collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 397515 fois)

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #510 le: 16 septembre 2008, 13H 17mn 31s »
Kikou!!

Quelqu'un aurai t'il un vieux disque garnis sur Nice??

Merki!

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #511 le: 16 septembre 2008, 13H 25mn 26s »
Salut les gars!!
Alors oui je sais y'en a deja 17 pages mais comme ...Ca c'est ce que j'ai sorti!
A savoir que je dispose d'un embrayage usé complet afin d'y piquer des disques si c'etait utile :P
Donc voila: auriez vous des solutions de montage afin de reduire (un peu) le bruit et profiter de celui du bi :D ??
D'avance merci  :bowdown:

A savoir que dans les 17 pages je pense qu'il est écrit qu'il faut mesurer le jeu entre le dernier disque
et le plateau pour connaitre ce qu'il faut remettre  :D

donc dans ton cas c'est trop tard  :wink:

ensuite remonte un peu le fil du topic pour savoir quel est le jeu maxi et le jeu mini  :wink:
Vive le HRC !!!

desmoreduc

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #512 le: 16 septembre 2008, 13H 36mn 01s »
Pourquoi ce serait trop tard?? :roll:
Je demande juste l'ordre dans lequel je doit remonter les disques que j'ai listé :wink:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #513 le: 16 septembre 2008, 13H 38mn 35s »
Ahhhhh mais tu n'as pas mesuré le jeu qu'il y avait avant ton démontage ??
et tu n'as pas empilé tes idsques dans l'ordre de leur sortie de la cloche ??

J'ai bon ??
Vive le HRC !!!

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #514 le: 16 septembre 2008, 13H 48mn 54s »
tu mets un garni et 2 lisses au fond et après tu alterne garnis - lisse pour avoir le jeu requis au niveau du plateau de pression
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

desmoreduc

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #515 le: 16 septembre 2008, 16H 30mn 44s »
oki! et le semi garni? poubelle?

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #516 le: 16 septembre 2008, 16H 58mn 47s »
ben non, tu le mets dans l'tas  :thumbsup: c'est juste au fond que ca change

Montage réalisé sur ma ST2, l'embrayage a survécu aux roulements de vilo, c'est pour dire  :siffler:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

desmoreduc

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #517 le: 16 septembre 2008, 17H 18mn 40s »
le semi garni, je peux le carrer dans le fond? si oui la garniture dans quel sens?

WWCR

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #518 le: 16 septembre 2008, 22H 27mn 54s »
allez on va pas jouer les moqueurs  :siffler:
la garniture vers toi (exterieur)  :wink:

 :cheers:

menuche

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #519 le: 18 septembre 2008, 09H 09mn 26s »
Salut, bon, moi aussi g fait le montage maison, mais j'ai mis 2 lisses de 3mm au fond, a la place d'un lisse de 2 et d'un de 3mm. Je finis pile poil avec le disque garni limite dans les canelures de la cloche.
Si je met 2 vieux garnis au fond , le dernier garni est presque pas dans les canelures!!!...
Je pensais mettre 2 lisses coté plateau, et laisser les 2 lisses d'origine au fond,  ca n'irait pas?

desmoreduc

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #520 le: 18 septembre 2008, 09H 58mn 07s »
allez on va pas jouer les moqueurs  :siffler:
la garniture vers toi (exterieur)  :wink:

 :cheers:

non je demandes ca car ce qui compte est peut etre plus le fait de mettre dans le fond un disque qui a des ergots exterieurs ou interieurs ce qui change "les points d'efforts et d'appui" plutot que de savoir s'il est lisse ou garni.... :(   apres c'est sur les ergots ext sont garnis mais c'est peut etre pas ca le plus important  :roll:
Quelqu'un m'a suivi la? :P

Donc si j'ai compris: le semi garni dans le fond (garniture vers moi) , 2 lisses, 1 garni ,puis c'est parti.....
c'est bien ca?

polmar

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #521 le: 18 septembre 2008, 11H 40mn 22s »
S'il n'y a pas unanimité pour l'empilement et sur les premiers disques à mettre, il y a unanimité pour les derniers disques, à savoir du lisse. C'est pour Menuche.

Pour l'épaisseur totale, si tu dépasse de la cloche, tu auras des difficulté à remettre le plateau presseur et à utiliser ton levier.

WWCR

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #522 le: 18 septembre 2008, 22H 11mn 51s »
allez on va pas jouer les moqueurs  :siffler:
la garniture vers toi (exterieur)  :wink:

 :cheers:

non je demandes ca car [ce qui compte est peut etre plus le fait de mettre dans le fond un disque qui a des ergots exterieurs ou interieurs ce qui change "les points d'efforts et d'appui plutot que de savoir s'il est lisse ou garni.... :(   apres c'est sur les ergots ext sont garnis mais c'est peut etre pas ca le plus important  :roll:
Quelqu'un m'a suivi la? :P

Donc si j'ai compris: le semi garni dans le fond (garniture vers moi) , 2 lisses, 1 garni ,puis c'est parti.....
c'est bien ca?

'lut,
C'est pas faut. Après, si tu mets la garniture vers toi tu y gagnes sur le nombre d'empilement possible. C'est expliqué dans ce (trés long ) topic, en mettre un ou deux au fond (disques garnis) depend de l'état de la cloche si tu veux décaler la position des disques par rapport aux marquages.
Perso, j'ai un seul disque garni au fond et en suite j'alterne, finissant par 2 lisses, et le résultats est au rendez vous, j'arrive à entendre mes Remus full barrouf. :D

 8)
« Modifié: 18 septembre 2008, 22H 15mn 53s par WWCR »

Hors ligne side lcr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #523 le: 18 septembre 2008, 23H 32mn 51s »
HHeHe  ; j'adore ce topic ; alors je vous file ma recette ( chacun la sienne apparemment )
J'ai récupéré un disque garni d'origine inconnue mais au bon diametre , j'ai sculpté les ergots qui étaient trop larges pour les encoches de la la cloche .
Empilage : Disque garni récup
                  disque garni normal
                   disque lisse - Disque garni - disque conique ensuite alterner garnis & lisses en terminant par un lisse à environ 2 mm du bord de la noix .
Comme ma cloche est hyper bouffée j'ai graissé légérement les bords des encoches pour que ça coulisse mieux .
Résultat : plus aucun Gling gling & un embrayage plus progressif au démarrage .

C'était la chronique d'un embrayage silencieux & pas cher pour vous faire passer une bonne nuit .

On the road away

A+
                         



Ni Dieu ni Maitre
SS90 -  - SS82

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #524 le: 19 septembre 2008, 14H 13mn 19s »
j'arrive pas à reconnaitre à l'oeil nu le disque conique.
il y a un poinçon pour le reconnaitre?

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #525 le: 19 septembre 2008, 14H 14mn 09s »
j'crois pas. Essaie en les posant tous sur un truc plat, tu verras le conique :wink:

WWCR

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #526 le: 19 septembre 2008, 15H 06mn 33s »
'lut,
effectivement il y a un pinçon sur le cônique, il se situe sur l'une des dents du côté du cône, sinon à l'oeil nu t'y va pô!  :P

Hors ligne side lcr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #527 le: 19 septembre 2008, 18H 42mn 18s »
Vouiii petit poinçon tres léger a orienter vers l'exterieur lors de la pose .
Ni Dieu ni Maitre
SS90 -  - SS82

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #528 le: 20 septembre 2008, 19H 38mn 31s »
Je me dois de donner ma solution aussi  :D
j'ai uniquement fait un échange entre un lisse et un garni (un vieux que j'ai récupéré) pour ratrapper le jeux !
en rouge le disque lisse du fond échangé par un garni, c'est tout :)

(le reste de l'empilage n'étant pas changé)
et plus de "bling bling", et un disque lisse en rabe maintenant  :P

P.S: j'ai essayé la configuration en échangeant l'autre lisse du fond (l'autre pas en rouge et juste a coté sur le schema) contre le garni et ça ne marche pas ?  8O
comme quoi ça doit venir de l'appui du garni sur la cloche qui rattrape plus de jeux qu'un lisse appuyé sur le tambour d'embrayage....vous avez tout compris n'est ce pas?  :lol: :lol:  pas facile à expliquer.....

desmoreduc

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #529 le: 21 septembre 2008, 14H 31mn 25s »
Bon! j'en suis a un vieux garni dans le fond sur lequel j'ai mis un semi garni (garniture a l'exterieur ce qui me fait "gagner" un empilement.
La je depasse d'un petit mm le fond de la noix ce qui fait que le premier lisse prends appui sur l'empillement et non plus sur le fond de la noix.... :P
Dites moi que j'ai bon... :dribble:

WWCR

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #530 le: 21 septembre 2008, 22H 26mn 04s »
je crois que oui!; mais en mettant le moteur en marche, tu vas t'en rendre compte de suite, ceci dit autre détail à surveiller, 4 mm  entre dernier disque lisse et le plan de la noix.
 8)

desmoreduc

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #531 le: 22 septembre 2008, 17H 49mn 09s »
je crois que oui!; mais en mettant le moteur en marche, tu vas t'en rendre compte de suite, ceci dit autre détail à surveiller, 4 mm  entre dernier disque lisse et le plan de la noix.
 8)

4?? j'ai lu que 2,5/3 suffisaient  :roll:
la j'ai 3 lisses pour finir et je suis a 2,5! une fois le plateau en place je devrais arriver a 3 mm, c'est pas assez?

WWCR

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #532 le: 23 septembre 2008, 11H 01mn 42s »
C'est pas compliquer, remontes l'embrayage en mode standard, vérifies cette écart, et arranges toi pour retrouver cette écart avec le nouveau montage.
Perso, je sais que j'ai plus de 3mm. j'ai eu quelque point de patinage avec bruit currieux en faisant des essais avec un nombre d'empilement + important mais qui portait l'écart entre 2 et 3mm. maintenant, j'ai zéro souci, le plateau ne risque pas de sortir des créneaux.

desmoreduc

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #533 le: 23 septembre 2008, 18H 43mn 17s »
Bon!!!! ben voila! cest fait j'ai tout remonté, contact, bouton RUN, bouton START et................
RIEN :P que le bruit du BI!!!! mmmmmmm p......n c'est bon!!!Mais pas sur que ca ne va pas me manquer!!! :lol:

Une tite derniere: si on enleve un lisse a la fin, il faut tirer un peu plus sur le levier ou bien est ce idem? je pense que je vais encore me regler la garde mais vous faite comment pour virer cette  :ranting: de resine?? faut que je sorte un peu la vis pour pas tirer comme un taré sur le levier puis pour gagner du temps aussi :P

desmoreduc

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #534 le: 24 septembre 2008, 15H 45mn 04s »
Allez hop!! comme je vous aime bien, je reviens! :P
Ca a occupé mon esprit une partie de la nuit mais sans resultat! quesqui fait que l'embrayage monté en appui sur la cloche est silencieux alors qu'en appui sur la noix ... :roll: j'ai beau tourner ca dans tous les sens je trouve pas le truc la  :ranting: mais bon ca doit etre simple quand on se le fait bien expliquer  :D
Et euh en passant pourquoi Ducati a pas monté ses embrayages a l'usine en "mode silence" ?
quelqu'un le sait peut etre? Pour les flinguer plus vite? :D

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #535 le: 24 septembre 2008, 17H 19mn 29s »
moi ce qui me fait marrer  :lol: c'est que beaucoup de monde demande le sens et les disques à mettre dans l'ordre!!!!!! lisse,garni,combien,de mm de garde.
à croire que quand vous démontez vos embrayages vous jetez tout en vrac.prenez des repairs bondiou.

je suis parti  :siffler:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #536 le: 25 septembre 2008, 00H 16mn 47s »
quesqui fait que l'embrayage monté en appui sur la cloche est silencieux alors qu'en appui sur la noix ...

j'ai un avis mais je peux pas t'assurer que c'est ça...(j'ai pas vérifier :D)
Pour moi, le principe des différentes solutions décritent dans ce post, consistent à faire en sorte que tous tes disques soient bien en pression les un contres les autres, pour ne pas avoir de jeu (donc pas de "bling bling"  :) ) et que ce jeu est crée par la distance entre le fond des rainures de la noix et le fond des rainures de la cloche...(distance suivant l'axe de l'embrayage)
Donc:
-  soit tu fais en sorte d'avoir une épaisseur suffisante de disques lisses (ou par exemple une grosse rondelle) entre le fond et ton premier disque garni, pour que ce dernier ne prenne pas appui sur le fond de la rainure de la cloche par la pression du plateau (et donc tous tes disques sont bien plaqués entre eux).
- soit tu commence ton empilage par un disque garni pour qu'il soit plaqué sur le fond de la rainure de ta cloche par le plateau pression (et donc plus de disque lisse pouvant être légèrement "libre" derrière)

bon, je sais pas si j'ai vraiment été claire  :roll:  (et si c'est bien ça !  :siffler: )

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #537 le: 25 septembre 2008, 08H 48mn 50s »
Sur le montage d'origine, en position embrayé (levier relâché), tous les disques sont solidaires de la noix, mais ne sont pas liés à la cloche.

D'un côté le plateau de pression, qui est toujours solidaire de la noix, et à l'autre bout les deux disques lisses du fond sont en appui sur les épaulements au fond de la noix.
Tout l'empilement est donc sur la noix, et ce petit monde a une liberté de mouvement par rapport à la cloche, en fonction du jeu qui existe entre les ergots des disques garnis et la cloche.
L'empilement tape donc sur la cloche au gré des acyclismes du moteur.

Dans les montages silencieux, on met des disques garnis au fond de la cloche, de manière à ce qu'ils se terminent plus haut que les épaulements du fond de la noix, afin que les premiers disques lisses du fond ne reposent plus sur ces épaulements. Et donc l'ensemble de l'empilement est en appui sur ces disques garnis au fond, et donc sur la cloche.
A un bout le plateau de pression, solidaire de la noix, et à l'autre bout l'appui contre le fond de la cloche. Plus rien ne bouge, tout est solidaire.

Tout cela n'étant valable que pour le "clac clac" en position embrayé, ça ne change rien au "gling gling" en position débrayé (levier tiré). Là il n'y a que le kit Bart qui fait quelque-chose avec son disque cônique très cônique.

 :wink:

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #538 le: 25 septembre 2008, 12H 43mn 32s »
j'ai eu un kit bart, et ça faisait aussi cling cling en position debrayée.

erreur de montage?

desmoreduc

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #539 le: 25 septembre 2008, 16H 25mn 09s »
Un grand merci a vous deux!! et c'est vrai qu'une qu'on a pigé, c'est..........simple :D
Comme a dit Benoix, en tirant le levier c'est "gling gling" mais bon dure une fraction de seconde, contrairement au point mort :D
Merci :cheers:

Mais pourquoi c'est pas la config d'origine??????????