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Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 400283 fois)

stef s4r

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #870 le: 09 juillet 2009, 22H 23mn 02s »
je viens de mesurer sur un jeu de disques neuf(que j'ai troqué et qui m'attend patiament  :siffler: :D)... 3mm ils font...

the player

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #871 le: 14 juillet 2009, 19H 36mn 01s »
bon je mets ma petite contribution au sujet.

alors voila je suis en possession d'un 900ssie avec embrayage ouvert. mon embrayage commencé à être vraiment bruyant au neutre (cloche bien marquée) donc en ayant bien suivi ce tuto je me suis lancé et j'ai mis 2 garni ensuite empilement normal et j'ai fini par deux lisses.

essai en statique sur bequille d'atelier car en ce moment en lorraine il pleut pour l'année.

résultat plus de bruit c'est bluffant les vitesses passent bien mais je trouve juste la poignée d'embrayage plus dur.j'espère que cela va prolonger un peu la durée de vie de mon embrayage.

je vous tiendrez au courant de l'essai en pratique et de la durée de vie.

Et un grand  merci a ducati qui continu a faire des embrayage bruyant et fragile alors que des solutions existe pour arranger tous ca.
ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait c'est rital déjà que c'est pas donné a l'achat (mais c tellement bon à piloter)

mais surtout merci à tous ceux qui ce creuse la tête pour que l'on puisse rouler en ducat sans ce ruiner et éviter les pannes

 
 

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #872 le: 22 juillet 2009, 01H 00mn 36s »
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #873 le: 22 juillet 2009, 09H 07mn 48s »
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Gné ?
Un soucis Pépé ou 30 pages pour évoquer 2 disques garnis à coller au fond d'un embrayoire tu trouves que c'est pas assez ?

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #874 le: 22 juillet 2009, 10H 40mn 50s »
Non, je cherchais le Topic pour filer le lien à quelqu'un d'autre dans une autre discussion et pour l'avoir sous les yeux vu comment c'est compliqué pour filer un lien ici, je l'ai fait remonter.

Pis j'ai oublié d'effacer mon UP !

Sinon, j'ai à peu prés tout lu, je reste sceptique quant aux "bricolages maison" quand tu vois comment le Kit Crauwels est machiné.
En tous cas, quand je l'ai posé, les disques commencaient à patiner (signe d'usure évident !) et depuis la pose du Kit, plus de problème, ce truc là fonctionne parfaitement bien sur ma 748 depuis plus de 15 000 bornes alors que ça fait 15 000 bornes que j'aurais dû changer mon jeu de disques d'embrayage !

Voilà, s'il était besoin d'un témoignage supplémentaire, c'était l'occasion de l'apporter.

;)
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #875 le: 22 juillet 2009, 10H 46mn 33s »


résultat plus de bruit c'est bluffant les vitesses passent bien mais je trouve juste la poignée d'embrayage plus dur.j'espère que cela va prolonger un peu la durée de vie de mon embrayage.

fait une purge  de ton embrayage :wink:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #876 le: 22 juillet 2009, 10H 49mn 26s »
... quand tu vois comment le Kit Crauwels est machiné.
En tous cas, quand je l'ai posé, les disques commencaient à patiner (signe d'usure évident !) et depuis la pose du Kit, plus de problème, ce truc là fonctionne parfaitement bien sur ma 748 depuis plus de 15 000 bornes alors que ça fait 15 000 bornes que j'aurais dû changer mon jeu de disques d'embrayage !

Ben l'ensemble de disques comprenant ceux du kit Crauwels est plus épais qu'un embrayage d'origine, donc ça comprime plus les ressorts. Ca semble normal du coup de rattraper un embrayage qui commence à patiner avec ça (un peu comme de remettre un lisse dans l'empilement).
Perso, mes disques + le kit Crauwels ont 37 000km cumulés sur mon M1000 et mon S4R et se portent bien.

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #877 le: 22 juillet 2009, 10H 50mn 10s »
Au passage, sur le bord des disques lisses, il y a une sorte d'"encoche", il manque un petit bout de disque (forme arrondie), sur tous les disques lisses
ça sert à quoi ?

Il n'y a rien de précisé pour leurs positions, alors je les ai mises face à face par paire de disque comme j'ai pu. (l'idée était de ne pas tous les mêtre au même endroit pour ne pas que ça face de balourd)
j'ai bon ? ou c'est pinuts ?

Alors c'est pas trés important, mais les encoches servent à placer les disques lisses au remontage de la façon suivante, la première encoche à midi, la seconde à 2h, la suivante à 4h, puis 6h et ainsi de suite.

Je n'ai pas eu l'explication "rationnelle" de la part du mécano qui m'avait dit ça à l'époque, mais juste que ces encoches servent à monter des disques de cette façon.

Et vu que le gars connaisait son affaire, j'ai pas cherché à comprendre plus loin que son conseil.
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raigud

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #878 le: 22 juillet 2009, 13H 47mn 05s »
Alors c'est pas trés important, mais les encoches servent à placer les disques lisses au remontage de la façon suivante, la première encoche à midi, la seconde à 2h, la suivante à 4h, puis 6h et ainsi de suite.

