Je précise que la solution avec 1 seul garnis en début d'empilement, ne marche pas forcement (il faut d'après mes analyses une cloche acier, et un vieux disque garnis pas trop usé), sinon, utiliser la méthode avec 2 disques garnis (moi j'ai un montage qui fonctionne selon cette méthode avec 1 seul DG)
et j'ai l'impression que les anciennes, genre année 1977, n'avaient pas d'amortisseur de couple dans la noix, et sur la RMT des 900SS de 1991 en 1996 il y a bien un amortisseur de couple, et avec l'empilement qui commence bien avec un DG a priori "spéciale" (peut être un semi-garnis ??)
pourquoi penses-tu que ce montage n'est pas bon avec une cloche alu?pour rattraper mon jeu je viens de faire ce montage sur une cloche alu (c'est beaucoup plus mécanique que de mettre deux DG au fond puis 2 DL au début.)j'ai pas de recul pour savoir si ça va merder vu que je l'ai fait aujourd'hui , mais je vois pas trop pourquoi ça emmerderais plus qu'un montage deux disques qui à aussi un acier au fond de cloche.c'est le coté disque garnis acier contre cloche alu qui te dérange ou autre chose?
ce sont les SS de 88-90 qui n'ont pas d'amortisseur de couple dans la noix, mais le montage est du type 'inversé' et ce montage est silencieux d'origine avec effectivement un gros semi garni placé au plus à l'extérieur.
et bien en faite non, c'est pas le coté DG acier contre cloche alu qui me dérange, mais plutôt parce qu'on m'a dit (j'ai pas vérifié) que la forme du fond des rainures d'une cloche alu, sont différentes d'une de cloche acier, c'est à dire que le DG irait plus "au fond" dans une cloche alu...ce qui aurait pour effet de ne pas rattrapper suffisament de jeu avec le fond/rebord de la noix (d'où l'obligation d'en empiler 2 de suite) mais que ça ce joue à pas grand chose !..En plus, j'avai lu je ne sais plus où, que quelqu'un avait essayé cette config, et cela n'avait pas marché..., c'est pour ça que j'en suis arrivée à cette conclusion En tous cas, tiens au jus ! je suis curieux de savoir si ça va bien fonctionner pour toi !
Buongiorno a tuttiSouhaitant rendre (si possible) mon embrayage silencieux, je profite du post pour réclamer à votre bon coeur, Messieurs, dames, Messieurs, un disque garni usé Si vous avez, contact par MP Grazie
et bien en faite non, c'est pas le coté DG acier contre cloche alu qui me dérange, mais plutôt parce qu'on m'a dit (j'ai pas vérifié) que la forme du fond des rainures d'une cloche alu, sont différentes d'une de cloche acier, c'est à dire que le DG irait plus "au fond" dans une cloche alu...ce qui aurait pour effet de ne pas rattrapper suffisament de jeu avec le fond/rebord de la noix (d'où l'obligation d'en empiler 2 de suite) mais que ça ce joue à pas grand chose !..