collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: probleme vidange  (Lu 471 fois)

berdy02

  • Invité
probleme vidange
« le: 18 juin 2010, 18H 35mn 09s »
alors voila j'ai fait ma premiere petite vidange sur la 1098, et j'ai un soucis.
donc en fait le bouchon est composé du filet et ensuite il y a une tige metallique recouverte d'un petit cilindre en plastique ou ceramique je sais pas trop et lors du remontage , au depart j'ai mal amorcé la vis et j'ai cassé ce petit cylindre (pas la tige) bon j'ai quand meme remis la vis correctement, je stressais d'avoir peté le filet et refait le plein d'huile car je roule demain.
Je voulais savoir a quoi sert ce truc? Pour moi c'est certainement pour assuré l'etanchéité en plus du joint mais bon sans savoir, j'ai pâs envie de faire une connerie en allant rouler et donc je fais appel a vous.

Merci pour vos reponse

bipbip

  • Invité
Re : probleme vidange
« Réponse #1 le: 18 juin 2010, 18H 37mn 28s »
c'est pas un émant? :siffler:

il retient les particules métaliques

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : probleme vidange
« Réponse #2 le: 18 juin 2010, 18H 37mn 55s »
C'est juste un aimant qui sert à récupérer la limaille ferromagnétique qui traîne dans le bas-moteur.
Ca n'a pas beaucoup d'importance si tu ne l'as plus.

berdy02

  • Invité
Re : probleme vidange
« Réponse #3 le: 18 juin 2010, 19H 09mn 44s »
j'ai remarque que a la base du moteur la ou la vis vient se mettre que un marceau est cassé si le filet est abimé est ce que ca se repare ou bien est ce qu'il faut remplacé tout le bas car je pense que c'est abimé au niveau du filet.