Je n'ai pas eu l'explication "rationnelle" de la part du mécano qui m'avait dit ça à l'époque, mais juste que ces encoches servent à monter des disques de cette façon.

Et vu que le gars connaisait son affaire, j'ai pas cherché à comprendre plus loin que son conseil.

:thumbsup: Merci pour l'info :wink:

stef s4r

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #879 le: 22 juillet 2009, 14H 26mn 32s »
faudrais m'expliquer comment on fait pour mettre 7 disques avec les 24h que comporte la montre!?  :siffler: :lol:

raigud

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #880 le: 22 juillet 2009, 17H 50mn 59s »
faudrais m'expliquer comment on fait pour mettre 7 disques avec les 24h que comporte la montre!?  :siffler: :lol:

Bah le dernier est à midi aussi (comme le premier) c'est tout  :siffler:
Si c'est pour l'équilibrage, au moins, ça fait un déséquilibre que sur un seul disque (les autres s'annulent par paire) :wink:
En même temps, pour mettre les miens face à face, j'ai eu l'impression que le nombre de dent de la noix était impair (c'était décallé d'une demi-dent on aurait dit) , ça serait un multiple de 9 (montage origine) ou de 7 que ça ne m'étonnerait qu'à moitié  :D

Hors ligne gizmostro

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #881 le: 22 juillet 2009, 18H 33mn 35s »
stef s4r a dit
faudrais m'expliquer comment on fait pour mettre 7 disques avec les 24h que comporte la montre!?   

bah faut une montre ducati non? :D

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #882 le: 22 juillet 2009, 18H 36mn 35s »
faudrais m'expliquer comment on fait pour mettre 7 disques avec les 24h que comporte la montre!?  :siffler: :lol:

Boah, c'est "à peu prés", hein ... pas à la minute prés.

Pis si l'explication ne te va pas, tu peux toujours les monter en vrac LOL !!!
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stef s4r

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #883 le: 22 juillet 2009, 20H 46mn 34s »
faudrais m'expliquer comment on fait pour mettre 7 disques avec les 24h que comporte la montre!?  :siffler: :lol:

Boah, c'est "à peu prés", hein ... pas à la minute prés.

Pis si l'explication ne te va pas, tu peux toujours les monter en vrac LOL !!!

C'est ce que j'avais fait depuis longtemps  :D

sepele

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #884 le: 22 juillet 2009, 21H 24mn 10s »
Au passage, sur le bord des disques lisses, il y a une sorte d'"encoche", il manque un petit bout de disque (forme arrondie), sur tous les disques lisses
ça sert à quoi ?

Il n'y a rien de précisé pour leurs positions, alors je les ai mises face à face par paire de disque comme j'ai pu. (l'idée était de ne pas tous les mêtre au même endroit pour ne pas que ça face de balourd)
j'ai bon ? ou c'est pinuts ?

Alors c'est pas trés important, mais les encoches servent à placer les disques lisses au remontage de la façon suivante, la première encoche à midi, la seconde à 2h, la suivante à 4h, puis 6h et ainsi de suite.

Je n'ai pas eu l'explication "rationnelle" de la part du mécano qui m'avait dit ça à l'époque, mais juste que ces encoches servent à monter des disques de cette façon.

Et vu que le gars connaisait son affaire, j'ai pas cherché à comprendre plus loin que son conseil.

tient ....
j'ai jamais fait attention à ces encoches et mon embrayage à 40000km avec le montage d'origine et je ne compte pas le changer  :wink:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #885 le: 22 juillet 2009, 21H 32mn 47s »
T'inquiètes, peu de gens savent à quoi servent ces encoches, et même dans les ateliers, c'est monté à la va vite.

Comme je le disais, c'est pas trés important, mais j'ai juste répondu à une question en même temps.

;)
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sepele

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #886 le: 22 juillet 2009, 21H 36mn 29s »
dans un soucis de perfection , qui a déjà penser à faire une encoche de l'autre coté du disque ?  :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #887 le: 22 juillet 2009, 21H 44mn 16s »
Citer
peu de gens savent à quoi servent ces encoches
je pense tous simplement qu'elles n'ont aucune utilitée....
voilà pourquoi personne ne sait !  :D
et le montage en "étoile" que le mec te disais, c'est (je pense) juste pour répartir les masses....mais franchement pour vraiment pas grand chose...
« Modifié: 22 juillet 2009, 21H 48mn 03s par ducati748 »

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #888 le: 22 juillet 2009, 21H 52mn 25s »
Certainement que le mécano qui m'a donné l'explication était un con ...
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #889 le: 22 juillet 2009, 21H 58mn 36s »
Perso, j'ai lu un paquet de manuels d'atelier de Ducati, et j'ai jamais vu la moindre mention sur l'orientation à donner à ces encoches.

Par ailleurs, on a 7 disques à répartir sur une noix qui a 37 dents.
Petit rappel d'arithmétique, 37 n'est pas un multiple de 7 (ni de 5, ni de 6, ni de 8, ni de 9... bref c'est pas en changeant le nombre de disques lisses que ça va améliorer les choses), donc on ne peut pas équilibrer.

Mon avis est que si c'était important, Ducati aurait conçu un système pour qu'on puisse équilibrer, et ils en parleraient dans les manuels d'atelier.

Après, il y en a qui préfèrent, par acquit de conscience, les répartir du mieux qu'ils peuvent, et d'autres qui jettent ça en vrac comme le préconise Ducati dans ses manuels à l'attention des mécanos agréés par la marque.
Je fais personnellement partie de la seconde catégorie, maintenant chacun fait comme il veut.

Hors ligne desmofr16

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #890 le: 22 juillet 2009, 22H 06mn 15s »
 on est beaucoup à les jeter en vrac, et jamais de pépin déclaré; donc ...  :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

SHILT57

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #891 le: 23 juillet 2009, 21H 26mn 16s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 44mn 16s par SHILT57 »

ccsm34

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #892 le: 26 juillet 2009, 22H 47mn 14s »
salut! je viens de me "taper" les 30 pages du post  :roll: et serait bien tenté par ce montage silencieux et comme je pense également changer mes disques garnis car ils sont bien mattés sur les ergots, je voudrai au préalable faire un petit essai de ce système; donc petite question:
y aurait il un généreux donnateur de disque garnis "usagé" dans le 34  :P
merci!

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #893 le: 27 juillet 2009, 01H 54mn 23s »
Je suis peut-être un peu loin pour toi, mais si ça ne te derrange pas de te déplacer, tu pourrais passer à Marseille, je démonterait mon kit Crauwels et te le ferais essayer sur une route qui va bien dans mon quartier (j'ai aussi une 500CB pour t'accompagner)

On en a pour 15 ou 20 minutes maxi pour passer le kit et les disques d'une machine à l'autre, un petit essai routier d'une heure pour te faire une idée et redémontage, ça peut être torché en 2h environ.

Ceci dit, on ne ressent rien suite au montage de ce Kit en roulant, c'est exactement la même chose avec ou sans. La seule différence est le bruit à l'arrêt, ou plutôt le silence, plus de gling gling gling.
Le gling gling gling ne s'entent que lors que l'on serre la poignée d'embayage à l'inverse de ce que nous connaissons habituellement.

L'avantage, c'est que le jeu de disques dure ... beaucoup plus longtemps sans que le dispositif nuise  la mécanique comme tu as pu lire celà tout au long de ces 30 pages.

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #894 le: 27 juillet 2009, 07H 12mn 47s »
 :thumbsup:. je te remerci beaucoup, mais marseille me fait effectivement un peu loin.
 j'ai quand même essayé une redisposition des disques d'origine: un lisse a l'arrière et deux côté plateau presseur et j'ai un changement de bruit. j'ai maintenant un gling gling lorsque j'actionne le levier mais est toujours un léger clac clac (tres léger) lorsque celle-ci est au repos et au point mort, par contre plus rien lorsque je roule; j'en deduis donc qu'il me manquerai une petite épaisseur pour réduire encore le bruit le bruit.

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #895 le: 27 juillet 2009, 10H 15mn 38s »
Ben je ne voudrais pas enfoncer le clou, mais si Crauwels s'est fendu de 2 disques bien spécifiques + un disque d'origine Ducati, et que son truc marche quand "les recettes maison" ne marchent pas à tous les coups, c'est p't'être qu'il y a des raison bien précises !!

;)

Je le RÔpète : au moment de changer son jeu de disque, on achète le kit qui ne coute aps plus cher et on est parti pour 30 ou 40 000 bornes tranquille avec juste le prix d'un seul jeu de disque (qu'on ne change même pas parce que pas besoin de mettre le Kit Crauwels sur un jeu de disques neufs).
« Modifié: 27 juillet 2009, 10H 19mn 38s par 748R »
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #896 le: 27 juillet 2009, 10H 18mn 55s »
La recette maison marche a tous les coups... Faut juste le monter correctement  :siffler: :D

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #897 le: 27 juillet 2009, 10H 20mn 49s »
Certes, certes  :dribble:

;)
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #898 le: 27 juillet 2009, 10H 51mn 46s »
Ben oui! Ya 2 catégories en qualité de disque.
La merdonium cher donc chez ducat et la merdonium moins cher donc pas chez ducat ...
Perso je préfère mettre du merdonium pas ducat...ça fait moins mal au cul  :lol:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #899 le: 30 juillet 2009, 17H 19mn 59s »
A propos des fameuse encoches sur les disques lisses.
J'en ai rediscuté avec un mécano à Marseille qui s'est spécialisé Ducati pepuis quelques années et qui et sérieux.

De son avis, les encoches ne servent à rien, sinon à faciliter le travail de leur usinage !

Voilà, avance  :lol:

Probablement que ces encoches ne servent pas à grand chose ou que le gars qui m'avait donné l'info (le cadrant horaire) était le seul à savoir.

;)
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