collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 397517 fois)

menuche

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #690 le: 03 avril 2009, 10H 36mn 28s »
au faite, est ce que le clac clac peut venir de l'usure des silent bloc de la noix.?

stef s4r

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #691 le: 03 avril 2009, 10H 37mn 36s »
a un moment faut arreter de creuser y de la roche  :D
j'aime bien comprendre comme toi(depuis que je roule en ducat en fait) mais defois comme je comprends pas etant donné que je suis pas mecano ben je fais confiance aux gars qui ont deja experimenté le(s) procedé(s) avec pas mal de temps et kilometres  :thumbsup:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #692 le: 03 avril 2009, 10H 39mn 57s »
Je suis d'accord avec toi et je pense que je ferrais confiance aussi aux retours des autres.

Par contre j'aime bien aller loin dans la réflexion car j'adore la mécanique et j'adore la moto, c'est aussi pour ça que je fréquente le forum, pour échanger sur la mécanique, pas juste pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux et poster sur les topics du genre "tension de chaine".

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #693 le: 03 avril 2009, 10H 41mn 04s »
Pour moi la moto ce n'est pas que rouler c'est aussi passer du temps dans les bouquins et dans mon garage  :cheers: :cheers: :cheers:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #694 le: 03 avril 2009, 10H 48mn 59s »
de toutes façons faut commencer par un DG pour la modif', donc c'est pas les dents des DL qui reprennent l'effort sur la noix, c'est les dents du DG sur la cloche.
mais dans l'hypothèse ou tu commencerais par 1 seul DL, je pense que de toutes façons les dents résistent à l'effort axiale en cisaillement car répartis sur "x" dents (de mémoire je sais pas combien y'en a) de même que pour le DG d'ailleurs

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #695 le: 03 avril 2009, 10H 51mn 05s »
Je suis d'accord avec toi, je pense aussi. Mais je me suis posé la question car d'origine Ducati en met 2.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #696 le: 03 avril 2009, 11H 11mn 30s »
effectivement, mais je sais pas pourquoi.....en même temps je peux me tromper et toi avoir raison, si ça ce trouve les dents auraient tendance à se déformer....qui fait un essai ?  :D

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #697 le: 03 avril 2009, 12H 56mn 27s »
et dans vos DS respectif ,est ce que quelqu'un a dejas posé la grande question de savoir si oui ou non c'etais dangereux cette modif ??
ce serai interessant de savoir les retour des mecano ducat la dessus non ??
je vais demain au ds du pas de calais recuperer ma brele ,je lui poserais cette question
car apparement personne n'est daccord memes avec des retours favorable
je comprend bien cette inquietude ,mais je pense sincerement que cela ne puisse pas jouer exagerement sur des choses comme ce roulement
maintenant ,c'est difficile a prouver ,de memes qu'a part des retour avec gros km rien ne dit que c'est fiable avec preuve a l'appuie ,
perso ,j'ai choisis et pour l'instant j'en suis plus que convaincu
d'autres l'on fait egalement en roulant plus et depuis plus longtemps sans consequenses non plus !
dons tous dans vos DS et reponse d'ici quelque temps (du moins l'avis d'un ds ,pas parole d'evangile non plus)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #698 le: 03 avril 2009, 14H 40mn 01s »
ba non perso j'ai jamais demandé l'avis à un technicien de DS.....
(mais il me semble qu'il y a déjà eu des avis favorable de mécano moto dans ce topic...mais à vérifier....)

Citer
c'est difficile a prouver ,de memes qu'a part des retour avec gros km rien ne dit que c'est fiable avec preuve a l'appuie

Dans la théorie on pourrait le prouver par calcul, mais il faudrait connaître les dimensions du roulement concerné ainsi que l'effort radial appliqué par la transmission primaire.....(sachant qu'on connait déjà l'effort axiale des ressorts)
c'est pas gagné en gros !!  :(
(perso j'avais chercher sur internet ces données manquantes, mais sans succès....)

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #699 le: 03 avril 2009, 14H 43mn 32s »
Est ce que quelqu'un a la référence du roulement ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #700 le: 03 avril 2009, 15H 01mn 02s »
oui pour une 748
(voir PDF de calcul, j'avais mis la rèf., en page...je sais plus vers 20...là je suis au taf avec une connexion de merde style 128Ko donc pas le temps de regarder désolé) et puis il faut que je bosse quand même  :D

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #701 le: 03 avril 2009, 15H 11mn 23s »
Bon qui a des vieux disques pour moi que je fasse un essai  :siffler:

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #702 le: 03 avril 2009, 17H 56mn 37s »
moi  :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:

 :cheers:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #703 le: 03 avril 2009, 22H 31mn 18s »
et dans vos DS respectif ,est ce que quelqu'un a dejas posé la grande question de savoir si oui ou non c'etais dangereux cette modif ??
ce serai interessant de savoir les retour des mecano ducat la dessus non ??
je vais demain au ds du pas de calais recuperer ma brele ,je lui poserais cette question
car apparement personne n'est daccord memes avec des retours favorable
je comprend bien cette inquietude ,mais je pense sincerement que cela ne puisse pas jouer exagerement sur des choses comme ce roulement
maintenant ,c'est difficile a prouver ,de memes qu'a part des retour avec gros km rien ne dit que c'est fiable avec preuve a l'appuie ,
perso ,j'ai choisis et pour l'instant j'en suis plus que convaincu
d'autres l'on fait egalement en roulant plus et depuis plus longtemps sans consequenses non plus !
dons tous dans vos DS et reponse d'ici quelque temps (du moins l'avis d'un ds ,pas parole d'evangile non plus)

t'as un début de réponse là :D :

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=17555.msg803314#msg803314
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #704 le: 03 avril 2009, 22H 55mn 56s »

900ssie

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #705 le: 28 avril 2009, 17H 47mn 23s »
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le site et j'ai un petit service à demander.
J'ai lu la totalité de ce topic et j'ai bien compris les deux philosophies.
Kit Bart qui ne risque pas d'endommager les roulements de cloche ou kit maison plus risqué mais gratos.
J'ai la possibilité d'usiner des pièces et je voudrais me fabriquer un kit qui ressemble au kit "Bart", pouriez-vous me donner les cotes d'épaisseurs de la grosse rondelle du fond et l'épaisseur et la hauteur de la rondelle conique.
Ce serait fabuleux!!
Et avez-vous un plan pour des disques d'embrayage mons cher?
Merci d'avance.

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #706 le: 28 avril 2009, 18H 03mn 58s »
pourquoi ne démonte tu pas ton embrayoire pour être sur de la cote , de toute facon pour l'épaisseur des disque ca va pas t'aider tout dépend de la cote qu'il te reste sur ton empillage complet  :thumbsup:
le mieux est de démonter pour prendre la cote excat de la cloche puis un disque pour le diamêtre
c'est mon humble avis

menuche

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #707 le: 28 avril 2009, 18H 48mn 39s »
Enleve les disques et mesure du fond des encoches au fond de la cloche, moi j'ai 6,4mm environ, mon kit bart mesure 6,8mm ( le gros disque et le disque bombé)
Bonne soirée

900ssie

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #708 le: 28 avril 2009, 18H 56mn 14s »
En fait, j'ai 15 mm entre le fond de la cloche et le fond des rainures de la noix. Les 15 mm représente donc la distance entre le fond de la cloche et la face de ma première  rondelle semi garnie. J'en déduit que l'empilement grosse rondelle plus rondelle conique doit être supérieur à cette distance pour supprimer le jeu qui fait cling cling?
Et pour le bon plan embrayage neuf? 

900ssie

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #709 le: 28 avril 2009, 19H 04mn 44s »
Ok mais comment fait-on?


menuche

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #711 le: 28 avril 2009, 19H 18mn 46s »
c'est pas le fond des rainures de la noix. le 1 er disque apres le kit bart est un garni, donc il faut que ta rondelle soit plus epaisse que la fin des encoches de la cloche, et le fond de la cloche pour compresser l'empilage de disques.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #712 le: 28 avril 2009, 19H 58mn 50s »
J'avais le  gros disque alu  fourni par access machine (DS de Rennes). Je viens de le virer. :siffler:
et ai retrouvé avec plaisir le gling-gling-gling.  L'avantage, c'est que ça masque tous les  bruits mécaniques qui nous angoissent  :D
Le pb avec le gros disque alu, c'est que ça faisait de temps en temps "glong-glong" au démarrage, comme si ça n'embrayait pas bien ou par à-coups. Sensation désagréable et  jamais sur de pouvoir faire un départ rapide pour s'insérer dans la circulation.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #713 le: 28 avril 2009, 20H 04mn 28s »
et dans vos DS respectif ,est ce que quelqu'un a dejas posé la grande question de savoir si oui ou non c'etais dangereux cette modif ??
ce serai interessant de savoir les retour des mecano ducat la dessus non ??

oui, j'ai posé la question à un mécano du DS Nantes: il a pas franchement dit que c'était dangereux, mais il était franchement contre les modifs sur les disques d'embrayage. Il m'avait dit avoir vu pleins de ducatistes essayer des tas de bidouilles, pour revenir finalement au système normal.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

yodesel

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #714 le: 29 avril 2009, 09H 37mn 22s »
 :wink: 3 mois que j'ai fais la modif sur mon 748 et aucun soucis pour l'instant , reelle plaisir, juste le gling gling quand je tire sur la commande d'embreyage , normale quoi :thumbsup:

Yac916

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #715 le: 04 mai 2009, 13H 43mn 07s »
Yop Hop....
Bon j'ai fait la modif Jeudi dernier.
Ca a bien marché pendant 140 bornes....
Apres dès que les Watts arrivaient, ben ca patinait....
Du coup, je suis repassé en mode "Gling Gling On" sur le bord de la route  :thumbsup:

Pourtant j'ai fait tout comme il est dis: 2 garnis usés, 1 lisse, 1 garni, ..... et un lisse.

Des idées sur ce pb ?

A+
Forza
Yac

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #716 le: 04 mai 2009, 13H 44mn 00s »
La garde entre le dernier lisse et la noix n'est pas bonne.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #717 le: 04 mai 2009, 13H 47mn 49s »
je pencherai pour ça aussi  :D

rajoute un lisse entre tes deux garnis usés et ton garni normal  :wink:
Vive le HRC !!!

Yac916

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #718 le: 04 mai 2009, 14H 07mn 57s »
Yop.
Merci pour les réponses.
Donc
     2 vieux garnis, 1 + 1 lisse, garni, lisse, ..... lisse   ???

Sinon y a t'il une cote entre la fin de l'empilage total et le "haut de la noix" ?

Merci
A+
Forza
Yac

menuche

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #719 le: 04 mai 2009, 14H 09mn 47s »
salut, moi je regle ma course avec des lisses, mais coté plateau de pression..