aussi). Pis rabaisser ainsi Ducati, c'est enterrer un peu vite le titre qui leur a échappé de peu "grâce" à Giberneau...
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Certes mais les faits sont là, depuis 2007 rien, ça commence à faire long
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Et à moins que la merguez aille livrer des pizzas avec lolo, c'est pas prêt de changer :cry:
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Zarco : ya de l'attaque malgré la bouse.....
(https://i.postimg.cc/VrDMQvb1/66442056-1991512220953215-8839749702619496448-n.jpg) (https://postimg.cc/VrDMQvb1)
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Pas de titre pour Ducati, mais pas plus de titre pour les autres marques non plus, en dehors de Yamaha bien sûr
"L’effort que Ducati consacre à ce championnat, pour ce que ça lui rapporte comme résultat, est, à mon avis, totalement déséquilibré."
Si on part de ce principe Aprilia ou Suzuki devrait aussi quitter le plateau, à l'image de Kawasaki il y a quelques années ? :roll:
Enlevez donc Marquez de la Honda, mettez le sur une autre moto.
On verra si Honda avec son cheval sauvage actuel sera toujours devant... :siffler:
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Zarco : ya de l'attaque malgré la bouse.....
Oui, pis il a l'air encore bien motivé pour continuer à donf' à la reprise (cf interview paddock-gp)..... Y a pas à dire, c'est quand même un type hors norme.... :bowdown:
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Et au vu des résultats Honda depuis que Marquez est là, Ciabatti n'a pas vraiment tors dans ce qu'il dit (et qu'on a déjà dit ici aussi). Pis rabaisser ainsi Ducati, c'est enterrer un peu vite le titre qui leur a échappé de peu "grâce" à Giberneau...
Le MotoGP, c’est bien ce sport mécanique où les concurrents roulent sur des prototypes, et à la fin duquel c’est Marquez qui gagne ? :D
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Wââlà, exactement !
En fait, Marquez, c'est un prototype aussi ! :lol:
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Pas de titre pour Ducati, mais pas plus de titre pour les autres marques non plus, en dehors de Yamaha Zozo chez .. bien sûrement
Quand à l'auteur du post il s'empresse car dans un mois il y aura le jetlag entre nous et ses fines analyses...
:?
Aller promis on t'attendra pour débattre enfoiré
:cheers:
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Je vais surtout devoir attendre de regarder le GP avant de me connecter ici bas sinon y'aura plus de suspens :D
Mon p'tit Tom on devait traverser la France sur deux roues pour aller regarder le GP avec notre Crapouillou adoré... :roll: :cry:
Je proposer que vous veniez le voir de l'autre coté de l'Atlantique !
:cheers: :cheers:
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Et oui... Tant pis pour nous, en même temps je n'avais pas la place pour mes chaussures bateau et mon set de golf dans la sacoche de réservoir...
:D
Et risque d'être encore plus compliqué pour la logistique, mais je note, qui sait, peut être que nous serons plus performants avec le Crapouillou niveau organisation :lol:
Aller, à nos actes manqués mon Nico
:cheers:
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Oui, manqués … :siffler: :D Bande de lopettes :sm19:
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Le sponsor principal de ce GP n'étant pas Monster mais papa Abraham avec son portefeuille garni.
(https://c8.alamy.com/compfr/f0m34p/karel-abraham-sr-f0m34p.jpg)
:siffler:
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Le Lawrence Stroll du MotoGP... :roll:
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C’est pas nouveau :siffler:
Et le fiston est avocat en plus d’être pilote gp (et je voudrais bien avoir son niveau malgré tout)
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oui, une tête bien faite : 2 doctorats : droit et science politique :thumbsup:
peut etre pas le plus rapide (par rapport à nous.... :siffler:) mais un gars studieux et sympathique !
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On serait à sa place on ne cracherait pas dans la soupe non plus...
