collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 397731 fois)

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #900 le: 30 juillet 2009, 19H 27mn 24s »
monsieur 748R :D
le montage indiqué ici etait celui de Ducati avant ~92
cf rubrique technique (notamment celui du 900SS auquel je fais référence)
donc c'est que ça fonctionnait à une époque...maintenant la question est de savoir pourquoi ils l'ont modifié (gain de $?)

en tout cas, après 50000km fait comme ça sur mon ST4S et son embrayage tout alu, tout va bien, noix, cloche et disques ont fait ~90000km (donc 40000km montage normal & le reste "silencieux")
d'où pour moi l'inutilité du Kit à M.Bart ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #901 le: 30 juillet 2009, 20H 19mn 15s »
OK Mon cher Mooostik

Au passage, j'ai entendu dire récemment qu'en effet, quelques montages "maison" marchent bien aussi.
Faut juste savoir ne pas les monter de travers ou avec les mauvais disques.

Ceci dit, le Kit Crauwels n'est pas nul, il est juste payant, LOL !!

Je dis ça parce qu'il fonctionne parfaitement bien, il serait nul s'il était payant et ne donnait pas satisfaction, ce qui n'est heureusement pas le cas.

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

menuche

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #902 le: 30 juillet 2009, 21H 07mn 02s »
Ayant un Bart, je peux vous dire que j'ai testé les 3 montages:

Origine: super!! .......... pour les sourds , et les actionnaires des embrayages Ducati :lol:
Bart: moins bruyant, mais pas trop progressif.
2 disques au fond: SUPER!! plus de bruit, commande douce et progressive! le pied!!

le cèvennol

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #903 le: 30 juillet 2009, 21H 18mn 43s »
Mouais, mois le mien je ne le touche pas. Il fait du bruit, et bien c'est trés bien comme ça. Sans le bruit.... pfft, je veux même pas y penser. Ceci dit je suis sur ma Diva depuis peu, alors toutes ces particularités qui font une Ducati je n'y touche surtout pas !
@+
« Modifié: 30 juillet 2009, 21H 23mn 11s par le cèvennol »

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #904 le: 30 juillet 2009, 22H 38mn 11s »
Le bruit tu sais, on s'en fout un peu.

Non, le truc est de savoir si t'as envie de changer tes disques d'embrayage tous les 10 000 à 20 000 bornes ou si tu préfères acheter un kit qui vaut légèrement moins cher qu'un jeu de disques et prolongera la vie de ton embrayage jusqu'à 50 000 bornes et probablement plus, mais pour l'instant on n'a pas assez de données pour dire de combien le Kit Bart prolonge la vie de l'embrayage, ou d'adapter une combinaison de disques  supplémentaires qui aura le même effet (et gratos en plus voir le message de Mooostik par exemple !).

Vala ..
Et quand on parle de l'embrayage, on ne parle que des disques, on ne parle pas de la cloche ni de la noix qui peuvent se marquer aussi trés vite et nécessiter leur remplacement.
Là, c'est le tirroir caisse de Ducati qui est content !

C'est toi qui voit c'est ton pognon ;) !!
« Modifié: 30 juillet 2009, 22H 40mn 23s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #905 le: 31 juillet 2009, 09H 52mn 01s »
Le bruit tu sais, on s'en fout un peu.

Non, le truc est de savoir si t'as envie de changer tes disques d'embrayage tous les 10 000 à 20 000 bornes ou si tu préfères acheter un kit qui vaut légèrement moins cher qu'un jeu de disques et prolongera la vie de ton embrayage jusqu'à 50 000 bornes et probablement plus, mais pour l'instant on n'a pas assez de données pour dire de combien le Kit Bart prolonge la vie de l'embrayage, ou d'adapter une combinaison de disques  supplémentaires qui aura le même effet (et gratos en plus voir le message de Mooostik par exemple !).

Vala ..
Et quand on parle de l'embrayage, on ne parle que des disques, on ne parle pas de la cloche ni de la noix qui peuvent se marquer aussi trés vite et nécessiter leur remplacement.
Là, c'est le tirroir caisse de Ducati qui est content !
C'est toi qui voit c'est ton pognon ;) !!

Il y a quelque temps, un sondage avait été organisé sur la Liste de diffusion Ducati ST dont quelques dizaines de membres avaient monté un kit-à-Bart. L'indice de satisfaction était très élevé même si certains ont pu rencontrer quelques difficulltés au montage, dues semble-t-il principalement aux tolérances dimentionnelles des cloches d'origine... Depuis lors, je n'ai eu connaissance d'aucun remplacement d'embrayage de la part de ceux qui ont monté ce kit, le record avoisinnant les 200.000 km. Et je ne parle pas que des disques, mais de tout le système. Maintenant comme tu le dis, faut faire vivre les actionnaires de Ducati et chacun fait ce qu'il veut avec son pognon  :D

« Modifié: 31 juillet 2009, 13H 13mn 25s par sleop »

maTTaw

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #906 le: 31 juillet 2009, 11H 14mn 01s »
J'ai appliqué la technique des 2 disques garnis au fond sur ma multistrada 1000.

Le résultat est nickel  :thumbsup:
Plus de bruit qui plait peu-être aux puristes mais qui détruit la cloche et les disques à petit feu.
Mais surtout la possiblité de descendre plus bas dans les tours sans rétrograder.

D'origine sous 4000trs/mn ça cognait sévère
Avec le pignon de 14 on pouvait enrouler dès 3500trs/mn
Avec l'embrayage modifié on descend facilement sous 3000trs/mn

Je n'ai rien contre le kit bart que je ne connais pas, j'ai eu la chance de trouver quelqu'un sur le forum multistrada qui m'a filé un vieux disque d'embrayage donc j'ai profité de l'occasion.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #907 le: 31 juillet 2009, 11H 42mn 56s »
bon je vais peut etre me laisser tenter par ce montage aussi si je trouve un disque  :D

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #908 le: 31 juillet 2009, 11H 47mn 44s »
Il y a quelque temps, un sondage avait été organisé sur la Liste de diffusion Ducati ST dont quelques dizaines de membres avaient monté un kit-à-Bart. L'indice de satisfaction était très élevé même si certains ont pu rencontrer quelques difficulltés au montage, dues semble-t-il principalement aux tolérances dimentionnelles des cloches d'origine... Depuis lors, je n'ai eu connaissance d'aucun remplacement d'embrayage de la part de ceux qui ont monté ce kit, le reccord avoisinnant les 200.000 km. Et je ne parle pas que des disques, mais de tout le système. Maintenant comme tu le dis, faut faire vivre les actionnaires de Ducati et chacun fait ce qu'il veut avec son pognon  :D

Salut Sleop, je ne savais pas qu'il y avait de tels records de longévité ! J'en étais resté vers 50 000 km.
En tous cas, il n'y a pas photo, le kit est efficace (et visiblement la recette avec de simples disques aussi d'aprés d'autres témoignages).

Le montage (et démontage), sur la mienne se fait comme dans du beurre alors qu'en effet, j'ai entendu dire que sur d'autres Ducat, c'était un peu plui difficile ..

Me concernant, j'ai monté le kit alors que l'embrayage commençait à grogner, première alerte avant le patinage et le jeu a été rattrapé instentanément, depuis 15000 km, je roule avec ce montage et c'est parfait.

Comme menuche, j'ai noté le peu de progressivité de l'ensemble, mais par contre j'apprécie grandement.
« Modifié: 31 juillet 2009, 11H 49mn 30s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #909 le: 31 juillet 2009, 12H 00mn 58s »
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=300324198210
en joint j'ai passé commande pour ce disque je suis même allé directement voir le gars,à sa demande vu que je n'habite pas trop loin
je peux vous dire que le système est impec
en plus c'est lui qui m'a fait la pose super simpa.il fait fabriquer ses disques par une connaissance et les proposes à la vente
je peux vous retrouver le contact ci vous voulez  :thumbsup:

le cèvennol

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #910 le: 31 juillet 2009, 13H 02mn 14s »
Je crois que j'ai encore raté une occasion de fermer ma gueule ! Mr 748R m'a, je pense, convaincu; car si la noix et la cloche doivent trinquer, là, pas question,... fatche de con !! @+ et merci .

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #911 le: 31 juillet 2009, 13H 05mn 03s »
Citer
je peux vous retrouver le contact ci vous voulez
il est déjà intervenu sur ce fil de discussion (page 27) "bugati590"

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #912 le: 31 juillet 2009, 13H 20mn 37s »


Salut Sleop, je ne savais pas qu'il y avait de tels records de longévité ! J'en étais resté vers 50 000 km.
En tous cas, il n'y a pas photo, le kit est efficace (et visiblement la recette avec de simples disques aussi d'aprés d'autres témoignages).

Le montage (et démontage), sur la mienne se fait comme dans du beurre alors qu'en effet, j'ai entendu dire que sur d'autres Ducat, c'était un peu plui difficile ..

Me concernant, j'ai monté le kit alors que l'embrayage commençait à grogner, première alerte avant le patinage et le jeu a été rattrapé instentanément, depuis 15000 km, je roule avec ce montage et c'est parfait.

Comme menuche, j'ai noté le peu de progressivité de l'ensemble, mais par contre j'apprécie grandement.

Le manque de progressivité m'étonne car au contaire, sur les deux que j'ai montés, la progressivité est nickel. Sur la ST2 d'un pote, l'attaque était un peu trop franche, ce que j'ai pu améliorer en jouant sur la vis de réglage du levier.

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #913 le: 31 juillet 2009, 14H 20mn 29s »
L'attaque a toujours été trés franche sur ma 748 et franchement, ça me va trés bien comme ça.
Tu sais Sleop, il n'y a pas vraiment 2 Ducat pareil !! ;).

le cèvennol, pour tout te dire, à ma première révision à l'époque (des 10 000), changement des disques, de la cloche et de la noix ; j'avais fait beaucoup de ville, ok, m'enfin, il faut savoir que cet ensemble peut se détruire en trés peu de temps.
Il faut savoir aussi qu'au bout de 35 000 bornes environ, le fil qui va de l'alternateur au régulateur a de grandes chances de cramer (juste parce qu'il passe au chaud entre les 2 cylindres au lieu de passer par devant le cylindre avant par exemple), et ... etc ..
Si les Ducat étaient bien conçues depuis le départ, ça se saurait !

Pour l'embrayage, tu as maintenant trois solutions qui semblent se valoir, à toi de choisir.

;)
« Modifié: 31 juillet 2009, 14H 24mn 05s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #914 le: 31 juillet 2009, 17H 44mn 22s »
J'y vais aussi de mon petit commentaire vu que je viens de faire le montage.

L'embrayage est neuf (cloche, moyeu, disques) de fév.08 (environ 12/13000km) et l'ensemble est un poil marqué.
J'ai eu la chance de tomber sur un disque garni très fin (acier ?) alors que les miens sont plutôt épais (alu ?).
Du coup il faisait pil poil l'épaisseur d'un des lisses qui était au fond, et mon empilage donne : DG/DL/DG/DC/DG....DG/DL.

Une fois monté, plus un poil de bruit côté embrayoire, alors qu'il est ouvert !
Progressivité un poil meilleure, mais surtout ça cogne sacrément moins à bas régimes  8O
Déjà que le PSB de 14 avait transformé la bête, maintenant c'est limite si je ne vais pas dire "la belle" tellement elle est rendue souple en bas.

Petite satisfaction tout de même, avec un disque usé, on garde le bruit une fois débrayé  :D

Pour 9 vis déposées sans effort, et un coût de zéro, l'opération est plutôt intéressante  8)


Au passage, certains se posent la question des encoches... à quoi que ça sert.
Je me demande si ça ne participe pas à l'évacuation des poussières pour les disques du fond.

Idem, sur la question de "pourquoi garder un système qui se bouffe en rien par rapport à d'autres constructeurs".
HD était cité en exemple, mais avoir un embrayage avec autant de jeu ne servirait pas à un refroidissement plus efficace ?
Parceque si HD propose un embrayage qui ne fait pas de bruit, c'est peut-être aussi parceque leurs moteurs ne sont pas à vocation sportive à l'origine...
Ce ne sont que des hypothèses, mais je serais curieux de savoir le "pourquoi" pour les deux questions...
En Multipouet - alias "La Moche"

redline

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #915 le: 31 juillet 2009, 23H 00mn 14s »
sympa ce post  :thumbsup:
je voudrais tester un nouveau plateau mais j'hésite à le demonter.
y à il un schema de démontage ou un photo reportage sur le forum selon vous?
 8O

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #916 le: 01 août 2009, 08H 49mn 36s »
Salut redline

Je n'ai pas de photo mais il y a un Tutoriel sur le site concernant de démontage de l'embrayage. Il est trés complet concernant le principal du sujet et pour oter le plateau presseur et les disques c'est trés simple, même que l'auteur passe un peu vite dessus.

Par exemple, le Tutoriel dit "Enlever l’empilage complet de disques, ils sont alternés disque lisse et disque garni.", mais il ne dit pas comment, ce qui n'est pas évident.

J'ajoute donc cette précision si tu as envie d'enlever aussi tes disques : Personnellement, j'utilise deux bouts de fil de fer d'environ 20 cm chacun, tout droits et recourbés au bout de 2 millimètres environ.
Avec les deux mains on accroche les disques à deux endroits diamétralement opposés et on tire vers soi.
Celà permet de retirer les disques facilement et notamment ceux qui sont au fond.
Bien conserver les disques dans le bon ordre pour les replacer toujours dans le bon ordre au remontage naturellement.

Pour le reste, reportes toi au Tutoriel en question car il contient l'essentiel, notamment les points de repère pour oter le plateau et le remettre :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=25942.0
« Modifié: 01 août 2009, 08H 53mn 00s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #917 le: 01 août 2009, 19H 41mn 51s »
raaah je ne comprend plus rien! J'ai (cet après midi même) modifié mon embrayage, pour obtenir le montage suivant :
G L G C G L G L G L G L G L G L

l'embrayage embraye bien, c'est tout doux tout mou, j'adore, par contre le bruit de casserole est encore présent de manière aléatoire. Je m'explique: lorsque je suis au point mort embrayé (= poignée relachée) le bruit apparait OU PAS. Lorsqu'il apparait, j'ai une chance sur 10 (environ) pour qu'il disparaisse si je débraye puis ré embraye.

Lapin compris.

Cela vient peut etre du fait que:
- la cloche d'origine (38500km) est vraiment vraiment marquée,
- les disques d'origines sont usés.

Enfin le résultat est là: j'ai le beurre et l'argent du beurre (bruit + douceur)

:)

P.S: si j'ai le courage, demain j'essaierai le montage G G L G C G L G L G L G L G L L
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #918 le: 01 août 2009, 22H 04mn 28s »
Avec tous ces G L G L G L G L G LG L G L G L G L G LG L G L G L G L G LG L G L G L G L G LG L G L G L G L G L, tu ne veux pas que ça fasse gling gling gling aprés ??

 :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #919 le: 01 août 2009, 22H 39mn 08s »
Pandi, si t'es sage & que t'attends quelques jours, j'passerais bien voir ça ;)
parce que "bruit de casserole" ça ne me parle pas trop
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

le cèvennol

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #920 le: 02 août 2009, 08H 19mn 43s »
L'attaque a toujours été trés franche sur ma 748 et franchement, ça me va trés bien comme ça.
Tu sais Sleop, il n'y a pas vraiment 2 Ducat pareil !! ;).

le cèvennol, pour tout te dire, à ma première révision à l'époque (des 10 000), changement des disques, de la cloche et de la noix ; j'avais fait beaucoup de ville, ok, m'enfin, il faut savoir que cet ensemble peut se détruire en trés peu de temps.
Il faut savoir aussi qu'au bout de 35 000 bornes environ, le fil qui va de l'alternateur au régulateur a de grandes chances de cramer (juste parce qu'il passe au chaud entre les 2 cylindres au lieu de passer par devant le cylindre avant par exemple), et ... etc ..
Si les Ducat étaient bien conçues depuis le départ, ça se saurait !

Pour l'embrayage, tu as maintenant trois solutions qui semblent se valoir, à toi de choisir.

;)


J' ai l'impression que je vais me coucher moins bête  ce soir. Je te remercie pour ces précieux conseil, quand à ton fil je vais le surveillé de pés. @+ :thumbsup:

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #921 le: 02 août 2009, 15H 32mn 48s »
Pandi, si t'es sage & que t'attends quelques jours, j'passerais bien voir ça ;)
parce que "bruit de casserole" ça ne me parle pas trop


Oh ouais chouette on ira manger des sushis pis des brochettes au fromage  :D

Miammm!!!
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

redline

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #922 le: 02 août 2009, 16H 33mn 15s »
pour bien se rendre compte i faudrait une petite vidéo si ce n'est pas déja fait.
je fait parti de ceux qui adore le bruit d'origine et qui ajoute même un carter ouvert, mais je serais curieux de voir se que cela donne.  :P
XXXXXXX

pas d'annoce sur le forum on a une rubrique dédié à ça

pis tu le vends cher j'ai eu plateau+protége ressort+ carter ouvert rizoma pour 90 euros frais de port inclus  :siffler:

Nykow
« Modifié: 14 août 2009, 20H 27mn 33s par nykow »

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #923 le: 02 août 2009, 20H 09mn 48s »
Mouais, mois le mien je ne le touche pas. Il fait du bruit, et bien c'est trés bien comme ça. Sans le bruit.... pfft, je veux même pas y penser. Ceci dit je suis sur ma Diva depuis peu, alors toutes ces particularités qui font une Ducati je n'y touche surtout pas !
@+

Pour en rajouter un peu par rapport à Mr 748R, il faut savoir qu'avec le montage d'origine au bruit si particulier (et que j'adore aussi) s'use finalement assez vite, et qu'un kit complet (noix, cloche, disques) va coûter pas loin de 500€ (si ce n'est plus).
Donc mettre ça tous les 30000km (en plus des révisions chères) ou le mettre tous les 100000km avec les claclac en moins (mais gling gling débrayé toujours là) je préfère la seconde option (sans parler de l'agrément).


@ redline : tu vas te faire engueuler si tu laisse une annonce ouverte comme ça dans le fil de discussion, il y a une rubrique pour ça sur le site.
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #924 le: 02 août 2009, 21H 30mn 31s »
ouais , le MooostiK viens en pèlerinage (chez st Geneviève  :sm19:) en septembre me laisserais bien tenter par la modiff
qui plus est tout le merdier est neuf ,disque ,cloche ,noix , ...
la pratique est la racine de la laideur

ccsm34

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #925 le: 02 août 2009, 23H 53mn 02s »
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=300324198210
en joint j'ai passé commande pour ce disque je suis même allé directement voir le gars,à sa demande vu que je n'habite pas trop loin
je peux vous dire que le système est impec
en plus c'est lui qui m'a fait la pose super simpa.il fait fabriquer ses disques par une connaissance et les proposes à la vente
je peux vous retrouver le contact ci vous voulez  :thumbsup:
pourrais-tu, lorsque tu le recevra nous informer sur l'épaisseur de ce fameux disque?
dois-t-on repartir avec un garni derrière?

stef s4r

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #926 le: 03 août 2009, 09H 24mn 35s »
moi ça ne m'intéresse pas!  :siffler:
J'ai mieux en moins cher  :D


ccsm34

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #927 le: 03 août 2009, 17H 16mn 29s »
tu parles de 2 disques garnis "usés" en fond de cloche?

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #928 le: 03 août 2009, 18H 28mn 47s »
ouais , le MooostiK viens en pèlerinage (chez st Geneviève  :sm19:) en septembre me laisserais bien tenter par la modiff
qui plus est tout le merdier est neuf ,disque ,cloche ,noix , ...

pas de soucis pour qu'on te le fasse
j'peux même ramener le disque garni "fin" qui va bien (il faut me le rappeler avant par contre :lol:)

pis la modif, si ça te plait pas, tu remets en config d'origine en... pfiouuu 15mn :D

t'as changé cloche et disques garnis pour de l'acier ou de l'alu ?
« Modifié: 03 août 2009, 18H 30mn 53s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #929 le: 03 août 2009, 21H 11mn 18s »
pis la modif, si ça te plait pas, tu remets en config d'origine en... pfiouuu 15mn :D


...bière comprise  :D