c'est sur mais certains n'osent pas ouvrir des posts, ils sont timides
Pour Carlos Checa, le problème des MotoGP, ce sont les pneusCarlos Checa essayera donc, de nouveau, la GP Zero de Borgo Panigale à la mi-janvier. L’objectif sera, bien entendu, de ramener les dernières informations nécessaires au département course de Ducati, afin de terminer le projet qui sera essayé par Rossi et Hayden à Sepang.Il sera amené à tester de nouveau le châssis de type ‘Deltabox’ tant réclamé par Valentino Rossi.Pourtant, pour Carlos Checa, le grand problème des MotoGP n’est pas le type de châssis utilisé car pour lui, toute la difficulté réside dans la compréhension des pneumatiques.Carlos Checa : “On parle beaucoup de la moto, du châssis, mais ce qui change vraiment le caractère de cette catégorie, ce sont les pneus. Ils sont super rigides et c’est difficile de comprendre où se situent leurs limites, et c’est autour du pneu qu’on construit une moto. Si cela ne change pas, les motos resteront peu amusantes, difficiles à comprendre et il sera toujours aussi facile de tomber.Quand vous ne savez pas où la limite du pneu c’est très difficile de développer une moto. Le problème n’est pas le châssis. Ducati en a changé à quatre reprises et le résultat est le même. Le problème ce sont les pneus“.
Checa et Battaini sur la GP Zero à la mi-janvier…en attendant SepangLors des premiers tests hivernaux, qui se dérouleront à Sepang, du 31 janvier au 2 février, la Ducati de Rossi et d’Hayden sera presqu’entièrement neuve. Tellement neuve que le Shakedown ne sera, plus que parobablement, effectué qu’à Sepang.Entre-temps, des essais ont été programmés avec la GPZero, à la mi-janvier, avec le pilote d’essais, Franco Battaini, mais aussi avec le champion du monde Superbike, Carlos Checa.Si aucune information ne filtre chez Ducati, Battaini en revanche s’est tout de même laissé aller à quelques déclarations sans pour autant nous révéler la teneur du projet.Franco Battaini : “La chose qui me fait le plus plaisir, c’est que mes impressions de conduite coïncident avec celles de Rossi, et diffèrent parfois de celles de Nicky Hayden, qui a un style de conduite un peu différent. Valentino et moi, nous venons de la 250, et c’est probablement notre point commun. Ce qui nous fait piloter de façon similaire“.Rendez-vous à Madonna di Campiglio, le 9 janvier, où un projet de GP12 sera présenté en avant-première à l’occasion du Wrooom!
c'est ducati qui développe le cadre ou la casa madre est associée avec un faiseur ayant une grande expérience dans ce domaine?