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Auteur Sujet: Retour en SV  (Lu 1456 fois)

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Retour en SV
« le: 19 mars 2024, 20H 49mn 31s »
Ma 1ere moto en sortant du permis a presque été une SV. Je m'en rappelle comme si c'était hier : un modèle bordeaux, que je n'ai pas pris parce que le pneu rincé à l'avant ne m'avait pas mis en confiance, et puis ça m'avait paru trop radical comme bécane. A la place j'ai pris une Bandit 650, bonne bécane, à l'inverse je me suis senti à l'aise dessus instantanément. Mais moins de 6 mois après le 4 pattes me gonflait déjà, et j'ai acheté mon 1er bicylindre :



J'ai adoré cette bécane. Quotidien en ville, balade à virages, long trajets, circuit (dont une cession mémorable en Pilot Road, vraiment, vraiment pas une bonne idée !! :siffler: ), j'ai tout fait avec elle, la pauvre je lui avais même collé un top case à une époque. Jusqu'à ce que la crainte de rouler toujours trop vite me rattrape (faut dire que je l'avais bien en main à force), et que j'opte pour un modèle plus sage (la NC700X qui venait tout juste de sortir, c'était en 2012). Je n'ai jamais regretté ce choix, la NC est une bécane utilitaire extraordinaire.

Depuis j'ai eu pas mal d'autres motos entre les jambes, mais cette SV est restée un peu comme mon premier amour, inoubliable. On en croise régulièrement sur la route, à chaque fois la vue de son feu arrière caractéristique me faisait quelque chose...

Alors après un temps d'hésitation, j'ai franchi le pas et je suis allé m'en retrouver une. La même qu'à l'époque : modèle 2007, bleu cadre noir fond de compteur blanc. Bridée 34ch pour que ma nana puisse la conduire (elle est encore A2). Un peu pimpée à l'achat :



J'ai chiné à droite à gauche et j'ai tout remis d'origine, remplacé 2-3 trucs abimés, etc. Avec comme seule fantaisie les cabochons de clignotants transparents.



Les pneus était des Continental jesaisplusquoi en fin de vie, j'ai attendu un peu puis j'ai mis des Bridgestone S21 juste cette semaine. Même pas encore rodés.

La SV c'est franchement cool. C'est comme une Ducati sauf que c'est pas pareil :lol: Ca démarre toujours, ça fait jamais d'emmerde, ça freine pas, ça bouge un peu sur l'angle... mais c'est terriblement attachant, ça a une tronche mi-banal à l'avant avec les yeux noisette vus 1000 fois, mi-reconnaissable entre 1000 aussi à l'arrière avec le feu double rangée, et niveau moteur c'est puissant juste ce qu'il faut, pas plus : ça se traine bien mais quand on le cravache un peu dans les tours ça permet de s'amuser comme il faut.

La comparaison avec la 749 est rude bien sûr, mais on s'en tape. A chaque fois que je colle mes fesses dessus j'ai le sourire aux lèvres, c'est aussi simple que ça.

Mais bon ça freine quand même vraiment pas et les suspensions sont en carton, alors je vais tenter d'améliorer ce que je peux. A venir très vite, d'abord les freins, ensuite on verre pour les amortos.

A suivre !

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Re : Retour en SV
« Réponse #1 le: 19 mars 2024, 21H 13mn 08s »
Je ne l’ai jamais pilotée en 650, mais c’est clair que ça doit être suffisant pour la route.
Bizarre que ça freine pas, jamais eu de problème ni de frayeur avec les 1000.
Pour la suspatte, un EMC à bonbonne déportée transfigure la brêle, et éventuellement une fourche inversée de GEX.
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Re : Retour en SV
« Réponse #2 le: 19 mars 2024, 21H 22mn 02s »
Il y a des durites avia? Les plaquettes sont peut-être merdiques.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Re : Retour en SV
« Réponse #3 le: 19 mars 2024, 21H 46mn 37s »
Il y a des durites avia? Les plaquettes sont peut-être merdiques.

Ce sont les durites d'origine, j'ai commandé des avia chez SilverPerformance, je les attends. Je change les plaquettes aussi, c'est également une piste en effet.

Les étriers sont des Tokico à 2 pistons (d'un seul coté), l'autre plaquette est fixe, l'étrier lui-même bouge axialement pour compenser. Sur les 1000 c'est du 4 pistons je crois, d'ailleurs une modif fréquente est justement de passer sur ceux-là. Il faut juste une plaque de déport (genre ça). Ca sera le plan B, si j'arrive pas à quelque chose de convaincant avec les actuels.

Le principal symptôme c'est une grande course morte au levier. J'ai plusieurs pistes pour tenter de corriger ça, essentiellement tout tomber, tout nettoyer, tout re-graisser, peut-être changer les joints.

Pour la suspatte, un EMC à bonbonne déportée transfigure la brêle, et éventuellement une fourche inversée de GEX.

Je pense en effet à un EMC à l'arrière. A l'avant la fourche de Gex c'est un classique mais j'ai pas envie, je veux rester autant d'origine que possible. Ca sera donc vidange de l'huile, peut-être un peu moins fluide. Je ne sais pas si ça vaut le coup de remplacer les ressorts peut-être ?
« Modifié: 24 mars 2024, 20H 27mn 41s par Butyra »

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Re : Retour en SV
« Réponse #4 le: 19 mars 2024, 22H 21mn 52s »
Des ressorts progressifs sont une bonne solution (meilleure que juste changer la viscosité de l’huile).   :thumbsup:
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Re : Retour en SV
« Réponse #5 le: 21 mars 2024, 22H 50mn 42s »
Et hop, y'a plus qu'à !





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Re : Retour en SV
« Réponse #6 le: 21 mars 2024, 22H 55mn 31s »
 :thumbsup:

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Re : Re : Retour en SV
« Réponse #7 le: 21 mars 2024, 23H 32mn 08s »
Des ressorts progressifs sont une bonne solution (meilleure que juste changer la viscosité de l’huile).   :thumbsup:

Ca ne joue pas sur la même chose surtout.
Une huile plus visqueuse, ça va joue sur l'amortissement (en compression et détente) alors que des ressorts jouent sur la raideur.

Sur le SV650 première version (carbu), le passage à une huile plus épaisse était un grand classique.

Hors ligne DarkNight

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Re : Retour en SV
« Réponse #8 le: 22 mars 2024, 16H 06mn 03s »
Qu'est ce que j'avais aimé cette bécane quand j'étais jeune permis  :dribble:
En plus c'était une vraie plume de base !

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Re : Retour en SV
« Réponse #9 le: 23 mars 2024, 20H 10mn 21s »
Et hop !



Niveau couleur la durite avia c'est vite la foire aux kékés, je suis resté sobre et simple : l'inox nu c'est passe-partout. Bien content du rendu.

J'ai sorti et nettoyé rapidement les pistons, les joints. Les plaquettes sont neuves, le liquide aussi du coup. C'est pas encore ce que j'appellerais un bon freinage, mais c'est quand même mieux qu'avant. Le levier reste un tout petit peu spongieux, je pense qu'il reste de l'air coincé dans des endroits pas facilement  purgeables (les étriers ont notamment une géométrie interne qui ne facilite pas la remontée des bulles). Je pense refaire une opération bientôt en ressortant les étriers pour pouvoir les tourner dans tout les sens et faire remonter ce qu'il pourrait rester dedans.

Reste à faire l'arrière.

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Re : Retour en SV
« Réponse #10 le: 24 mars 2024, 17H 26mn 19s »
Et re hop !



Et nouvelle passe de purge devant, en retournant les étriers dans tous les sens, avec pistons tout rentrés, ou au contraire tout sortis... Ca a été un peu galère, j'ai arrêté quand j'avais plus d'idée (et plus d'air qui sortait depuis un moment), le levier était encore un peu trop spongieux à mon goût mais ça semblait mieux quand même. Remontage rangement nettoyage essai routier : ah bah oui c'est nettement mieux !  :dribble: Bon c'est pas du Brembo mais ça freine bien, et je peux à nouveau freiner de deux doigts !

Entre ça et les pneus neufs ça change déjà bien la moto.

La suite c'est les suspattes, mais c'est moins pressé du coup. Un amorto neuf derrière probablement, devant ressorts (un peu plus raide) et huile neuves ça devrait suffire. Si je pouvais m'en sortir pour 500€ ça serait cool, on va se donner 1000€ max.

Et j'ai un JAS à faire aussi. Mesuré il y a peu, j'étais un poil limite. Rien de très compliqué sur ces bécanes mais faut quand même faire tomber pas mal de trucs, ça se fait pas en 5 minutes un soir quoi. Et faut compter l'immobilisation le temps d'aller chercher les pastilles qui vont bien...



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Re : Retour en SV
« Réponse #11 le: 24 mars 2024, 20H 26mn 25s »
Le prochain qui se plaint sur le forum de l’intolérance des tauliers et de ses membres vis à vis des motos n’étant pas d’origine bolonaise ce sera goudron et plumes

Les topics des amateurs de motos orange, dont l’esthétique n’a d’égal que leur légendaire fiabilité, c’était déjà pas mal, mais alors là on atteint des sommets, le pompon sur la Garonne comme ils disent dans mon nouveau chez moi

Bon moi perso cette petite SV me laisse totalement indifférent, et on s’en tape le coquillart a coup de pelle à tarte car ce qui compte c’est que son propriétaire l’ai toute dure à chaque kilomètre parcouru

Vivement la suite !

On ne parlera évidemment pas ici de pannes ni de caprices mécaniques de la monture en question.
Tu tournes la clé ça démarre à chaque fois, tu fais 10000 bornes sans rajouter une goutte d’huile, pas un relais qui crame ni de roulement de vilo qui rend l’âme…. quelle tristesse !    :D

Hors ligne sauval

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Re : Retour en SV
« Réponse #12 le: 24 mars 2024, 20H 37mn 50s »
Bon dimanche soir Nico  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Re : Retour en SV
« Réponse #13 le: 24 mars 2024, 21H 13mn 59s »
On ne parlera évidemment pas ici de pannes ni de caprices mécaniques de la monture en question.
Tu tournes la clé ça démarre à chaque fois, tu fais 10000 bornes sans rajouter une goutte d’huile, pas un relais qui crame ni de roulement de vilo qui rend l’âme…. quelle tristesse !    :D

C'est fiable certes... mais Suzuki est quand même la seule marque qui a inventé la rouille qui sache attaquer jusqu'aux plastiques des carénages !  :lol:

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Re : Re : Retour en SV
« Réponse #14 le: 24 mars 2024, 21H 47mn 45s »
De fait, la seule trace de rouille que j'ai est sur une vis de carénage...  :lol:



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Re : Re : Retour en SV
« Réponse #15 le: 24 mars 2024, 21H 55mn 46s »
[...] vis à vis des motos n’étant pas d’origine bolonaise [...]

De fait, la SV est un sujet un peu récurrent ici, je suis pas le seul à en avoir une  :wink: Et récemment encore il était question des TL1000 R et/ou S. Ce sont clairement des copies motos inspirées de Ducati : dans l'architecture moteur bien sûr,  mais aussi le simili cadre treillis des 1eres versions, certes très différent mais dont l'esthétique est à mon sens carrément évocatrice...

Du coup, perso j'ai toujours vu Ducati comme la version "en vrai" de ce que j'avais avec la SV, la continuation logique donc. Si mon amour de jeunesse avait été une Z (mon dieu :roll: ), aujourd'hui je roulerais peut-être sur tout autre chose, qui sait.

Je n'aurais pas posté ça ici si je ne pensais pas à cette relation  :wink:
« Modifié: 24 mars 2024, 22H 15mn 22s par Butyra »

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Re : Retour en SV
« Réponse #16 le: 25 mars 2024, 07H 33mn 29s »
Malgré notre engouement certain pour la chose desmodromique, et notre âge avancé, nous restons ouverts et accueillons ce topic avec bonheur  :cheers:


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Re : Retour en SV
« Réponse #17 le: 25 mars 2024, 07H 48mn 58s »
Quel faux cul et lèche cul ce Nico... :?



 :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

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Re : Retour en SV
« Réponse #18 le: 25 mars 2024, 07H 56mn 49s »
Le fait que l’on est gardé parmi nous l’affreux Bus malgré ses goûts motocyclistes plutôt douteux ait la preuve ultime de notre bienveillance et de notre ouverture d’esprit :D

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Re : Retour en SV
« Réponse #19 le: 27 mars 2024, 11H 48mn 34s »
Je sais bien que beaucoup ne jure que par le 100% origine mais ce support de plaque tout plastique à l'arrière c'est quand même sacrément indigeste.
Sinon j'ai eu un sv aussi et j'ai autant aimé que détesté cette moto. J'ai fait un tour de Corse avec, maniabilité et moteur sympa largement suffisant dans le sinueux. Par contre partie cycle totalement chamallow qui m'empêchait de me lâcher dans le sinueux comme je le voulais.
En fait un sv avec un poil plus de coffre, qui freine bien et qui serait bien suspendu serait la moto idéale. Mais ça s'appelle un Monster ou une ss.   

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Re : Retour en SV
« Réponse #20 le: 27 mars 2024, 12H 21mn 44s »
Pour avoir eu la SV650S, et avoir pu dans le même temps essayer une 750SS, la SV avait pour elle un excellent moteur, pêchu, rempli et avec une allonge fort agréable ! Mais oui, un vrai chewing-gum dès que tu prenais de l'angle avec un peu de vitesse... J'allais au bout des pneus mais il fallait s'habituer à ces sensations désagréables d'inconsistance et de pompage... :cry:

Là où la 750SS essayée m'est apparue lymphatique, donnait l'impression de tirer court et n'avait aucune allonge avec un moteur qui semblait être poussif (au début de l'essai je ruptais à chaque vitesse :roll: )... Elle avait pour elle une tenue de route sensationnelle et une rigidité d'ensemble avant/arrière très rassurante : on oubliait la moto et on se concentrait sur la conduite :dribble:

Cela étant dit, aujourd'hui, je mettrais bien la main sur un 1000SSie version Senna... :siffler:

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Re : Re : Retour en SV
« Réponse #21 le: 27 mars 2024, 12H 24mn 37s »
En fait un sv avec un poil plus de coffre, qui freine bien et qui serait bien suspendu serait la moto idéale. Mais ça s'appelle un Monster ou une ss.

Sans le surplus de coffre, et avec le même moteur (la même fiabilité, les mêmes couts d'entretiens bas,...), ça s'appelle une Cagiva Raptor 650.
J'en ai eu une, après avoir roulé 1 an 1/2 en SV650 (naked carbu). Y'a pas photo...
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=13630.msg275575#msg275575

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Re : Retour en SV
« Réponse #22 le: 27 mars 2024, 12H 28mn 10s »
La Raptor était mieux que la SV niveau tenue de route ?

Par contre le compteur... au secours :cry:

 :D

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Re : Retour en SV
« Réponse #23 le: 27 mars 2024, 12H 34mn 06s »
Fourche Marzocchi inversée de diamètre 43 mm (non réglable), suspension Sachs (réglable en précontrainte), freinage Brembo Or (idem 620 Monster) double disque 298mm, étriers 4 pistons avec durites aviation tressées,... c'était BEAUCOUP mieux qu'une SV (en tout cas que sa version carbu.).

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Re : Retour en SV
« Réponse #24 le: 27 mars 2024, 17H 46mn 42s »
Ouais la Raptor c'est l'autre option qui revient toujours. Mais c'est un roadster, et pour ma part les bracelets et la tête de fourche ça fait partie du kif  :wink:

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Re : Retour en SV
« Réponse #25 le: 01 avril 2024, 18H 29mn 09s »
J'ai profité du WE de 3 jours pour attaquer le JAS. Rien de bien compliqué sur ce modèle, il n'y a pas trop de piège. Juste bien dégager l'accès en retirant le réservoir et le radiateur.





A l'arrière c'est tout bon, à l'avant c'est un peu limite, j'ai commandé les pastilles qui vont bien chez 3as-racing, je ne connaissais pas mais ça semble avoir bonne presse.

Remontage dès que ça arrive, elle devrait pas trainer les tripes à l'air trop longtemps  :)

EDIT : et c'est avec cette image d'une nipponerie que j'occupe mon 916eme message ici :siffler:  :lol:
« Modifié: 02 avril 2024, 10H 24mn 05s par Butyra »

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Re : Retour en SV
« Réponse #26 le: 04 avril 2024, 16H 59mn 27s »
Oui, mais c’est un jeu aux soupapes, ça compense un peu  :D
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Re : Retour en SV
« Réponse #27 le: 05 avril 2024, 13H 14mn 03s »
mdr pour le message n°916 :lol:

pareil mais moi c'est plutôt les matins ; parfois en regardant l'heure inopinément, je tombe sur 9h16... ou plus tordu, 19h16 :siffler: :D
quelle bande de fada :bowdown: :wink:

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Re : Retour en SV
« Réponse #28 le: 05 avril 2024, 13H 21mn 32s »
Faudra t'inquiéter le jour où tu tomberas sur 9h98  :lol:
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Re : Retour en SV
« Réponse #29 le: 05 avril 2024, 23H 22mn 11s »
Bon ben ça c'est fait  :)

Pastilles reçues rapidement, installation, remontage, on fait tourner le vilo plusieurs fois pour bien asseoir les poussoirs. Mesure de vérif, tout est comme prévu. 24 à l'échappement, 18 à l'admission. Un peu large mais j'ai préféré taper plus haut que plus bas, je devrais être tranquille un peu plus longtemps. Et puis de fait c'est quasiment les mêmes jeux qu'au vertical.





Elle a redémarré du 1er coup, mais bon, j'étais même pas inquiet. C'est que ça commence à plus être ma première fois, c't'histoire...  :D

Allez, bientôt opération suspattes !