collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Course de côtes  (Lu 3386 fois)

rubo

  • Invité
Course de côtes
« le: 04 mars 2010, 16H 27mn 33s »
Salut à tous.
J'aimerais faire une course de côtes cette année pour voir si ça me plait (Sospel-Sospel) mais j'ai pas envie de prendre un licence à l'année qui me servira à rien pour le reste du temps.

J'ai donc plusieurs questions :

1) Que faut-il faire sur la moto pour participer à ce genre d'épreuves ?
2) Peut-on avoir une licence à la journée.
3) Les combi doublée en fibre synthètique sont-elles acceptées ?
3) Sachant que ma moto n'est pas d'origine, ça peut poser un problème ?

Merci à tous.

steph

  • Invité
Re : Course de côtes
« Réponse #1 le: 04 mars 2010, 18H 37mn 54s »
Va faire un tour sur le site de la ligue de Provence...(réglements en bas de page à droite). :wink:

http://www.liguemotoprovence.com/

En creusant un peu, tu trouveras tout ce que tu recherches. (Sinon, il y a le site de la FFM, ICI).

rubo

  • Invité
Re : Course de côtes
« Réponse #2 le: 04 mars 2010, 22H 27mn 11s »
Merci pour les liens.
C'est mort pour moi, la moto n'est pas conforme au réglement technique.
Dommage.

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : Course de côtes
« Réponse #3 le: 16 mars 2010, 09H 30mn 10s »
J'ai débuté l'année dernière en côte à Sospel, je vois vraiment pas ce qui peut t'arrêter au niveau de ta machine.
Y a une prépa toute simple à faire, et roule ma poule, le fait que ta bécane ne soit pas d'origine ne gêne en rien (Toutes mes motos ne sont plus d'origine).
1 journée de course, 364 jours de souvenirs... :wink:
Si t'as des questions...
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

rubo

  • Invité
Re : Re : Course de côtes
« Réponse #4 le: 22 mars 2010, 11H 48mn 24s »
J'ai débuté l'année dernière en côte à Sospel, je vois vraiment pas ce qui peut t'arrêter au niveau de ta machine.
Y a une prépa toute simple à faire, et roule ma poule, le fait que ta bécane ne soit pas d'origine ne gêne en rien (Toutes mes motos ne sont plus d'origine).
1 journée de course, 364 jours de souvenirs... :wink:
Si t'as des questions...

Salut et merci pour ta réponse.
Ma moto est une 750sie dark mais j'ai :

Ajouter un second disque de frein, un pr19 et des étriers de 999 (4 plaquettes 4 pistons
Une fourche de 999 avec la roue avant de 999
Un fournales comme amortisseur

Ca pose pas de problème ?
ps : j'aimerais faire la course de sospel et celle de Carros.
a+

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : Course de côtes
« Réponse #5 le: 23 mars 2010, 21H 05mn 52s »
Bon, et bien on se verra peut-être, je suis inscrit pour Carros avec le Pantah et le 888.(Et ensuite toutes les autres épreuves)

Ta becane est bonne pour le service: il n'y a pas de regle sur les modifs apportées aux motos, c'est le propre des bécanes de courses, non?
Par contre, tu dois "freiner" les vis des étriers de freins AV et AR, freiner le circuit d'huile (bouchon de remplissage, bouchon de vidange, crepine,filtre).

Y a aussi un truc sur le circuit de refroidissement, mais t'es pas concerné (refroidissement à air)
Pour la sono, t'as de la marge, c'est encore à 102db.
Tes repose-pieds doivent être fixes ou avec ressorts pour qu'il ne restent pas replies au cas ou tu frottes. :thumbsup:
Et un protege chaine, pour pas que tes doigts se prennent entre la chaine et la couronne si tu fais trop frotter les cales-pieds (voir chapitre du dessus)
Bref, ca a l'air con, mais commence a le faire rapidement,car ca prend un peu de temps.(et achete un stock de forets de1,5 :D).

Pour le pilote il te faut une combi cuir "1 pièce", un casque de moins de 5 ans et une dorsale homologuée CE.
En espérant te voir  :cheers:

PS: depèche-toi de t'inscrire, si ce n'est déjà fait, car on ne peut pas s'inscrire au dernier moment
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

pimouss

  • Invité
Re : Course de côtes
« Réponse #6 le: 20 août 2011, 18H 20mn 56s »
Je vais voir la course a Franclens (74) dimanche prochain, quelqu'un y vas?