collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Comment mettre ma 1000 ss sur piste  (Lu 6275 fois)

pimouss

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #30 le: 10 mai 2010, 16H 09mn 51s »
Si tu veux rester fidele a Michelin, il y a les Power one.
Un ami monte ces pneus sur son Gex 750 piste et en est tres content, par contre ils ne sont pas donnes.

1000ssds

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #31 le: 06 juillet 2010, 11H 12mn 25s »
Salut les gars,

C'est ma tournée  :cheers: j'ai fait mon bateme piste hier a Carole....

quelques bribes de mes exploits et quelques questions....

Aucune preparation de la moto, juste changé mon pneu avant pour un power pure, purge des frein, graissage chaine et check up general.
Arrivee au ciruit memorable, j'ai oublié mes bottes  :siffler: :siffler:, trop con... Alors un grand merci au circuit qui m'a degotté un paire de bottes bien limée.

je rentre en piste en essayant de faire de mon mieux pour decouvrir le circuit et pas trop faire chier les gars qui roule tres tres fort .
Et la c'est le drame, je roule en mode route legerement déhanché et j'arrive vite a rouler tres fort mais sans trop de marge. freinage nickel, mais reacceleration et parabolique gloups, quand j'y repense :oops: :oops:. Quand a la fatigue, bras crispés, droit comme un I, rien de bon.
Apres 20 minute je me suis fait pourrir par mon frere: "ca vas pas du tout..." Il me reexplique les base du mouvement autour, au dessus de la moto, me forcer a rouler moins vite au debut pour me forcer a dehancher et prendre les bonnes habitudes. On jete tout et on recommence
Retour sur la piste et la c'est le declique. enfin non j'ai quand meme mis 2 3 tours a revoir tout les virages et a m'appliquer.

Et apres ca a été que du bonheur, 2 fois 20 minutes d'apprentissage découverte, gros freins a golf et hotel, genou par terre a gauche ( okay y en a pas bcp  :P )et a droite dans la parabolique; gros freinage pour golf et hotel, je tiens les grosses hyper aux freins, pas en courbe ni en accel mais ca viendra un jour.
j'arrive a bien rouler je pense pour un débutant, et j'ai pas trop fait chier les autres. je me suis jamais autant fait plaisir sur moto et la route ce matin avait un gout tres fade....

Retour a la maison, le moteur ronronne comme il faut, pas de bruit suspect mais les freins avant ont pris cher je pense.
disque bleus et bruits de feraille de plaquettes. J'ai perdu tout mordant apparement (mais en meme temps je l'ai pas fait vraiement rouler apres la piste donc je sais pas). C grave docteur????
Ca reviens a la normal apres roulage pepere ou les plaquettes sont HS.
Peut etre qu'il faudrait voir pour des plaquettes racing pour mes journees piste. et disques épais??? vous en pensez quoi? Carole est réputé pour ces deux gros freinages en un minimum de temps aussi , nan?

je vais fouiner sur le forum pour voir ce qui ce passe du coté des freins.

Bon prochaine étape ca sera le poly et les protech de bases pour la moto. Et puis du roulage pour progresser.
En tout cas , quelle moto,quelle moteur, quel chassis... Merci Ducati. Et c'est quand ils veulent pour la descendente sur base de 1100 D2 ou pourquoi pqs un nouvequ 1200 avec un couple bien gras et un bruit bien rauque dans un chassis pareil....

Bibi

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #32 le: 06 juillet 2010, 12H 06mn 21s »
Cool ! Content pour toi !  :thumbsup:

Tu va voir apres c'est une drogue :D

Pour ton souci de freinage, a ta place je passerais un coup de toile emris sur les disques, je regarderais dans quel etat sont mes plaquettes (si il reste ou non de la garniture et si elles sont pas glacé)

deja quand t'aura passer le coup de toile tu retrouvera un peut de mordant dans ton frein.

pour les plaquettes, tu peut poser des Carbone lorraine SBK-5, plus ca te servira a rien pour le moment je pense :) (et elles seront peut être moins chère que des origines ^^ )

Triplespirit

  • Invité
Re : Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #33 le: 06 juillet 2010, 14H 15mn 20s »
C'est ma tournée  :cheers: j'ai fait mon bateme piste hier a Carole....

Moi, j'prendrai bien une 'tite Leffe :D

Content pour toi de ce premier roulage ! Pour ton problème de plaquettes essaye déjà le truc de Bibi... je confirme, les Carbonne-Lorraine SBK5, sont excellentes pour la piste !

1000ssds

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #34 le: 06 juillet 2010, 16H 44mn 55s »
Merci les gars.

les plaquettes SBK5 l'ordre de grandeur c'est 45 euros la paire????
les C55 sont pas utiles sur une machine comme la mienne, c'est ca? je pourrais tjs mettre ca le jour ou je la mettrai definitivement sur piste
je test la toile emeri ce soir. les disques ne peuvent pas morfler en une séance, ils sont tout bleus?

Au plaisir de se croiser sur la piste....


Bibi

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #35 le: 06 juillet 2010, 20H 47mn 45s »
Alors faut savoir que le fait que ca devient bleu c'est parce que ton disque chauffe pas mal :)

ca brule un peut le dépot de la plaquette, mais rien de grave.
la toile emri ca ne va pas faire fondre ton disque (normalement c'est de l'acier alors avant d'attaquer de l'acier faut etre sévèrement attaquer soit même :D )

les C55 je suis pas sur qu'elles soit homologué sur route deja, et en plus c'est chère pour l'utilisation que tu en fera je pense bien que ca reste de excellente plaquette :)

Pour les SBK-5 ba ... le prix ca dépend de la plaquette que tu veux ^^ chaque plaquette a son prix et sa forme, certaines sont quasi identique et ne sont pourtant pas les même. donc faut bien prendre la bonne référence (ca le revendeur le sais pour toi toute façon :D ) mais pour te donner une idée, pour mon Zx6r qui nécessite 4 plaquettes par étrier soit 8 pour un train avant complet, c'est un peut moins de 85€ et ca se vend par jeu de 4 soit 1 étrier (pour un SS c'est par lot de 2 plaquettes je pense, soit 1 étrier aussi :p )

1000ssds

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #36 le: 10 août 2010, 11H 30mn 12s »
salut a tous,
 :cheers:
J'en remets une couche.

Merci Bibi, un coup de toile sur les plaquettes bien glacees, une purge du circuit et hop ni vu ni connu, j'ai retrouvé un super mordant.
Bon pour mes bouloches j'ai un peu l'air con mais je crois que j'irais pas (plus) les chercher sur route.  :oops:c tellement bon la piste que je me traine royalement sur route...  :siffler:
Je viens d'acheter mon poly, état moyen avec un peu de taf mais ca ira. :)
Pour ceux que ca interresse, sur le coin coin, marc se separe de beaucoup de pieces pour les ssie.
Pour les fixations, je pars de 0, alors je cherche quelques conseils?
Genre mettre d'autre pattes de fix du carenage pour pas dessouder celles d'origine.
A ca je rajoute des protec de pots, des protec de pieds de fourche et c'est reparti...

merci...

insane_rider

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #37 le: 10 août 2010, 18H 47mn 10s »
pourquoi tu veux pas fixé le poly sur les fixation d origine ?

1000ssds

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #38 le: 11 août 2010, 10H 21mn 35s »
salut,

je pensais fixer le haut du carenage sur l'araignee d'origine avec les visserie d'orig.

Pour les flancs, en cas de chute aparemment y a 2 soluce,
Soit tu poinconne le poly au niveau de la pate devant le genou. c chiant mais un peut de reparation et c reparti
Soit tu casse la pate du cadre :ranting: et c relou a refaire propre.

Du coup je me demandais si ca serait pas faisable de faire une pate en alu, genre zigzag ou tube genre cheville moly pour qu' elle serve de fusible et amortisse un peu le tout, sans attaquer le cadre ni le poly.

ils faisait comment pour la coupe ss ceux qui n'etait pas sur de rester sur leur roues?

Firfin

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #39 le: 12 août 2010, 12H 35mn 07s »
Très bon post !!  :thumbsup:

Je suis moi même de plus en plus accroc à la piste. Je n'y suis allez que deux fois mais ca m'a suffit pour me donner le virus.

Donc l'année prochaine soit je m'acheter une meule dédié piste (petit budget donc un CB500 par exemple qui coute pas cher en entretien) soit je prépare la mienne pour la piste en trouvant aussi un poly, réservoir, etc que je monterais pour les sessions pistes.

Vous me conseillez quoi ? Sachant que cette année je fais 3 sessions pistes et l'année prochaine ca sera certainement bien plus :P (voir peut être acheter une licence)

A noter que j'ai aussi un 1000 SSie

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #40 le: 12 août 2010, 12H 38mn 55s »
T'utilises ta ssie tous les jours ??

Parceque si par exemple tu roules avec ta ssie sur piste et que tu te prends une pelle tu pourras peut-être pas rouler tout de suite le lendemain...

Après une cb500 y en a qui roule super fort avec

Vends GT 1000, info par Mp

Firfin

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #41 le: 12 août 2010, 12H 49mn 52s »
Tous les jours non, j'ai aussi la voiture. Je la prend dès qu'il fait beau et le week end pour faire des balades.

