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Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 397649 fois)

Hors ligne Facom65

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #240 le: 29 mai 2007, 20H 22mn 54s »
Petite question, j'ai une cloche ergal et j'aimerais bien tester le kit gratuit, hors j'ai pas de disques garnis usés qui trainent (si mais en acier) mais un neuf. Pourquoi utiliser un usé, avec un neuf ca marcherais pas????

Hors ligne MooostiK

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #241 le: 29 mai 2007, 20H 34mn 09s »
si bien sur mais c'est rare d'avoir un "neuf" en stock ;)
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Hors ligne Facom65

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #242 le: 29 mai 2007, 22H 02mn 57s »
Lors de mon achat cloche ergal + kit disques complet, le vendeur m'a demandé combien de disques je voulais, j'ai bien sur dit 9, comme ca j'en ai un en rab.
Avec le kit Bart combien avez vous de couple de friction, 7 ou 8 ????

WWCR

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #243 le: 30 mai 2007, 11H 07mn 20s »
bon y'en a pas un pour me tuyauter... :(
à savoir si mon disque semi garni placé au fond suffira et si je dois rédiure au pas garde sur la noix ?
j'ai un peu besoin d'un retour d'expérience... svp  :wink:

Atreillou

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #244 le: 30 mai 2007, 15H 26mn 18s »
Je poste juste pour vous donner mon avis sur ce kit "gratuit": TREEEEEES bien!!

En quelques minutes, et grâce à l'aide miraculeuse de plusieurs membres chevronnés du forum, et sous la supervision d'un pilote hors pair, mon embrayage a été transformé en embrayage à bain d'huile (ou presque!)

Pour résumer, afin que vous ne cherchiez pas au sein des 8 pages du topic, voilà le principe:

- démonter le cache embrayge, ressorts et plateau de pression.
- mettre un coup de WD40 sur le roulement du plateau.
- démonter les disques d'embrayage.
- prendre un disque garni usé, le placer au fond de la cloche,
- continuer l'empilage en commencant par un disque GARNI (alterner Garni/lisse, le disque conique prenant la place de n'importe quel lisse)
- vérifier que l'empilement n'est pas trop épais ou trop fin.
- essuyer le WD40.
- remonter le plateau de pression (la marque du plateau coincide avec la marque de la noix)
- remettre les ressorts et les visser - en croix - jusqu'au bout les vis. ne pas forcer.
- démarrer et... profiter du silence!!

Voilà comment en moins de 10 minutes un embrayage à la cloche marquée, à la noix marquée et aux disques trèèès bruyants vient à ne faire plus aucun bruit... sauf en débrayant!!

Au final je suis très content d'avoir fait la modif, pour le bruit d'abord, et parce que les vitesses passent un peu mieux à présent.

A vous de jouer ;)  :D

Je tiens à remercier Elb, Ptite, Nébu, Lizou, Sauval, Bougri et Rico pour leur aide bienvenue :D

depuis que j ai fait la modif je ne fais plus du tout de bruit non plus  par contre je ne vois pas trop pourquoi les vitesses passeraient mieux ?
En tout cas c est un montage indispensable pour moi (surtout avec un carter ajouré)

Hors ligne Facom65

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #245 le: 30 mai 2007, 16H 42mn 29s »
Bon ben ca y est, j'ai remplacé le disque lisse que j'avais au fond de ma cloche par un garnis neuf, plus aucun bruits ni de claquements sur le point mort, fantastique!!! Mais pourquoi c'est pas monté d'origine sur les embrayoires a sec???

Récapitulatif de mon montage: 9 Garnis, 9 Lisses et 1 Conique

G/G/C/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/L/L +4MM avant Noix

J'ai beaucoup de disques car j'ai utilisé pratiquement que des lisses de 1.5mm et tous ca dans une belle cloche ergal et ces disques tout neufs.

Hors ligne Rixobar

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #246 le: 30 mai 2007, 17H 24mn 45s »
Pour Stikmou :

débrayé = levier tiré = tchikitchik
embrayé = levier relaché = pom pom pom.

Hors ligne MooostiK

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #247 le: 31 mai 2007, 00H 38mn 10s »
oui j'me suis apperçu de mon erreur...APRES :D
autant pour moi :roll:
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WWCR

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #248 le: 31 mai 2007, 11H 19mn 00s »
Bon ben ca y est, j'ai remplacé le disque lisse que j'avais au fond de ma cloche par un garnis neuf, plus aucun bruits ni de claquements sur le point mort, fantastique!!! Mais pourquoi c'est pas monté d'origine sur les embrayoires a sec???

Récapitulatif de mon montage: 9 Garnis, 9 Lisses et 1 Conique

G/G/C/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/L/L +4MM avant Noix

J'ai beaucoup de disques car j'ai utilisé pratiquement que des lisses de 1.5mm et tous ca dans une belle cloche ergal et ces disques tout neufs.

sur le M1000, ce sont des disques L de 2mm, donc j'en mets moins... avec une cloche (c'est moi :P) en alu avec cerclage
ceci dit, je comprends pas pourquoi on commence par 2 G ???  :pullhair:
pourquoi ne pas faire G au fond puis l'alterner:
SG (semi garni DANS MON CAS)/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L//L +3mm



Hors ligne Pierrot

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #249 le: 31 mai 2007, 16H 46mn 24s »
Bon ben ca y est, j'ai remplacé le disque lisse que j'avais au fond de ma cloche par un garnis neuf, plus aucun bruits ni de claquements sur le point mort, fantastique!!! Mais pourquoi c'est pas monté d'origine sur les embrayoires a sec???

Récapitulatif de mon montage: 9 Garnis, 9 Lisses et 1 Conique

G/G/C/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/L/L +4MM avant Noix

J'ai beaucoup de disques car j'ai utilisé pratiquement que des lisses de 1.5mm et tous ca dans une belle cloche ergal et ces disques tout neufs.

, je comprends pas pourquoi on commence par 2 G ???  :




 Ca te permet de décaller les empreintes sur la cloche & noix .



620 Multiprout /  1100 Guzzi grr

Hors ligne Facom65

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #250 le: 31 mai 2007, 17H 11mn 25s »
...ceci dit, je comprends pas pourquoi on commence par 2 G ???  :pullhair:
pourquoi ne pas faire G au fond puis l'alterner

Il faudrait que j'essaie mais j'ai des doutes qu'un disque Garnis seul soit assez épais pour ratraper le jeu, c'est pour ca que sur le Bartokit il y a un gros lisse au départ, d'ailleurs si quelqu'un pouvait me communiquer son épaisseur ca m'avancerais siouplé!!

Hors ligne ducat_b

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #251 le: 31 mai 2007, 17H 12mn 55s »
sur le M1000, ce sont des disques L de 2mm, donc j'en mets moins... avec une cloche (c'est moi :P) en alu avec cerclage
ceci dit, je comprends pas pourquoi on commence par 2 G ???  :pullhair:
pourquoi ne pas faire G au fond puis l'alterner:
SG (semi garni DANS MON CAS)/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L//L +3mm

[/quote]

C'est quoi un disque semi garnis????
« Modifié: 31 mai 2007, 17H 14mn 56s par ducat_b »
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #252 le: 31 mai 2007, 17H 16mn 59s »
Et pourquoi a tu mis 3 lisses a la fin???
Tu n'avais plus de garnis????

Bon ben ca y est, j'ai remplacé le disque lisse que j'avais au fond de ma cloche par un garnis neuf, plus aucun bruits ni de claquements sur le point mort, fantastique!!! Mais pourquoi c'est pas monté d'origine sur les embrayoires a sec???

Récapitulatif de mon montage: 9 Garnis, 9 Lisses et 1 Conique

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #253 le: 31 mai 2007, 17H 23mn 00s »
Un semi garnis c'est un disque garnis que d'un seul coté.

Oui avec 9 disques garnis dans ma cloche j'ai épuisé mon stock, donc pour pas avoir trop d'écart entre
mes disques et ma noix j'ai complété avec des lisses.

WWCR

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #254 le: 31 mai 2007, 17H 29mn 01s »
C'est quoi un disque semi garnis????
[/quote]

il est lisse d'un côté et garni de l'autre hé !
je ne sais plus de quelle machine il vient, c'est mon DS qui me l'a refilé avec les autres...

ceci dit, 2 G pour les décaler du marcage sur la cloche dont ils sont responsable, je comprends mieux, cependant ma cloche n'est pas trop marqué donc j'vais voir ce que cela donne...
pendant un moment j'ai cru que l'on mettait 2 G par rapport à leurs résistances, car + fin , plus fragiles p'tre?? me trompe je ?

ps: heu c'est pas moi qui fini par 3 L  :P

 :cheers:

Hors ligne Facom65

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #255 le: 31 mai 2007, 19H 26mn 19s »
...pendant un moment j'ai cru que l'on mettait 2 G par rapport à leurs résistances, car + fin , plus fragiles p'tre?? me trompe je ?
Oui tu te trompes, le fait de mettre deux Garnis permet a l'embrayage en position embrayé de reposer sur le fond de la cloche, regarde ta noix tu verras que ses rainures ne vont pas jusqu'au fond, et c'est ce décalage que l'on ratrape avec les garnis pour éliminer le bruit et les claquements.
« Modifié: 31 mai 2007, 19H 36mn 08s par Facom65 »

Hors ligne thorwald

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #256 le: 31 mai 2007, 21H 41mn 28s »
les disques semi garnis viennent de 750 SS de l'époque ou ils avaient des embrayages a sec.

Hors ligne Facom65

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #257 le: 31 mai 2007, 21H 47mn 11s »
personne ne connait l'épaisseur du gros disque lisse du Bartokit??

Hors ligne thorwald

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #258 le: 31 mai 2007, 21H 52mn 11s »
personne ne connait l'épaisseur du gros disque lisse du Bartokit??

je ne sais pas exactement, mais de mémoire, je dirais 8mm

Hors ligne ducat_b

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #259 le: 01 juin 2007, 08H 57mn 05s »
Ah merci pour le renseignement...
Et c'est toujour fabriqué ces truc la????
Sinon dans le fond on peut mettre 2 garnis usés???

les disques semi garnis viennent de 750 SS de l'époque ou ils avaient des embrayages a sec.
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WWCR

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #260 le: 01 juin 2007, 10H 41mn 14s »
valavala...
j'ai tout vérifié, les disques G ne portent pas sur la cloche au endroit où elle est déjà marqué, apparament le disque SG suffit pour décaler tout cela :D
j'ai mis en route et  ... hi har j'ai cru avoir changé de moteur, :D :D  et pourtant mon carter est en carbone ajouré 8)

je confirme le poumpoum embrayé, et shlik shlik en débrayant  :wink:

voilà ca fait un de plus a tenter l'expé...
mon embrayage n'a que 13000 (on va dit à mi vie en montage et utilisation standard), on verra bien comment il vieillit

à tous  :cheers: et puis gardons le contacte pour des comptes rendus.

Hors ligne ducat_b

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #261 le: 01 juin 2007, 11H 13mn 39s »
Si j'ai le temps je tente le montage ce WE
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belgianbull

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #262 le: 10 juin 2007, 17H 07mn 44s »
moi je viens de deposer le miens sur mon 748
et j ai en fond 1 garni epais+7paires+2lisse+1conique(poicon)+plateau
ca veux dire que  jai un bartokit alors vu qu il y a un epais ?????

peles

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #263 le: 10 juin 2007, 21H 00mn 40s »
moi, j'ai bien envie de le faire sur un 1000s2r neuf, problemes ou pas?

belgianbull

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #264 le: 12 juin 2007, 13H 00mn 37s »
bon je vais remonter ca tantot
je vai faire
ge/g/l/g/l/g/c/g/l/g/l/g/l/g/l/l/l/p
on va voir ce que ca donne  :o

Hors ligne tonio

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #265 le: 12 juin 2007, 20H 44mn 21s »
sur ma mts 1000 de 17000km
ca fait un bon mois ke j'ai aussi fait  l'adaptation avec aussi un semi garni au fond et un garni (pas neuf)ensuite. suivi de lisses en 1.5mm et garni et ainsi de suite
ca donne: SG,G,L,G,L,G,L,G,L,G,L,G,L,G,L,G,L.
mon semi garni et mes lisses de 1.5mm viennent de ma750 ss(95)
plus de bruit et on verra pour la longévité d'ici quelque mois..
« Modifié: 12 juin 2007, 20H 47mn 01s par tonio »
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

belgianbull

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #266 le: 14 juin 2007, 19H 11mn 03s »
sur ma mts 1000 de 17000km
ca fait un bon mois ke j'ai aussi fait  l'adaptation avec aussi un semi garni au fond et un garni (pas neuf)ensuite. suivi de lisses en 1.5mm et garni et ainsi de suite
ca donne: SG,G,L,G,L,G,L,G,L,G,L,G,L,G,L,G,L.
mon semi garni et mes lisses de 1.5mm viennent de ma750 ss(95)
plus de bruit et on verra pour la longévité d'ici quelque mois..
et ton conique tu le mets ou?????

WWCR

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #267 le: 15 juin 2007, 10H 56mn 28s »
sans vouloir être grossier  :P :P ... où tu veux ! :D
cela n'a pas trop d'importance, mais pas contre le plateau de pression tout de même. enfin j'dis ça c'est ve que j'ai cru comprendre...
que l'on me corrige (oui j'aime qu'on me corrige  :sm27:) si j'me trompe  :P

brunooules

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #268 le: 15 juin 2007, 14H 19mn 38s »
bon moi j'ai besoin de votre aide parce que je comprends pas:
vous parlez de disque conique? c'est quoi ça?
parce que j'ai démonté mon embrayage et j'ai vu que des lises et des garnis
sur le déssin en dessous ils en parlent pas (exemple d'un 748 moi j'ai un 916)
si non c'est quelle pièce?



ensuite ma question: j'ai mes disques d'origine, rien ne m'empèche de mettre à la place de: L/G/L/....../G/L/cloche
: G/G/L/G/L/.../G/L/Lcloche?

et donc d'utiliser tous mes disques de grader la même épaisseur de l'ensemble?
le seul changement devrait être juste 1 surface de frottement en moins entre disques lisses et garnis? non?

est ce que je risque quelque chose en faisant ça?
merci pour les précisions.

WWCR

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #269 le: 15 juin 2007, 17H 50mn 48s »
bon vu que j'chuis là je reponds mais c'est pas moi l'expert hein ! :D

1/ le disque cônique, il ne l'est pas vraiment, enfin je veux dire tu le vois pas de manière évidante, il y a 1 tout petit point de frapper sur ce disque lisse cônique, sur l'une des dents, à recherche pour le rouver  :P

2/ pour la deuxiéme partie, je crois que tu as bon, enfin à confirmer par "les EXPERTS SUR LA PLANETE"

3/ non l'épaisseur est modifiée car les disques G ne vont pas jusqu'au fond de la cloche contrairement aux lisses ( c'est ça les gars, ?? je continue !)

4/ je sais pas encore ce qu'on risque, je viens de le faire, ça semble bien, déjà mieux côté bruit,
maintenant les avis différents ...

 :cheers: