Je poste juste pour vous donner mon avis sur ce kit "gratuit": TREEEEEES bien!! En quelques minutes, et grâce à l'aide miraculeuse de plusieurs membres chevronnés du forum, et sous la supervision d'un pilote hors pair, mon embrayage a été transformé en embrayage à bain d'huile (ou presque!) Pour résumer, afin que vous ne cherchiez pas au sein des 8 pages du topic, voilà le principe:- démonter le cache embrayge, ressorts et plateau de pression.- mettre un coup de WD40 sur le roulement du plateau.- démonter les disques d'embrayage.- prendre un disque garni usé, le placer au fond de la cloche,- continuer l'empilage en commencant par un disque GARNI (alterner Garni/lisse, le disque conique prenant la place de n'importe quel lisse)- vérifier que l'empilement n'est pas trop épais ou trop fin.- essuyer le WD40.- remonter le plateau de pression (la marque du plateau coincide avec la marque de la noix)- remettre les ressorts et les visser - en croix - jusqu'au bout les vis. ne pas forcer. - démarrer et... profiter du silence!!Voilà comment en moins de 10 minutes un embrayage à la cloche marquée, à la noix marquée et aux disques trèèès bruyants vient à ne faire plus aucun bruit... sauf en débrayant!!Au final je suis très content d'avoir fait la modif, pour le bruit d'abord, et parce que les vitesses passent un peu mieux à présent. A vous de jouer Je tiens à remercier Elb, Ptite, Nébu, Lizou, Sauval, Bougri et Rico pour leur aide bienvenue
Bon ben ca y est, j'ai remplacé le disque lisse que j'avais au fond de ma cloche par un garnis neuf, plus aucun bruits ni de claquements sur le point mort, fantastique!!! Mais pourquoi c'est pas monté d'origine sur les embrayoires a sec???Récapitulatif de mon montage: 9 Garnis, 9 Lisses et 1 ConiqueG/G/C/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/L/L +4MM avant NoixJ'ai beaucoup de disques car j'ai utilisé pratiquement que des lisses de 1.5mm et tous ca dans une belle cloche ergal et ces disques tout neufs.
Citation de: Facom65 le 30 mai 2007, 16H 42mn 29sBon ben ca y est, j'ai remplacé le disque lisse que j'avais au fond de ma cloche par un garnis neuf, plus aucun bruits ni de claquements sur le point mort, fantastique!!! Mais pourquoi c'est pas monté d'origine sur les embrayoires a sec???Récapitulatif de mon montage: 9 Garnis, 9 Lisses et 1 ConiqueG/G/C/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/L/L +4MM avant NoixJ'ai beaucoup de disques car j'ai utilisé pratiquement que des lisses de 1.5mm et tous ca dans une belle cloche ergal et ces disques tout neufs., je comprends pas pourquoi on commence par 2 G ??? :
...ceci dit, je comprends pas pourquoi on commence par 2 G ??? pourquoi ne pas faire G au fond puis l'alterner
...pendant un moment j'ai cru que l'on mettait 2 G par rapport à leurs résistances, car + fin , plus fragiles p'tre?? me trompe je ?
personne ne connait l'épaisseur du gros disque lisse du Bartokit??
les disques semi garnis viennent de 750 SS de l'époque ou ils avaient des embrayages a sec.
sur ma mts 1000 de 17000kmca fait un bon mois ke j'ai aussi fait l'adaptation avec aussi un semi garni au fond et un garni (pas neuf)ensuite. suivi de lisses en 1.5mm et garni et ainsi de suiteca donne: SG,G,L,G,L,G,L,G,L,G,L,G,L,G,L,G,L.mon semi garni et mes lisses de 1.5mm viennent de ma750 ss(95)plus de bruit et on verra pour la longévité d'ici quelque mois..