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Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 400993 fois)

Néo

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #420 le: 15 novembre 2007, 20H 47mn 23s »
ah ca change tout alors car les disque G acier sont moins épais que les disque G alu...


ché pas mais pour quelle raison ?! .........la réponse m'interesse !

Hors ligne tonio

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #421 le: 15 novembre 2007, 21H 05mn 22s »
les disque acier sont moins épais(je parle pas de la garniture) mais plus lourd...
les dique alu sont plus épais (normal matiére trop "fragile" pour les faire moins épais)mais beaucoup plus léger...

sinon quelqu'un a les mesure d'épaisseur des disque alu G NEUF..
MERCI
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

SHILT57

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #422 le: 16 novembre 2007, 10H 02mn 12s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 17mn 59s par SHILT57 »

Hors ligne Fift

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #423 le: 16 novembre 2007, 11H 34mn 40s »
"les disque acier sont moins épais(je parle pas de la garniture) mais plus lourd...
les dique alu sont plus épais (normal matiére trop "fragile" pour les faire moins épais)mais beaucoup plus léger..."

Rigidité de l'alu : 70 GPa
Rigidité de l'acier : 205 GPa

Grosso modo l'acier est un peu moins de trois fois plus rigide que l'alu, donc pour une rigidité identique il faut des disques alu plus épais.

En revanche :
densité de l'alu : 2.7
densité de l'acier : entre 8 et 9 en fonction des nuances.

Donc à rigidité identique, un disque acier est plus lourd.

(ps : pour le titane, les valeurs sont rigidité 110 GPa, densité 4.5 - le meilleur rapport rigidité/densité reste toujours l'alu !).

Back to the basics en Panigalette !

Néo

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #424 le: 24 novembre 2007, 10H 53mn 42s »
Salut les gens,
cette adresse vas interesser pas mal de personnes à mon avis.
pour ceux qui cherchent des disques d'occasion

Moto Casse du Sur-Ouest
spécialiste Ducati
20 rue Henri Barbusse
47300 Villeneuve/lot

0553401842

demander Mario.

je viens de recevoir mes disques garnis
4 garnis pour 21€ fdp compris en collisimo contre signature.
reception rapide, disque en bon etat.

le vendeur ma parlé d'un caisse avec pas loin de 300 disques donc de quoi faire pas mal d'embrayages silencieux.

de mémoire c'est 50€ l'embrayage d'occas complet

Hors ligne tonio

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #425 le: 24 novembre 2007, 18H 59mn 52s »
j'ai comparé un disque alu de cr250,ben c cassiment les méme sauf au niveau des ergots(coup de lime a prévoir)
a votre avis, ya des risque ou pas,???
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne desmofr16

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #426 le: 24 novembre 2007, 21H 48mn 50s »
 un CR , ça a bien un embrayage a bain d'huile ? donc pas pour nous , on tourne a sec !!!
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne tonio

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #427 le: 25 novembre 2007, 18H 34mn 59s »
pourtant j'avais mis en dépannage des disques garnis aciers qui proviennent de ma 750 ss embrayage a huile sur ma mts 1000...
 je les est enlevé car la cloche est en alu donc usure trop rapide :cry:
ca marchait bien :D

sinon c'est quoi la différence entre un disque garni a bain d'huile et un a sec?.. la matiére de la garniture est 'elle différente..
merci  :cheers:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne tonio

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #428 le: 11 décembre 2007, 21H 16mn 20s »
étonné de pas avoir de réponses
je re formule  :cheers:

personne n'a essayé d'adapté d'autre disque garnis sur nos modéles d'embrayages a sec?
je pense pas que les disque garnis de nos chéres ducati soit fait dans une matiére spécial ducati... :ranting: (qui se bouffent a la vitesse grand V et ki coute 2 fois plus chére )

donc aprés avoir fouillé ,j'ai trouvé des disque garni de honda cr 250 qui serait de la méme taille sauf au niveau des ergots,un ptit retaillage s'impose...
a votre avis  :cheers:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

WWCR

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #429 le: 11 décembre 2007, 21H 54mn 46s »
bah ... ché pas

je dis çà, c'est juste pour que tu saches que le topic est encore visité  :D

desmo16

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #430 le: 11 décembre 2007, 22H 33mn 50s »
les garnitures d'embrayage a sec sont en tout point comparable a ceux en bain d'huile

essaie tu verra bien  pour moi je pense qu il n y aura aucun souci  et puis tu ne risque rien

arnaud

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #431 le: 12 décembre 2007, 00H 11mn 00s »
désolé de te contredire desmo16 mais les disques garnies d'embrayages a sec sont bien different de ceux en bain d'huile :D

desmo16

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #432 le: 12 décembre 2007, 00H 13mn 18s »
a bon?? je parlais de la garniture off course   a moins que tu me montre la difference ???

arnaud

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #433 le: 12 décembre 2007, 00H 18mn 35s »
viens a la maison et je te montre :D

airfranco

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #434 le: 12 décembre 2007, 06H 30mn 17s »
Bonjour,
J'ai juste une petite question à ceux qui ont fait le montage "maison".

Depuis que j'ai rajouté un disque sup dans mon embrayoire, j'ai un petit soucis de "calage" quand je pars en première...
Je m'explique :

A l'arrêt, je passe la première et quand je relache la poignée d'embrayage (doucement), ben, je cale une fois sur deux.
Je sais que la modif engendre un effet "on/off" qui demande de faire plus attention quand on embraye, mais là, ce qui est bizarre, c'est que je fais attention, mais que ça cale quand même sans le petit à-coup habituel quand on cale en première...

Je voulais savoir si d'autres connaissaient ce problème depuis leur modif (et bien-sûr, je ne demande pas si c'est normal parce que ça ne l'est pas... :wink: )

Merci de vos réponses et éventuellement de vos explications pour remédier à ce petit soucis.  8)
« Modifié: 12 décembre 2007, 06H 32mn 05s par airfranco »

Hors ligne Fift

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #435 le: 12 décembre 2007, 11H 10mn 29s »
Salut,

Je viens de repasser en montage "maison" (vu que le disque semi-garni de mon kit bart était vrillé  :ranting:), et bien que l'effet on-off soit beaucoup plus prononcé qu'avec le kit bart (remarque, vu la tête du disque cônique bart, ça ne m'étonne pas qu'on trouve ça souple), je n'ai aucun problème de calage.

As-tu vérifié :
- que ton plateau presseur s'écarte suffisamment quand tu débrayes ?
- que tu as suffisamment de distance entre l'extrémité de ta noix et le premier disque ?
- que l'empilage est bon (tu dois avoir deux disques garnis au fond, et au moins un disque lisse au contact du plateau presseur) ?
- que tes disques ne restent pas collés entre eux (un coup de dégraissant, ça peut aider) ?
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airfranco

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #436 le: 12 décembre 2007, 16H 41mn 43s »
Non, non, tout est bon et en place comme il faut...

c'est pour ça que ça me gonfle un peu, je sais que le problème vient de là puisqu'avant la modif, ça me le faisait pas... :ranting:

Hors ligne vincelArsouille

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #437 le: 12 décembre 2007, 17H 09mn 30s »
J'aurais tendance à remettre tout d'origine pour valider que le problème vient bien de là...
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Hors ligne bertilou

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #438 le: 12 décembre 2007, 17H 19mn 15s »

J'aurais tendance à remettre tout d'origine pour valider que le problème vient bien de là...


+ 1   je connais un problême moins prononcé (un "cran" se ressent à mi-course de la commande ) et les réponses qu'ont m'a donné, c'est l'usure de la cloche qui vient contrarier le mouvement des disques mais ça ne va pas jusqu'à caler...
Alors démontage, nettoyage, et ça repart !
Courage     :cheers:

Hors ligne tonio

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #439 le: 12 décembre 2007, 18H 47mn 37s »
arnaud a écrit
désolé de te contredire desmo16 mais les disques garnies d'embrayages a sec sont bien different de ceux en bain d'huile :D


tu peux m'expliqué en quoi stp :cheers:
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Hors ligne sauval

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #440 le: 12 décembre 2007, 18H 52mn 53s »
.......
Depuis que j'ai rajouté un disque sup dans mon embrayoire, j'ai un petit soucis de "calage" quand je pars en première...

démarre en seconde ...  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmovince

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #441 le: 15 décembre 2007, 13H 55mn 41s »
mets la marche arriere, ça decoince tout

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #442 le: 08 janvier 2008, 22H 34mn 49s »
Ha yes, j'ai monté mon embrayage tout alu ce W.E

Mega cool car :
bha déja il est neuf et ça se sent grave a l'acceleration, faut dire que l'autre etait vraiment plus q'HS... (faudra que je post de sphoto pour rigoler ;-))
Parce que j'entend enfin plus le moteur que l'embrayage... et le doux son du bicylindre mis en valeur pas ma ligne Forza de chez mr ferrachi.

Parce que j'ai monter tout ce tout seul comme un grand et que j'ai meme profite de l'ocasion pour monter des plaquette neuve a l'arrière de ma belle.

Par contre, le recepteur Yoyodyne est le bienvenu.. car la poignée à regagné un chouillat de resistance..

Bref, j'suis ravis.. la moto revie et je me fait trop plaisir
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boy67

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #443 le: 11 janvier 2008, 22H 36mn 29s »
salut c'est christian j'ai la possibilité de couper des disques d'embrayage à volontés  selon les épaisseurs souhaitées

Hors ligne tonio

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #444 le: 12 janvier 2008, 18H 41mn 25s »
boy67
(je tes envoyé un mp)
mais pourais tu expliqué,ce ke tu appelle coupé des disque!!
tu les fabrique en gros, cool  :clapping:
merci
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Hors ligne toutounet22

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #445 le: 16 janvier 2008, 15H 30mn 48s »
Je suis curieux . Peut-tu donner plus d' explications?

Tu as des rondins de métal et tu tronçonnes dedans pour obtenir des disques?  ou tu réusines des disques existant pour obtenir des épaisseurs à la demande?
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne bostrom

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #446 le: 16 janvier 2008, 20H 01mn 20s »
A mon avis vous aurez pas de reponse

Voir sa prez pour l'explication  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne tonio

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #447 le: 17 janvier 2008, 00H 50mn 00s »
le mec ma appelé,
il propose des disque  sur mesure mais sans la garniture donc comme je lui est dit ; ca sert a rien....
il me tient au courant si il peut les faire garnir,,,
a suivre
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Hors ligne toutounet22

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #448 le: 17 janvier 2008, 08H 07mn 04s »
Si ça peut  servir à faire des clés pour démonter l'embrayage :lol:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

desmoreduc

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #449 le: 17 janvier 2008, 16H 09mn 01s »
j'ai cherché sa prez, j'ai rien trouve :ranting:
qu est ce qu il y avait de louche??