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Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 399993 fois)

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1230 le: 12 octobre 2010, 22H 07mn 16s »
Il me resteras plus que 2 choses où j'hesite apres cette modifs

Ligne termi ou je laisse d'origine?
Bracelets or not bracelets?

Moi qui voulais pas faire trop de modif'  :siffler:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

atokadonf

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1231 le: 13 octobre 2010, 08H 27mn 47s »
J'en ai monté un, c'est déconcertant au début, mais finalement très confortable.
Et le type sait de quoi il parle  :thumbsup:

SHILT57

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1232 le: 13 octobre 2010, 08H 33mn 40s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 17H 08mn 35s par SHILT57 »

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1233 le: 13 octobre 2010, 11H 41mn 07s »
Pour info, combien est-il vendu ce disque ? Par rapport au Bartokit ?
Back to the basics en Panigalette !

atokadonf

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1234 le: 13 octobre 2010, 12H 13mn 23s »
« Modifié: 13 octobre 2010, 12H 15mn 14s par atokadonf »

Hors ligne MooostiK

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1235 le: 13 octobre 2010, 12H 31mn 03s »
j'arrive pas à comprendre l'intérêt :D vu que c'est juste un garni un poil plus epais, mais sans garniture
ah ben si, comme tu l'as acheté, c'est forcement mieux  :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

atokadonf

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1236 le: 13 octobre 2010, 13H 09mn 02s »
Non pas du tout  :)
1. J'avais pas envie de me faire chier et j'aime pas demander,
2. Le type en question sait de quoi il parle et m'a bien renseigné sur toutes les solutions existantes, sans se mettre forcément en avant avec son produit,
3. Sachant tout cela, il m'a semblé normal d'adopter la solution qui me semblait la meilleure, ce qui tombait bien parce-qu'en plus ça me permettait de remercier celui qui m'avait donné les meilleurs conseils en achetant ce qu'il fait, et je le répète, sans qu'il m'ait vendu son produit mais juste donné des infos générales. J'ai passé l'âge de me faire avoir par des bonimenteurs  :D

ça marche, je suis content, il y a plus cher, il y a moins cher, probablement mieux et moins bien, et pis voilà  :roll: :D
« Modifié: 13 octobre 2010, 13H 25mn 57s par atokadonf »

SamC

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1237 le: 13 octobre 2010, 13H 19mn 07s »
C'est quoi le point 3  :siffler: :D

Hors ligne macadam_desmo

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1238 le: 13 octobre 2010, 13H 20mn 37s »
j'arrive pas à comprendre l'intérêt :D vu que c'est juste un garni un poil plus epais, mais sans garniture
ah ben si, comme tu l'as acheté, c'est forcement mieux  :lol:

+1

l'interet il est pour le type qui le vend, à 49 euros le bout de tôle c'est tout benef...
si vous voulez je vous le fais en aluminium aéronautique (+15 cv) ou en titane (+20cv), je poste sur un site de vente en ligne avec 2 courbes de banc moteur et je suis convaincu qu'il y en a qui vont me croire...
 
 :lol:
 
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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1239 le: 13 octobre 2010, 13H 23mn 15s »
Pour info, combien est-il vendu ce disque ? Par rapport au Bartokit ?


49€ contre 160€ pour le bartokit
Sans maitrise la puissance n'est rien.

atokadonf

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1240 le: 13 octobre 2010, 13H 26mn 25s »
C'est quoi le point 3  :siffler: :D
J'ai corrigé ma coquille  :wink:

atokadonf

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1241 le: 13 octobre 2010, 13H 35mn 04s »
A titre d'info, la réponse que le vendeur m'avait faite à propos de la différence entrer un disque garni récupéré à la poubelle du DS du coin et son produit:

"pour le vieux garnis :

le résultat est aléatoire : en fonction de l'usure des creneaux le disque se met plus ou moins au fond et il faut jongler avec les différentes épaisseurs de lisses

et surtout : pour éliminer les à-coups et retrouver de la souplesse au roulage, il faut supprimer le mouvement de rotation entre la cloche et la noix
avec le vieux disque, le contact se fait par les garnitures : coefficient de frottement pratiquement nul, pour l'avoir testé on sent bien que ça continu de "taper" (en silence) entre la noix et la cloche
avec le kit, contact entre disque acier et garniture : coefficient de frottement maxi, élimination du mouvement de rotation = souplesse maxi
"


Après, hein, chacun fait ce qu'il veut  :wink:

Jmarc

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Re : Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1242 le: 13 octobre 2010, 13H 39mn 32s »
49€ contre 160€ pour le bartokit
:siffler: 49 ou 160 ou meme 20 euro , ca reste tres cher!
quand le systeme avec un vieux disques poncé  marche et meme depuis au moins 50 000 km.... :thumbsup:

atokadonf

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1243 le: 13 octobre 2010, 13H 51mn 09s »
J'entends fort bien.
Au même titre que n'importe laquelle des pièces kéké qui sont achetées à travers le monde à prix d'or et pas forcément plus utiles.
Il est possible que je me sois fait avoir, comme beaucoup.
Il est possible que non.
ça marche, je suis content et je ne me pose pas plus de questions.  :wink:

Hors ligne pilouface

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1244 le: 13 octobre 2010, 14H 08mn 33s »
ouais pis le coup des vieux disques ca marche .. qd t'es des vieux disques aussi hein :D
Flavien

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Hors ligne mich

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1245 le: 13 octobre 2010, 14H 18mn 49s »
Si mes souvenirs sont bons 49€

edit
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/127945640.htm?ca=2_s
je suis passé par ce gat pour mon S4 il est très cool et il te fait le montage lui même
je recommande se disque  :thumbsup:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1246 le: 13 octobre 2010, 14H 20mn 08s »
moi je l'ai aidé, du coup je l'ai eu gratos  :siffler:
mon retour sur cette modif', c'est que entre un vieux DG et son disque, c'est un poil mieux avec son disque (mais la technique du DG fonctionne très bien aussi), mais ça démarche (après pas mal d'échange avec lui) c'est surtout de rendre accèssible cette modification "au plus grand nombre" car plus simple de mise en oeuvre, au lieu de chercher 1 ou 2 DG qui trainent à droite à gauche, et de devoir éventuellement "jouer" avec les épaisseurs, la personne lambda achète son disque, le cale au fond de la cloche et basta  :thumbsup:
De lui même il est d'accord que une personne qui touche un minimum en mécanique, et qui a facilement de vieux DG sous la main, pas besoin d'acheter son disque  :bowdown:
voilà pourquoi certains trouvent ça inutile, et d'autre très bien, c'est selon la situation et moyen de chacun  :thumbsup:

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1247 le: 13 octobre 2010, 14H 23mn 07s »
j'arrive pas à comprendre l'intérêt :D vu que c'est juste un garni un poil plus epais, mais sans garniture
ah ben si, comme tu l'as acheté, c'est forcement mieux  :lol:

+1

l'interet il est pour le type qui le vend, à 49 euros le bout de tôle c'est tout benef...
si vous voulez je vous le fais en aluminium aéronautique (+15 cv) ou en titane (+20cv), je poste sur un site de vente en ligne avec 2 courbes de banc moteur et je suis convaincu qu'il y en a qui vont me croire...
 

 :lol:

Avec ça c'est pactole assuré !
 :lol:

atokadonf

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1248 le: 13 octobre 2010, 14H 26mn 36s »

De lui même il est d'accord que une personne qui touche un minimum en mécanique, et qui a facilement de vieux DG sous la main, pas besoin d'acheter son disque  :bowdown:

Ben voilà, c'est le premier point de mon post précédent, j'avais ni envie de demander quoi que ce soit à qui que ce soit, ni envie de me faire chier. Et dans ce cadre, je suis satisfait sans être persuadé de détenir la vérité (mention insérée à toutes fins utiles afin de prévenir toute manifestation de désaccord chronique  :wink:)

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1249 le: 13 octobre 2010, 16H 38mn 46s »
J'ai pas envie de me prendre la tete à chercher de vieux disque, je lui envoie le cheque, je reçoie le disque, je le monte et basta c'est reglé. Il y a pas plus simple et plus rapide.
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne DarkMonster

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1250 le: 13 octobre 2010, 16H 57mn 14s »
Oui mais la simplicité à un cout.
Après tout le monde n'est pas à 50€ près....

SHILT57

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1251 le: 14 octobre 2010, 10H 21mn 27s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 17H 02mn 07s par SHILT57 »

drum

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1252 le: 14 octobre 2010, 11H 43mn 10s »
Oui mais la simplicité à un cout.
Après tout le monde n'est pas à 50€ près....

j'veux pas chercher la merde mais entre nous .............rouler en Ducati et etre a 50 euros pres.................ca doit pas etre facile tout les jours !!

et a toutes fins utiles,............je ne suis pas Bill Gates  :D

Hors ligne Fift

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1253 le: 14 octobre 2010, 21H 23mn 24s »
Dans ce cas la,si c'est pour acheter du neuf,j'achéte un disque semi/garnis de 3mm a 15€...

Tu me donnes l'adresse ?
Parce que quand j'ai changé mon embrayage, je voulais ne changer que les garnis et j'ai été incapable d'en trouver à l'unité ...

En ce qui concerne le coût de la pièce, je voudrais bien voir celui qui me sort une pièce usinée, en petite série à 20€ comme cela à l'air d'être suggéré un peu plus haut ... Bien sûr, il faudra prendre en compte l'ensemble des coûts :
- matière bien sûr (mais ça, tout le monde y pense)
- temps d'usinage (le coût d'utilisation d'une CN n'est pas franchement donné)
- la marge du gars (bah oui, c'est un pro, donc faut bien qu'il soit payé quand même)

A 49€, je trouve qu'il n'abuse pas.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne mérou

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1254 le: 14 octobre 2010, 21H 43mn 38s »
faut délocaliser la production en chine, franchement t'es pas moderne  :lol:
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1255 le: 14 octobre 2010, 21H 59mn 08s »
pour compléter ce que dit Fift:
- c'est découpé au laser (qu'il fait faire)
- sa marge est relativement faible et son montage d'entreprise le rend "pro" (pour avoir une assurance pro...il paie du coup ursaf/assurance/...) mais ça ne le fait pas vivre, il bosse à coté comme tous le monde et fait ça sur son temps libre.
« Modifié: 14 octobre 2010, 22H 20mn 52s par ducati748 »

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1256 le: 14 octobre 2010, 22H 01mn 10s »
Et les frais de port son compris dedans aussi...
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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1257 le: 15 octobre 2010, 02H 24mn 31s »
A titre d'info, la réponse que le vendeur m'avait faite à propos de la différence entrer un disque garni récupéré à la poubelle du DS du coin et son produit:

"pour le vieux garnis :

le résultat est aléatoire : en fonction de l'usure des creneaux le disque se met plus ou moins au fond et il faut jongler avec les différentes épaisseurs de lisses

et surtout : pour éliminer les à-coups et retrouver de la souplesse au roulage, il faut supprimer le mouvement de rotation entre la cloche et la noix
avec le vieux disque, le contact se fait par les garnitures : coefficient de frottement pratiquement nul, pour l'avoir testé on sent bien que ça continu de "taper" (en silence) entre la noix et la cloche
avec le kit, contact entre disque acier et garniture : coefficient de frottement maxi, élimination du mouvement de rotation = souplesse maxi
"


Après, hein, chacun fait ce qu'il veut  :wink:

je vois pas en quoi le résultat est plus aléatoire entre un vieux disque et un disque usiné par rapport aux différentes épaisseurs de lisse :D
chaque disque s'use, la noix "avance" par rapport à la cloche donc dans tous les cas ça sera forcement aléatoire :lol:

concernant la souplesse :
avec le vieux disque, le contact se fait entre une garniture et un disque lisse
pour le disque usiné, ça se fait entre un disque usiné, donc lisse et un disque garni il me semble
donc on peut dire : même combat  :roll:

j'suis aucunement technicien ou ingénieur, sauf que j'ai déjà monté quelques embrayages de la sortes (disque garni usé) et ça a bien fonctionné notamment sur le ST4S avec 85000km pour un embrayage complet d'origine (noix, cloche et disques)

sans compter que ce montage "gratuit" n'a pas été inventé, il sort quand même de chez Ducati (cf revue technique des SS <92)
« Modifié: 15 octobre 2010, 02H 27mn 10s par MooostiK »
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atokadonf

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1258 le: 15 octobre 2010, 09H 52mn 01s »
Merci pour l'info Mooostik  :)

SHILT57

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1259 le: 15 octobre 2010, 11H 58mn 03s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 17H 01mn 31s par SHILT57 »