Bon, j'en ai encore les mains sales... Je viens de monter le kit maison, et c'est génial!!! 1/2 heure de pose, j'ai eu une petite surprise. J'ai commencé par déposer l'embrayage, en empilant a côté de moi les disques suivant l'ordre de montage d'origine.Mon monster n'a que 7200km, et je pensais trouver des disques quasi-neufs. Et bien non, les garnis le sont pas énorméments garnis . M'enfin, je continue, je remonte en commencant par 2 disques garnis, puis l'ordre d'origine.Bilan, logique, à la fin il ne me reste plus que 2 disques lisses non montés.Je remonte, je démarre, et toujours le bruit, étonnant, il y a du jeu au niveau des disques d'embrayage .Je démonte et je mets un disque lisse pour finir.Je remonte, et avant de démarrer j'embraye, et la magique plus de jeu!!! Bah! ouais quel con, le 1er coup je n'avais pas purgé donc le plateau n'avait pas reprit sa place .Je vais tester comme ça, et je verrais si j'enlève le 1er disque lisse.Il y a toujours du bruit quand j'appuie sur l'embrayage, dailleurs il ressemble plus a celui quand j'étais débrayer en configuration d'origine.Bref, mise en route, et là bonheur!!! Que le son de mes termis!! Bon j'ai fait un essai sur place, c'est un peu plus on/off, sans perdre totalement de progressivité, et j'ai réussi a retrouver le point mort.Merci à tous pour vos conseils, et merci pour ce forum!!!
Bon, ben moi aussi je viens de tenter le "bart maison" sur ma 900 ssie de 2002. A l'occasion du changement des disques (30 000 km, ergots bien rincés, mais cloche peu marquée et noix nickel), j'ai utilisé l'ordre suivant (merci Mick ) :- D'abord 1 disque garni usagé au fond de la cloche.- Puis 1 disque garni neuf, 1 disque lisse neuf, etc. (six paires en tout)- Et on termine par 1 disque garni et le disque cônique (qui n'est pas cônique du tout, au passage...).
'lut,C'est vrai qu'il n'y a plus grand monde sur ce topic, ceci dit il a le mérite d'exister et de rendre service à tous ceux qui l'ont testé. Moi aussi j'en suis content !
Citation de: WWCR le 27 mai 2008, 17H 40mn 13s'lut,C'est vrai qu'il n'y a plus grand monde sur ce topic, ceci dit il a le mérite d'exister et de rendre service à tous ceux qui l'ont testé. Moi aussi j'en suis content ! si tu parles du montage "gratuit" en effet,en plus, y a pas beaucoup de retours dessus, donc ça veut dire que ça marche plutot bienen tout cas pour ma part, pas loin de 50000km avec sur le ST, ça l'fait bien avec les embrayoires alu
j'suis quasiment sur que c'est un embrayage alu sur les 1000SSie donc oui
Personne n'aurait quelques Vieux disque d'embrayages à me vendre ???
enlever 1 disque entier ça me semble beaucoupça aurait été bien d'avoir un lisse plus fin
Il y a toujours du bruit quand j'appuie sur l'embrayage, dailleurs il ressemble plus a celui quand j'étais débrayer en configuration d'origine.