collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: CrashTest des casques  (Lu 11203 fois)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : CrashTest des casques
« Réponse #30 le: 25 janvier 2013, 14H 16mn 22s »
Personnellement, je n'ai jamais vu de coquilles sur Wikipedia dans les domaines que je connais.

Et je trouve que son mode de fonctionnement a le mérite de rappeler qu'il est bon de ne pas prendre ses sources pour argent comptant - et ça vaut pour les autres sources d'informations également, même les plus prestigieuses.

(en tous cas, en ce qui concerne le carbone, l'info Wikipedia est parfaitement exacte).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Re : Re : Re : CrashTest des casques
« Réponse #31 le: 25 janvier 2013, 14H 22mn 06s »
Je te prierais de garder ton venin,

Du calme garçon, c'était du poil à gratter, pas du venin (tu me connais mal).

Personne n'a dit que Wikipedia était mieux qu'une étude scientifique (d'ailleurs au passage, tout n'est pas science dans une encyclopédie) ni d'ailleurs qu'une encyclopédie faite par des encyclopédistes dont c'est le métier. Par contre, je considère - et je ne crois pas me tromper - que Wikipedia est plus sûr qu'un forum, fusse-t-il fréquenté par quelques sommités. Rien que sur Planète, il se trouve toujours 2 ou 3 super-cracs ayant 2 ou 3 avis différents  :D
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : CrashTest des casques
« Réponse #32 le: 25 janvier 2013, 14H 25mn 33s »
Je n'ai jamais remarqué que les infos sur Wiki soient plus farfelues qu'ailleurs...

pas plus qu'ailleurs, non ... voir même moins
bourré d'erreur au départ, l'avantage est que la communauté peut corriger et citer ses sources

enfin sur le net, comme dans les mags, il faut se méfier tout de même...

hesh

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : CrashTest des casques
« Réponse #33 le: 25 janvier 2013, 14H 36mn 27s »
Du calme garçon, c'était du poil à gratter, pas du venin (tu me connais mal).

Personne n'a dit que Wikipedia était mieux qu'une étude scientifique (d'ailleurs au passage, tout n'est pas science dans une encyclopédie) ni d'ailleurs qu'une encyclopédie faite par des encyclopédistes dont c'est le métier. Par contre, je considère - et je ne crois pas me tromper - que Wikipedia est plus sûr qu'un forum, fusse-t-il fréquenté par quelques sommités. Rien que sur Planète, il se trouve toujours 2 ou 3 super-cracs ayant 2 ou 3 avis différents  :D

Au contraire je considere souvent que la verification de l'information sur un forum est souvent faite par experimentation d'une minorité d'utilisateurs qui prennent à coeur de verifier une theorie, alors que wiki pas forcement.

Poil a gratter ou non le "J'aime les types" donne le meme resultats, on se sent visé ça gratte, picotte ... et personne n'aime ça. Pour ce qui est de mon calme, il es là, c'est meme stipulé dans ma signature  :wink:
« Modifié: 25 janvier 2013, 14H 43mn 02s par hesh »

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Re : Re : Re : Re : Re : CrashTest des casques
« Réponse #34 le: 25 janvier 2013, 15H 06mn 22s »
Tu raconte n'importe quoi (ça gratte, hein ?). Un forum n'est pas plus sûr que n'importe quel autre source d'information gérée par le grand public. Ceci dit, il y a sûrement plus de mecs prêts à raconter des conneries sur un forum (surtout moi) que prêt à rédiger ou modifier un article sur Wikipedia, sur lequel non seulement la connerie est vite repérée mais surtout effacée.

EDIT : Wikipedia est critiquable sur son aspect "concurrent de Universalys" - il y a certains dogmes relatifs à la rédaction d'une encyclopédie que Wikipedia ne peut pas suivre - mais pas sur la qualité des informations qu'il contient.
« Modifié: 25 janvier 2013, 15H 08mn 50s par olohoyo »
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

hesh

  • Invité
Re : CrashTest des casques
« Réponse #35 le: 25 janvier 2013, 15H 13mn 59s »
A chacun ses croyances et ses verités, moi je fais plus confiance aux forums (tout en traitant un minima l'info que de la gober toute cru) toi c'est wiki...ça me va, on en reste là.

Non ça gratte pas!!! toi oui??!!


Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : CrashTest des casques
« Réponse #36 le: 25 janvier 2013, 15H 15mn 19s »
Vous voulez que je vous gratte ?  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Re : CrashTest des casques
« Réponse #37 le: 25 janvier 2013, 15H 21mn 25s »
A chacun ses verités

C'est pourquoi tu préféres les forums. Je pense qu'il n'y a qu'une vérité, donc je préfère Wikipedia. Cqfd.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

hesh

  • Invité
Re : CrashTest des casques
« Réponse #38 le: 25 janvier 2013, 15H 25mn 07s »
Moi je ne le pense, pas; bon nombre de theories "etablis" ce sont vu demontés aux fil des experimentations et fort heureusement je dirais, rien n'est figé, ce que l'on crois savoir ce jour, peux etre contredis demain.

Les verités ont une durée de peremption; inversement proportionnel aux nombres de personnes qui la mette en doute par explorations "d'autres" verités.
« Modifié: 25 janvier 2013, 15H 29mn 08s par hesh »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : CrashTest des casques
« Réponse #39 le: 25 janvier 2013, 15H 27mn 17s »
Vous vous trompez tous les deux. La vérité n'est ni sur les forums, ni sur Wikipédia.




















































La vérité est ailleurs



 :lol:
Back to the basics en Panigalette !

hesh

  • Invité
Re : CrashTest des casques
« Réponse #40 le: 25 janvier 2013, 15H 28mn 41s »
c'est pas faux  :thumbsup:

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Re : Re : Re : Re : Re : CrashTest des casques
« Réponse #41 le: 25 janvier 2013, 16H 14mn 15s »
ce que l'on crois savoir ce jour, peux etre contredis demain.

Bon, ben je te répondrai demain alors  :D
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

hesh

  • Invité
Re : CrashTest des casques
« Réponse #42 le: 25 janvier 2013, 16H 21mn 16s »
ça compte pas si la reponse est la meme qu'hier  :wink:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : CrashTest des casques
« Réponse #43 le: 25 janvier 2013, 16H 26mn 26s »
ce que l'on crois savoir ce jour, peux etre contredis demain.

Bon, ben je te répondrai demain alors  :D

Es-tu sûr que la réponse n'est pas deux pieds plutôt ?
Back to the basics en Panigalette !

Atoramix

  • Invité
Re : CrashTest des casques
« Réponse #44 le: 25 janvier 2013, 18H 23mn 58s »
Pas mal ce site !  :thumbsup:
Sinon moi j'aime bien wikipédia ! On vote ? Moi je vote et je dis wikipédia !

Hors ligne christer

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 116
Re : CrashTest des casques
« Réponse #45 le: 25 janvier 2013, 18H 29mn 07s »
Pour en revenir aux casques, les fibres d'Aramide (Kevlar) ont une capacité d'absorption des impacts bien supérieure à la fibre de carbone. Pour preuve, c'est la matière principale des gilets pare-balles, qui sont par définition prévus pour absorber les chocs. Comme l'a dit Fift il est possible que ce soit un mix carbone/Kevlar. Le mot Carbone est certainement mis en avant par ce que plus valorisant.
Sur les moteur d'avion, les carters en composite qui sont censés retenir les aubes Fan de compresseur en cas de casse de l'une d’entre elles sont à base de Kevlar et non de carbone. Et ça c'est validé par des essais de rétension d'aubes réalisés par la société dans laquelle je bosse.
Mon expérience en matériel de windsurf m'a fait prendre conscience que la fibre de carbone ne résiste pas aux impacts comme peut le faire la fibre de verre. Et ça ce n'est pas Wikipédia qui le dit, c'est moi, basé sur une expérience de plusieurs dizaines d'années
Voila.
Bonne route et soyez prudents.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : CrashTest des casques
« Réponse #46 le: 25 janvier 2013, 21H 46mn 16s »
Christer> Dans les nacelles et notamment les inverseurs de poussée (tu dois voir de quoi je parle  :siffler:), les pièces de structures soumises à des chocs sont effectivement en hybride carbone/kevlar. Le kevlar seul n'est pas assez rigide et est donc inutilisable seul.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : CrashTest des casques
« Réponse #47 le: 25 janvier 2013, 22H 36mn 40s »
wikipedia c'est bien, mais ça manque d'infos quand même  :?

quand ils parlent du desmoquattro, nul part ils parlent des basculeurs   :D

servo_lent

  • Invité
Re : CrashTest des casques
« Réponse #48 le: 28 janvier 2013, 03H 31mn 31s »
J'aime la capacité que beaucoup sur ce forum ont de créer des HS de plusieurs pages...  :D

--
Je vais quand même contribuer à un avis sur "sharp".

J'ai demandé quelques avis a des vendeurs (de chats) et les avis sont assez...  :roll:

Certains disent que les marques "payent" pour avoir "des bonnes notes"... D'autres se fient au site à 100%

Depuis, j'ai du mal à croire qu'un casque shark a 150 euros est plus performant qu'un Rx-7... (Si on parle juste de performance et pas de rapport qualité prix...)


Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : CrashTest des casques
« Réponse #49 le: 28 janvier 2013, 09H 49mn 47s »
N'oublie pas de prendre en compte un détail: combien paies tu la marque? Je doute fort que le coût de revient de fabrication d'un casque varie à ce point entre les marques...
Qu'il y ait une différence, oui; les standards des uns et des autres ne sont probablement pas les même; le nombre de contrôles en cours de fabrication non plus probablement mais tout de même.
Après chacun voit midi à sa porte...

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Re : CrashTest des casques
« Réponse #50 le: 28 janvier 2013, 10H 02mn 17s »
j'ai du mal à croire qu'un casque shark a 150 euros est plus performant qu'un Rx-7

Oui, et si tu arrives aussi à penser que le prix ne fait pas la qualité et que certaines marques surfent sur leur prestige pour vendre cher des casques pas meilleurs que les autres, tu es bien armé pour... ne plus savoir quoi acheter. Et c'est comme ça qu'on peut remplir des pages et des pages de forum (même sans HS  :wink:).
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...