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Auteur Sujet: batterie racing  (Lu 78130 fois)

Hors ligne BABA

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Re : batterie racing
« Réponse #90 le: 07 janvier 2010, 13H 26mn 28s »
C'est bien ce qu'il m'avait semblé lire (en recherchant vite fait sur gogole)

Eagle4

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Re : batterie racing
« Réponse #91 le: 07 janvier 2010, 14H 01mn 06s »
T'as 2 sons de cloches pour les charger : soit faut équilibrer et chargeur spécial etc.

Soit chargeur normal de 5 ampères maxi et basta dixit "Maximus RC" qui fournit Durbahn pour les batteries racing.

Moi j'ai choisi l'option chargeur normal  :D et d'après les fabricants les nouvelles A123 sont "intelligentes" lors de la charge...

Wait'n'see

pimouss

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Re : batterie racing
« Réponse #92 le: 07 janvier 2010, 14H 29mn 51s »
Et Durbhan vends un chargeur pour ses lifepo...
Enfin, si ça marche avec du materiel standard tant mieux, parce que les a cotes finissent par couter cher!
J'ai discute avec 2 3 furieux des velos electriques qui fabriquent leurs propres batteries a partir des A123.
Il semblerai que l'equilibrage ne soit pas a faire systematiquement, 1 fois toutes les 5 charges suffirai.
Mais si on ne le fait pas, il y a un risque de deterioration des elements sur le long terme, et des contre rendus que j'ai eu, les elements marchent ou ne marchent pas, il n'y a pas de phase intermediaire comme pour une batterie normale.
Et si ils se dechargent trop, ils sont morts.
A ce propos, comment tu la monte?
En remplacement pur et simple de la batterie d'origine ou via la suppression de l'alternateur?
Je demande ça parce que je ne sais pas si c'est batteries acceptent la recharge pas le regulo?
Tu les as achete ou les elements, en Chine, ou tu as demonte une batterie Dewalt 36V?
Cette boite vends en direct des batteries toutes faites pour pas trop cher http://www.pingbattery.com/servlet/StoreFront
Un autre lien de fournitures: ecitypower.com

Hors ligne BenoiX

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Re : batterie racing
« Réponse #93 le: 07 janvier 2010, 14H 34mn 33s »
C'est pas tant qu'elles sont intelligentes :D, mais qu'avec les LiFePOS4, les cellules se déséquilibrent relativement peu, et surtout les déséquilibres n'ont pas de conséquences catastrophiques, comparé aux Li-Po.

Il reste quand même conseillé d'en prendre soin, avec un équilibrage de temps en temps (typiquement toutes les 10 charges), de faire très attention aux cycles de charge (typiquement il faut les charger entre 14,4 et 14,6 V pour les empilements de 4 cellules en série), et surtout surtout d'éviter de les décharger complètement.

Normalement quand on garde un alternateur sur la moto ça se passe 'relativement' bien, car le régulateur d'origine régule à peu près à la bonne tension (vers les 14,5 V). Par contre il vaut mieux ne pas utiliser un chargeur standard pour batteries au plomb, c'est pas très adapté.

Eagle4

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #94 le: 07 janvier 2010, 15H 24mn 20s »
Et Durbhan vends un chargeur pour ses lifepo...


Durbahn vend aussi 3 fois plus cher le même produit dispo chez son fournisseur français...  :siffler:  :D

Moi j'ai plus tendance à croire le fabricant plutôt que le vendeur  :wink:

Pour la longévité, au pire au lieu de faire 1000 cycles ça en fera 500 ? La belle affaire  :D

Peut être que je changerai d'avis conforté par un empirisme alors établi, mais si je n'essaie pas, comment savoir ?   :bowdown:


J'ai acheté les A123: sur Ebay à Hong-Kong, c'est un poil plus cher mais c'est un poil mieux.

Pour mon montage, c'est avec alternateur. Sinon c'est comme pour virer le démarreur, il y a plus à perdre qu'à vraiment y gagner à mon avis...


pimouss

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Re : batterie racing
« Réponse #95 le: 07 janvier 2010, 16H 28mn 02s »
Le gain en virant l'alternateur est important.
D'une part parce que tu supprimes une masse en rotation sur le moteur (c'est comme reduire la taille du volant), et en roulant, il n'ya plus le frein electromagnetique des bobines.
Donc, plus d'acceleration et plus de watts.
Mais en pratique, je ne peux pas te donner tord, ça doit etre bien risque cette combine!

Hors ligne BenoiX

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Re : batterie racing
« Réponse #96 le: 07 janvier 2010, 16H 30mn 58s »
Risqué, pas forcément à mon avis (si on connaît bien la consommation électrique de la moto pour pas tomber en rade), mais par contre c'est hyper contraignant. Après chaque run il faut recharger la batterie, c'est un peu lourd à gérer...

Hors ligne romainh6

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Re : batterie racing
« Réponse #97 le: 07 janvier 2010, 17H 48mn 59s »
mine de rien sans alternateur çà fait competizione  :D


Iff

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Re : batterie racing
« Réponse #98 le: 07 janvier 2010, 18H 04mn 57s »
Et attention commande d'embrayage par câble  :siffler: par contre là je vois pas trop l'intérêt ? par contre joli le carter alternateur "Racing"  :D

Hors ligne bubu#59

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #99 le: 07 janvier 2010, 18H 16mn 57s »
Risqué, pas forcément à mon avis (si on connaît bien la consommation électrique de la moto pour pas tomber en rade), mais par contre c'est hyper contraignant. Après chaque run il faut recharger la batterie, c'est un peu lourd à gérer...
[/quote


j'ai fait une course avec ma SPS sans alternateur suite à un blème de fixation du stator de mon alternateur racingue, la batterie a tenu le choc. à peu prés 30mn en comptant prégrille et le reste.

Hors ligne romainh6

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Re : batterie racing
« Réponse #100 le: 07 janvier 2010, 18H 46mn 52s »
Et attention commande d'embrayage par câble  :siffler: par contre là je vois pas trop l'intérêt ? par contre joli le carter alternateur "Racing"  :D

réduction des masses et constance du système apparemment

Hors ligne patoche

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Re : batterie racing
« Réponse #101 le: 07 janvier 2010, 22H 53mn 08s »
Bravo Eagle4!!

C'est sur le Li-ion que je bosse aussi (dans l'idée d'une batt light), mais mon site de prod actuel n'a pas acces a cette technologie!!

La preuve que le Li-ion c'est puissant!!
http://www.saftbatteries.com/SAFT/UploadedFiles/PressOffice/2009/CP_68-09_fr.pdf
 :wink:
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Hors ligne bubu#59

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #102 le: 08 janvier 2010, 08H 57mn 33s »
Et attention commande d'embrayage par câble  :siffler: par contre là je vois pas trop l'intérêt ? par contre joli le carter alternateur "Racing"  :D

réduction des masses et constance du système apparemment


le systéme à câble est plus léger que l'hydraulique (maitre cylindre, récepteur)

SHILT57

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Re : batterie racing
« Réponse #103 le: 08 janvier 2010, 09H 13mn 06s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 13H 30mn 30s par SHILT57 »

Hors ligne phi996SPR

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Re : batterie racing
« Réponse #104 le: 08 janvier 2010, 10H 05mn 15s »
vu le levier c'est pas surprenant  :thumbsup:

Eagle4

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #105 le: 08 janvier 2010, 11H 45mn 24s »
Bravo Eagle4!!

C'est sur le Li-ion que je bosse aussi (dans l'idée d'une batt light), mais mon site de prod actuel n'a pas acces a cette technologie!!

La preuve que le Li-ion c'est puissant!!
http://www.saftbatteries.com/SAFT/UploadedFiles/PressOffice/2009/CP_68-09_fr.pdf
 :wink:


C'est pas fluet non plus les A123  :D  :wink:

Tu as le droit à combien de tentatives de démarrage avec ça ?



Je pense qu'il doit y en avoir plusieurs vu la vidéo  :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=j1tfL8lon9k

Hors ligne charlinounet

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Re : batterie racing
« Réponse #106 le: 16 février 2010, 18H 26mn 19s »
Que pensez vous de ceux que l'on retrouve ci dessous:
http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-chargeurs/accus-a123-life-c-49_177.html

Par contre pour la plaque , j'ai pas trouvé !! Quelqu'un aurait il des pistes à suivre??

ghostmonster

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Re : batterie racing
« Réponse #107 le: 19 février 2010, 19H 12mn 41s »
j ai une petite question sur les batterie racing

pourquoi on peut pas les monter sur des motos de route ?? ( je demarre toujours la moto avec tout les feux couper )
je voudrais bien en mettre une histoire de gagner du poid et de la place sous le reservoir

Hors ligne Sainam

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Re : batterie racing
« Réponse #108 le: 14 mars 2010, 21H 16mn 25s »
hello,
En ce moment les batteries m'intéressent beaucoup car la mienne ne démarre plus
ma chère 999.Il faut dire que les culasses sont préparé et ... ça compresse un poil  :sm19:.
Il y a t'il une solution pour avoir un meilleur démarrage?
On m'a dis de mettre des gros cables,mais une batterie avec un max d'ampère au démarrage
ça ne serait pas mieux?
Big Bore à bord

Hors ligne DarkMonster

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Re : batterie racing
« Réponse #109 le: 18 avril 2010, 20H 11mn 35s »
Vous croyez que 6A ça suffit pour démarrer (1,9kg)?
Parce que rapport poids-prix c'est imbattable  8)

j'ai ca sur le 748 et ca pose pas de problèmes a température ambiante.... a froid je sais pas....c'est une 6A yuasa

Deky

J'ai investi dans un tashima ytz7-s donné pour 7Ah comme celle en lien, mais je démarre que dalle....
http://www.zappeal.fr/batterie-moto-etanche-12v-varta-ytz7s-4-ytz7s-bs-1.html
Pourtant je suis pas surcompressé comme vous  :D, normal doc ?  :roll:
Avec le booster ça part, mais a 3000trs j'ai 11.8V, à 5-6000trs je monte à 12.3, normal ? (équipé d'un alternateur racing 180W).

Elle faisait 12.2V quand je l'ai eu, mais elle est normalement livrée chargée.
Un coup de charge et ça repart ? (on m'a "emprunté "mon chargeur  :ranting:)

Hors ligne BenoiX

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Re : batterie racing
« Réponse #110 le: 19 avril 2010, 03H 19mn 32s »
Déjà, une batterie au plomb neuve mérite toujours d'être chargée.

Ensuite, ton super alternateur racing, il a pas l'air de charger grand chose.  :D
T'as un régulateur spécial avec ?
Parce-que là, à 12,3V à 6000 tours, la batterie ne se charge pas. Un alternateur / régulateur de route est au moins à 13,5V dès le régime de ralenti pour charger la batterie dès les faibles régimes. Pour une version racing ce ne serait pas choquant que ça ne charge pas au ralenti, mais s'il faut être au-dessus de 12.000 tours pour que ça commence à charger, ça va pas être facile.  :D

Mais franchement, pour des batteries racing, arrêtez avec vos vieux trucs au plomb, l'actualité est au Lithium-Fer-Phosphate : avec un machin de 600 grammes gros comme un paquet de clopes tu démarres n'importe quel twin de course et quelle que soit la température.  :wink:

Hors ligne DarkMonster

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Re : batterie racing
« Réponse #111 le: 19 avril 2010, 08H 40mn 35s »
Oui je crois aussi que ça charge pas  :(
Mais il équipe les 916 aussi, alors je crois que c'est fait pour, et sans régul spécial  :wink:
Bon bah je vais redémonter  :roll:
Si je vais chez mon vendeur de batterie et que je lui demande du Lithium-Fer-Phosphate il va savoir quel language je parle ?  :D (en plus peut être que si, il est spécialiste en pile et accu et fait des trucs pour ulm, modélisme, quad....)
Plus sérieusement, ce sont les batteries dont tu parles avant ?

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Re : batterie racing
« Réponse #112 le: 19 avril 2010, 09H 06mn 05s »
Oui, le lithium-fer-phosphate c'est ce dont on parle au début. LiFePO4.

Typiquement ce que vend Durbahn, ou ce que fabrique Maximus Racing en France, souvent à base de cellules A123 2300 mAh.

C'est aussi relativement facile à fabriquer soi-même. Les cellules font 3,3V, tu en mets 4 en série et tu as 13V et quelques, après tu choisis le nombre que tu veux mettre en parallèle en fonction de la capacité dont tu as besoin. Les cellules se trouvent sur ebay depuis la Chine (elles sont fabriquées là-bas).

Hors ligne Pandi-panda

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Re : batterie racing
« Réponse #113 le: 19 avril 2010, 09H 26mn 53s »
ON peut également trouver des accus LiFe sur les sites de modélisme electriques de performance (hélico / aviation / offshore)

Et SURTOUT ne pas utiliser de lithium Polymères (sinon.... boum.)
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #114 le: 19 avril 2010, 09H 34mn 05s »
T'as 2 sons de cloches pour les charger : soit faut équilibrer et chargeur spécial etc.

Soit chargeur normal de 5 ampères maxi et basta dixit "Maximus RC" qui fournit Durbahn pour les batteries racing.

Moi j'ai choisi l'option chargeur normal  :D et d'après les fabricants les nouvelles A123 sont "intelligentes" lors de la charge...

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Et donc quel son est le bon finalement ?

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Re : batterie racing
« Réponse #115 le: 19 avril 2010, 09H 44mn 39s »
Si tu veux vraiment en tirer le meilleur, il faut les traiter comme une nouvelle technologie par rapport au plomb. Ca veut dire des cycles de charge bien spécifiques, des tensions et courant de charge contrôlés, surtout pas de surtension, idéalement des courants de charge élevés, et un équilibrage des cellules.

Néanmoins, si tu restes sur du A123 il semble que ces petites bêtes sont vraiment robustes et très stables, et se portent plutôt bien même si tu t'en sers comme des vulgaires batteries au plomb, sans charge spécifique et sans équilibrage.

Après c'est ton choix.

Hors ligne DarkMonster

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Re : batterie racing
« Réponse #116 le: 19 avril 2010, 10H 59mn 09s »
Je veux un truc "simple".
La 7Ah me fait déjà gagner plus de 50% du poids, 2.2kg contre 5.5kg (oui la batterie de 888 est lourde  :D). Mais bon c'est pas la joie....
Après charge complète bah ça démarre pas à froid, c'est sûr  :roll:
Après avoir fait un peu chauffer ça semblait pouvoir démarrer.
Ceux qui l'utilisent démarrent à froid (Deky ?)
« Modifié: 19 avril 2010, 11H 48mn 35s par DarkMonster »

wim06

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Re : batterie racing
« Réponse #117 le: 19 avril 2010, 11H 47mn 17s »
Ca fait plus d'un mois que j'attends ma A123 (de 800gr) de chez maximus et ma moto doit être prête mercredisoir pour partir à Pau...  :ranting: :ranting:

Il doit se fournir quelque part en Hong Kong aussi...

EDIT --> les batteries sont engluées quelque part as cause de la  poussière de volcan  :ranting:  :ranting: :ranting: :cry:

Wim06.
« Modifié: 19 avril 2010, 21H 28mn 14s par wim06 »

wim06

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Re : batterie racing
« Réponse #118 le: 22 avril 2010, 17H 01mn 19s »

Recu!

6.9Ah, 970 grammes et ça marche nickel !!!

J'aurais du prendre les 4.6Ah de 650 grammes...

Wim06.

Triplespirit

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #119 le: 22 avril 2010, 22H 27mn 08s »
Ouf ! ! !!! Il était temps :D