collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Equivalence 1000 4 Cylindres/1200 Bicylindres en Mondial Superbike 2008  (Lu 11200 fois)

SHILT57

  • Invité
Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #30 le: 08 mars 2007, 17H 01mn 31s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 11H 09mn 03s par SHILT57 »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #31 le: 08 mars 2007, 17H 12mn 09s »
Aprilia est une marque récente, qui n'a pas l'historique des autres ... sans jugement ...
ils sont capables de faire du mono au V4, ça ne choque personne ... ;)
et qui sait si une partie de leur gamme ne passera pas au V4 ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

El Gladiateur

  • Invité
Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #32 le: 08 avril 2007, 18H 10mn 57s »
Aprilia n'est pas si récent que ça: elle a été fondée en 1973 je crois. 8O

Miko

  • Invité
Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #33 le: 08 avril 2007, 19H 44mn 51s »
Oui mais quid du moment ou elle a vraiment commencée à emerger dans le monde de la moto avec des grosses cylindrée V2?
C'était avec le RSV ou je me trompe ? (Il date de quand, un peu avant 2000 ?)

El Gladiateur

  • Invité
Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #34 le: 14 avril 2007, 23H 14mn 43s »
Les premières RSV 1000 datent de 1998.

Avant ça, Aprilia était renommé pour ses 2T sports: AF1, FUTURA, RS en 125 et RS 250.

Miko

  • Invité
Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #35 le: 15 avril 2007, 01H 49mn 35s »
Vhi, donc ça choque un peu moins qu'une marque comme Aprilia passe au V4, qu'une marque comme ducat' qui depuis longtemps fait majoritairement du L2, enfin à mon avis :wink:

Eagle4

  • Invité
Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #36 le: 16 avril 2007, 19H 55mn 45s »
Ducati ne fait pas de 4 cylindres, il équipe juste ses motos de 2 moteurs bicylindres en L  :lol:

Miko

  • Invité
Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #37 le: 17 avril 2007, 09H 38mn 40s »
Merde c'est vrai, pi "twin pulse" aussi, donc on parle plus de la même chose :D

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #38 le: 17 avril 2007, 11H 41mn 42s »
et ils feraient pas un chantage la dessus, justement ?

genre : vous nous laissez engager la 1098, ou alors, on engage la D16...
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #39 le: 17 avril 2007, 11H 44mn 43s »

genre : vous nous laissez engager la 1098, ou alors, on engage la D16...

Franchement je serais ducati c'est ce que j'aurais fait

Parceque a mon avis la D16 ferait encore plus mal qu'une 1098 donc hop la 1098 homologué :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #40 le: 17 avril 2007, 11H 56mn 07s »
et ils feraient pas un chantage la dessus, justement ?

genre : vous nous laissez engager la 1098, ou alors, on engage la D16...

Avec 900 ex. de DesmoseidiciRR déjà commandés dont 400 seront livrés avant fin 2007 c'est peut-être techniquement possible, mais pas sûr : s'il faut 500 ex. effectivements produits au moment où passe la commission d'homologation de la FIM tout début 2008 ça pourrait être tendu comme planning de production....

Pour autant, Minoli a toujours dit que Ducati n'engagerait en SBK que son modèle de sportive "grand public"  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #41 le: 17 avril 2007, 12H 04mn 10s »
Pour autant, Minoli a toujours dit que Ducati n'engagerait en SBK que son modèle de sportive "grand public"  :D

peut etre joue-t-il sur les mots  :)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #42 le: 17 avril 2007, 12H 16mn 30s »
et ils feraient pas un chantage la dessus, justement ?

genre : vous nous laissez engager la 1098, ou alors, on engage la D16...

Avec 900 ex. de DesmoseidiciRR déjà commandés dont 400 seront livrés avant fin 2007 c'est peut-être techniquement possible, mais pas sûr : s'il faut 500 ex. effectivements produits au moment où passe la commission d'homologation de la FIM tout début 2008 ça pourrait être tendu comme planning de production....

Pour autant, Minoli a toujours dit que Ducati n'engagerait en SBK que son modèle de sportive "grand public"  :D

C'était pas 50 avant ?

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #43 le: 17 avril 2007, 20H 13mn 57s »
extrait du réglement FIM:

Les conditions pour les constructeurs qui ont déjà homologué une machine
Superbike:
• Les constructeurs produisant plus de 100'000 par année doivent produire
un minimum de 500 unités. Ces motocycles doivent être identiques au
modèle homologué avec les mêmes spécifications et disponibles dans le
monde entier. Un minimum de 500 unités doit avoir été atteint avant
l'inspection pour homologation.
• Les constructeurs produisant plus de 50'000 motocycles et moins de
100'000 motocycles par année doivent produire un minimum de 250 unités.
Ces motocycles doivent être identiques au modèle homologué avec les
mêmes spécifications et disponibles dans le monde entier. Un minimum de
250 unités doit avoir été atteint avant l'inspection pour homologation.
• Les constructeurs produisant moins de 50'000 motocycles doivent produire
un minimum de 150 unités. Ces motocycles doivent être identiques au
modèle homologué avec les mêmes spécifications et disponibles dans le
monde entier. Un minimum de 150 unités doit avoir été atteint avant
l'inspection pour homologation.
• Les motocycles doivent être en vente pour le public dans les 90jours
suivant l'homologation accordée par la FIM.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #44 le: 17 avril 2007, 22H 34mn 37s »
Bon on se rapelle du Cas Fogarty qui avait eut une derogation pour mettre en vente ses motos plus tard tout en pouvant faire le championnat

Mais de toute façon je pense que Ducati pourait engager la D16 mais n'en a pas envie
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #45 le: 17 avril 2007, 22H 38mn 12s »
en effet, dans cet extrait il s'agit des marques qui ont déjà engagé des motos  :wink:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #46 le: 19 avril 2007, 09H 23mn 19s »
extrait du réglement FIM:
• Les constructeurs produisant moins de 50'000 motocycles doivent produire
un minimum de 150 unités. Ces motocycles doivent être identiques au
modèle homologué avec les mêmes spécifications et disponibles dans le
monde entier. Un minimum de 150 unités doit avoir été atteint avant
l'inspection pour homologation.
• Les motocycles doivent être en vente pour le public dans les 90jours
suivant l'homologation accordée par la FIM.


C'est le cas de Ducati qui fait moins de 40.000 motos par an. Il leur suffit donc de faire une série limitée de 150 1098 R ou 1198 R ou Desmosedici SBK et de prendre les commandes sur Internet aussitôt l'homologation FIM obtenue.

Pour les Foggy-Petronas, elles étaient en vente mais à un tarif tel qu'évidemment personne n'en a acheté. Bonne astuce, puisque le réglement FIM ne dit rien du prix de la moto :)

Contrairement au réglement Supersport de la FFM qui interdit la 749 R parce que le prix des motos est limité à 14.000 euros  :ranting:

[PS : très étranges ces caractères accentués venus d'outre-espace et décalés vers la droite en plus de 20 ans d'informatique je n'en avais encore jamais vus :) ]
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #47 le: 19 avril 2007, 19H 47mn 25s »
[PS : très étranges ces caractères accentués venus d'outre-espace et décalés vers la droite en plus de 20 ans d'informatique je n'en avais encore jamais vus :) ]


J'ai du mal à tout expliquer ce que fait mon ordi  :wink:
on ne se comprend pas bien tous les deux  :lol:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #48 le: 26 avril 2007, 08H 07mn 12s »
Selon MJ, le respoonsable du SBK anglais a accepté les twins 1200...

En 2008 Hodgson sur une 1198 R dans son pays ?
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #49 le: 26 avril 2007, 12H 55mn 27s »
Selon MJ, le respoonsable du SBK anglais a accepté les twins 1200...

