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Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 400027 fois)

Hors ligne ducatss

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1290 le: 12 novembre 2010, 18H 56mn 02s »
salut
je vais peut etre vous parraitre interogatif , mais qu'est que vous foutez avec vos embrayages ,c'est pas possible vous habitez tous a paris ,je veux bien que je suis en zone rurale mais en 4 ducati et sans les ménagés (meme ce bon vieux ss de piste de 60 et qq milles kms) mon 750 carbu et 900ssie en 40000 la 749 a 34000 kms et j' n'ai jamais changer d'embrayage alors qu'avec les ss et la ssie je roulais tous le temps en duo on a meme fait la corse et ca frottait de partout je comprend pas coupez vous la main gauche na!!!!!!!
 :thumbsup:
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1291 le: 13 novembre 2010, 17H 42mn 07s »
Pour lui faire prendre mal au montage d'origine :
* Laisser chauffer la moto sur la bequille
* Rouler en ville sur un "filet" de gaz
* Rouler, peu importe ou, en suivant les bagnoles

En gros, lui faire subir le plus possible d'inversions de couple, c'est ideal pour faire taper alternativement les cannelures et tout defoncer en moins de 20 000 km.
Ceux qui roulent a bon ryhtme, donc soit en acceleration soit en frein moteur, pas de souci, les cannelures s'appuient franchement d'un cote ou de l'autre et ca ne s'use pas. Comme en plus dans ce cas on le fait tres peu cirer ca dure ca dure  :thumbsup:

Donc, rien que de tres normal en fonction de l'utilisation.
PS : desole pour les accents je suis sur un clavier anglais  :P

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1292 le: 14 novembre 2010, 16H 04mn 25s »
merci parce que la ,serieusement je me posais des questions explication tres claire  :thumbsup:
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1293 le: 18 novembre 2010, 23H 16mn 22s »
Bon je suis allé tester hier soir (un p'tit tour de vérif avant de recaréner  :siffler:), et ben y'a pas photo, c'est souple (on peut rouler à 2500 tr sur un filet de gaz, ça devient acceptable et on n'a pas l'impression de tout casser), et c'est silencieux, sauf le gling gling débrayé qui reste (mais moi j'aime bien).

Par rapport à l'origine ( même usé), avec ces deux disques garnis au fond c'est top, on sent bien les a-coups de l'injection à bas régime qui avant passaient dans le lot de claquements de l'embrayage  :lol: Et ça pour 0 euro...

Hors ligne nykow

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1294 le: 20 novembre 2010, 10H 41mn 54s »
et tu as économisé un embrayage  :wink:

je le dis je le répète mon embrayage est raide mais il continue de très bien faire son travail depuis 10000 kms gràce à ce systeme  :D
Vive le HRC !!!

atokadonf

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1295 le: 22 novembre 2010, 16H 24mn 18s »
Tout pareil que le modo  8)

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1296 le: 22 novembre 2010, 16H 29mn 47s »
44 pages sur un sujet où le résumé tiendrait en 2 lignes (commencez votre empilage de disque d'embrayoire par 2 vieux garnis et pas par un lisse comme le préconise Ducati, ça fait moins de bruit et ça préserve grandement l'embrayage de l'usure), j'dis j'ai fait fort (enfin, surtout ceux qui après 40 pages trouvent encore de quoi en dire).

Pour un peu, ça va devenir le sujet le plus populaire de l'atelier...


... ah non, j'oubliais les topics officiels des révisions c'est trop cher et des emmerdement sur 1000DS et 1098 qui flirtent eux avec les 60 pages.  :lol:

insane_rider

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1297 le: 22 novembre 2010, 18H 21mn 19s »
question surement plein de fois abordé, mais quand tu dis vieux disque garni, il doit etre vieux a quelle point?? parce que j en ai plusieurs, 2 sans aucune garniture, alu a meme commencé a etre usiné et les autres il reste de la garniture. je prend lesquels ?  :oops:

Hors ligne nykow

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1298 le: 22 novembre 2010, 18H 24mn 11s »
On a dit vieux pas usé  :D

si tu connais pas leurs ages respectifs tu leur demandes  :lol:

Bon OK je sors  :D
Vive le HRC !!!

insane_rider

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1299 le: 22 novembre 2010, 18H 24mn 40s »
 :ranting:   :lol:

Hors ligne Passang74

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1300 le: 22 novembre 2010, 18H 33mn 41s »
L'important c'est de prendre la cote visible de dépassement des cannelures sur la noix avant de démonter, et d'ajuster les disques garnis au fond (ou le reste de l'empilage) pour avoir après modification du montage à peu près la même cote.

Donc, si tes disques sont vraiment vraiment vraiment nazes, tu en mets 3 et pi vala.
De mémoire (mais vraiment de mémoire !) l'épaisseur totale des 2 disques garnis que j'ai monté au fond, c'est à peu près 5.5 mm. Et en virant un des lisses au fond (donc on en laisse qu'un), la cote de dépassement de la noix a légèrement dimunué, mais ça fonctionne impec...

insane_rider

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1301 le: 22 novembre 2010, 18H 40mn 54s »
mon embrayage est neuf, d ou ma question...

Hors ligne MooostiK

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1302 le: 22 novembre 2010, 18H 41mn 02s »
la garniture des deux vieux disques n'est importante que sur une face d'un des deux disques (la face qui est contre le 1er lisse ;))
« Modifié: 22 novembre 2010, 18H 42mn 51s par MooostiK »
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insane_rider

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1303 le: 22 novembre 2010, 18H 43mn 23s »
ahhh ok...  :thumbsup:  mais je retire un disque lisse ou pas?? je comprend plus...  :oops: 

pfioouu dur journée

Hors ligne MooostiK

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1304 le: 22 novembre 2010, 18H 48mn 57s »
tout est une question d'epaisseur d'empilement
à toi de faire aussi proche que possible de l'épaisseur de l'ensemble des disques d'origine
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insane_rider

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1305 le: 22 novembre 2010, 18H 58mn 33s »
 :bowdown:

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1306 le: 23 novembre 2010, 06H 06mn 45s »
44 pages sur un sujet où le résumé tiendrait en 2 lignes (commencez votre empilage de disque d'embrayoire par 2 vieux garnis et pas par un lisse comme le préconise Ducati, ça fait moins de bruit et ça préserve grandement l'embrayage de l'usure), j'dis j'ai fait fort (enfin, surtout ceux qui après 40 pages trouvent encore de quoi en dire).

Pour un peu, ça va devenir le sujet le plus populaire de l'atelier...


avec un embrayage à bain d'huile;  il y aurait eu peut-être,  pas de sujet.... :D
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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1307 le: 23 novembre 2010, 12H 43mn 56s »
44 pages sur un sujet où le résumé tiendrait en 2 lignes (commencez votre empilage de disque d'embrayoire par 2 vieux garnis et pas par un lisse comme le préconise Ducati, ça fait moins de bruit et ça préserve grandement l'embrayage de l'usure), j'dis j'ai fait fort (enfin, surtout ceux qui après 40 pages trouvent encore de quoi en dire).

Pour un peu, ça va devenir le sujet le plus populaire de l'atelier...


... ah non, j'oubliais les topics officiels des révisions c'est trop cher et des emmerdement sur 1000DS et 1098 qui flirtent eux avec les 60 pages.  :lol:

Tout à fait, je reprends le fil  après une longue période off, et il faut admettre que c'est consternant.... :lol: :lol:
il y en a une belle brochette qui soit n'ont rien d'autre à foutre, soit ne pigent quedalle... , l'un n'empêchant pas l'autre...
Qu'est-ce que ca va donner quand la neige sera venue !!!

m'sieur c'est quoi un "dix" d'embrayage ?  et  ça sert à quoi ?

 :cheers:
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1308 le: 23 novembre 2010, 19H 44mn 00s »
comme le sujet est encore d'actualitée semble t-il, je me permet de remonter mon schema et ce que j'ai écris en page 39  :siffler:   :D



voilà dans le schéma ci dessous (sans les carters) la configuration d'origine, et les 2 différentes configurations possibles avec disques garnis (ou autre disque fabriqué, de la même géométrie et épaisseur qu'un garnis)
Je précise que la solution avec 1 seul garnis en début d'empilement, ne marche pas forcement (il faut d'après mes analyses une cloche acier, et un vieux disque garnis pas trop usé), sinon, utiliser la méthode avec 2 disques garnis (moi j'ai un montage qui fonctionne selon cette méthode avec 1 seul DG)
A savoir que dans ce schéma, il n'est pas représenté le disque conique d'épaisseur 1,5mm (contrairement aux autres de 2mm) mais il faut le mettre dans l'empilement (de mon avis vers le début de l'empilement étant le mieux)
Ensuite, bien pensé comme il a été déjà dit, de respecter le jeu en bout de noix après la modification, et également de bien remonter le plateau avec ses repères de montage.



Hors ligne camcam

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1309 le: 26 novembre 2010, 15H 18mn 30s »
ENTRACTE ! :juggle:

Ahlala, quand on pense qu'il y en a qui essayent de faire moins de bruit avec leur embrayage... :roll:
Pour illustrer votre sujet : vous en faites des jaloux ! :D

Japanese Ducati - yes, they did it!
(note : merci Fredo :wink: )
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1310 le: 26 novembre 2010, 15H 29mn 52s »
Il me semblait bien avoir reconnu le sabot moteur d'un VTR  :lol: :lol: :lol:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1311 le: 26 novembre 2010, 17H 42mn 50s »
y'a la même qui existe avec une 848  :thumbsup:
(mais je sais plus son "nom" sur youtube)

atokadonf

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1312 le: 30 novembre 2010, 15H 43mn 45s »
Excellent  :lol:

Hors ligne nykow

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1313 le: 30 novembre 2010, 17H 10mn 30s »
Merci  :thumbsup:
Vive le HRC !!!

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1314 le: 30 novembre 2010, 21H 33mn 10s »
y'a la même qui existe avec une 848  :thumbsup:
(mais je sais plus son "nom" sur youtube)

c'est marrant, y'a justement un qui a posté cette vidéo que j'avais en tête dans le topic de vidéo moto, je remet le lien ici aussi du coup

http://www.youtube.com/watch?v=uhYnAeKiTq4&feature=player_embedded#at=28

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1315 le: 01 décembre 2010, 10H 50mn 23s »
restaure et entretient vos italiennes

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1316 le: 01 décembre 2010, 11H 45mn 44s »
Bonjour à tous,

Ce sujet est toujours actif....

Merci de me répondre pa MP si c'est possible et me jetez pas la pierre si j'ai pas lu les 44 pages.

Juste pour mon 748, je lui refait une santé pour noel (plateau de pression neuf, ressort neuf etc..)

Mon 900 ssie se porte à merveille depuis la manipulation magique des disques usés et cote totale respectée!!

Pour le 748, ça grince en 1 ere alors je vais examiner cela à noel.

Mes questions comme j'ai pas le manuel ... :

épaisseur totale des disques idéale et vos conseil d'empilement (nombre de couples).

Je ferai 2 usés au début

Bon hivers !!!

Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne MooostiK

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1317 le: 01 décembre 2010, 11H 53mn 40s »
pour le "grincement"

Citer
Au démarrage ??
Ce sont les disques lisses qui ont chauffé !!
Un coup de papier de verre sur les disques lisses, puis retrait du joint noir (en laissant les petites entretoises).
Et hop !!! C'est repartie pour 50 000 kms !!
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filau2000

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1318 le: 01 décembre 2010, 19H 20mn 27s »
y a ça aussi:
http://christian.giupponi.free.fr/embrayage.htm

Christian guipponi à laissé un plan sur le site, d'une grosse rondelle de 10.4 d'épaisseur. J'ai vu sur "leboncoin" que des gens vendent cette rondelle. Après avoir demandé aux vendeurs l'ordre de montage, ils me disent qu'il faut enlever deux disques lisses . Par contre je ne sais pas trop quoi faire et comment . Sur le site christian guipponi écrit qu'il faut rajouter un disque garnie en plus. Quelqu'un peut-il m'éclairer.
Merci bcp   

Hors ligne nykow

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1319 le: 03 décembre 2010, 12H 57mn 01s »
tu as 44 pages magnifiques à lire, l'empilement doit se trouver dans 1 page sur 2, on ne va pas répeter tout le temps la même chose  :wink:
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