Moi je mise une la 1ere victoire de El Diablo
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FP1 : Zarco dernier...ça commence bien la reprise... :(
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il peut que progresser remarque :siffler:
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1. Andrea Dovizioso (ITA/Ducati): 1:56.919 2. Marc Marquez (ESP/Honda) à 0.029 3. Marc Vinales (ESP/Yamaha) à 0.063 4. Miguel Oliveira (POR/KTM) à 0.099 5. Sylvain Guintoli (FRA/Suzuki) à 0.452 6. Jack Miller (AUS/Ducati) à 0.466 7. Hafizh Syahrin (MAL/KTM) à 0.807 8. Franco Morbidelli (ITA/Yamaha) à 0.844 9. Alex Rins (ESP/Suzuki) à 0.890 10. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) à 0.908 ... 18. Fabio Quartararo (FRA/Yamaha-SRT) à 1.327 23. Johann Zarco (FRA/KTM) à 2.109
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Belle perf de guinter :thumbsup:
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2 kTM Tech3 dans le top 10 de la FP1... 8O
Et Zarco dernier :?
Y' aurai bien comme un soucis là ...
La FP2 va commencer, on va voir si ça se confirme .
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En tout cas si yena un qui confirme en fp2 c'est Quarta 😊
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Les Tech3 devant le Team KTM usine en FP2 :siffler:
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Et pendant ce temps, discrétos... hop! Photo!
(https://i.postimg.cc/WhDRtmth/67423197-2430480203657981-4987619631058386944-n.jpg) (https://postimg.cc/WhDRtmth)
Ps: Nico, t'as oublié de créer un post cette semaine pour le GP...
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:D truc de ouf
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Mince alors Madix a raison... j'ai oublié de créer le post du GP de ce week-end
:D
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les 2 KTM officielles en Q2 avec Zarco 1er de la Q1. ça fait plaisir
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Bravo Zarco :thumbsup:, devant Paul,...
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Marquez qui pense qu'il est tout seul sur la piste
:roll:
Pas certain qu'il mise sur le meilleur cheval a emmerder par contre, Rins l'aurait foutu dans les pneus à l'entrée de la pit lane
:lol:
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Marquez gère le risque comme à chaque fois :thumbsup:
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Ca reste quand même un putain d'extra terrestre
:thumbsup:
Et sinon c'est moi ou chez KTM y'avait plus de monde pour féliciter Espargaro dans son box que Zarco dans le parc fermé?
:roll:
Et c'est quand même loin d'être le méga smile du côté de Zarco en interview, il est au bout de sa vie le gars
:?
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Cool pour Zarco ! :thumbsup:
La merguez est sur une autre planète
Ce type est impressionnant :bowdown:
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J'ai pas vu les qualifs... mais vu les commentaires, j'en déduis que le gamin est encore en pôle ?
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normal Tom, quand tu en prends plein la gueule depuis le début, que ton team manager te défonce régulièrement cela semble logique que tu sautes pas en l'air après des qualifs réussies grâce à ton talent sur le mouillé.
Le Espar semblait faire la tronche, battu à la régulière pour la 1ere fois par son coéquipier...
Maintenant place à la course sur le sec, et cela va être une autre paire de manche !
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Impressionnant marquez quand même dans ces conditions.
Il est au dessus du lot quand même, quelle maîtrise :thumbsup:
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Je kiffe la nouvelle photo de profil de Crap :thumbsup:
Le roi du selphie notre Crapouillou ! :lol:
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Un peu de mal à comprendre quand même.....
Qu'un pilote roule 2 secondes plus vite dans des conditions piégeuses, ça s'est déjà vu sur un dernier tour.
Mais là, Marquez le fait sur 2 tours. Et 2,5 secondes.....
Ils faisaient quoi les autres pilotes ? J'ai bien vu Petrux, Rins,( d'autres ? ) en slick....
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manque de temps pour essais en slick a 2 mn de de fin de calif
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Cherche pas, Marquez est sur une autre planète. et les qualif' ca sert "QUE" pour la grille. Les autres pilotes ont été sages, et non pas voulu se mettre au tas, voilà tout. Regarde Miller, il s'est tolé au dernier virage avec ses stick sur le mouillé.
Marquez est le seul à oser et réussir. D'ailleurs c'est aussi le seul qui rattrape les dérobades de l'avant sur le sec :wink: .... enfin sauf aux US :sm19:
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Sa domination fait tout de même que le Motogp devient de moins en moins attractif... on sait toujours qui qui gagne... et ça devient lassant en fait.
Zarco part 3, mais fait dernier au Wup... il va bouchonner tout le monde :?
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moi je dis qu'il faudrait faire comme au foot, arroser la piste avant le
match GP! ou bien comme au tiercé, plus tu gagnes, plus on te mets du poids additionnel
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Ce bordel pour donner le départ d'une course sur le mouillé !
on attend que ça sèche 8O
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Effectivement, cela devient de plus en plus débile... :roll:
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Sympa cette course de GT BMW :D
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Encore 15 min. ..
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J'allais le dire !
Je dis que là ça ressemble a de l'entroudeballage !
Sans déconner, on se moque de nous là :siffler:
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Les BMW tournent en 2mn30 env :D
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Quelle course passionnante !
Ca valait le coup d'attendre :D
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avec un peu de chance, Marquez va aller au tas tout seul :D
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Grand Prix super super chiant,....
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Vraiment fort ce M&M.
Vale premier Yam!
Il en manque un peu pour Petrux.
Pas trop de spectacle. ..
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Mike marquez
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sur les Ducat' c'est plus écrit "MISSION WIN NOW" :siffler:...
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Faut vraiment être un fan inconditionnel des frères Marquez pour prendre du plaisir à regarder ces courses :annoyed:
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J'ai faillit dormir (comme avec la F1) :D
Vainqueur sans surprise, quelques dépassements derrière.....
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enfin les KTM c'est pas ca. tu as Espargaro qui a fait illusion en 5 avant de dégringoler et finir 10, not' Zarco qui part 3 sur le coté mouillé, et qui finit quand même 14. et une KTM Tech3 qui se tôle... tout comme en Moto2 d'ailleurs
Chez KTM, c'est pas la fête non plus (moi je dit que je cadre est trop rigide na! ) :D
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je ne comprends pas certain : comment faire avec 3 virages détrempés et le reste absolument sec ? Evidemment qu'il fallait attendre que ça seche !!!
Le virage 1 impratiquable en slick donc pas de solution. Partir en pluie ? il se fusillent en 3 tours. Partir en slick ? non. Bonne décision de retarder le départ.
Zarco 12 après 3 virages :roll: :roll:
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Tant qu'à attendre que ça sèche, autant attendre que ce soit entièrement sec...
Pourquoi défavoriser les mecs qui partaient à droite de la piste... :ranting:
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ou ils font comme en Nascar et investissent dans les gros camions qui sèchent la piste en 2 minutes.
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....Pourquoi défavoriser les mecs qui partaient à droite de la piste... :ranting:
rayer la mention inutile*
1- Pour que Marquez gagne dans un fauteuil
2- pour que Zarco reste à sa place avec sa KTM et vienne pas jouer les trouble-fetes
3- pour que VInales aussi galère
bah les trois tiens ! :cry:
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Du grand grand n'importe quoi... pour le coup, fluoman qui est allé voir Carmelo Esperanza il s'est peut-être aussi plus tiré une balle dans le pied
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Le championnat est plié depuis la partie de bowling catalane... Marquez n’a plus aucune pression donc peux de chance qu’il fasse une erreur, Dovi sait bien que c’est mort e5 donc assure la deuxième place et attend 2020... Les autres sont à rue complète pour espérer jouer la victoire...
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Et cette année on va bouffer du Marquez tout le temps, en gp et en moto2...
Heureusement qu'ils n'ont pas un frangin en moto3 😊
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Bref la saison est pliée, et la suivante aussi alors ?
Parce que le casting ne risque pas de changer l'hiver prochain :siffler:
Ce sont nos femmes qui vont être aux anges.
On va leur payer un top resto avec les économies réalisées en résiliant nos divers abonnements jusqu'en mars 2021 :lol:
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De toutes façons toi en décalage horaire tu pourras faire que du replay :D
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C'est pas faux !
Donc du coup je vais attendre de savoir si c'est bien pour regarder
Je vais gagner un temps fou grâce à vous :D
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MM c'est soûlant a force, car même a la limite, il tombe pas.
Il est vraiment au dessus des autres.
A ce niveau la différence est énorme je trouve.
On a pas fini de s’emmerder vu son age, pour Dovi c'est vraiment dur je pense.
Il a pas peu d'espoir niveau machine, changer d'équipe pr quoi faire et Ducati ne compensera pas le gap de pilotage même si améliore la moto..... il faut qu'il s'accroche comme deuxième, en espérant une saison au MM se fasse mal ou malchance...
Plus le temps va passer, en, plus il va se voir concurrencer par des équipes et pilotes qui montent.
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On ne peut quand même pas reprocher à un pilote, voir une usine, d'être au dessus du lot! Yamaha and C° ont aussi un budget conséquent. Après on peu quand même se demander si la 'gestion' des pilotes hors Honda a été, ou est la bonne ... :siffler:
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Même si je suis comme vous c'est à dire que je préfère le spectacle d'un combat passionnant entre pilotes je trouve que certains d'entre vous ont la mémoire un peu courte concernant la domination de Marquez.
Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier.
Si l'on remonte juste sur 20 ans on a eu Doohan qui a outrageusement dominé la catégorie 500 et, n'en déplaisent à certains, Rossi du temps de sa splendeur.
A la rigueur le seul coté positif de "l'ère Rossi" c'est que souvent il ratait ses essais ou son départ et du coup remontait souvent le peloton d'où un certain spectacle. Mais là aussi on savait presque qu'à chaque fois c'est lui qui gagnait…
Alors se plaindre que Marquez est trop devant… :siffler:
Le gamin est très très fort. Il est doué, a de la chance, provoque la chance (voir ce WE les essais) et le talent fait le reste. Il a LA marque de moto la plus puissante au monde derrière lui…
Bref il n'est pas prêt de faire taire les grincheux.
Seul un changement de marque du gars pourrait raviver le spectacle ou tout du moins lui (re)donner de l'intérêt.
:cheers:
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L'espoir de voir un peu de spectacle viendra peut-être d'une décision de Marquez de changer de crémerie pour devenir champion du monde sur une moto rouge.
Enfin juste la première année le temps qu'il dompte la bête, parce que rapidement il dominera à nouveau et sera champion avec, enterrant ainsi le poussin, et devenant assurément le plus grand de tous (même s'il l'est déjà), changeant les couleurs des tribunes du jaune au rouge.
Dovi suivra les traces de Lorenzo en prenant sa retraite en dépression totale. :D
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Oui c'est clair...
Après quand Rossi enfilait les succès il y avait la même polémique...
Mais un jour viendra où un petit jeune mettra une pilule à MM
Espérons que ce soit Fabio
:wink:
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Quelqu'un a vu Iannone depuis le début de la saison ?
Il ne court pas cette saison ? C'est dommage...
:D
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Il tient compagnie à Lorenzo :siffler:
Cela dit, 15ème au général avec une Aprilia, juste derrière son coéquipier, c'est pas si pourri que ça non plus... d'ailleurs, les 2 Aprilia, devant (Zozo et) les 2 KTM officielles... c'est plutôt pas une mauvaise perf. de leur part (ou une très mauvaise de la part de KTM et les moyens qu'ils y mettent). :bowdown:
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C'est sur qu'il était mieux sur la Ducati.........
Oui enfin Doohan 5 titres MM les as déjà....
Si seulement Lorenzo était resté chez ducati peut être plus de suspens............même si j'étais le premier septique, il faut avouer qu'a la fin il avait l'air de maîtriser l'engin.
Au niveau classement constructeur ducati doit être pas mal, car c'est l'équipe avec team sat la plus homogène non
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Oui enfin Doohan 5 titres MM les as déjà....
Oui sauf qu'avant son grave accident en 93, il dominait largement le championnat. Et que sa carrière a aussi pris fin sur un autre accident. Je pense qu'il aurait pu en à voir d'autres. :wink:
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et sinon je me disais (ça fait longtemps que j'ai pas remis une piécette dans le bidule): Bradl va t'il marquer plus de points que Lolo avant son retour prévu à Silverstone?
:siffler:
sur 3 courses il fait 10 / 10 / 15 pour 13 poins marqués
Lorenzo avant sa blessure: 13 / 12 / - / 12 / 11 / 13 / - et 19 points au compteur...
Crap t'en penses quoi?
:D
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Pour Bradl ce doit être quand même sympa de pouvoir faire des courses, après s'il avait fait une bonne perf. ce serait encore mieux.
:cheers:
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sur 3 courses il fait 10 / 10 / 15 pour 13 poins marqués
Lorenzo avant sa blessure: 13 / 12 / - / 12 / 11 / 13 / - et 19 points au compteur...
19 points en 7 courses disputées, contre 13 points en 3 courses... 2.42 pts / course au Chorizo contre 4.33 au remplaçant de banc de touche ; ça fait +80% de points par course. :D
A priori, Lorenzo devrait revenir à Silvertone, ce qui laisse encore une course à Bradl, pour marquer + de 6 points, donc top 10. C'est pas simple, et pour le reste de la saison, sauf nouvelle blessure ou abandon, il restera 8 GP à Lorenzo pour remonter la pente.
Cela dit, pour le moment, Bradl est bien plus performant que Lorenzo... et pour moins cher ! :siffler: :D
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Je pense aussi qu'un jour, un nouveau va arriver et faire passer Marquez pour un touriste... et puis viendra le temps ou ce gars là passera lui aussi pour un touriste... l'éternelle recommencement...
Mode Philosophie OFF :D
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Et il arrivera un jour où on dira comme des vieux cons
"Moi de mon temps les mecs pilotaient des 500 2T en slicks sur le mouillé, c'était mieux avant"
:D
Sinon la moto 2 derrière le petit Marquez qui se prend pour son frangin il y a quand même Di GIa et Bastianini, 2 rookies sur le podium
:thumbsup:
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Et il arrivera un jour où on dira comme des vieux cons
"Moi de mon temps les mecs pilotaient des 500 2T en slicks sur le mouillé, c'était mieux avant"
Ça fait déjà quelques années que je lis ça... :siffler:
Bande de vieux cons. :D
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oui mais hier ça a pris tout son sens...
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Si cette année, Zarco avait été sur la Yam de Vinalès, ça aurait surement été plus passionnant.
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Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle :D
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Certes, mais c'est quand même vrai :? Ou de Rossi ... :siffler:
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Zarco a montré sa dextérité... quand les conditions gomment les points forts/faibles d'une moto on reconnaît alors les pilotes qui ont quelque chose en plus... et là c'est bien Zarco qui s'est illustré face à son coéquipier et face aux autres.
J'espère qu'ils pourront améliorer sa moto tout en en prenant sa mesure aussi... et surtout peut-être ne pas partir trop vite non plus.
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Le problème surtout c'est que Zarco semble effondré, avec un moral au fond des chaussettes, même quand il fait 3e aux essais
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C'est clair, Zarco:le bonheur sous Xanax
:?
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Alors ce gp a été d'un chiant. Tous les potes ont fait la sieste devant c'est dire!! (Bon le barbeuk qui fini par un bon rum ça aide pas faut dire... Au moins j'ai de bons dossiers photos. :sm19: )
J'ajouterai que le pari de ce gp a été chez nous le nombre de tour maxi ou zarco serait dans les points... Parce que certes il fait 3 aux essais. Certes il est déprimé. Mais ça se comprend. Il passe de 3 a 16 en courses en... 5 tours. Voila. Ça vous donne envie vous? On dirais une CRT son tromblon!!!!!
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C'est sur qu'il était mieux sur la Ducati.........
Oui enfin Doohan 5 titres MM les as déjà....
Si seulement Lorenzo était resté chez ducati peut être plus de suspens............même si j'étais le premier septique, il faut avouer qu'a la fin il avait l'air de maîtriser l'engin.
Au niveau classement constructeur ducati doit être pas mal, car c'est l'équipe avec team sat la plus homogène non
Je crois que pour le classement constructeur ils prennent les points du meilleurs pilote de la marque, donc si tu as Marquez devant 4 Ducati, c'est toujours Honda qui tire les marrons du feu.
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L'espoir de voir un peu de spectacle viendra peut-être d'une décision de Marquez de changer de crémerie pour devenir champion du monde sur une moto rouge.
Enfin juste la première année le temps qu'il dompte la bête, parce que rapidement il dominera à nouveau et sera champion avec, enterrant ainsi le poussin, et devenant assurément le plus grand de tous (même s'il l'est déjà), changeant les couleurs des tribunes du jaune au rouge.
Dovi suivra les traces de Lorenzo en prenant sa retraite en dépression totale. :D
N'empêche qu'avec MM on a plus de spectacle que si un autre dominait de la même façon.
Il fait spectacle de stunt à 200km/h de moyenne en plus de pilote GP. C'est quand même sympa de sa part.
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Il y a un problème quand même... :roll:
Zarco est au fond du trou et lors des tests post GP fait juste 31 tours histoire de s'économiser :? et Marquez en fait 70 alors qu'il mène de la tête et des épaules le championnat et est au dessus de tout le monde :siffler:
https://www.gp-inside.com/test-brno-pourquoi-zarco-a-si-peu-roule/ (https://www.gp-inside.com/test-brno-pourquoi-zarco-a-si-peu-roule/)
https://www.paddock-gp.com/motogp-test-brno-un-travail-acharne-de-marc-marquez-et-deja-des-nouveautes-pour-lautriche/ (https://www.paddock-gp.com/motogp-test-brno-un-travail-acharne-de-marc-marquez-et-deja-des-nouveautes-pour-lautriche/)
Quand un pilote doit découvrir une moto, s'y adapter, la dompter, défendre son "poste" vis à vis de ses employeurs et dit qu'il s'économise c'est du suicide dans ce milieu !
Si notre pauvre Johann ne se fait pas virer à la fin de l'année ce sera beau ou il y a quelque chose entre KTM et lui que nous ne saurons pas... :?
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A quoi servirait-il de faire des tours et de s'épuiser sur une moto similaire à celle du week-end précédent et du suivant ?
Si Marquez tourne c'est parce qu'il a des choses à tester, et un employeur qui redouble d'efforts pour préparer la saison 2020, en fournissant des évolutions techniques.
La moto de Johan est la même.
Certes il pourrait s'entrainer, essayer de mieux comprendre ce cheval sauvage.
Mais apparemment il préfère garder ses forces tellement cette moto est usante.
Dans tous les cas j'ai bien l'impression qu'en 2020 il ne sera plus en orange.
Et je ne suis pas persuadé que tant de pilotes que ça seront intéressés par ce guidon :siffler:
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A part MM93, personne ne peut gagner avec à l'heure actuelle
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@Nico : Le problème, c'est que j'ai bien peur qu'il n'y ai pas beaucoup de guidons intéressés par ce pilote... :? Quitter KTM, oui, mais pour aller chez qui ?
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Là-dessus je suis bien d'accord.
Les places libres vont être rares en 2020
Soit il prend son mal en patience et ronge son frein en attendant un guidon pour 2021, en espérant qu'un team veuille bien l'engager, ce qui sera difficile je pense.
Soit il se fait lourder ou les quitte avant la fin et s'en sera fini de Zarco en GP
Pas sûr non plus que KTM ait tellement envie de le garder vu l'ambiance actuelle et ses déclarations, même quand il fait une première ligne en qualif :siffler:
Le mec sortirait un bon blabla bien politiquement correct du genre "on progresse et j'ai confiance dans l'équipe", plutôt qu'un "j'y arrive pas, cette brelle est inconduisible, ch'uis crevé et au bout de ma vie", on pourrait se dire qu'il aurait une chance de rester. Mais là... :roll:
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C'est marrant ; il y a quelques mois, tout le monde ou presque disait "la KTM, c'est une grosse merde, il a eu tord de signature chez eux, sa carrière est finie, ils sauront pas développer une moto pour qu'il soit champion sous 2 ans et il est déjà vieux ; il aurait du signer chez Honda ou Suz" (pour certains, avant qu'il ait même posé son cul dessus d'ailleurs).
Et puis, au fil des premiers GP, on a vu Pol Espargaro lui coller des valises à Zarco avec la même moto, et la grosse merde de katoche s'est avérée, entre ses mains, finalement pas beaucoup plus mauvaise que les Honda (Pol est 2 points derrière Crutchlow, 4 devant Nakagami pour rappel au général, 30 points devant le cumul Lorenzo+Bradl :siffler:)... celle de Marquez mise à part. Honda avec laquelle Lorenzo d'ailleurs (et son style pilotage très proche de celui de Johan d'ailleurs) arrivait pas à se dépêtrer (de là à dire que Johan aurait fait mieux avec...).
Déjà les communiqués étaient maussades, les skud partaient de KTM à Zarco et réciproquement, ce dernier claquait le nez à son Felon de manager... mais c'était toujours la KTM qui était une grosse merde.
Et plus ça vient, plus on a droit à la démotivation du pilote, à son manque d'enthousiasme ou simplement d'esprit d'équipe, à son absence de travail pour se remettre en question, etc... à croire presque que la grosse merde, c'est plus la KTM mais le mec à son guidon :siffler: et que sa carrière est finie, non pas pour avoir signé chez KTM, mais pour pas avoir bossé et communiqué comme on l'attendait de lui.
Personnellement, je trouve Zarco complètement déprimant sur tous les points cette année ; alors que les saisons précédente, une panne, une percussion qui le foutait au tas, une chute alors qu'il était en tête arrivaient même pas à lui tirer une grimace, et il sortait toujours le positif du truc à peine le cul descendu de la moto, pourtant à chaud, sous le coup de l'émotion et l'adrénaline, à tel point qu'on croyait ses mots dictés par un communiquant derrière... cette année c'est tout l'inverse ! Une moto dont il sait qu'elle est en développement le déprime, il a une com' de merde qu'on peut pas attendre du représentant publicitaire (c'est son rôle aussi) d'une marque, il trouve toujours une bonne raison pour pas bosser, pas finir une course... 8O c'est juste la catastrophe ! Franchement, je ne sais pas si c'est sa petite vie chez popa-maman Felon qui lui manque, mais il a un moral en dessous de tout, et ça peut pas aider.
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Et pour changer de sujets, il n'y avait pas de moto e ?
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Non
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Le discours de Zarco est en effet mauvais... mais à mon avis il fait payer à KTM le choix de son ex mentor qui ne devait sans doute pas être le sien.
Comment veux-tu faire des efforts en Bac S parce que tes parents t'ont foutu là alors que toi tu voulais faire philo ?
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Ouais enfin, il est pas en train de faire ping-pong ou krav-maga alors qu'il avait demandé à faire MotoGP, hein ?
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Avec 2 millions par an soi-disant...
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Le problème N° de Zarco c'est qu'il a le mental d'un gamin de 10ans et ça ce n'est pas nouveau.
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clair que le zarco il fait pas sereint dans ses interview , il saborde un peu sa position de pilote officiel je trouve , pas bon pour l'avenir, dommage (à moins qu'il aille en wsbk, mais ça m'étonnerais)
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Ou alors le gars a déjà sa solution de replis et il est mode je m'en bat les c...
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Si c'est le cas, ce n'est pas une attitude très professionnelle.
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remarques quand même:
Lorenzo, qui découvre aussi sa monture est en arrêt après sa séance bowling...Zarco est toujours en piste, malgré ses chutes
Lorenzo a galèré pendant 1 an avant d'avoir un début de résultat sur la Ducat'... mais son employeur n'a pas été assez patient
Quand on voit ce que fait le coéquipier (Zozo, Bradl ou Pedrosa) de Marquez sur la même moto, ça met en évidence le coté 'magique' du gaillard
et comme disait l'autre 'entre un hero et un zéro, il y a qu'une lettre' :D
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Oui mais Lorenzo il n'a plus rien a prouver en moto GP, Zarco c'est l'inverse, il y a eu d'autre comme lui qui ont fait quelques étincelles puis plus rien : ben spies ......
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zarco avait quand même été annoncé en WSBK.
Le communiqué n'était pas resté très longtemps d'ailleurs.
Honda cherche toujours un top pilote pour 2020, pour sa nouvelle moto ( v4 ?).
Ils ont fait une offre à Bautista.
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Oui mais Lorenzo il n'a plus rien a prouver en moto GP, Zarco c'est l'inverse, il y a eu d'autre comme lui qui ont fait quelques étincelles puis plus rien : ben spies ......
Zarco est double champion du monde de MOTO2, ce n'est pas rien !!! Il n'y a pas beaucoup de pilote actuellement en moto GP qui ont ce palmarès !!!
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Oui j'ai précisé Moto GP et dans l'histoire en dehors du MotoGP !!
il y a x fois moins de médiatisation....
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C'est pas faux :siffler:
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Zarco est double champion du monde de MOTO2, ce n'est pas rien !!! Il n'y a pas beaucoup de pilote actuellement en moto GP qui ont ce palmarès !!!]
Bah non, aucun même, et pour cause c'est le seul doubler champion moto2
:siffler:
Je pense que KTM lui a promis des évolutions qui ne sont pas venues (comme le moteur contra-rotatif qui devait leur faire gagner plus d'une seconde au tour :siffler:), qu'il pensait pouvoir développer la moto dans le sens qu'il voulait et qu'on lui mettrais les moyens à dispo pour le faire...
Quand à KTM ils pensaient certainement que la moto allait être compétitive juste parce qu'un mec qui a roulé devant l'an passé montait dessus...
Au lieu de ça c'est Espargaro qui a été bien dès le début, et personne n'écoute ce que dit Zarco...
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Faut surtout espérer que l'on ne sache pas tout car autrement toute cette situation pour Zarco sent très mauvais. :?
C'est qui son manager maintenant ? Quelqu'un sait ?
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Au lieu de ça c'est Espargaro qui a été bien dès le début, et personne n'écoute ce que dit Zarco...
Est-ce qu'il donne seulement des pistes de solutions, ou juste des remontée de problèmes que les ingé. savent pas interpréter et gérer ? Ca on sait pas non plus...
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@Bus, à priori il gère sa carrière lui même
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Il y a eu un parallèle de fait entre Zarco et Espagaro. chez Tech 3 un gazait l'autre non, chez KTM c'est l'inverse.
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Un bon parallèle, un qui pilote comme un bucheron et ne réussissait donc pas avec la Yam et l'autre au style plus fin y arrivait sans problème, l'inverse de maintenant en fait
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Mais avec l'arrivé de Pedrosa comme 'chef' des essais ça devrait aller mieux pour Zarco ? Non ! Ah bon ....