collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Diavel AMG  (Lu 16312 fois)

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Diavel AMG
« le: 06 septembre 2011, 11H 56mn 05s »
lu sur un forum....

Fin 2010, Ducati annonçait un partenariat avec la marque automobile Mercedes (voir news MP). Cette nouvelle fut accompagnée d’une petite promo vidéo où un Diavel se frittait avec une Merco CLS 63 AMG… Une sorte de clip prémonitoire, car la marque italienne présentera au salon automobile de Francfort ’11 une série spéciale de son roadster-custom : le 1200 Diavel AMG Special Edition.

Produit en nombre limité, ce Diavel est parsemé de clin d’oeil au département sport d’AMG. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un atelier spécialisé qui transforme les berlines allemandes étoilées en monstres de puissances, avec des gros V8 sortant dans les 500 chevaux.
Vous vous en doutez, pas question de trouver 8 cylindres dans les entrailles de ce Diavel. En partant de la Diavel Carbon, le constructeur de Bologne a peaufiné une aura de prestige. L’opération est esthétique avec une livrée noire intégrale (Diamond White Bright) où seul le cadre treillis s’éblouit du gris Mercedes. Les écopes de radiateur sont complétées de grilles en aluminium rappelant la calandre des berlines. On découvre de superbes jantes doubles branches ainsi que des échappements spéciaux. Ces éléments se distinguent par un design bien évidemment très typés AMG. Un sigle que l’on retrouve sur l’habillage des pots, le bord des jantes, les bouches d’admission d’air, et sur la sellerie. Cette dernière est recouverte d’alcantara.
Petit détail que l’on voit d’habitude exclusivement sur les motorisations de voitures prestigieuses : le carter moteur gauche est signé par le technicien qui s’est occupé du réglage moteur. Histoire de bien comprendre quel bonhomme vous à calé les 162 chevaux prêts à massacrer le pneu de 240.

Vous pouvez dès maintenant commander ce Diavel AMG Special Edition mais vous ne l’aurez qu’en 2012. Histoire de se distinguer encore un peu plus, le proprio aura la joie de savoir que sa machine sera blasonnée d’une plaque numérotée fixée sur le réservoir. Et pour compléter la panoplie, Ducati offre une veste en cuir et un casque spécialement créés pour cette série spéciale.[/i]









Sortez vos chéquiers

Rico -  :siffler:

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Diavel AMG
« Réponse #1 le: 06 septembre 2011, 11H 58mn 58s »
 :dribble: :dribble: :dribble:
sublime....

...bon par contre le compte va pas aimer  :cry:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne cipher

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Diavel AMG
« Réponse #2 le: 06 septembre 2011, 12H 02mn 33s »
Une moto moche reste une moto moche ...
M695 noir - 198,000 km and still counting

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Diavel AMG
« Réponse #3 le: 06 septembre 2011, 12H 12mn 26s »
 8O +1  :? Osent-ils annoncer le tarif du truc  :siffler: ?
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Re : Diavel AMG
« Réponse #4 le: 06 septembre 2011, 12H 28mn 47s »
D'ac avec vous mais vu que les gouts et l'écouer....et les couleurs ...patatati
Je mets juste l'info
Avec leurs dernières production, ils ne sont pas prêts de voir mon pognon

Rico -  :cheers:

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Diavel AMG
« Réponse #5 le: 06 septembre 2011, 12H 37mn 23s »
Quand même pas croyable que AMG puisse se commette dans une tel jointure, surtout avec un modèle de tracteur.
Un homme, un moteur, la devise de Affalterbacher motoren gesellschaft...on peut espérer que le mécano qui doit mettre son nom sur le berlingo l'aura  fiabilisé.

Mais en cherchant, cela s'explique:

http://www.lifepr.de/pressemeldungen/daimler-ag/boxid/231663

Cela explique aussi bien des choses.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Diavel AMG
« Réponse #6 le: 06 septembre 2011, 12H 45mn 46s »
Elle est annoncée pour 26000 €
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 478
Re : Diavel AMG
« Réponse #7 le: 06 septembre 2011, 12H 49mn 53s »
6000€ de plus qu'une Diavel Carbon pour 3 bouts d'alu, une paire de jantes différentes, une signature d'un grouillot et 300mL de peinture Merco ?!?!?  8O
 :lol:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Diavel AMG
« Réponse #8 le: 06 septembre 2011, 12H 53mn 49s »
 :dribble: :dribble: :dribble:
et aussi  :worthy: :worthy:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Diavel AMG
« Réponse #9 le: 06 septembre 2011, 12H 54mn 53s »
T'inquiétes ca ce vendra quant même  :D
Sachant qu'en partant d'une base carbone rouge ou noire on arrive dans ces prix la avec du matos.
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

atokadonf

  • Invité
Re : Diavel AMG
« Réponse #10 le: 06 septembre 2011, 13H 09mn 02s »
"on va les vendre plus cher, on devrait en vendre plus".

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 798
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Diavel AMG
« Réponse #11 le: 06 septembre 2011, 13H 20mn 11s »
Plus c'est gros mieux ca passe!
enfin 26000€ euros, faut quand même avoir le trou de balle un peu entrainé  :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 478
Re : Re : Diavel AMG
« Réponse #12 le: 06 septembre 2011, 13H 21mn 52s »
T'inquiétes ca ce vendra quant même

Je ne doute pas une seconde du mauvais gout et de la bling-bling attitude de la (nouvelle) clientèle Ducati prête à foutre un pognon monstre dans quelque chose qui ne le vaut absolument pas. :D
Parce que bon, ça fait 6000€ de plus qu'une Carbon... mais surtout 9000€ de plus qu'une version de base, pour en gros QUE de la déco.

T'en mets des kilo de peinture, de carbone ou d'alu Rizomerde pour "personnaliser" une brèle avec 9000€, et autrement que sur celle là.
« Modifié: 06 septembre 2011, 13H 25mn 27s par Prowler »

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Diavel AMG
« Réponse #13 le: 06 septembre 2011, 13H 32mn 32s »
C'est un peu étrange cette assoc. Ducati/AMG, j'aurai + compris Ducati/Ferrari par exemple,
Pas forcement idiot d'un point de vu marketing, même si je pense que Ducati va + y gagner qu'AMG.

C'est sûr que + le prix de vente est elevé + que la marge est importante et moins le rapport qualité prix est bon pour le client, mais c'est la tendance d'aujourd'hui, les germaniques en auto marchent bien, pourtant le rapport qualité prix il est pas terrible, mais la qualité est là et le client TDI il est content de savoir que sa marque fait des V12 et d'avoir une belle finition même pour beaucoup + cher que les généralistes,
le sentiment de rouler dans une voiture de qualité c'est un peu ce qui fait leur force, le client pense avoir une voiture + solide, + fiable, + puissante  c'est souvent pas objectif mais les rois du marketing à la Audi sont très bons, il suffit de discuter avec les proprios (j'en connait de très proche) le rapport qualité prix c'est pas leur truc, pour résumé c'est + cher donc c'est mieux.
 
soit tu fais du bas de gamme ou du haut de gamme, il n'y a plus de place pour le moyen, donc vu que la Diavel trouve pas mal de client, c'est du tt bon pour Ducati.

La marque n'a pas d'autre choix, ne pas aller vers du + haut de gamme c'est être banaliser et disparaitre.

 :cheers:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 798
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Diavel AMG
« Réponse #14 le: 06 septembre 2011, 13H 34mn 12s »
Ils devraient déjà penser à faire des motos. Avant de viser plus "haut de gamme" le mieux c'est de faire des modèles "sans problèmes"...
 :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Diavel AMG
« Réponse #15 le: 06 septembre 2011, 13H 35mn 07s »
Ducati devrait ouvrir ses concessions que dans les villes de la jet set où il y a du pognon, saint tropez, megeve, la baule, monaco, et j'en passe  :lol:

Ca serait encore plus clair sur leur nouveau marché.

A la limite, AMG aurait travaillé le moteur (comme porsche pour la V.ROD) en apportant sa fiabilité  :D, j'dis pas mais là, je me dis que les futurs acheteurs aiment se faire ....   :siffler:


Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Re : Diavel AMG
« Réponse #16 le: 06 septembre 2011, 13H 44mn 02s »
Ils devraient déjà penser à faire des motos. Avant de viser plus "haut de gamme" le mieux c'est de faire des modèles "sans problèmes"...
 :siffler:

T'as raison, mais est ce qu'Audi, BMW et Mercedes sont plus fiable que Honda ou Toyota je pense pas.
Leur client en sont persuadé (même VW qui joue la carte allemande a Fond), et quant ils ont un pb il le minimise, j'en connait qui ont toujours un petit soucis, jamais un gros car cette vrai clientèle de marque premium achete neuf et garde peu de temps, donc les gros soucis, c'est pour la clientèle de 3ème ou 4ème mains qui n'a pas forcement les moyens d'entretenir et de faire face aux reparations, j'ai vu il y a peu par exemple  une facture pour une CLS de 9 k€ pour pb moteur hors garantie.


Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Diavel AMG
« Réponse #17 le: 06 septembre 2011, 18H 19mn 11s »
Oui mais quand on a pas les moyens d'entretenir un véhicule on s'abstient de l'acheter sinon faut pas pleurer apres.

Perso une Porsche me fait rever et j'aimerai en acheter une, mais je sais que l'entretien fait serieusement coute un bras sans parler en cas de pépin  :siffler: Donc je m'abstient  :D  à moins que ce soit mon banquier qui ne veut pas  :lol:

Par contre je suis d'accord que toutes les marques connaissent plus ou moins des soucis, car ils sortent de plus en plus vite leurs modeles.

C'est surtout le SAV qui fait la qualité d'une marque aujourd'hui pour moi.

Colin

  • Invité
Re : Re : Diavel AMG
« Réponse #18 le: 06 septembre 2011, 21H 06mn 30s »
Oui mais quand on a pas les moyens d'entretenir un véhicule on s'abstient de l'acheter sinon faut pas pleurer apres.

Perso une Porsche me fait rever et j'aimerai en acheter une, mais je sais que l'entretien fait serieusement coute un bras sans parler en cas de pépin  :siffler: Donc je m'abstient  :D  à moins que ce soit mon banquier qui ne veut pas  :lol:

Par contre je suis d'accord que toutes les marques connaissent plus ou moins des soucis, car ils sortent de plus en plus vite leurs modeles.

C'est surtout le SAV qui fait la qualité d'une marque aujourd'hui pour moi.

Rhôôôlàlàlà la légende urbaine !
Une Porsche ne coute pas plus cher en entretien qu'une berline allemande qui marche à l'essence (Même une série 3 par exemple), oui môssieur !

A PART LA CONSO, là c'est évident.
Les pièces ne sont pas plus chères, et à part la dernière série de 911 (997, 991 depuis quelques jours), l'électronique n'est pas envahissante.
Pour info, une 993 ne coute rien en liquide de refroidissement ni en radiateur d'eau, y en a pas !  :D

Sérieusement, pour quelqu'un qui bricole un peu et avec peu d'outillage, il s'en sortira très bien ! Il faut savoir que les Porsche (les vrai hein, pas Cayenne) sont ultra fiables si entretenues régulièrement, mais la méca n'est pas plus difficile que sur une 206, et les pièces pas hors de prix non plus (grâce à l'ami internet).
Le seul bloc réputé "fragile" c'est le 3.4L de la première génération de 996, et encore... Des casses, cela arrive dans toutes les marques. Le très sérieux organisme Allemand TUV a fait un classement des autos les plus fiables. Sur les autos entre 8 et 15 ans d'age, qui arrive premier ? La 996 (3.4L et 3.6L confondus).

J'ai une 996 Carrera 4 de 2002 qui totalise 118000 km et pas un souci, elle ronronne comme un chat. Les 996 sont très abordables maintenant.
Je fais tout l'entretien moi même, j'ai du investir dans de l'outillage spécifique mais rien de terrible, cela fait des années que ma grenouille n'a pas mis les roues dans un CP (Centre Porsche) et s'en porte très bien.

Le truc qui fache quand même c'est le prix des pneus, mais pour moi qui l'utilise comme voiture plaisir (j'ai une autre voiture pour les courses, mon gros scoot pour la semaine ) les pneus ne seront pas morts avant... Longtemps !

Vraiment, quand on a envie de se faire plaiz, une Porsche ce n'est pas un choix débile, loin de là, en plus la décote est lente, ou stagne ! Elle augmente même pour les 993 (et antérieures).

En fait les Porsche, c'est comme les Ducati ! Les gens pensent que ça coute un bras, un rein et parfois un oeil à entretenir, que ça tombe en panne 1 jour sur 2, mais foutaises, les préjugés ont la vie facile.

J'ai pas ma 999 depuis longtemps, mais quel pied (A pas cher, les tutos sont faits pour s'en servir) d'ailleurs depuis, la grenouille tire la gueule car pas sortie souvent du garage depuis !

Bon, tu craques quand pour la grenouille ??   :thumbsup:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 798
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Diavel AMG
« Réponse #19 le: 07 septembre 2011, 08H 19mn 24s »
on doit pas avoir la même notion du mot "abordable"....
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Diavel AMG
« Réponse #20 le: 07 septembre 2011, 09H 34mn 44s »
En effet si tu fais méca. c'est différent, mais la plupart des gens n'ont pas la compétence (même avec tuto je m'imagine pas faire courroies ou jeu soup sur ma mob), le temps, le matos et/ou même envie de faire l'entretien et dans ce cas là, l'entretien (sans parlé de pannes) cela coûte quand même un peu d'argent chez ducati ou porsche.

Après je pense qu'une porsche c'est + fiable (enfin surtout + fait pour faire des bornes) que certaines Ducati avec l'entretien qui va bien, ce classement de fiabilité a long terme je sais pas si representatif, car une voiture basique qui a 8-15 ans est dans certain cas pas entretenue car sa valeur est faible, le proprio d'une porsche de 15 ans, il a quelque chose d'une certaine valeur donc il est plus enclin a l'entretenir et a en général + les moyens financiers, et en plus vu le tarif neuf c'est clair que la qualité des materiaux fait que cela tient mieux dans le temps.

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Diavel AMG
« Réponse #21 le: 07 septembre 2011, 10H 42mn 30s »
Le truc c'est surtout qu'une voiture de cette catégorie est en bien meilleure condition à kilométrage égal que son homologue de bas de gamme.
C'est Grace à cela que même avec un petit budget on peux rouler avec une belle voiture.
J'ai revendu il y à quelques années un T5R Volvo de plus de 200000kms à un petit jeune sans trop de sous. Il l'a payé une misère et roule toujours avec.
Il peux ainsi profiter d'une voiture haut de gamme, se faire plaisir et balader sa famille en sécurité pour le prix d'une twingo d'occase.

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Re : Diavel AMG
« Réponse #22 le: 07 septembre 2011, 13H 44mn 07s »
on doit pas avoir la même notion du mot "abordable"....

+1  :D

En effet si tu fais méca. c'est différent, mais la plupart des gens n'ont pas la compétence (même avec tuto je m'imagine pas faire courroies ou jeu soup sur ma mob), le temps, le matos et/ou même envie de faire l'entretien et dans ce cas là, l'entretien (sans parlé de pannes) cela coûte quand même un peu d'argent chez ducati ou porsche.

+1  :D

J'ai connu des gens sur Paris qui avaient franchi le pas pour une porsche, et même en gagnant bien leur vie (+ de 4000€/mois) et bien ils ne les ont pas gardé des années, vu le cout d'entretien chez le concess. Car une porsche sans carnet d'entretien se revend bien en dessous de sa valeur. Je me souviens notamment quand il fallait changer les echangeurs thermiques, mon pote a fait la gueule pendant une semaine apres avoir payé la facture  :lol:


alexonss

  • Invité
Re : Diavel AMG
« Réponse #23 le: 07 septembre 2011, 14H 48mn 07s »
Et sinon a part vous empresser de pourrir les fils de discussion sur les nouvelles productions de notre marque préférée vous faites quoi ?  :roll:
Il faut pas oublier que ducati se doit, pour rester ce qu elle est, d inover, de créer, d aller chercher des sous ou il y en a, de conquerir de nouveaux clients.....bref de vivre avec son temps !

Moi aussi j aimerais bien voir ressortir une digne SS, moi aussi je regrette qu il y ait de moins en moins de DS qui garde un "ancien" a l atelier qui connaisse et bichonne nos vieilles et moins vieilles mais je garde espoir que ducati revienne un peu a cela, et c est la qu entre "planete ducati" on voit apparaitre des protos, des tuto super bien fait, des conseils, etc.... je  ne suis pas "vieux" sur le forum et pourtant je trouve tres interessant d un point de vue humain ce qui s y passe.  :thumbsup:

Ce qui me chagrine c est qu a chaque nouvelles becannes on attend meme pas de les avoir essayé, de voir les chiffres de vente qu on les montre de doigt et on voit naitre des nouveaux forums qui fleurissent a coté de planete, je suppose que les plus sectaires d entre vous les comparent a de la mauvaises herbes..... mais merde ! Tous ces nouveaux clients ne sont pas forcement des jackys, rassurez moi je suis pas l un des rares a le penser ?! Je pense qu il est temps d arreter de denigrer et conchier beaucoup de choses.... ou est l interet ?

                                                                                                                                   signé un Barbu (non sectaire)  :cheers:

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Diavel AMG
« Réponse #24 le: 07 septembre 2011, 15H 46mn 50s »
Le truc c'est que (et je ne parle pas de Diavel mais de ligne de conduite générale de la marque) quand ils auront gommé tout ce qui différencie une Ducati des motos d'autres marques ce ne seront plus que des motos mito hors de prix et pas fiables.

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 798
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Diavel AMG
« Réponse #25 le: 07 septembre 2011, 16H 08mn 28s »
 :bowdown:
1: Comme je suis un con, j'aime bien dénigrer, c'est dans ma nature  :D
2: Quand tu parles de DUCATI à quelqu'un qui n'est pas un passionné tu évoques quoi pour lui: les suberbikes (qui font toujours autant rêver), et les différents monster qur tout le monde ou presque connait.
Je schématise un peu mais en gros c'est çà.
PS: Il n'y a pas beaucoup de dénigrements sur les 1198.... Alors pourquoi changer de politique?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Colin

  • Invité
Re : Diavel AMG
« Réponse #26 le: 07 septembre 2011, 16H 33mn 42s »
La diavel fait partie d' une niche, elle est là pour concurrencer la Vmax, qui fonctionne bien aux states.

Je ne critique pas le modèle ni la marque, mais l'association avec AMG bof bof, pour une marque si fière d' être italienne, j aurai plutôt imaginé un partenariat avec Ferrari ou Lamborghini ! D' autant que Ducati évoque à pas mal de personnes la Ferrari du monde 2 roues.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Diavel AMG
« Réponse #27 le: 07 septembre 2011, 16H 37mn 08s »
En effet, pour moi l'allemagne c'est la rigueur à l'opposé de la passion Italienne,
j'aime pas ce que VW a fait de Lambo. par exemple, c'est peut être fiable et efficace mais que reste il de l'âme d'une vrai Lambo. genre countach ou miura    :cheers:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Diavel AMG
« Réponse #28 le: 07 septembre 2011, 16H 51mn 14s »
en fait ca ressemble a ca



meme si ca brille ca reste quand meme une merde.. ca vaut juste plus cher pour satisfaire le bobo qui aura les moyens de se payer cet exercice de mauvais gout...
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Diavel AMG
« Réponse #29 le: 07 septembre 2011, 16H 55mn 26s »
Exemple pertinent.
Pourquoi acheter une gallardo alors qu'une "bête" Audi R8 propose la même chose pour moins cher?
L'image me direz vous?
Moi ça ne m'intéresse pas plus que ça, j'achete un véhicule pour ce qu'il m'apporte, pas pour ce qu'il représente.

Pour le reste j'ai ma personnalité et un graphiste qui me fait de belles cartes de visite.