collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Une 900SS carbus pour la piste, quel budget???  (Lu 2888 fois)

1000ssds

  • Invité
Une 900SS carbus pour la piste, quel budget???
« le: 09 août 2012, 17H 15mn 35s »
Bonjour a tous,

Faudrait presque me représenter tellement ma vie motarde a évolué en 4 ans....

Je suis passé de ma ss1000 en mode route:


à mes premiers pas sur piste aux ecuyers:


depuis que je roule en vfr400 sur piste, j'avais plus trop l'occase de passer par là...alors content de vous relire :cheers:

J'ai fait une 10aine de sorties avec ma trottinette pour me dégrossir et perdre mes mauvaises habitudes routières et gagner mes bonnes habitudes pistardes.
Au final, je roule en pro classic (proclassic.free.fr), ca me permet de me bastonner avec des gars expérimentés qui roulent avec pas loin de 120 chvx au cul et d'apprendre en accéléré (endurance de 3 h, qualifs et courses)

Meme si la moto se débrouille bien (5 en endurance, alors qu'on roulait avec un vfr 400 et une rgv 250, une bonne 60aine de chvx chacuns), je pense revenir chez ducat... le couple me manque :dribble: et je pense etre plus dans le coup avec une belle petite ducat toute allégée

Au vu des règlements, je peux rouler en TTF1 ou en 900ss carbus, la limite étant 1991, étendue a 1992 si y a pas de modifs notable.

Alors quand je vois dans desmo une super prépa de radical d'une ss carbus, je bave, quand je vois une ss ultra dépouillée pour piste avec un beau cadre blanc, je rebave... et je cogite.
Le probleme c'est que les 900ss carbus piste à vendre ne courent pas les rues. et celles d'origine sont tres chers, sauf si je revends toutes les pieces inutiles...mais je ne sais pas si c'est faisable

Si quelqu'un a des tuyaux a me donner au niveau ntechnique, notament les cadres qui fissurent, des budgets estimés pour se faire un prépa ccomme il faut, des bonnes adresses, voir meme une moto qui n'attend que moi, je suis preneur...


Merci a tous.

A bientot sur les circuits, avec la vfr ou qui sait, sa remplaçante.



1000ssds

  • Invité
Re : Une 900SS carbus pour la piste, quel budget???
« Réponse #1 le: 13 août 2012, 11H 49mn 10s »

Bo!!!

Tout le monde est en vacance ou y a plus personne qui roule en ss carbus sur piste ??

Ca sent pas bon pour mon projet tout ca.

J'aurais plus de succées avec un proto 748/ST3, mais on peut pas rouler avec si on est un manche comme moi....

Cho

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Une 900SS carbus pour la piste, quel budget???
« Réponse #2 le: 13 août 2012, 11H 57mn 16s »
ah le voila ce sujet!!!  :D

bien je roule sur piste avec un SS de 96 avec des FCR  :P

perso j'adore, elle est simplement facile et pardonne beaucoup, et il y a besoin  :lol:

budget, je ne sais pas je n'ai pas fait les comptes, juste que je pense que prendre une machine plus récente genre les SSIE est plus judicieux pour avoir des pièces adaptable plus facilement. ce qui t'évite de fabriquer certaines choses.

sinon pas de surprise, un entretien régulier et hop la mamie elle demande que ça  :wink:

je vais pour ma part, passé mon SSIE sur piste!
j'attends plus d'allonge et quelque CH en plus. ( il rêve lol )  :siffler:

le SSIE était la machinede la CUP, il y a de quoi faire avec   :wink:

 :cheers:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Une 900SS carbus pour la piste, quel budget???
« Réponse #3 le: 13 août 2012, 12H 28mn 40s »
Roulant en proto 749+1000DS
Si les moyens me le permettaient et le temps de faire aussi, je me préparerai un 900SS carbu pour la piste et ça sans réfléchir :D
En tout cas, ça a l'air vraiment sympa ces courses que tu fais :thumbsup:
Avec ton carbu, tu resterais dans cette formule ou tu vises le sportwin par ex?

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Une 900SS carbus pour la piste, quel budget???
« Réponse #4 le: 13 août 2012, 13H 02mn 26s »
tiens voici un lien qui pourrait t’intéresser:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=43241.0
pour info on a payé la bécane 1600 euros  :thumbsup:

1000ssds

  • Invité
Re : Une 900SS carbus pour la piste, quel budget???
« Réponse #5 le: 13 août 2012, 14H 10mn 20s »
Ah je me disais quand meme... :D

En fait je veux rester dans la catégorie, d'où le modèle a carbus.
Cette année j'ai fait que l'endurance. L'année prochaine je voudrait faire la saison vitesse avec.
 je ne serais toujours pas au mieux face aux gex 750 du père Lagrive et autres mais au moins je pourrais me bastoner en finale A et espérer quelques points.

à ducattoof: tu vends ta carbus si tu veux rouler en ssie  :P ??? Pour la ssie, je l'ai à la maison mais je veux plus la mettre sur piste, meme si il y a plus de possibilités.Je la sens pas bien, j'y arrive pas, c'est que je suis encore vert (ou bleu au choix  :siffler:)

Merci miska 900 et bravo au PRT, c'est tout a fait ca que je voudrais faire.
Pour la moto, tu peux m'en dire plus, a 1600 je signe tout de suite!!! elle etait mot hs ou quoi? c'est une quelle année?

Je fais guetter la bonne affaire, meme si ca court pas les rues.

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Une 900SS carbus pour la piste, quel budget???
« Réponse #6 le: 13 août 2012, 18H 49mn 10s »
on l'a payé 1600 en négociant car le cadre avait un léger début de fêlure, mais elle tournait nickel, on a juste tout démonté pour refaire les joints et voir ce qu'elle avait dans le ventre, mais sinon pas de mauvaises surprises!! pour le cadre ça nous a couté une bouteille pour refaire faire une soudure!!
pour l'année je peux pas te dire elle a pas de carte grise... :cry:

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Une 900SS carbus pour la piste, quel budget???
« Réponse #7 le: 13 août 2012, 18H 50mn 51s »
Donc ceci explique cela...  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Une 900SS carbus pour la piste, quel budget???
« Réponse #8 le: 13 août 2012, 19H 28mn 34s »
bah oui il y a pas de mystères... a ce prix là on peut pas tout avoir....  :siffler:

1000ssds

  • Invité
Re : Une 900SS carbus pour la piste, quel budget???
« Réponse #9 le: 14 août 2012, 09H 43mn 07s »
Ah bein voila, tout s'explique, vous avez trouvé la perle rare quoi en fait:

pas de CG, cadre avec un peu de taf et moteur qui pete le feu.... :dribble:

Bon si vous trouvez la tit soeur...

J'ai commencé le tuto du PRT, je me tape des bonnes barres de rire...la partie technique avec des photos est savamment camouflée dans le lot de conneries.

PS, j'ai mon pot de vfr a refaire, vous vez trouvé comment l'enveloppe alu/inox/carbone (n'importe), je galère un peu.


Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Une 900SS carbus pour la piste, quel budget???
« Réponse #10 le: 14 août 2012, 09H 50mn 55s »
tu a la possibilité de prendre un ST2 et de coller une paire de carbu dessus si dans ton règlement cela passe.
sinon en Allemagne le prix des SS sont plus que abordable, après il faut aller la chercher...
regarde la: http://www.automobile.fr

et partir sur un cadre vierge tu en trouve facilement sans papier ou avec, le puzzle est pas simple et le coup pas sur que cela soit super rentable si tu ne possède pas déjà quelque pièces.

bon courage  :bowdown:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

1000ssds

  • Invité
Re : Une 900SS carbus pour la piste, quel budget???
« Réponse #11 le: 14 août 2012, 17H 42mn 24s »
Merci duacttof,

Ca c'est une super adresse.

Y en a une pas loin...
vous en pensez quoi?

http://achat-occasion.automobile.fr/moto-annonces/ducati-900-ss-ensdorf/159093605.html

Ok je sais y a pas d'infos, quelqu'un qui parle allemand pour m'aider au cas ou il parle pas français ni anglais???

Merci