En 2008 Hodgson sur une 1198 R dans son pays ?

Ouais peu a peu elle est accepté un peu partout c'est plutot bon signe
C'est un peu la meme histoire qu'avec la triumph 675....

Hodgson ouais ca serait bien pour lui mais en angleterre ducati a deja 2 bon pilotes(Lavilla et Haslam) et en plus maintenant il est plutot dans le motogp

Mais bon on sait jamais
Vends GT 1000, info par Mp

Miko

  • Invité
Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #50 le: 26 avril 2007, 15H 03mn 16s »
Les Jap' ont ils eu quelque chose en compensation de l'acceptation de la 1098 ? Ils me semblent qu'ils n'étaient pas bien chaud...
A votre avis, BM va s'engager avec le même modèle que celui qui a courut aux 24h ? :P

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #51 le: 26 avril 2007, 17H 40mn 47s »
Les Jap' ont ils eu quelque chose en compensation de l'acceptation de la 1098 ? Ils me semblent qu'ils n'étaient pas bien chaud
.............

Oui, ils vont avoir le droit à chacun leurs tour de suivre un coure de conception chez Ducati :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

acid

  • Invité
Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #52 le: 26 avril 2007, 19H 12mn 23s »
Les Jap' ont ils eu quelque chose en compensation de l'acceptation de la 1098 ? Ils me semblent qu'ils n'étaient pas bien chaud...


SBK anglais, c'est BSB....Une decision en BSB n'engage pas le mondial. :wink:

Miko

  • Invité
Re : Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #53 le: 27 avril 2007, 02H 41mn 53s »
Les Jap' ont ils eu quelque chose en compensation de l'acceptation de la 1098 ? Ils me semblent qu'ils n'étaient pas bien chaud...


SBK anglais, c'est BSB....Une decision en BSB n'engage pas le mondial. :wink:

Désolé j'y connais rien en BSDAMSBK truc toussa :oops:
Donc en fait... ou qu'elle va tourner la 1098 ? :helpsmilie:

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #54 le: 27 avril 2007, 06H 53mn 14s »
Les Jap' ont ils eu quelque chose en compensation de l'acceptation de la 1098 ? Ils me semblent qu'ils n'étaient pas bien chaud...


SBK anglais, c'est BSB....Une decision en BSB n'engage pas le mondial. :wink:

Désolé j'y connais rien en BSDAMSBK truc toussa :oops:
Donc en fait... ou qu'elle va tourner la 1098 ? :helpsmilie:

Pierre parle du responsable du superbike anglais, pas du responsable anglais du superbike... :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #55 le: 27 avril 2007, 09H 32mn 52s »
Ben la 1098 tourne pour le moment en france je crois que c'est tout

En italie je crois qu'ils ont encore la 999 en angleterre aussi et aux State ils roulent plus

L'année prochaine elle sera un peu plus presente je pense deja en Angleterre puis en Mondiale :D :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Pierre parle du responsable du superbike anglais, pas du responsable anglais du superbike... :wink:

Bah oui, l'ordre des mots est important hein  :D

Ceci étant, la balance commence à pencher du bon côté. Pour peu que le SBK US accepte aussi etc etc.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Godvieux

  • Invité


Donc en fait... ou qu'elle va tourner la 1098 ? :helpsmilie:

Autour des japonaises :)

desmodue14

  • Invité
Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #58 le: 16 mai 2007, 23H 09mn 32s »
quelqu'un a plus d'info concernant la saison 2008  de sbk :P
la 1098 , oui  heu non  :cry:

Hors ligne Vévère

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #59 le: 27 mai 2007, 18H 04mn 34s »
Des nouvelles de la future reglementation du sbk 2008?
Parceque là on en entend plus parler et la décision devait être
prise en mai il me semble.... :?
Alors on aura droit à une saison avec les 1200 Bi ou une saison
sans Ducati????? :cry: