bon courage :thumbsup:J'avais fait une teinte pour une bombe de peinture chez AD, il est référencé comme Giallo Ducati chez eux avec le code PPG 473.201 (Il y a une couche de blanc nacré à mettre avant le jaune).
pour la teinte l'idéal est de faire soit une recherche de teinte avec un colorimètre :thumbsup:
ou avec un nuancier RAL :bowdown:
un pote carrossier vas direct chez ad et il fait faire la teinte qu'il désire pour un prix raisonnable :thumbsup:
une photo (de qualité) pour illustrer ?
Voilà ce que j'ai pu trouver, ça donne bien envie aussi, le prix n'est pas excessif, et il n'y aurait que le réservoir à faire repeindre:
http://www.carenages.com/carenages/ducati_748_996_998_98_02/74804 (http://www.carenages.com/carenages/ducati_748_996_998_98_02/74804)
Avec plusieurs types différents sur cette page :
http://www.carenages.com/carenages/ducati_748_996_998_98_02 (http://www.carenages.com/carenages/ducati_748_996_998_98_02)
Imagine juste une deco des SBK fin 90-2000 et mets du jaune à la place du rouge
(http://www.motocc.co.uk/acatalog/Ducati916Foggy.jpg)
Ça ?
No stress, les basculeurs qui merdent d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum c'est plus sur les 748 / 996 que les 916. ;)
Les michelin power pure vont bien pour un usage mixte route / piste occasionnelle, ils sont légers grâce à la carcasse en fil synthétique et non en métal, - 1kg d'après eux, ce qui les rend vif sur les changements d'angles, c'est un bigomme.
D'ailleurs j'ai confondu, le poto en speed a du dunlop sportsmart...
Monté des power supersport qui vont bien (sur route sèche)
Pour les autocollantsceepeedee ?
Surtout que jaune avec cadre et jante noir, c'est vraiment superbe
c'est vrai que ça claque bien !Surtout que jaune avec cadre et jante noir, c'est vraiment superbe
+1 pour la couleur :thumbsup:
Moi j'aime bien :siffler:
je pens eque ça te conviendrais bien
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/523608731.htm?ca=14_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/523608731.htm?ca=14_s)
tant dit qu'un 1098 aura fait que passer... :lol:
Sinon entre le jaune et le rouge, y'a ça: :siffler:
(http://imageshack.us/a/img692/271/mukm.jpg)
Comme ça, tout le monde est d'accord :D
Je connais un autre peintre qui peux parfaitement te reproduire ce genre de peinture, mais là faut du budget... :cry: :cry: :cry:
C'est ironique ??Non, franchement non.
et le résultat est il parfait ?
Là c'est vraiment donné Troy03 ! Comment est le résultat ?
Seb à Pompey ill y a une boîte qui s'appelle technolak, eux ils font de la peinture epoxy. Je m'y suis renseigné quand je cherchais à faire mon cadre et mes jantes mais mon gris d'origine n'était pas faisable en epoxy. Par contre toi comme tu veux un 'simple' noir brillant ça pourrait le faire. À voir niveau tarif...
JTu as le lien de leur site ou une adresse ?
certes le vernis augmente le tarif (mais ça il m'avait prévenu, environ + 50%) mais quand je vois sur les photos ce que ça donne, je sais que je ne le regretterais pas ;)Montre voir :)
C est vrai que par rapport au mien ton moteur est vraiment sale :siffler:
(http://img1.imagilive.com/1013/thumbs_nyyj.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1013/nyyj.jpg.htm)
A ce propos quelqu'un connait il la désignation des roulements de la colonne de direction ?Normalement tu as une réf du roulement (cage intérieur avec roulements) et une réf de bague extérieure.
Il faut que je me confectionne une clef pour desserrer l'écrou supérieur puis hop ce sera à poil. ;)
c'est plus que de la dissimulation à ce niveau !
Mais ech..?
Bon j'ai lu pas mal d'avis pas très positifs sur ces carénages, des problèmes d'ajustement et de qualité, dommage car sur les photos de leur site ça rend bien.
Côté carbone j'ai hésite, a mettre un garde boue avant mais je n'ai pas envie de maquiller un simple 916 et le faire passer pour autre chose.
Je viens de tomber sur les valeurs de contrôle de pressions d'huile sur le manuel atelier.
(http://img1.imagilive.com/1013/thumbs_pressionhuile.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1013/pressionhuile.jpg.htm)
C'est bien 2,5 BAR au ralenti et 5 BAR entre 3500 et 4000 tr/min (à froid)?
Si on a moins, c'est les coussinets qui sont fatigués en gros?
Ensuite nettoyage au savon qui va bien. :thumbsup:
1) moto qui était pendant deux ans et demi a 1000 km de mon domicile professionnel
2) que j'utilisais une fois tous les trois mois (sauf en été)
3) donc par tous les temps, sous la pluie...
4) qui avait donc un nettoyage de surface seulement, par manque de temps
Merci Stef998, mais c'est quoi un fichier vectoriel ?
Salut Fred et merci pour ton commentaire.
Tu es sure de toi pour le coup des vis ? Perso j'ai toujours vu des vis normales en acier à cet endroit. Par contre comme le souligne Tertulia pour la fixation des rétros sur les supports de tête de fourche il y a bien des vis auto-cassantes en montage d'origine, et elles sont en laiton.
Je suis en congés semaines 51 et 52 il me semble, t'as un puzzle pour moi ? :D
@++ : Ben.
Perso, des hélicoils sur la fixation des disques :cry: .... Je ne dois pas être assez joueur ?Hélicoil, c'est bien plus costaud que les filatages d'origine en alu.
J'opterai pour la solution avec écrou, voir perçage plus gros et re taraudage si possible.
Hélicoil, c'est bien plus costaud que les filatages d'origine en alu.
Bah ça rend plutôt bien ainsi
tu mets des stickers noirs aussi?
j'en ai refait pour mon 748 en noir aussi
Ça tombe bien mes prochaines vacances sont vers le 18 février ;)Bah ça se pourrait si c'est les ceusses d'origine 916... :siffler:
Ya qq'un sur le fofo intéressé par des stickers ducati en rab ?
Il y a deux types de police, sans rentrer dans les détails, mais de 1993 à 1997 c' est le marquage comme sur les premiers 900 Mostro, 888, 916, et SS. Grosses lettres grises avec le contour couleur or.
Il n'y a pas une expression par chez vous qui dit "ne fait pas ton lorrain" :)
Et donc tu trouves qu'elle envoie plus que ton 996 ? De quelle façon ? Car le moteur est moins puissant
Le pire c'est qu'aucune photo ne reflète parfaitement ce jaune !!!!Je prends mon tit dej' là, et j'ai qu'une envie c'est d'aller ouvrir le garage !un pti jaune au si tôt le matin 8O y en a qui on l'estomac solide :D
Comment faire aimer le jaune à une tribut d'irréductibles (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/dribble.gif)
attaquer mon 996
Citerattaquer mon 996
8O
Dites sérieux vous avez reçu une photo en Mp ??? Ça rend comment ???Bien sûr qu'ils nous en a envoyé en mp.
Bravo une nouvelle SBK remise à neuf...
Trx, 996 a déjà ce chantier là à finir : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53958.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53958.0) :siffler:
C'est à Seb que revient le mérite. :bowdown: :bowdown: :bowdown:
C'est lui qui a tout choisi : couleurs, teintes, agencement des couleurs, autocollants, emplacement de ces derniers... :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Et le résultat en jette vraiment, superbe j'adore !!! :dribble: :dribble: :dribble:
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Une vraie copie conforme.....
Ça se négocie combien ces trucs là (j'adorais la gilera SP01 quand j'avais 18 ans)
:D met une montre :lol:
Trop belle :thumbsup:
neufneufsix, çà te brancherait un nouveau projet, çà pourrait s'appeler 916 de 1996 ... :bowdown:
neufneufsix, çà te brancherait un nouveau projet, çà pourrait s'appeler 916 de 1996 ... :bowdown:
D'où l'idée de lancer un nouveau projet à notre ami neuf neuf six, surtout qu'avec l'arrivée de la 1198 je ne suis pas sans destrier !
fils rouge du multi sur le jaune 1 et le noir sur le rouge de l'autre connecteur si le jus passe , tu mets sur l'autre rouge ça doit passer aussi
par contre ça ne doit pas passer sur les verts si tu es passant avec les rouges ! ou inversement
le jus dois toujours passer du jaune a 2 fils de la même couleurs.
donc si tu as ça avec le rouge coté fils jaune:
jaune 1 - rouge 1 et 2 passant
jaune 1 - vert 1 et 2 pas passant
jaune 2 - rouge 1 et 2 passant
jaune 2 - vert 1 et 2 pas passant
jaune 3 - rouge 1 et 2 passant
jaune 3 - vert 1 et 2 pas passant
tu refais la même chose a l'envers avec le fil noir coté fils jaune
jaune 1 - rouge 1 et 2 pas passant
jaune 1 - vert 1 et 2 passant
jaune 2 - rouge 1 et 2 pas passant
jaune 2 - vert 1 et 2 passant
jaune 3 - rouge 1 et 2 pas passant
jaune 3 - vert 1 et 2 passant
Tension de sortie alternateur : de 39 à 60 V ~ entre le ralenti et 3000 tr pour moi=> entre deux fils jaunes.
un peut comme les femmes ! :thumbsup:8O 8O 8O :lol:
la mienne , l'année dernière je lui ai promit de la faire rupter jusqu'à la mort , depuis ça va ! :siffler:
Rétroviseurs et selle arrière répartis chez le peintre
Batterie rechargée et qui tient la charge
Alternateur débite suffisamment de jus
Donc régulateur commandé ainsi qu'un reniflard situé derrière le cylindre arrière
Je ne reviens que dans un mois donc d'ici là le problème devrait être résolu.
Donc régulateur commandé
mais surtout faire appel à un essayeur qui sera totalement objectif !!!
Non assiette d'origine sur les deux motos. :thumbsup:Et donc vous nous servirez bientôt une soupe de basculeurs ? :siffler:
J't'en débarrasse pour 2500 euros :thumbsup: Ca sert à ça les amis :sm19:
Il réalise une étude en fait: combien de kilomètres avant de fondre AAC et basculeurs sans huile :D :lol:
C'est pour instruire le forum :sm19:
Bon, faut que j'essaye un 996 alors :siffler: :D
C'est pas une moto pour les gamins ! :sm19: :DJ'aime vivre dangereusement :D
Après une centaine de km à freinages d'intensité modérée
..La saison va donc se finir assez vite..
Un conseil Séb;
Segmentation, revoir les réglages,les diagrammes, filtre à air ouvert et pots libérés.
Ensuite tu descends en Alsace chez un tatoué s4RSiste,il brznch son ordi dans le fion de ta mamie, et tu verras qu'après çà, ce sera une autre machine.
Une bête. Crois moi ! :thumbsup: