je m'y met dès demain
Plus de glinggling a l'arret en position embrayé, par contre il fait son retour en position debrayé.
Je dis ça et je ne dis rien, mais lors d'une discussion récente avec Bart Crauwels (celui qui a inventé le kit-à-Bart), je lui disais que de nombreux Ducatistes installaient deux disques garnis au fond de la cloche et obtenaient un embrayage silencieux à bon compte. En dehors de toute considération commerciale, il m'a répondu qu'en effet ce système supprimait le bruit, mais provoquait une sollicitation axiale sur les roulements qui ne sont pas prévus pour résister à ce genre de contrainte. Vu ses compétences techniques, j'aurais tendance à croire qu'il n'aurait pas eu recours à un système plus compliqué et plus coûteux s'il avait été possible de s'en passer...
Sleop, transmet a Bart, il nous donnera peut être sa version ?
pour ma part, j'ai mis la rondelle au fond de la cloche et j'ai remis l'embrayage à l'origine.cela pose aussi le meme probleme ennoncé ci dessus?
Peut être, mais dans la pratique il y a généralement plein de choses qui cassent avant ces pauvres roulements....
Parce-que dans le montage silencieux, la noix n'est pas libre.L'empilement est solidaire de la cloche, y compris le plateau de pression. Et le plateau de pression est relié à la noix par les 6 ressorts. Leur rigidité en cisaillement est suffisante pour que la noix ne bouge pas, ou presque pas.Mais du coup, c'est vrai qu'on fait travailler les ressorts en cisaillement, et eux non plus ne sont pas faits pour ça.