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Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 399611 fois)

WWCR

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #360 le: 13 septembre 2007, 16H 23mn 53s »
bref, ma configuration actuelle c'est (en partant du fond)

-2 disques lisses
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse et un poiçon (le disque conique qu'est pas très conique certainement) au passage le poiçon est dirigé vers le fond de l'embrayage
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse


on en était là!
donc les 2 lisses du fond, tu les oublies, par inadvertance calculée  :P
tu commences par un garni (G, comme le point ... :roll:) au fond (tout pareil... au fond :D), si la cloche est trés marquée, tu peux mettre directement un autre G pour éventuellement décaler les disques G des marques qu'ils ont occasionné; il se peut que tu n'en ais pas besoin ce qui a été mon cas.
ensuite tu empiles:
L/G/L/G... autant de paires que tu peux en faisant attention de finir par un lisse qui devra se trouver à 3-4mm du plan de la noix (le truc crénelé sur lequel tu empiles les disques  :P) si tu as moins il te faut enlever le dernier disque G et ajuster avec les lisses pour obtenir le bon écart avant de replacer le plateau...

le plus long, c'est de virer tous les disques, non :de tout écrire  :lol:

lis les autres pages, il y a pas mal d'infos tout de même
 :cheers:
« Modifié: 13 septembre 2007, 16H 26mn 14s par WWCR »

Hors ligne oliv67

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #361 le: 13 septembre 2007, 22H 28mn 32s »
Testé et approuvé sur la panthère noire.
J'étais tellement surpris du silence au début que j'ai flippé pendant 20 bornes.
Avec les japs, je flippais à chaque gling ou klong suspect. Maintenant, c'est l'inverse...
Ducat', ça rend vraiment dingo! :sm27:
4 cylindres, c'est comme 4 roues: y'en a 2 de trop!

Hors ligne DarkMonster

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #362 le: 14 septembre 2007, 10H 18mn 20s »
Bien au moins on vas peu etre y voir clair   parce que depuis que j ai poser la question il y a 3 pages et ben j ai toujours rien compris... :lol:

Bah suffit de lire les premières pages je crois, moi je les ai lu, je l'ai fait, et pas de problème.

2 garnis au fond, 1 lisse, 1 garni, 1 lisse, 1 garni, etc, ...... tu finis jusqu'au bout.
Ou 1 seul garni au fond comme dit précédemment, pour que les garnis soient en coorespondance sur la cloche avec les endroits non enfoncés (si elle est enfoncée par le montage d'origine, ça doit pas être ton cas Néo car ta cloche est neuve je crois).

Au final tu va avoir besoin d'un garni en plus que l'origine si tu en mets 2 au fonc, et il te restera un lisse sur les bras.

Néo

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #363 le: 20 septembre 2007, 21H 12mn 01s »
non ya po moyen ? :cry:

WWCR

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #364 le: 20 septembre 2007, 22H 28mn 59s »
pas moyen de quoi ??? 8O
« Modifié: 02 décembre 2007, 21H 02mn 34s par 900ss »

Néo

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #365 le: 20 septembre 2007, 22H 36mn 05s »
laisse tomber..je suis dehors je n'avais pas lu la suite!

chu p'tetre blond tt compte fait   :P
« Modifié: 02 décembre 2007, 21H 02mn 51s par 900ss »

WWCR

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #366 le: 20 septembre 2007, 22H 50mn 14s »
nous sommes tous de bonne volonté, prêt àaider notre prochain et indulgents   :P :D


Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #367 le: 21 septembre 2007, 01H 28mn 39s »
t'as 2 choix :

Cloche usée (ou marquée) = Départ à 2 garni (pour decaler les empreintes) :

-Fond de cloche
-1 disque garni des deux cotés (vieux ou usé, pas de soucis)
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse et un poiçon (le disque conique qu'est pas très conique certainement) au passage le poiçon est dirigé vers le fond de l'embrayage
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-Plateau presseur

Cloche neuve (ou peu marquée) = Départ à 1 garni :

-Fond de cloche
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse et un poiçon (le disque conique qu'est pas très conique certainement) au passage le poiçon est dirigé vers le fond de l'embrayage
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque lisse (à voir suivant l'epaisseur ;))
-Plateau presseur

« Modifié: 23 septembre 2007, 00H 01mn 14s par MooostiK »
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ced510xe

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #368 le: 22 septembre 2007, 14H 12mn 48s »
Salut!
 
J'aimerai bien faire la modif pour avoir un embrayage à sec plus silencieux, et accessoirement user moins la cloche d'embrayage.
 
seulement il faut un disque garni en plus, et j'ai déjà demandé chez ducati il me disent qu'ils les gardent pas et j'en trouve pas à l'unité sur le net vous avez un tuyau?

mitchoukael

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #369 le: 22 septembre 2007, 17H 06mn 05s »
Y'a sûrement un bon samaritain qui peut t'en filer un si tu demandes gentiment :)

WWCR

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #370 le: 22 septembre 2007, 21H 53mn 44s »
j'ai déjà demandé chez ducati il me disent qu'ils les gardent pas

eh bé il te mentent ! j'en ai obtenu chez mon DS (P.Salles à lectoure)

sinon il existe une casse spécialisé ducati à villeneuve sur lot (47) :motocass47 au 0553401842
ils en auront surement de plus ou moins usés. ils font surement des envois. 8)

chez patrick, le mécano me les avait donné (1semi garni, un garni et un lisse), motocass tu devras les régler (maxi 50% du neuf)  :wink:


ced510xe

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #371 le: 22 septembre 2007, 22H 08mn 39s »
Y'a sûrement un bon samaritain qui peut t'en filer un si tu demandes gentiment :)

Y-a-t-il un bon samaritain pret à m'envoyer un disque garni par la poste contre un dédomagement de ma part pour les FDP et sa gentillesse???


Merci d'avance, et ma cloche d'embrayage vous remercie egalement... :D

Hors ligne vincelArsouille

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #372 le: 22 septembre 2007, 23H 10mn 59s »
t'as 2 choix :

Cloche neuve (ou peu marquée) = Départ à 1 garni :[/b]

-Fond de cloche
-1 disque garni des deux cotés (vieux ou usé, pas de soucis)
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse et un poiçon (le disque conique qu'est pas très conique certainement) au passage le poiçon est dirigé vers le fond de l'embrayage
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-Plateau presseur

Cloche usée (ou marquée) = Départ à 2 garni (pour decaler les empreintes) :[/b]

-Fond de cloche
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse
-1 disque garni des deux cotés
-1 disque lisse et un poiçon (le disque conique qu'est pas très conique certainement) au passage le poiçon est dirigé vers le fond de l'embrayage
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merci d'avoir pris le temps de refaire le détail. Apparement C pas très compliquer, maic c'est vrai que quand on n'a jamais fait de démontage.. on y perd parfois son latin. Pour ma part, ça me parait clair à présent. Par conrtre, comme bcp d'entre nous, le plus dur à présent est de trouver des disques 'd'occase" pour réaliser son montage.  :wink:

Juste une p'tite question Moosstik : t'aurais pas inversé le titre de chaque possibilité avec le détail ?? Juste pour etre certain d'avoir bien compris.. et pour pas trop s'embrouiller le neurone  :lol:
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WWCR

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #373 le: 22 septembre 2007, 23H 15mn 02s »
j'dois pô être clair des fois  :?

Hors ligne MooostiK

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #374 le: 22 septembre 2007, 23H 59mn 06s »
Citation de: vincelArsouille
Juste une p'tite question Moosstik : t'aurais pas inversé le titre de chaque possibilité avec le détail ?? Juste pour etre certain d'avoir bien compris.. et pour pas trop s'embrouiller le neurone  :lol:

oups oui j'm'etais trompé dis donc ;)
j'viens d'editer mon post  :cheers:

disons que pour la cloche neuve tu peux faire un des 2 montages, ça ne changera rien
juste qu'à la moitié de la vie de ta cloche (quand elle devient bien marquée) faut passer à l'autre montage histoire de decaler les empreintes ;)
« Modifié: 23 septembre 2007, 00H 03mn 45s par MooostiK »
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ced510xe

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #375 le: 05 octobre 2007, 16H 45mn 25s »
Je viens de faire la modif mais pas comme il a été dit, on verra bien.

Sur les conseils d'un mécano, j'ai acheté un disque semi garni qui lui est en acier et je me suis débrouillé pour avoir le jeu de 4 mm avec le plateu presseur alors j'ai mis :

SG/L/G/...../G/L/L

En bref, j'ai rajouté un semi garni mais j'ai été obligé de retirer un garni et un lisse pour avoir mon jeu correct.

En clair, j'ai malheureusement perdu une surface de friction, mais en gros point positif : j'ai un disque en acier au fond contrairement à la modif proposée le plus souvent ici à savoir deux garni au fond qui sont eux en aluminium (du moins sur la mienne), du coup y a moins de risques que les oreilles s'usent et que le disque garni du fond s'enfonce de plus en plus.

J'espère juste que l'on ne risque pas à force de casser des oreilles sur les disques du fond et donc de tout broyer, à voir à l'usage.


Hors ligne JM Ducat'

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #376 le: 05 octobre 2007, 16H 54mn 15s »
J'ai fait le montage G/G/L/G......
Après avoir remis mon embrayage à neuf (Cloche, noix....).

Et cela fait plus de 10000 kms que je roule comme et mon embrayage est encore comme neuf, pas de groink (au démarrage), et silencieux. :)

J'ai bien sûre viré le joint derrière le cache embrayage en prenant soin de laisser les entretoises.
Voila.

Philuxe

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #377 le: 05 octobre 2007, 17H 15mn 01s »
disques aciers contre cloche alu ?

Hors ligne JM Ducat'

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #378 le: 05 octobre 2007, 18H 36mn 56s »
disques aciers contre cloche alu ?

Pour moi c'est acier contre acier. :)



Hors ligne bb 155

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #379 le: 05 octobre 2007, 19H 36mn 43s »
 :D voila en photo  alors a gauche  embrayage 998 a 20 000 km
  et a droite 998 avec le montage façon stik  a 18 000




avec le nontage !


mon empilage apres plusieurs essai   pour moi  c est

G/G/L/G/L/G/L/G/CONIQUE/G/L/G/L/G/G/L/ PLATEAU

http://www.ducatiannecy.com/


                   

ced510xe

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #380 le: 05 octobre 2007, 21H 57mn 18s »
disques aciers contre cloche alu ?

Si c'est à moi que s'adresse la remarque, je ne sais pas si mes disques sont d'origine, mais les disques garnis sont en alu sur la mienne, et la cloche en acier.

J'ai acheté un semi garni pour 11€ chez ducati qui lui est en acier, sur les photos ci dessus, les disques garnis m'on aussi tout l'air d'être en alu...

Hors ligne desmofr16

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #381 le: 06 octobre 2007, 11H 56mn 55s »
non, sur les photos ce sont des disques garnis acier ;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne vincelArsouille

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #382 le: 07 octobre 2007, 14H 29mn 00s »
Salut !!

J'ai demonter mon embrage ce W.E pensant me faire un p'tit montage pour le prolonger et le rendre plus discret...et là Glupps !!  8O

La tronche des disques..et j'vous parle pas de la cloche.. j'suis pas aller plus loin voir le tambour mais déja j'suis bon pour changer disque/cloche. :cry:


Quel sont les solutions qui s'offrent à moi ??:
    :?: :?: :?:

(1) Racheter tout (disques et cloches d'origine) chez mon concess Ducat favori en gardant quelques disque de mon vieille embrayage pour un montage "maison" ??

(2) Y'a t-il sur le marcher des pièces equivalente voir plus performante pour des prix similères ??   :P

Enfin, chose etrange.. tous mes disques dit "lisses" porte un poinson sur leur circonférence.. je pensais que cela etait propre au disque lisse conique.. Cela veut-il dire que tout mes disques lisses sont coniques ??

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SHILT57

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #383 le: 07 octobre 2007, 14H 41mn 41s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 11H 56mn 46s par SHILT57 »

Hors ligne vincelArsouille

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #384 le: 08 octobre 2007, 09H 44mn 41s »
Ok merci..
J'ai du confondre un peu là  :wink:
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Philuxe

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #385 le: 08 octobre 2007, 15H 34mn 42s »
disques aciers contre cloche alu ?

Si c'est à moi que s'adresse la remarque, je ne sais pas si mes disques sont d'origine, mais les disques garnis sont en alu sur la mienne, et la cloche en acier.

J'ai acheté un semi garni pour 11€ chez ducati qui lui est en acier, sur les photos ci dessus, les disques garnis m'on aussi tout l'air d'être en alu...

de l'alu contre de l'acier c'est pas top top

Hors ligne MooostiK

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #386 le: 09 octobre 2007, 00H 48mn 09s »
Citation de: Philuxe
de l'alu contre de l'acier c'est pas top top
l'acier contre l'alu c'est pire :D



en tout cas BB155, tes photos sont éloquentes  :thumbup:
« Modifié: 09 octobre 2007, 00H 50mn 10s par MooostiK »
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #387 le: 28 octobre 2007, 19H 42mn 25s »
j'ai moi aussi fait le montage "économique" sur ma MTS 1000 a 17000km il y a quelque temps,tres content du résultat
 mais comme j'hésité entre un bartokit et la methode a l'ancienne ,j'ai fait le montage suivant,
 disque semi garni au fond,puis disque garni puis L,G,L.,.,.,.,.,L.
j'ai dépassé les 20000km depuis...

le bléme maintenant c'est lorsque je démare (en 1er) avant que je puisse relaché la poignée d'embrayage complétement,il y a un gros bruit, suivi d'un acoup violent.... 8O
ca le fait de temps en temps mais de plus en plus souvent.... :(
a votre avis
merci


A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Néo

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #388 le: 28 octobre 2007, 20H 05mn 48s »
démonte et vérifie l'etat de tes disques ! voir si tu ne voie rien de suspect !
cela ne vas pas te prendre bcp de temps et cela peut peut etre répondre à ton problème !
« Modifié: 02 décembre 2007, 21H 03mn 25s par 900ss »

Hors ligne DarkMonster

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #389 le: 28 octobre 2007, 20H 11mn 05s »
j'ai moi aussi fait le montage "économique" sur ma MTS 1000 a 17000km il y a quelque temps,tres content du résultat
 mais comme j'hésité entre un bartokit et la methode a l'ancienne ,j'ai fait le montage suivant,
 disque semi garni au fond,puis disque garni puis L,G,L.,.,.,.,.,L.
j'ai dépassé les 20000km depuis...

le bléme maintenant c'est lorsque je démare (en 1er) avant que je puisse relaché la poignée d'embrayage complétement,il y a un gros bruit, suivi d'un acoup violent.... 8O
ca le fait de temps en temps mais de plus en plus souvent.... :(
a votre avis
merci




T'es sur que c'est pas plutot du coté gauche le bruit ??