Mais c'est sur qu'un 500 CB ca envoi aussi fort surtout en courbe et pour se faire la main c'est pas mal.

Mais ce qui me fait peur c'est la différence de couple, peur d'avoir la sensation de ne plus rien avoir sous la poignée après avoir gouté à la mienne sur piste.

Là je viens d'acheter un PSB de 14 pour tester pour ma prochaine session en septembre.

1000ssds

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #42 le: 13 août 2010, 10H 30mn 28s »

 :cheers: un bleu bite comme moi :lol:

c cool ca, on en est exactement au meme point...
Faudrait rouler ensemble un de ces 4.
j'ai hesité aussi a me trouver un cb 500, ca marche tres bien parce que ta pas peur de froisser ta moto vu qu'elle fait de l'effet a personne.
du coup tu peux sortir les grosses entrees en courbe sans reflechir.

Moi je roule pas tous les jours avec la ducat, j'ai la CBR de 89 pour ca!!!! :siffler:
La ducat continuera donc de se degourdir les bielles sur piste 3 4 fois par an. Et sans trop d'état d'ame avec le poly piste.

Toujours pas d'idée les gens pour les fix de carénage modifiees piste....

 :cheers:

Hors ligne nono33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
    • Objectif "long"
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #43 le: 13 août 2010, 10H 50mn 12s »
salut

Je suis dans le même cas que vous.

1000 ssie, piste occasionnellement.

je me suis dégotté un poly complet (tdf, 2 flancs, bac à huile, monoposto + support spécial et gdb) pour 150 €, peint couleur gris Senna et à coté de chez moi, que demande le peuple.

Je l'ai monté hier soir à l'aide d'un pote et hormis le fait qu'on manquait un peu de visserie, ça s'est monté nickel sans rien modifier.

TDF : 2 vis en haut sur les supports de rétro et 2 vis en bas sur les pattes inférieure de l'araignée
Flancs : 3 vis sur la TDF (fixées par ces cavaliers sur la tdf) + vis centrale du flanc (sur l'entretoise qui dépasse du cadre)
sabot : 6 dzeus, 3 par flanc
monocoque : fixation d'un bati maison avec support demi-tube sur le cadre avec colliers serflex. La monocoque est fixée dessus par 2 vis au niveau de l'assise (dans la mousse) et les 2 vis latérales (celles qui tiennent le flanc d'origine)

ça ne bouge pas, c'est nickel, aucune modif à part une protection du réservoir car j'ai toujours le "propre" dessus.

J'ai viré les Termi et remis les pots d'origine

Seul bémol : le sabot n'est pas prévu pour une béquille latérale, il va donc falloir que je découpe un peu le bac pour résoudre le pb.

A voir ce que ça va donner en roulant, sachant que le bati remonte l'assise de 2-3 cm ...

Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

Hors ligne nono33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
    • Objectif "long"
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #44 le: 13 août 2010, 11H 10mn 24s »
et coté démontage, c'est cool, la SS est une reine la dessus, surtout au niveau de la tdf et de l'arrière (zou 4 vis et t'as la poignée, la serrure, le feu dans la main trop cool ! Pareil avec le bac sous la selle !!).

A l'avant je pensais devoir séparer les morceaux mais même pas, tout vient d'un seul tenant, juste le phare à virer (fastoche). Quelques colliers pour faire tenir ça comme il faut et zou, montage du poly.

Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

Firfin

  • Invité
Re : Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #45 le: 13 août 2010, 11H 56mn 20s »

 :cheers: un bleu bite comme moi :lol:

c cool ca, on en est exactement au meme point...
Faudrait rouler ensemble un de ces 4.
j'ai hesité aussi a me trouver un cb 500, ca marche tres bien parce que ta pas peur de froisser ta moto vu qu'elle fait de l'effet a personne.
du coup tu peux sortir les grosses entrees en courbe sans reflechir.

Moi je roule pas tous les jours avec la ducat, j'ai la CBR de 89 pour ca!!!! :siffler:
La ducat continuera donc de se degourdir les bielles sur piste 3 4 fois par an. Et sans trop d'état d'ame avec le poly piste.

Toujours pas d'idée les gens pour les fix de carénage modifiees piste....

 :cheers:

Avec plaisir !! Sur ma région (Nantes) il n'y a pas vraiment bcp de circuit, donc faut se déplacer.

Après prendre la mienne, j'aimerais bien, mais ce qui me fait le plus peur c'est le High side et voir la moto partir en tonneau, là c'est pas seulement les carénages qui vont morfler. Au moins avec un 500CB, des pièces on en trouve a profusion et c'est pas super cher.

insane_rider

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #46 le: 13 août 2010, 12H 48mn 31s »
oui le high side fait peur, mais bon y a du couple ok, mais c est pas non plus un monstre de puissance. :wink:

dav41600

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #47 le: 13 août 2010, 13H 19mn 14s »
c'est clair que c'est pas un monstre de puissance mais faut des bons pneus quand meme
j'ai des BT003 j'en suis content , ça glissouille mais ça décroche pas d'un coup  :thumbsup:

1000ssds

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #48 le: 13 août 2010, 13H 30mn 21s »
Pour le high side, je pense qu'il faut serieusement attaquer quand meme...

Moi le kiff c plutot mettre une dose au freinage a des gusse en jap de 180 bourrins. et pis je prefere perdre l'avant :D

Le mieux c'est de pas s'enflammer et de se faire plaiz.

Firfin

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #49 le: 13 août 2010, 14H 29mn 30s »
Oui, le high side c'est pas le genre de truc qui arrive tous les jours, mais le jour ou ça te tombe dessus tu dois bien pleurer :P

j'hesite bcp !

Déjà j'hesite a prendre des supercorsa SC en septembre pour ma prochaine session ou unpower 2CT pour aller avec mon Power de l'avant.
Un peu peur de garder les supercorsa 2 mois et hop poubelle :P En ce moment je prends pas mal ma brèle pour aller au boulot (je vends ma voiture)

dav41600

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #50 le: 13 août 2010, 14H 36mn 53s »
le kif total c'est de garder une belle vitesse de passage en courbe et de bouffer à l'accel des baltringues en broyeuse de riz  :D
faut pas que les lignes droites soient trop longues sinon après tu es obligé de leurs faire les freins  :sm19:
et là ça les agace bien et ils finissent par s'arreter pleurer dans un bac à graviers  :lol:
enfin bon on se prend vite au jeu

Firfin

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #51 le: 13 août 2010, 17H 14mn 43s »
Perso je n'en suis pas là, j'ai encore du mal à rivaliser avec les 1000 gex ! :P

Bon en même temps les gars font du circuit depuis des années !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #52 le: 13 août 2010, 17H 16mn 03s »
Ca va vous partez confiant en parlant de chute :D
Vends GT 1000, info par Mp

dav41600

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #53 le: 13 août 2010, 18H 46mn 47s »
de toute façon un gex bien emmené on ne peut rivaliser qu'au freinage peut etre
après la chute c'est quelque chose qui arrive quand on teste les limites , c'est l'jeu ma pauvre Lucette  :?
c'est pour ça qu'il vaut mieux y aller avec la bécane sur remorque , et prendre de la piece de rechange (leviers , bracelets , cales pieds , slips propres )

Firfin

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #54 le: 13 août 2010, 21H 26mn 01s »
Fourche, BO, réservoir, roues, ... ? :)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #55 le: 13 août 2010, 21H 33mn 11s »
Et puis si tu roules en Ducat' prends un moteur en rab tant qu'a faire  8)

 :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

dav41600

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #56 le: 13 août 2010, 21H 48mn 31s »
un mulet :lol: :lol: :lol:

Firfin

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #57 le: 14 août 2010, 12H 33mn 47s »
Bon déjà pour ma prochaine session piste je vais changer mes pneu cocorico par des supercorsa SC2 !!

Parait que c'est mieux et vu que j'ai moyen d'avoir un très bon prix dessus, autant en profiter :)

cubanostra

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #58 le: 25 août 2010, 09H 49mn 41s »
salut les pistards,

posseseur d'un 900 ssie coursifié, j'aimerai que tu me previennes la prochaine fois que tu montes sur Carole, j'ai 2 potes en 900ssie également et ça permettrai de se retrouver sur le tourniquet.

pour ce qui est de la prépa de ma Ducat', j'ai opté dés l'achat pour une moto déja toute équipée et tournée exclusivement vers la piste (possede quand meme la carte grise), carénage poly, visserie tenue par du fil métal, protections carbone, etc...

par contre, la prépa pilote, hormis la tenue complète et de qualité (je conseille sasie center à Pontault Combaut dans le 77),, je vise très rapidement un stage pilotage

hormis le plaisir indéniable que je prends à tourner sur carole, trop d'années sur la route ne me permettent pas de m'émanciper sur les circuits

les 17 cessions de l'année 2009 confirment des temps au tour pitoyables (1'24"!!)

donc je serai trop content de partager le peu d'expériences avec toi sur ce circuit que j'affectionne


fredo77

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #59 le: 27 août 2010, 15H 57mn 51s »
bjr cubanostra,
as tu qlques tof de ton ssie, je viens juste d'en acheter un pour rouler sur circuit et je voudrais lui mettre 2/3 protections au cas où...
Je vais déja me faire tranquillement la main sur la route et pourquoi pas Carole mais plus tard...