collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)  (Lu 24579 fois)

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« le: 20 mars 2004, 02H 48mn 03s »
vendredi soir (hier), diner chez des amis.
vers 23 heures je décide de les quitter, samedi je commence a 4h, j'ai besoin de dormir.
la pluie est tombée, les routes sont grasses, molo donc..
A quelques 2kms de chez moi je m'arrete a ce qui sera mon dernier feu rouge, redémarre, quelques 100 metres plus loin, alors que jai atteint mes 50km/h j'apercois tout a coup une voiture en plein dans ma voie devant faire marche arrière, j'ai eu le mauvais reflexe de piller, la moto s'est couchée et j'ai terminé ma course par une collision de tout mon corps dans la juppe arrière de la voiture, la moto elle ma rejoint presque aussitot me bloquant ainsi completement.
la conductrice ne m'ayant pas vu a commencé a reculer, ma tete coincée sous sa roue arrière gauche...  j'ai senti mon casque se plier, la pression augmenter mais j'ai eu la chance que des personnes crient pour l'empecher de continuer..
on dit que lorsque on est pres de la tragédie on revoit sa vie défiler, moi j'ai même vu mon enterrement pendant ces quelques dizièmes de secondes.
apres c'est comme vous l'imaginez: police, pompiers, hopital..
j'en suis ressorti avec quelques hématomes et contusions, rien de méchant, la moto elle est morte sans doute, l'avant qui s'est encastré avec moi dans la voiture est plié...
je n'irai pas travailler ce weekend comme d'habitude, je ne pourrai plus me payer de moto pour un bon moment, la Ducati qui devait arriver dans quelques semaines c'est déjà un souvenir..
tout ca pour vous dire qu'en une fraction de seconde j'ai perdu ce que j'aimais le plus, il me reste la vie c'est certain, mais ces derniers temps le sort semble s'acharner sur moi, je pensais mes problèmes partiellement réglés, a ceux la s'ajoute aujourd'hui la perte du seul bien que j'avais vraiment a moi.
j'éspère ne pas vous avoir ennuyé avec mes histoires, mais svp continuez à me faire rêver, a partager vos expériences avec tous mes forumeux, regardez vos enfants et vos femmes en souriant et souriez a la vie, c'est ce qu'on a de plus beau.
je ne suis pas verlaine ou bodelaire, mais je vous écrits avec mon coeur, vous êtes une deuxième famille pour moi, virtuelle peutêtre mais présente, toujours et pour tous.
mille fois merci à vous tous.

Stéphane
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #1 le: 20 mars 2004, 10H 02mn 37s »
Ca craint !!! Heureusement tu es sain et sauf. Mais pour la moto, l'assurance elle devrait te couvrir non? T'as pas fait un constat en mettant que la femme reculait et qu'elle t'a renversé sans te voir ?

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #2 le: 20 mars 2004, 10H 36mn 52s »
ben j'ai pris la voiture de plein fouet pendant la glissade, ensuite ellle a continué a reculé sans voir que j'étais en dessous. je vais aller faire des photos de la moto pour que vous voyiez l'état. pour le constat j'étais cloué par terre et emmenné  direct aux urgaences, je vais appeller la femme pour le faire vite.
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #3 le: 20 mars 2004, 10H 47mn 02s »
:(  :(  :(  

putain heureusement que t as rien

je sais que c est chiant mais ce n est que des degats materiels

et dis toi que la roue va tourner et que tu vas l avoir ta ducat  :wink:

remets toi bien  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #4 le: 20 mars 2004, 11H 00mn 21s »
Désolé pour toi, :(  :cry:  mais si tu continue à faire des site Web au moins comme celui la tu vas pouvoir faire du PHP professionnellement, si ce n'est pas déjà le cas.

Pour l'accident t'as toutes tes chances: le code ne reconnais pas la marche arrière...Elle a tort dans tous les cas, au mieux l'assurance feras 50/50 car tu n'étais pas maître du véhicule...(oui je sais pour un motard ça fait chier d'entendre ça, si c'est cette p*tain de bagnole qui s'est foutu devant toi..mais bon, le code est fait pour les bagnoles..y as plus de restrictions pour elles.)

Au fait , je n'ai jamais eu la passion des motos...je ne suis jamais monté dessus avant ma première leçon de conduite....jeune, je n'ai jamais eu l'argent necessaire à ma laisser emporter par cette passion...J'ai attendu l'age du Christ pour avoir les moyens, d'une bécane...j'ai pas raté...j'ai pris une Ducat, une S4, une sans carénage pour bien sentir le prix de la liberté.
Toi qui en à la passion, tu n'a pas le choix, tu auras une Ducat...quoi qu'il t'arrive...prend patience. :)  :wink:
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

AtokAdonf

  • Invité
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #5 le: 20 mars 2004, 11H 47mn 42s »
Je ne sais pas trop quoi répondre face à tant d'injustice. Pourquoi moi je n'ai jamais eu d'accident aussi grave, probablement uniquement grace à la chance. Uniquement.

Effectivement le premier réflexe que j'ai eu a été une incommensurable peine, pas pour le matériel, on s'en pète c'est que du matériel, mais pour cet accroc suuplémentaire que tu dois accuser sans broncher.

Une bécane, quelle qu'elle soit, même la plus belle , ça fait mal mais c'est rien. Tu as encore tous tes membres, tout est en place, tu as encore tous tes sens. C'est le plus important. Ta bécane, tu l'auras un jour, et celle dont on rêve, ce n'est pas un cadre un moulin et deux roues, c'est surtout l'idée que l'on se fait du bonheur. Tout ça, et pourtant rien de plus. Un jour, tu seras dessus et tu le sais. TU LE SAIS. Je crois que c'est ça le plus important. Elle aura bien plus de valeur que celle du gars pété de thune qui s'en achète tous les mois, parce qu'elle correspondra, outre à une envie, à une manière de vivre. En ce sens, je pense pouvoir affirmer que Ducati ou pas, dans le fond on s'en pète. C'est vivant, caractériel et personnel qui compte. Après, Norton, Vincent, Guzzi, Ducati, Tromf, on s'en pète. La façon la plus facile de parler dans ce genre de circonstances est encore de parler d'une expérience propre. ça peut paraître mégalo si l'on ne fait pas attention aux formes, mais ce n'est pourtant pas le but premier. Je me suis retrouvé sans moto un certain temps. Finances obligent. Je pense que l'on est tous passés par là. Et bien tu m'aurais filé n'importe quoi, mais vraiment le premier tréteau qui passe, j'étais dingue. C'est là qu'on se rend compte que ce qu'on aime, finalement, c'est LA MOTO. Ducati ou pas.

Ta blessure, ton accident, je le ressens avec toi, alors qu'on ne se connait pas. Peut être qu'on ne se verra jamais, ça serait dommage. Mais ce qui rend sensible quand on lit ce genre de posts, n'est-ce pas finalement le fait que ça peut tous nous arriver, et qu'on a un peu l'impression de se lire ? en ce sens, oui, ça calme et ça pousse à la prudence, et c'est la plus belle leçon que tu puisses nous donner. Attention toutefois de ne pas tomber dans l'excès inverse, sinon ya plys qu'à acheter une 4L. Si on n'était  pas un peu frappés , si ya pas un petit pet au casque, je crois qu'on serait pas ici ...

J'ai beaucoup d'amis qui sont tombés. J'ai aussi des amis qui sont morts. Je retiens ce que tu as écris. Je te promets de faire attention. J'aimerais lire d'autres posts de promesse d'attention sur la route, car je tiens à vous tous, comme je tiens à l'humanité entière, parce qu'on ne peut qu'aimer si l'on est humain. Ou alors on a perdu une partie de sa raison, et là c'est grave, c'est comme ça qu'on a des guerres, toutes absurdes. Je le sais, c'est mon boulot.

PS: désolé, j'ai rien dit sur les femmes au volant, ya des moments avec et des moments sans. Mais putain j'en penses pas moins sur les cons au volant.
PPS: yen a aussi au guidon, l'oubliez pas et n'en soyez pas.  :wink:

Sebeuleu

  • Invité
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #6 le: 20 mars 2004, 11H 58mn 38s »
Te laisse pas allez mon pote!

T'es un grand garçon maintenant!!!

Tout finit par s'arranger un jour ou l'autre... Tu es semble-t-il déjà sortit d'un gros coup de bourre...

C'est une épreuve de plus... Courage, t'es entier. Il te reste encore une vie pour te réaliser.

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #7 le: 20 mars 2004, 12H 04mn 42s »
la tu ma scié atok, merci, c'est vrai que maintenant, que j'ai un scooter ou une moto dernière génration, je m'en fiche, je veux juste rouler encore, ressentir encore les memes sensations de liberté que j'ai éprouvées depuis quelques années, je me croyais prudent, un peu vite souvent mais prudent, et bien je pense  qu'il faut toujours se remettre en question. rien n'est acquis en ce bas monde.
je me suis vu glisser et percuter cette voiture, c'était irréel, pendant le tres cours instant ou tout a basculé, j'ai eu le temps de penser a pas mal de trucs, pourtant la glisse a été rapide, j'ai eu l'impression d'arriver tres vite vers le choc, en me disant: la partie est terminée, c'était bien. jusqua ce que mon corps s'arrête violemment dans la voiture, je n'ai pas céssé de penser, a toute ma courte vie et a rien en même temps, j'acceptais déjà ce qui aurait pu m'arriver au pire.
pourtant j'avais un ange gardien avec moi, je m'en suis sorti, on ne sait jamais comment, c'était pas le moment, pas l'heure.
sur le coup on ne comprend pas, je suis resté parfaitement lucide, j'ai compris toute suite.. ce n'est qu'en rentrant enfin chez moi apres l'hopital et en me couchant que je me suis laché, tout est remonté d'un coup et les questions sont venues par dizaines dans ma tete.
finalement, c'est malheureux d'avoir besoin d'un accident pour savoir ce que vaut la vie, je la savais belle, j'en profite a chaque instant, mais elle est trop fragile, alors faites toujours attention.
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #8 le: 20 mars 2004, 12H 13mn 50s »
dites moi si vous savez, ma période jeune permis se finit le mois prochain, la moto devait etre bridé a 34Ch normalement donc, mais elle est full, vous pensez que l'expert va regarder de ce coté?
pareil ma nouvelle vignette d'assurance je l'ai pas encore collé, pas pensé, mais je l'ai.
grave?
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Anonymous

  • Invité
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #9 le: 20 mars 2004, 12H 16mn 16s »
ben .. j'sais jamais trop quoi dire dans ce genre de circonstances à aprt .. des banalités ..
Vraiment content que tu t'en sortes sans trop de bobos :)
Pour ce qui est du reste, je me dis que si des gens ont crié pour que la nana arrête de reculer, c'est qu'il y a des témoins et surement que les keufs ont leurs coordonnées, voire un ou des témoignages ..
Dans ce cas aç devrait pas mal se passer avec l'assurance, la amrche arrière n'étant pas la marche normale sur route, la personne est en tort ..

Bon courage pour la suite.

Stef - tout s'arrange toujours ;)

AtokAdonf

  • Invité
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #10 le: 20 mars 2004, 12H 25mn 38s »
Citation de: Moave
dites moi si vous savez, ma période jeune permis se finit le mois prochain, la moto devait etre bridé a 34Ch normalement donc, mais elle est full, vous pensez que l'expert va regarder de ce coté?
pareil ma nouvelle vignette d'assurance je l'ai pas encore collé, pas pensé, mais je l'ai.
grave?


je crois pas, t'as tué personne pour le 34cv. Pour la vignette, c'est francheent con qu'elle se soit décollée lors de l'accident ... ménon, t'es assuré, c'est tout ce qui compte !!!  :lol:
Elle était nette la bonne femme ? y zont fait un test alcoolémie ?

tintin

  • Invité
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #11 le: 20 mars 2004, 12H 28mn 29s »
comprend pas comment on peu ne pas entendre un motard et sa moto qui s'encastre a l'arriere de sa voiture(enfin bon en memes temps c'etais vendredi soir peu etre un coup de trop??? :roll: ) content qui te soi rien arriver et pour ta moto"tout viens a point a qui sait attendre" courage  :)

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #12 le: 20 mars 2004, 12H 30mn 12s »
je sais pas si ils lont fait souffler dans le ballon, je sais par contre que c'est une patronne de bar!
la voiture c'était une 206CC vert pomme, et c'est moi qui ai pris la poire
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

AtokAdonf

  • Invité
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #13 le: 20 mars 2004, 12H 32mn 28s »
hé les gars, ça vous dirait d'aller boire un coup du côté d'Orléans ??? et on ressort du troquet que quand elle a assez allongé pour payer un du4 ...  :twisted:

Anonymous

  • Invité
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #14 le: 20 mars 2004, 12H 48mn 12s »
l'est con lui !! :D
Dis moave, t'as pris des news auprès des keufs ?
« Modifié: 18 mai 2007, 23H 51mn 05s par 900ss »

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #15 le: 20 mars 2004, 12H 53mn 17s »
j'espere que ca passera sans trop d'encombre avec les flics et l'assurance...

plus de peur que de mal je pense, alors remets toi a tes economies, tu ne sera que plus heureux d'avoir ta ducat ;)

et moave, faut pas fumer quand ya de l'essence partout ;)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #16 le: 20 mars 2004, 12H 53mn 20s »
Merde Moave, c'est trop con  :(

Et tu en avais pas besoin de ça, apparemment.

J'suis désolé pour tes emmerdes et j'èspère que la conductrice aura tous les torts.

Pour le bridage, j'en avais parlé à un expert, il m'avait répondu que c'était extrèmement rare que la compagnie d'assurance fasse une expertise de ce côté.
Quand elle le faisait, c'est que l'assurreur avait de réels doutes sur la conformité et la dangerosité du véhicule (genre bonbonne de NOS) . Faut savoir aussi que ça coûte des sous à l'assurreur de faire une expertise.

Bon, pour le reste, j'sais pas quoi dire  :(  mais je compatis vraiment.

tintin

  • Invité
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #17 le: 20 mars 2004, 13H 11mn 41s »
Citation de: Moave
je sais pas si ils lont fait souffler dans le ballon, je sais par contre que c'est une patronne de bar!
la voiture c'était une 206CC vert pomme, et c'est moi qui ai pris la poire


UNE PATRONNE DE BAR et ben si y l'on pas fait souffler c'est grave  

VIVE SARK....ZY ET SA JUSTICE A DEUX VITESSE :x

Sebeuleu

  • Invité
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #18 le: 20 mars 2004, 13H 38mn 49s »
Enfin, pour qu'elle n'entende pas un meule et un bonhomme s'encasrer sous sa caisse, c'est qu'elle devait en avoir une bonne couche!!!!!! :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #19 le: 20 mars 2004, 13H 45mn 03s »
elle circulait dans le mauvais sens de la voix, quoiqu'il arrive elle est en tord. si la police c'est déplacé ils ont du faire un PV tache d'en avoir une copie et savoir quels démarches ils ont entrepris. contact ton assureur pour les détails.

t'as po tout perdu, tu devrait toucher les soux de l'assurance, c'est une bonne methode pour ne pas devoir chercher un repreneur pour ton ketchoupi rouge!  :D

t'as rien c'est l'essentiel, le reste c'est que de la taule ondulé (et les vaches aussi!)
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

EVA-02

  • Invité
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #20 le: 20 mars 2004, 13H 50mn 42s »
Et bien je vais pas tant répéter ce qui a déjà été dit, c'est également ce que je ressens en ce moment...
Heureux que tu ne sois pas grièvement blessé.
Pour les suites de l'accident, c'est Police ou Gendarmerie, je vais essayer de les contacter pour avoir des nouvelles (au fait Tintin, merci de ne pas tout ramener aux sentiments perso/politiques qui sont hors sujet)...
Remet-toi vite d'applomb Grand Chef, j'ai vécu le même truc début '98 et tout s'est arrangé avec en prime une conduite de Pépé à la sortie de rééduc'! Du coup ensuite, achat du Monster pour me faire plaisir en roulant cool.
Tout vient à point.
Merci pour les mots sur la "famille virtuelle" que nous représentons pour toi, tu le sais aussi en ce qui me concerne j'apporte beaucoup d'importance à ce forum et même si on dérape parfois sur des sujets sensibles saches que tu nous a permis d'avoir un lieu d'échanges formidable et rien que pour cela tu auras droit à notre éternelle gratitude. :sm6:

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #21 le: 20 mars 2004, 13H 51mn 26s »
hé bé t'as eu de la chance,car les chutes en moto c'est jamais bon.content que tu sois sain et sauf :D
996r 2001
born to be wild

AtokAdonf

  • Invité
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #22 le: 20 mars 2004, 13H 52mn 18s »
"Monsieur,
J'ai l'honneur par la présente de vous mettre en demeure de choisir la couleur de votre futur véhicule motorisé à deux roues d'origine italienne.
Signé: votre assureur qui vient de se faire un max de thune".

I have a dream ....

EVA-02

  • Invité
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #23 le: 20 mars 2004, 13H 57mn 05s »
Au fait n'oublies-pas de déposer plainte contre cette dame et d'ajouter pour l'assurance tes effets vestimentaires (c'est aussi ça de gagné).
Moi lors de mon crash j'ai pas eu l'occasion de faire de dépôt de plainte, mon assurance de l'époque m'a remboursé quand même mes fringues et a fait un recours sans me le dire auprès de l'assurance adverse, résultat un chèque de 5000frs dans la boîte à lettre... ça fait plaisir! :wink:

Noël

  • Invité
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #24 le: 20 mars 2004, 14H 09mn 19s »
Allez, p'tit bonhomme, comme çà tu remonteras derrière Claire
Courage, y'a pas d'exemple où les emmerdes s'arrêtent pas


AtokAdonf

  • Invité
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #26 le: 20 mars 2004, 16H 06mn 52s »
Si je pouvais me permettre un léger trait d'humour, en espérant qu'il ne soit pas mal perçu, ça me rappelle cette pub peugeot où un indien rentre avec sa pauvre 203 (je crois) dans un mur et la martelle de partout pour qu'elle ressemble à une 206 ....
J'me dis que ton kawa, il est pas rouge par hasard, et que t'as commencé par le bidon, et par tordre le guidon pour en faire un ace bar ....  :wink:

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #27 le: 20 mars 2004, 16H 15mn 24s »
lol et mon pauvre cable d'embrayage a 55euros changé il y a un mois! completement eclaté  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Lionel

  • Invité
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #28 le: 20 mars 2004, 16H 25mn 03s »
Desolé pour toi Moave, et courage pour la suite.

Desmodue

  • Invité
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #29 le: 20 mars 2004, 16H 50mn 13s »
Courage, la roue va tourner, je te le souhaite vraiment.
Comme le dit EVA-02 hésite surtout pas à porter plainte.
L'année dernière je me suis fait shooter par un taxi qui a pris la fuite, personne n'avais relevé la plaque mais les témoignages on suffit pour que l'assurance prenne tout à sa charge. Le fait de porter plainte m'a éviter de payer la franchise, et permet (au cas ou l'assurance ne prenne pas tout en charge) que tu es accès a un fond d'indemnisation.
Remets -toi bien et ne t'inquiète pas pour tes 34 cv (comme quelqu'un l'a dit les expertises de ce côté là sont très rares), l'essentiel c que tu sois entier et que tu es la vie devant toi :wink: