collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 400732 fois)

jbducat

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1170 le: 03 juillet 2010, 08H 16mn 42s »
salut .
bon , du coup je suis bien tout depuis un moment (j'ai tout lu ! ) et je crois tout le monde qui ecrit que ça marche .
sans parler de disques d'occaz à remettre (que je ne doute pas  ) , il existe 2 sortes de "kit" ( cale  )  à vendre.
une pour la clôche ( avec les encoches  ) , l'autre  pour la noix ( entretoise lisse ) , du coup je ne sais pas quoi prendre  .
quelle serait la mieux ?
point de vue mécanique , je priviliegerais celle pour la noix car elle appuie bien à fond et ne joue pas sur le roulement derriere .
qu'en pensez vous tout simplement ?

PS :  heu .. je veux pas relancer tout le topic et ( ré-enflammer certains  :D ), c'est juste pour savoir quelle est la plus favorisée pour le maximun de personnes/machines .
merci !

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1171 le: 03 juillet 2010, 09H 29mn 27s »
j'prendrais avec les encoches car au moins elle est guidée, celle sans encoche je crois qu'il faut la coller sinon elle se fou de travers et c'est du on/off enfin c'est mon avis.

Sinon moi j'ai opté pour le vieux disque au fond, mais des fois il ne suffit pas, la méthode pour le savoir c'est avec un réglet, il faut mettre le disque au fond et positionner le réglet à cheval sur le disque et la noix, si la noix bouge sans toucher le réglet c'est bon, qui veut dire que le prochain disque lisse ne s'appuiera pas au fond de la noix mais bien sur le garni qui est au fond.
Il faut par la suite 'régler' l'épaisseur total pour garder 4 à 5mm de noix qui dépasse avant d'installer le plateau.     
Ducati boite à outils

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1172 le: 03 juillet 2010, 16H 24mn 31s »
Mérou a tout dit  :thumbsup:
Vive le HRC !!!

sylvainS4R

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1173 le: 05 juillet 2010, 19H 39mn 40s »
Modif réalisée y'a 10 jours...
Balade de 400km ce week-end, que du bonheur :D

Merci pour tous les conseils  :thumbsup:

grichka

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1174 le: 09 juillet 2010, 00H 32mn 11s »
Ma moto (une 1000 IE) était équipée d'une cale lorsque je l'ai achetée, fabriquée par l'ancien propriétaire (tourneur de métier) et que son frère vend et installe sur la toile. L'embrayage ne fait aucun bruit et se révèle souple, enfin souple... en état de fonctionner sous 3 000 trs/min :)

Il faut avouer que je n'aime vraiment pas ce bruit si particulier de casserole et un embrayage qui se comporte comme un consommable courant... j'aurais eu un peu de mal à avaler la pilule. Enfin ces kits fonctionnent très bien, testé et approuvé.

cp73

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1175 le: 23 juillet 2010, 18H 20mn 32s »
je viens de demonter le mien,je le vends mp :wink:

jbducat

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1176 le: 23 juillet 2010, 20H 49mn 23s »
salut cp73 , c'est quel systéme que tu vends ?   (mp si besoin)

pourquoi tu t'en sépares ? ça ne va pas ?
c'est juste que ça m'interesse de savoir ....  :siffler: :D

sinon , je profite du post si quelqu'un a 2 anciens disques garnis mais en alu ( vu que maintenant j'ai cloche/disques tout en alu ) , j'en recherche pour ma 916 .... et j'ai vraiment envie besoin d'essayer .
pour l'alu , c'est que j'ai trop peur de bouffer ma cloche avec des aciers .

à vot'bon coeur m'sieurs'dames ...  :cry: :D

pî , j'serais pô radin non plus ...  :cheers: :D



Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1177 le: 23 juillet 2010, 21H 45mn 12s »
je te dirai autant c'est pas bien de mettre des disques acier dans une cloche alu dans une configuration d'origine, autant dans la config' "silencieuse" c'est beaucoup moins gênant, du faite que justement ça ne "tape" plus ! donc pas de martellement de cloche etc...
d'ailleur c'est nykow qui a fait ça aussi, et je crois pas l'avoir entendu dire que ça cloche avait ramassé..(si j'ai rien loupé  :siffler: )
donc à mon avis tu peux mettre ce que tu veux en DG, acier ou alu  :thumbsup:

jbducat

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1178 le: 23 juillet 2010, 21H 50mn 30s »
ok , c'est bon à savoir ...  :thumbsup:  parce que j'ai encore  2,3 vieux aciers qui trainent  ( mais bien bien mâtés  ) :sm19:

mais , bon , c'est juste pour pas psy-cho-tter ...  :cry: :D
car ma cloche alu est une "barnett " avec des inserts rajouté (tôles ) au niveau des pistes .

j'pense essayer assez vite alors  :cheers:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1179 le: 23 juillet 2010, 21H 53mn 57s »
+1 avec ducati748
j'ai roulé un peu comme ça sans y voir de différences sur la cloche ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

SamC

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1180 le: 24 juillet 2010, 00H 19mn 46s »
J'ai fait le montage avec les 2 garnis au fond, ça change la vie
J'ai mis un disque garnis du SS, préalablement passé au dégraissage à mon boulot, RAS, tout va bien même si il provient d'un embrayage à bain d'huile  :thumbsup:

JB je peux t'en filer un si tu veux, ils sont nickel vu qu'ils n'avait que 25 000 quand je les ai changé (absolument pas matés)

jbducat

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1181 le: 24 juillet 2010, 08H 03mn 19s »
ha , ben ça je veux bien Sam .
je te ferais voir mes anciens ils sont vraiment pas trés beaux   :cry: .

( en + , avec une piece de SS c'est sûr que ça marchera bien mieux en terme de fiabilité !  :sm19: )
j'etais parti pour faire le montage ce matin mais j'attendrai un peu .

à 3000 kms j'ai déja un peu du bruit et j'aime pas trop .
en + j'aimerais bien trouver un peu de "souplesse" à bas régime si ça y fait .

jbducat

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1182 le: 24 juillet 2010, 21H 30mn 06s »
vu que c'est un forum :

 retour d'essai :   ayé , j'ai " ss- isée "   la 916 !  :D

au démontage mes disques garnis ( quasi neufs  , - 3000 kms  ) avaient à peine 2 dixiémes de matâge mais commençaient à faire un peu de bruit  et je ne suis pas un passionné du  gling-gling ( ya quand même du jeu d'origine ... ) .

j'ai donc rajouté un disque garnis ACIER de SS ( éxactement les mêmes côtes , merci SamC !  :thumbsup:)

donc départ du remontage par 2 DG et empilage "normal " pour finir par  2 disques lisses ...  ( là il me restait quasi 5 mm de noix et 1 disque lisse en rab ) .
démarrage ... et  ...   le silence ! ! !   8O 8O
c'est impressionnant comme cela change ...
il reste un gling-gling bien métallique mais que lorsque l'on embraye  ( l'inverse de l'origine  )  et sans cache .
j'ai remis le cache ... ( en carbone , fermé ) et je n'ai plus de bruit dans les 2 sens .  :dribble:

donc déja tout bénef ...  en statique  :thumbsup:

en roulant  , j'ai trouvé ma moto complétement différente ;  
c'est à dire que je peux descendre et laissé "mourir le moteur" ( façon d'écrire , hein ....  :siffler: :D ) lors d'arrivées aux feux , ronds-points , petits virolos ...  sans que ça pilonne et jusqu'à presque 2000 trs ... . 8O
la différence est flagrante .
je peux reprendre aussi quasi à 2500 tours  ( sans ouvrir en grand non plus )  , "cruiser" à 3000 sur un filet de gaz ( avec élan ) alors qu'avant je ne pouvais pas trop descendre à moins de  4000 trs ...  ( en + j'ai des pistons HC )
maintenant  l'agrément, "la souplesse" sont  présents .
je n'écoute que le bruit du moteur , c'est plaisant :  le desmo fait un joli bruit tout seul !
il y a même moins de vibrations parasites  et c'est un tout autre plaisir ( bien mieux  !)

sinon , pas de glissement/patinage ,toujours un peu de mal pour le point mort , mais ça c'est d'origine  . ( à prendre l'habitude de le mettre avant de s'arrêter ) et la progressivité de l'embrayage n'a pas bougée .

voilà mon ressenti .
reste à voir l'usure  mais c'est tout bénef ...

sceptique  ( comme saint-thomas ) au départ mais enchanté par la modif ,j'aurais su avant je l'aurais fait dés le départ .
je rajoute donc une pierre ( "un gravier" ....  à proportion des nombreuses pages  :D ) à ce post pour que ça serve comme ceux qui l'ont fait avant moi ...

merci à tous , et merci à ceux qui sont venus m'en parler et me faire écouter la différence !  :thumbsup:


« Modifié: 24 juillet 2010, 21H 37mn 06s par jbducat »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1183 le: 24 juillet 2010, 22H 14mn 43s »
depuis le temps qu'on le dit que c'est bien  :D
content pour toi ! :thumbsup:  :thumbsup:

camille79

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1184 le: 26 juillet 2010, 08H 16mn 36s »
Ciao a tutti,

Possesseur depuis peu d'un S4R d'occasion avec 6200km et nouveau sur ce site, je trouve ce topic très intéressant.
Je ne connais pas encore comment est l'empilage de mes disques? mais je compte le démonter dans les prochains jours pour voir.

Ma difficulté réside surtout à trouver un ou deux vieux disques garnis..... Le DS ou je vais, m'a dit ne pas en avoir???? Je ne le crois pas, mais il faut dire que je ne le connais que depuis peu.

Alors si vous connaissez un moyen d'en trouver, je suis preneur. J habite en Ile de France, 92160 Antony.

Merci à vous tous pour ce site et tous ces forums très intéressants.

Ciao

 

atokadonf

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1185 le: 26 juillet 2010, 13H 27mn 11s »
Je comprends décidément pas ...  :( je dois pas être normal, j'aime bien quand ça fait du bordel moi ... pis quand ça a du caractère, qu'on se connaît, qu'on sait que ça fait ça quand on fait ça alors on le fait pas, pis chais pas, c'est une question d'identité quoi ... elle rote elle pète et elle claque des doigts c'est indissociable c'est une Ducati avec embrayage à sec, avec toujours un blaireau pour te demander si t'as rien de pété dedans ...
'fin bref, ya bien un truc qui a du m'échapper.

SamC

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1186 le: 26 juillet 2010, 13H 36mn 38s »
Moi aussi j'aime bien quand ça fait du bordel mais pas quand c'est au dépend de la mécanique

Outre le fait que ça matte les disques et la cloche ce qui me gène surtout c'est les coups que ça donne au ralenti et que tu sens bien dans le guidon et les reposes pieds, et là je pense au reste du moteur qui en prend plein les dents lui aussi de ses vibrations parasites

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1187 le: 26 juillet 2010, 14H 19mn 06s »
t'inquiète pas atokadonf, malgré la modif', si tu veux tu peux débrayer dès que le bruit te manque et ça fait comme avant  :D :D

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1188 le: 26 juillet 2010, 22H 25mn 57s »
comme je dis, on garde le meilleur, le gling gling gling, pas le clak clak clak :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

camille79

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1189 le: 27 juillet 2010, 13H 12mn 41s »
Ciao à tous,

Au final, à part le débat sur garder le gling gling ou clak clack!!!!!!!
Je n'ai pas vraiment une réponse à ma question, car ma décision est prise et je veux écouter le bruit de ce moteur, plutôt que d'entendre ce bruit de ferraille métallique.
Ma question est toujours la même est ce qu'on peut quelque part trouver deux disques garnies usagées??

Merci à vous pour vos commentaires, même si nous n'avons pas tous la même oreille mécanique.

Ciao

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1190 le: 27 juillet 2010, 13H 30mn 35s »
bah tu fais le tour des garages ducati de la région parisienne  :D
à moins que tu préfères qu'on te les amènes et installe ?  :roll:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

atokadonf

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1191 le: 27 juillet 2010, 13H 47mn 54s »
Pis depuis le 17 juillet que t'es inscrit, tu le veux en or ou en argent le plateau pour la réponse, la fourniture, le montage et l'essai ?

Au final, à part le débat sur garder le gling gling ou clak clack!!!!!!!
Je n'ai pas vraiment une réponse à ma question

C'est con ça  :) essaye de claquer des doigts ou de demander un serveur, pour voir si ça va mieux ou plus vite ?

Ma question est toujours la même est ce qu'on peut quelque part trouver deux disques garnies usagées??

La réponse sera toujours la même je te rassure.  :roll:

Pis pour aller pleurer deux machins usés sortis de la poubelle d'un type qui sera moins sensible à ton outrecuidance que d'autres ou pour avoir son adresse pour économiser 3 ronds six sous, je te trouve bien présomptueux  :wink:

Le pire c'est que ce n'est pas ton coup d'essai dans le genre "assistez-moi je l'exige" ...  :roll:

Aucun messages de toi, je ne sais pas ce qui ce passe???
Si tu peux essaye à nouveau ou tu peux les mettre sur ce post.

Merci, mais pour le moment je n'ai pas reçu les photos des  fixations de ton sabot et du passage de la ligne d'échappement à l'intérieur de ce dernier.
En attendant, merci à toi

Je viens de découvrir ce topic, je suis intéressé, que dois je faire?
Merci à vous

Chais pas quoi, pour un vieux de la vieille qui a roulé de belles machines ...  :roll:

C'est moche je sais  :D 8)
« Modifié: 27 juillet 2010, 16H 21mn 19s par atokadonf »

atokadonf

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1192 le: 27 juillet 2010, 13H 50mn 10s »
Moi j'aime bien quand ça fait gling gling et clac clac.  :D

buster

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1193 le: 27 juillet 2010, 16H 12mn 00s »
Plaignez-vous !!! Moi j'aimerais bien que la mienne elle fasse gling-gling-gling et clac-clac...  :cry:

Pfff foutu bain d'huile !!!  :ranting:

SamC

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1194 le: 27 juillet 2010, 16H 15mn 46s »
Moi je l'aime bien mon bain d'huile sur le SS  8)
Ca me permet de bien profité du bruit des Dellorto  :dribble:

SamC

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1195 le: 07 septembre 2010, 14H 44mn 38s »
Bon ben finalement ça ne marche pas, avec 2 disques garnis au fond ça claque sévère  :oops:
Bon faut dire que mes disques sont sacrément matés aussi
En attendant j'ai remis le montage d'origine, ça fait du bruit mais ça claque pas aussi fort

atokadonf

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1196 le: 07 septembre 2010, 20H 56mn 06s »
Ducadisc monté et approuvé. Un petit coup de lime sur les crans des garnis pour que ce soit la garniture qui touche, sur ce qui dépasse de la cloche, comme expliqué. L'embrayage a 22000 bornes et ça passe bien.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1197 le: 07 septembre 2010, 21H 05mn 50s »
Je comprends décidément pas ...   je dois pas être normal, j'aime bien quand ça fait du bordel moi ... pis quand ça a du caractère, qu'on se connaît, qu'on sait que ça fait ça quand on fait ça alors on le fait pas, pis chais pas, c'est une question d'identité quoi ... elle rote elle pète et elle claque des doigts c'est indissociable c'est une Ducati avec embrayage à sec, avec toujours un blaireau pour te demander si t'as rien de pété dedans ...
'fin bref, ya bien un truc qui a du m'échapper.
[...]
Moi j'aime bien quand ça fait gling gling et clac clac. 

Ducadisc monté et approuvé.

Retourné comme une vieille chaussette en 2 mois l'Atok !  :D

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1198 le: 07 septembre 2010, 22H 42mn 04s »
mouarf :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

atokadonf

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1199 le: 07 septembre 2010, 22H 49mn 47s »
Waip, quand la gosse elle dort, avant fallait pousser jusqu'à la sortie du lotissement pour pas la réveiller et se faire pourrir par Madame en partant, maintenant, "seulement" jusqu'au virage d'à côté  :D pis pousser avec les bracelets ... pffff ... ça fait respirer plus vite, s'pas bon  :roll:
Toutefois, j'admets que ça fait perdre un peu d'identité.
« Modifié: 08 septembre 2010, 13H 01mn 47s par atokadonf »