collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: HM 950  (Lu 3578 fois)

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
HM 950
« le: 01 avril 2019, 12H 16mn 43s »
Bon ,4 ans apres avoir explosé mon HM 821 a 650 km et m etre promené sur un gentil scrambler full throttle , jai repris un HM en 950:toujours moteur de 937cc mais superbe boucle arriere en treillis et pots sous la selle ( le gars qui a validé l homologation des pots d origine en France a bien du se faire graisser la patte, vu le barouf..)
La bete est ainsi beaucoup plus sexy d allure
J espere la garder plus que l'autre...  :)

https://www.youtube.com/watch?v=LBCzvAUeSVE
GT 1000 vendu !!

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : HM 950
« Réponse #1 le: 01 avril 2019, 15H 25mn 55s »
Hello,
j'ai reçu la mienne Vendredi midi moi, elle tient compagnie à la 848  8)



Déjà 500 bornes ce week-end, Vexin, Chevreuse, Milli la Forêt et Fontainebleau, hâte de finir le rodage  :siffler:

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : HM 950
« Réponse #2 le: 01 avril 2019, 15H 57mn 13s »
Avoue que le bruit des pots c est du lourd ... :D
GT 1000 vendu !!

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : HM 950
« Réponse #3 le: 01 avril 2019, 17H 11mn 41s »
Pour un origine c'est clair que c'est costaud  :lol:
On entend vachement la valve qui s'ouvre vers 3500 tours aussi, à voir pour la virer par la suite...
J'aime beaucoup les pots d'origine, mais à voir pour un décata quand il y en aura de dispo  :dribble:

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : HM 950
« Réponse #4 le: 30 avril 2019, 14H 00mn 47s »
J’ai aperçu pour la première fois réellement le 950 à la porte ouverte ducati à sens il y a quelque semaine, c’est vrai que c’est jolie.
J’adore vraiment le style des échappements.
Mais j’ai vraiment du mal avec les moteurs liquide 😕
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : HM 950
« Réponse #5 le: 30 avril 2019, 16H 15mn 48s »
Déjà 1600 km avec la mienne  8)

Quelques petites modifications:
Décatalyseur Arrow
Support de plaque court maison
Petit rétro sur le guidon


Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
Re : HM 950
« Réponse #6 le: 17 mai 2019, 14H 33mn 25s »
J'ai essayé ça:






J'ai tout aimé. Sauf le prix.

Franchement beaucoup de souvenirs du HM 1100 de l'époque pendant l'essai. Mais une légèreté de fou furieux! Le moteur est bien car il a du caractère ET de l'allonge ce qui manquait un poil au 1100.
Les modes ne servent à rien: la meilleure réponse de l'accélérateur étant en mode sport. J'ai pourtant autant roulé dans les deux modes. Et la réponse la plus naturelle est le mode sport. Étonnant car je m'attendais (comme sur beaucoup de moto, yam par exemple) que ce mode exagère la réponse des gazes mais ce n'est pas le cas et c'est tant mieux: c'est "contrôlable et nerveux".

Moto qui est capable de faire dans le feutré comme dans le rageur. Niveau courbe moteur c'est plus "lisse" (façon de parler car y'a quand même de la gouache) que d'autres T4 qui sont franchement rageurs à 8000 tours, ce qui est "trop tard" sur ces machines. Ca répond plus tôt mais moins brutalement sur la fin que ces autres moteurs. Ce qui est cohérent.

La partie cycle avec ces suspensions, ce poids et ces gommes. C'est une lame. Les sensations à ce niveau sont très très bonnes, peu importe la qualité de la route. Du très bon. Je ne l'ai pas trouvé sèche du tout. Cohérent aussi vu le type de machine.
On sent l'abs dans le frein arrière. Par cran. Il est censé ne pas être dé-connectable ça ne m'a pas empêcher de faire de belles glisses de l'arrière... Ce qui est plutôt bien. Alors soit sur la moto d'essai c'était déconnecté soit ils ont pas capté chez ducati comment marche l'abs. :lol:
Le combiné réglages de partie cycle et ce freinage donne une moto qui ne se désunie jamais et reste aussi confortable. Sur du bosselé comme du billard vous pouvez forcer. La ou le pote en scrambler derrière était sécoué comme un prunier et la ou j'aurais rendu la main sur mon SF en voulant sauver mon dos.

Bref vraiment un super truc. Et pourtant je partais avec des à priori car en aillant eu le air huile et roulant sur un T4 liquide maintenant je ne voyais pas trop comment la sauce allait prendre. Et c'est finalement franchement très bien.

C'est moins démonstratif que mon 1098 mais je pense que c'est du à l'anti wheeling que je n'ai pas pu déconnecter (pas le temps de me tapper 36 menus). Bon je titille... Après tout ça pourri tout ce qui roule quand même! Je fait dans le détail.
Le compteur est superbe mais certains trucs sont écrits en tout petit. Et pourtant j'ai encore de bons yeux... Mais la encore du détail; car la présentation générale est BEAUCOUP plus lisible que le barre graphe que j'ai aujourd'hui.
Autre détail en SP c'est HYPER haut mais moi j'adore. Vous voila prévenu.

Avec les ronds et un prix un peu moins abusé (16000 euros mais merde! :ranting: ). Je partais avec après l'essai. Coup de coeur.
Heureusement (Ou pas...) pour mon banquier: je suis un salaud de pauvre et ducati se gave sur le prix de ce SP.

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : HM 950
« Réponse #7 le: 20 mai 2019, 14H 41mn 40s »
la " standard" est aussi super bien et largement moins chere    :wink:  elle est 2 cm moins haute ( 87/89) et avec mon 1m83 c est parfait...
RAB des ohlins ,vu mon niveau , les sachs sont top  :lol:
« Modifié: 20 mai 2019, 14H 43mn 36s par ELMAGNIFICO 89 »
GT 1000 vendu !!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
Re : HM 950
« Réponse #8 le: 20 mai 2019, 19H 41mn 08s »
Oui la standard est bien moins chère et tout aussi jolie. Par contre fourche non réglable il me semble. Bien dommage.

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : HM 950
« Réponse #9 le: 21 mai 2019, 09H 46mn 25s »
Si si, fourche Marzocchi noire réglable sur la std  8)

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : HM 950
« Réponse #10 le: 21 mai 2019, 19H 25mn 41s »
oui oui  :)
GT 1000 vendu !!

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : HM 950
« Réponse #11 le: 21 mai 2019, 20H 52mn 46s »

J'ai tout aimé. Sauf le prix.


 :thumbsup:
en voilà une synthèse qu'elle est bonne!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : HM 950
« Réponse #12 le: 22 mai 2019, 19H 32mn 42s »
C'est clair qu'elle est plus sympa que l'ancienne  :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : HM 950
« Réponse #13 le: 02 juin 2019, 23H 59mn 56s »
Rhhaaa ça donne envie...j'avais kiffé ma 939SP  :dribble:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : HM 950
« Réponse #14 le: 04 juin 2019, 12H 17mn 18s »
Lache toi... elle est jouissive  :)
GT 1000 vendu !!

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : HM 950
« Réponse #15 le: 05 juin 2019, 21H 49mn 05s »
C'est au final un moteur très sympa le 939.  8)

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : HM 950
« Réponse #16 le: 06 juin 2019, 07H 00mn 20s »
Oui ce 937 associé a la bonne demultiplication ( parfaite pour moi d origine) est top
GT 1000 vendu !!

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : HM 950
« Réponse #17 le: 06 juin 2019, 10H 00mn 11s »
Et le 937 du 950 est légèrement différent du 937 de la 939  :D

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : HM 950
« Réponse #18 le: 06 juin 2019, 12H 50mn 34s »
oui, sinon c est pas drole  :D

en resumé:

937 du 939: pour les filles

937 du 950: pour les garçons

c est simple

 :lol:
GT 1000 vendu !!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : HM 950
« Réponse #19 le: 06 juin 2019, 17H 57mn 23s »
Et du coup tu as fait plus que 650km?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : HM 950
« Réponse #20 le: 06 juin 2019, 19H 16mn 30s »
J ai vaincu le bad karma   :wink:

Pourvu que ca dure  :P
GT 1000 vendu !!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : HM 950
« Réponse #21 le: 06 juin 2019, 22H 51mn 13s »
Je te le souhaite  :cheers:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : HM 950
« Réponse #22 le: 11 juin 2019, 14H 54mn 17s »
 :cheers:
GT 1000 vendu !!

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : HM 950
« Réponse #23 le: 02 juillet 2019, 11H 15mn 03s »
Déjà 4000 km avec ma 950 et premiers tours de piste vendredi dernier à Carole  :D

C’est sympa, le shifter up-down sur piste c’est un régal, la traction control aidait bien car les Rosso 3 avec la chaleur qu’il y avait ça glissouillait à l’accélération dans la para, le tableau de bord clignotait de partout
Bon pour la piste, une SP sera quand même mieux, là ça frotte de partout... cales pieds, sélecteur et frein arrière  :siffler:






Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : HM 950
« Réponse #24 le: 02 juillet 2019, 22H 51mn 09s »
Le tableau de bord de V4  :dribble:

 8O ouhla ça frotte en effet  :?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Re : HM 950
« Réponse #25 le: 03 juillet 2019, 09H 04mn 06s »
8O ouhla ça frotte ...

Et encore, le pire c'est quand le sélecteur frotte et que du coup le Shifter fait une coupure...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
Re : HM 950
« Réponse #26 le: 03 juillet 2019, 10H 33mn 09s »
Ca c'est nul, j'avais revendu le HM 1100 en parti à cause de ça... :?

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : HM 950
« Réponse #27 le: 03 juillet 2019, 10H 37mn 14s »
Moi aussi j'avais le problème sur mon 1100, résolu avec le 1100 Evo SP, la pour la 950 c'est pareil, pour la piste il faut une SP bien plus haute...
Mais bon je ne l'ai pas achetée pour ça, c'était juste pour voir :)
« Modifié: 22 avril 2020, 10H 46mn 34s par Jopatach »

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : HM 950
« Réponse #28 le: 03 juillet 2019, 19H 19mn 27s »
Au DS de Strasbourg , il y en a 3 des SP avec les Termis.... pouahhh qu'elle gueule  :coeur2: :coeur2:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : HM 950
« Réponse #29 le: 16 avril 2020, 08H 38mn 06s »
Pour avoir essayé la 950 standard récemment avec pots SC Project + decata Arrow , j’ai trouvé ce nouveau modèle très sympa !
Niveau moteur , Je le trouve mieux que mon précédent HM 939 SP équipé d’une ligne complète Termi.

Plus réactif, moteur plus plein dès les bas régimes... :thumbsup:

Mes 2 cousins roulent en HM 950 SP depuis 1 an et ils en sont super contents ... et je les comprends  :D

J’y reviendrai peut être un jour ... :siffler:


HYPERMOTARD 950 SP
DUCATI PANIGALE V4 S 
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie