Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: Fabrizio le 31 mars 2011, 15H 06mn 12s
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Salut à vous, amoureux de SS,
Ma question est simple, parmi les vrais possesseurs de SS (carbu et injection) que vous êtes, pouvez vous me dire vers quel modèle fiable je pourrais me tourner presque les yeux fermés ?
sachant pertinemment que tous doivent avoir un chouia de quelque chose qui merde!!! :D
Je ne vous demande pas de détailler à mort (sauf si ça vous fait plaisir, veux pas gêner!), mais juste au vu de votre expérience et de la connaissance de celle des autres, peut être que vous êtes en mesure d'élire LA SS qui sort du lot.
merci les louloutes :thumbsup:
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Même si je ne connais que le 620, je dirais que toutes les SSie sont fiables à l’exception du 1000 DS qui a connu quelques soucis de guide de soupape.
Pour les carbu, je pense que ca doit assez fiable sauf l'hiver :)
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Sans détails... :sm19:
900 ssie
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je dirais même plus : 900 ssie de 2002 :sm19: :sm19:
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je dirais même plus : 900 ssie de 2002 :sm19: :sm19:
+1 avec desmoniak59. Pour avoir le même moteur, pas de soucis. j'ai juste le récepteur d'embrayage qui fuit donc pas grand chose
:thumbsup:
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Pour être honnête, les motorisations 600/620/750/900 sont plus que fiables chez Ducati car bien éprouvées. Ensuite, je pense que tu peux y aller en fermant les yeux sur les SSie, sauf peut-être les 1000 dont certains ont rencontrés des soucis de guide aux soupapes.
J'ai un 750 SSie depuis bientôt 4 ans, hormis en consommable, elle ne me coûte rien! Elle est fiable et consomme peu.
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Rrrraaaah mon dieu!!! personne ne m'a enoyé chier :D
les gars :thumbsup:,
pour le 1000ds je n'en parlerais pas puisque j'ai eu un mostro 1000DS senna et j'ai eu mon lot de soucis sur les guides de soupapes.
Etant depuis longtemps sur des 1000 et 1100 actuellement, en mostro toujours, ce qui me correspondrait le plus serait une 900, selon vous?
encore merci, A+
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Et pourquoi personne ne parle du 800 ? Les perf du 900, avec en prime un embrayage à bain d'huile bien plus pratique.
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un poil moins de perfs que le 900 quand même :siffler:
pis il manque le gling gling et n'es dispo qu'avec les compteurs moches :D
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Franchement j'avais un 800 ssie avant d'avoir mon sport 1000, j'ai peur que fabrizio trouve ça un peu léger niveau moteur même si sur le papier les perfs sont proches, je pense que le 900 est un peu plus coupleux et rugueux. :thumbsup:
Si j'avais pas quelques problèmes de dos, je pense que ma ssie serait encore dans mon garage ! :D C'est vraiment une bécane ! :thumbsup:
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+1 avec ducatmat les compteurs sont moches sur les 800 et 1000. :siffler:
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je dirais un 900 aussi à moins que le caractère un peu plus lisse du 800 te satisfasse :wink:
sinon un 1000DS fiable :D
bon elle est pas drôle ma blague :sm19:
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+1 pour le 900 ssie :thumbsup:
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Aucune. c'est une Ducati. :D
Sinon. Comme les copains le 900 SSie. :wink:
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Un 900SS post 93 ou un 750SS toutes années
Les injec c'est limite pour les garçons coiffeurs :D
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Jaloux :D
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Sûrement pas, c'est moche vos étrons :lol: :D
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peut être ? mais ça roule en hiver :sm19:
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Mon 750SS de 93 aussi et sans le moindre problème :sm19:
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Un 900SS post 93 ou un 750SS toutes années
Les injec c'est limite pour les garçons coiffeurs :D
pfff , les carbus sont de bonnes gt , c'est bien quand on devient vieux :D
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Les injec c'est limite pour les garçons coiffeurs :D
N'empèche, moi j'ai un 900Sie et je suis pas coiffeur. :siffler:
Par contre pendant que je bouffe des kils, je vois pleins de SS et monsters carbus: à la pompe, dans leur garage l'hiver, ou bien chez norauvert en train d'acheter une bombe de startpilote ou un chargeur de batterie....
:sm19: :sm19: :sm19:
Meuh non je suis pas mauvaise langue, j'ai juste pas eu l'occasion d'achetr un carbu :D
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Les injec c'est limite pour les garçons coiffeurs :D
pfff , les carbus sont de bonnes gt , c'est bien quand on devient vieux :D
une bonne alternative quand on trouve les ST2 moches quoi :P
quoique :siffler:
les 944 au moins ça a des watts :sm19:
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900ssie, et pour l'esthétique : semi carené
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salut,comme tout le monde ,je dirai 900 ssie,j en ai une :D(fin 2002)
point de vue fiabilité ,je peux pas trop te conseiller car je l ai depuis octobre donc pas encore vraiment rolué avec(2000 kms)
la mecanique est simple et avec un peu de logique ,je dirai que tout semble faisable soit meme a condition de si connaitre un poil en meca
j ai fais moi meme:distrib,plaquette avant/arriere,vidange+filtre,filtre a
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heu non exuse moi tu as une Sie pas une SSie nuance :sm19:
en même temps sur les 900Sie dark à part la couleur et le vieux BO j'ai jamais vu de grosses différences :?
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oups , j ai glissé chef :D
bref l entretien est simple et je pense que sur ce forum,beaucoup t aiderons
comme c est ma 1ere moto ,je n ai rien connu d autre avant mise a part l er6 de l auto ecole :(,
ce qui m a le plus chocqué au debut,c est les poignés qui morfle des 5 kms :?
ca ne dure que quelque temps et on si habitue tres vite,je prend de plus en plus de plaisir ,il faut l emmener dans les virages
bref :dribble: :dribble:
moi je ne regrette pas!!!! :thumbsup:
oui une sie :D mais c est quand meme une becane de :lol:et de toute facon je la voulez noir mat :dribble:
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je te charie elle est belle en noir mat :wink:
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On sent bien la jalousie dans vos propos pleins de mauvaise foi :D
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De la mauvaise foi sur ce forum? 8O
Où ça?
:lol:
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On sent bien la jalousie dans vos propos pleins de mauvaise foi :D
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c'est bizarre tu corriges tes fautes dans ton auto-citation mais pas dans le post initial :roll:
:D
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Merde je me suis loupé
Pas facile sur un téléphone portable :D
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'spice de Geek va :D
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:D
Ca existe des geek avec les mains noirs? :siffler: :lol:
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900 ssie de 2001 , seuls problèmes (normaux en fait..) les roulements de la roue arrière, des disques embrayages neuf et un récepteur d'embrayage qui fuit..
Sinon, elle roule toute l'année, démarre de suite et pour 55 000 km bouffe un poil d'huile pendant les grosses chaleur d'été..
Voilà !
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j'ai aussi 900ssie de 2001 achetée en 2004 , le kilometrage j'en sais rien j'ai viré le compteur pour la piste , mais elle a plus de 40000
j'ai changé les disques d'embrayage et la cloche pour des elements en alu et j'ai remplacé le recepteur d'embrayage qui fuyait
quand je roulais sur route l'hiver je masquais le radiateur , parce que sinon ça chauffe pas du tout
suite a des soucis de démarrage je branche un optimateIII et là ça démarre nickel
tu peux y aller , pas de soucis au niveau fiabilité :thumbsup:
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un 900 ssie sans problème, c'est basique et fiable et je suis d'accord pour l'optimisateur de batterie,
sinon la mienne a 37000 sans encombre a part de la condensation dans le moulbif que je suis en train
d'éliminer.
Certains sur ce post se moquent de son aspect mais il me semble que les versions carbu étaient l'objet des mêmes moqueries il y a quelques années alors patience à vous détenteur de ssie votre vengeance viendra!!! :D
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Les injec c'est limite pour les garçons coiffeurs :D
pfff , les carbus sont de bonnes gt , c'est bien quand on devient vieux :D
une bonne alternative quand on trouve les ST2 moches quoi :P
quoique :siffler:
les 944 au moins ça a des watts :sm19:
pour la 944 , j'ai trouvé une alternative , je vous montrerai bientot le resultat :D
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je pense que tu parles du CR qui est ailleurs sur le forum :siffler:
on pourra essayer ?? :D
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oui , je viens de finir la peinture :D
il devrait rouler d'ici 15 jours
:cheers:
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Comme les autres 900 ssie , 37000 km et pas de probléme !!
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il devrait rouler d'ici 15 jours
et tu prends les commandes à partir de quand ?? :D
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750 SSie 48 000 km dont 2000 de piste.
un demarreur remplacé a 45 000
ne consomme pas d'huile meme sur piste
pour la piste remplacement du radiateur d'orignine par un de GSXR.
avant ça, un M900 Sie , il doit avoir 35 000 a ce jour . seul probleme une prise d'air sur une pipe d'admission.
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N'en déplaise aux possesseurs de 900 ssie, le 1000DS ne connait aucun pb ... à part les guides de soupapes :P
Du bon gros couple, ça tracte fort, après les possesseurs de D4 diront que c'est pas un foudre de guerre ...
Pour les guides si tu tombes le moteur toi même et les culasses, ça revient relativement pas cher.
Il faut que je fasse la mienne cette semaine et je compte m'en sortir pour 300 à 400 €, pas cher pour une ducat ..
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enfin 400 euros c'est le prix d'une bonne grosse révision quand même :?
sinon quelle que soit la monture le principal ( et donc l'essentiel :D ) c'est de se faire plaisir avec :thumbsup:
je ne roule pas plus vite avec mon 1000 que desmoniak59 avec son 900 :wink:
c'est même l'inverse :D
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enfin 400 euros c'est le prix d'une bonne grosse révision quand même :?
Si t'es capable de tomber le moteur et les culasses, la révision c'est les doigts dans le nez, à part le réglage d'injection à faire faire
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je rejoint "axel38" le 1000 ds est pas mal du tout le mien a 23000 kms et guides d'origine ! la seule chose est que les guides du 1000 n'aime pas les hautes temperatures donc si comme moi tu te sers de ton ducat pour ce qu'il est fait ( virolos et departementales comme je les aimes) et pas pour faire de la ville tu sera presque tranquille sinon tu achetes un scoot .Pour info un guide vaut 30 euros fois 4 = 120 euros apres soit tu connais un mecano soit tu les fait changer en desmo (environ 400 euros de memoire quand je me suis renseigné il y a un peut plus d'un ans ) Apres integre ca dans ton budget d'achat tu les changes en preventif par les nouveaux et apres roule !!!
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Et bien meeeeerci les filles!!!
que des réponses sérieuses, ça nous change :siffler:
Je confirme que sur mon ex 1000DS, à part les guides je n'ai eu aucun autres soucis, mais bon! quand tu y retournes trois fois tu finis par faire une fixette et tu trouves que ta brêle n'a que des défauts.
Me voilà en tout cas bien renseignement si je viens à passer le pas.
:thumbsup:
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tu y retourne 3 fois mais pour quoi ? Les guides a chaque fois ? et si oui en combien de kms car la c'est enorme ! fin 2005 ils ont changé la matiere des guides si je m'abuse donc normalement tu est tranquille apres (nouvelle refernces dans le workshop) a + et bon choix dans ta future monte !
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à partir de quelle année il n'y a plus les phares carrés ?
( à moins que sur les SSie il n'y ai jamais eu de phare carré, uniquement sur les SS tout court, j'en sais rien..... )
ça sort combien de chevaux un 900 SSIE ? ( allé, encore une : je risque d'être bien déçu sur piste venant d'un 999 ?? )
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SS= phare carré de 91 à 98
SSie=de 98 à 2006
80 cv,tout dépend du circuit :D
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les SSie n'ont jamais eu de phare carré malheureux :ranting: :ranting: :ranting:
:D
et un 900 sort 80 cv et pour savoir essaies en un :wink:
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les SSie n'ont jamais eu de phare carré malheureux :ranting: :ranting: :ranting:
c'est bien ce qu'il me semblait :D
à essayer oui.....
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salut
pour avoir eu les deux (actuellement 749et 750 carbu/piste) le 900ssie est un vrais bonheur et c'est du beton tu ne sera pas decu par rapport a ton 999 c'est juste completement different
bonne soirée
jm
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Rien à voir avec le sujet (enfin presque), mais un de mes voisins est passé d'une 749 jaune à un Monster 620 Dark, ça a dû lui faire tout drôle :lol:.
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tu m'etonnes , le noir c'est vachement plus salissant :D :D :D
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Juste pour rajouter quelques précisions. Si tu optes pour un 800, seul le millésime 2003 est vraiment intéressant car mieux équipé que les modèles ultérieurs (qui n'étaient pourtant pas vendus moins chers... :roll: ).
Question fiabilité, j'ai mené mon premier 800 jusqu'à presque 100.000 kms avant qu'une rencontre avec une voiture n'en fasse une épave (quelqu'un du forum s'en est fait une pistarde d'ailleurs).
Ce 800 a eu la "maladie" du récepteur d'embrayage mentionnée par les utilisateurs de 900. Sinon, une grosse intervention à 96.000 kms : changement des roulements de vilebrequin et coussinets de bielles, à cause d'une bêtise de ma faute... :oops:
J'en suis donc à mon 2ème 800, 72.000 kms à l'heure actuelle et pas de problème. :thumbsup:
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Ca concerne aussi les Sie, le millésime 2003 intéressant ?
Mon mien de 800 "serait" un modèle 2003 immatriculé en 2004 ...
Mis àpart quelques caprices du côté de la pompe, j'en suis archi-hyper content !
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yep moi aussi suis super content du mien un 800 ssie de 2003 y a juste un mec en voiture qui m'a heurte sur le cote et resultat 300 bornes plus tard j'ai coule une bielle,hate de remonter dessus :dribble: :dribble:
:cheers:
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Ca concerne aussi les Sie, le millésime 2003 intéressant ?
Non, en 2003 les Sie étaient des SSie "au rabais" : ancien bras oscillant, jantes 3 branches, fourche pas réglable, bocaux intégrés... Ma première était une Sie de 2003, justement. ;)
Mon actuelle est une SSie de 2003, avec fourche et amortos réglables en tous sens, bocaux séparés, etc.
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OK. Merci pour ta science Lizou.
T'en fais pas, je l'aime bien quand même, moi, mon Sie ...