Forum Planete Ducati

Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: FJP4-PST le 14 octobre 2008, 19H 56mn 58s

Titre: Attention : 1098R !
Posté par: FJP4-PST le 14 octobre 2008, 19H 56mn 58s
Bonjour à tous

devant le manque de communication de Ducati France, je me permet de diffuser
quelques informations

je vous laisse juger vous même de leurs importances et le soin de faire
passer le message  à vos petits camarades
Pensez prendre rapidement les dispositions nécessaires à votre sécurité
ainsi qu'à la fiablité de votre machine

>Many 1098R gearbox break in Race or free pratice track days.
>Do you have some advice for me about how to avoid this big matter ?

yes , it is a mistake from ducati factory , all gearboxes will be
changed , but difficult to talk with  ducati people ,it is a mistake
from the complete gearbox design and heat threatment specially from
the 4 th gear !!!change the box complete minimum!!! try to find a
solution with your dealer !!(in austria they got new crnk case and
gearbox complete)
there are so much trouble with that and it is also absolutly
dangerous !!
2 people in austria had an explosion on the main straight in panonia
and crashed totally with hospital and all .
in case of this .
we had here about 20 or 22 customers with same , and ducati germany
dont want to change it without costs ,mainly we got a solution after
we pressed them and said that we will go with that to "motorrad"
magazin and post it in all
print magazins and all forums we have here and all over the world
,that they take the risk that someone or several people will be
seriously hurt.....

let me know the status what you can agree with your dealer-importer .
sometimes it is better to contact your importer directly instead of
your dealer because the dealer dont has the possiblility to make
pressure on the importer !!!
may be you better go with your problem to ducati importer and
find with them a deal ,because you are the final customer .
it is an serious problem .

also :
DUCATI  recommended for 1098 R in juli this year !!!change pistons under race conditions every 700 kms !!! (also several
explosions..)
change to pistal !reduces weight and therefore forces,pistal is
really better and cheaper  !
crank preload not 0,2 like standart !
modified to 0,1-0,12 -0,15 max !!! (otherwise main bearing collaps
will happen)
and rear sprockets broke , but you hopefully use not stock onces !
 
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: mick46 le 15 octobre 2008, 08H 36mn 11s
en gros, en plus de la boite fragile faut aussi changes les pistons tous les 700km c'est ca,  je maitrise pas trop bien l'anglais desole
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: xavajd le 15 octobre 2008, 08H 37mn 57s
35000€ le morceau et un moteur neuf tout les 700 kms  :cry: :cry: :cry:
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: bipbip le 15 octobre 2008, 09H 02mn 49s
Source???
Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: mick46 le 15 octobre 2008, 09H 24mn 33s
35000€ le morceau et un moteur neuf tout les 700 kms  :cry: :cry: :cry:



j'espère qu'il faut pas  le roder sinon ca craint 
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: BenoiX le 15 octobre 2008, 09H 42mn 49s
Bah si, faut roder minimum 2500 kms.  :lol:
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: pompone le 15 octobre 2008, 09H 49mn 15s
Et beh, ca fait peur! Surtout quand on pense que c'est le même moteur, moins poussé certes, qui va équipé la 1198...
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: X@V le 15 octobre 2008, 09H 58mn 28s
change pistons under race conditions every 700 kms !!!

C'est tous les 700 kms en conditions de course  :wink:

Tout le monde ne courre pas en SBK... Si ?  8O

 :D :D
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: mick46 le 15 octobre 2008, 10H 01mn 51s
ha ben moi des que je roule je me crois en course  :lol:
Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: pompone le 15 octobre 2008, 10H 25mn 27s
change pistons under race conditions every 700 kms !!!

C'est tous les 700 kms en conditions de course  :wink:

Tout le monde ne courre pas en SBK... Si ?  8O

 :D :D


Bah même en condition de course, je trouve cà énorme! 8O
C'est pas la version Factory de Bayliss quand même.
Le type qui se saigne pour acheter ca pour pouvoir aller en Toptwin ou autre, je pense pas qu'il est envie de changer de piston tout les 700 bornes!
Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: Eagle4 le 15 octobre 2008, 10H 34mn 36s
Bah si, faut roder minimum 2500 kms.  :lol:

Nan, tu dépasses pas 8000trs pendant un plein et après gaz. C'est ça un vrai rôdage  :D
Titre: Re : Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: X@V le 15 octobre 2008, 10H 39mn 49s
Bah même en condition de course, je trouve cà énorme! 8O

Oui c'est énorme (CMB) mais c'est une "préconisation constructeur" pour une moto destinée à un usage "course"  :wink:

C'est idem sur les brêles de cross/enduro, les constructeurs préconisent de changer piston/distribution toutes les 50 heures, voire 20 heures  8O (pour Honda).
C'est pour se couvrir. En pratique, tu fais 2 saisons avec ton moteur en usage "loisir"  :wink:
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: DarkMonster le 15 octobre 2008, 10H 46mn 45s
Si je ne m'abuse il n'y a eu aucune préco quand la 1098R est sortie, si ?

Parce qu'une préco comme ça à 35000€ le bout, ils vont pas en vendre des masses...
Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: X@V le 15 octobre 2008, 10H 50mn 46s
Six jeunes m'abusent ...

 8O Désolé pour toi  :cry:

 :D :D

Ces précos existaient aussi pour les 998R, on a du en causer quelque part.

Pis si t'avais acheté une 1098R, tu le saurais  :lol:
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: DarkMonster le 15 octobre 2008, 10H 54mn 15s
 :lol:

J'ai bien essayé d'en gagner une  :D
Titre: Re : Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: funkenstein le 15 octobre 2008, 11H 20mn 39s
Le type qui se saigne pour acheter ca pour pouvoir aller en Toptwin ou autre, je pense pas qu'il est envie de changer de piston tout les 700 bornes!

Deja le type qui lache 35000 boules dans une meule de piste, je suis pas sur qu'il se saigne vraiment.. il a deja quand meme les moyens....

et pis il a qu'a s'acheter une 99R ca coute le tier du prix et elles sont devant  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: Eagle4 le 15 octobre 2008, 11H 27mn 47s

et pis il a qu'a s'acheter une 99R ca coute le tier du prix et elles sont devant  :D

C'est vrai mais qu'est ce que c'est moche  :D
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: X@V le 15 octobre 2008, 11H 43mn 05s
Faut savoir si c'est pour aller vite ou si c'est pour se regarder dans les vitrines  :D :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: BenoiX le 15 octobre 2008, 11H 46mn 52s
C'est vrai mais qu'est ce que c'est moche  :D

De la part d'un mec qui roule avec une bulle haute...  :roll:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: Eagle4 le 15 octobre 2008, 13H 06mn 07s
C'est vrai mais qu'est ce que c'est moche  :D

De la part d'un mec qui roule avec une bulle haute...  :roll:

Parfaitement  8)
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: JM Ducat' le 15 octobre 2008, 13H 21mn 36s
C'est quoi la source du texte !!!  :ranting:

PArce que moi aussi je peux écrire des conneries en Anglais !!
 
"Youhouuuu !!!!  J2C !!!  Vien voir !!  Faut que j'écrive une connerie en Anglais !!!  "   :lol: :lol:

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: bubu#59 le 15 octobre 2008, 15H 39mn 29s
C'est vrai mais qu'est ce que c'est moche  :D

De la part d'un mec qui roule avec une bulle haute...  :roll:

Parfaitement  8)
Pis en plus, quand tu est assis dessus et que tu taxes les collégues (si :D!!!!)
non seulement tu l'a voit pas, mais en plus tu l'apprécie :dribble:
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: satanas le 15 octobre 2008, 16H 44mn 46s
les sources !!!
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: Eagle4 le 15 octobre 2008, 18H 45mn 10s
Pis en plus, quand tu est assis dessus et que tu taxes les collégues (si :D!!!!)
non seulement tu l'a voit pas, mais en plus tu l'apprécie :dribble:

C'est vrai que quand tu es dessus, ça va très bien, encore mieux quand y'a une bulle endurance pour ceux qui aiment pas avoir le vent dans la figure au freinage  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: bubu#59 le 15 octobre 2008, 19H 44mn 19s
Pis en plus, quand tu est assis dessus et que tu taxes les collégues (si :D!!!!)
non seulement tu l'a voit pas, mais en plus tu l'apprécie :dribble:

C'est vrai que quand tu es dessus, ça va très bien, encore mieux quand y'a une bulle endurance pour ceux qui aiment pas avoir le vent dans la figure au freinage  :D


Pour la bulle, faut quand même pas exagérer non plus, hein eagle :wink:
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: patoche le 16 octobre 2008, 10H 04mn 38s

Attention il faut remettre la 1098R dans le contexte Superbike...!

Déjà le réglement (que je ne connait pas par coeur) imposé a la 1098R d'utilisé un moteur stock dérivé de la série...

Pistons identique a la moto de série (ou disponible a la vente), bielles de série, soupapes et basculeurs de série....

Par contre si les carters doivent etre ceux de serie "moulé au sable", les boîtes de vitesse et embrayages peuvent etre modifié ou remplacés, taux de compression idem....

Ensuite ils ont l'obligation d'en vente 700 et plus 300....

Donc ils vont pas communiquer que c'est fragile comme du verre...

Ce qui n'est pas le cas pour les "moulins a Riz"!..  et les 1000 Bicylindre qui ont un réglement plus libre...

Forza...
Maintenant ce qui compte c'est que Ducati a réussi sont pari, mettre a disposition de Baylis une moto pour etre champion....

Et il as bien remplis son contrat... :lol:
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: JCB le 16 octobre 2008, 11H 18mn 08s
Est-ce qu'on sait si les pistons Ducati Perf tiennent un peu plus longtemps ? ?   :cry:
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: Eagle4 le 16 octobre 2008, 11H 24mn 55s
Je savais même pas que ça existait ça  :oops:
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: patoche le 16 octobre 2008, 11H 32mn 02s
Toi ta les "trippe a l'air" et tu souhaite en profiter....! Malin JCB  :D


AHMA....  Les pistons du kit sont certainement plus solide, mais surtout prévu pour un taux de compression différent...   8O

Donc au final avec une maintenance identique...
Style changement chaque saison pour ceux qui fond du Top Twin ou Protwin...

De toutes façon en compétiton déjà les pistons au delà de 100mm d'alésage devrait etre changé toutes les saisons et non pas par usure mais par fatigue..

C'était déjà le cas sur les 998 et 999....
Et systématique sur les gros mono d'enduro en compétition..
J'avais changé le Piston de L'Husaberg uniquement par fatigue, car aucune trace d'usure sur la jupe ou le cylindre...
Par contre au niveau de l'axe de fixation?!!  :cry:

Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: JCB le 16 octobre 2008, 13H 23mn 35s
Sur la 1098R, il y a aussi l'axe du monobras qui fatigue aussi vite que les pistons  :cry:

Je savais même pas que ça existait ça  :oops:
D'après le règlement WSBK, c'est ceux que Bayliss utilise  :thumbsup:
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 16 octobre 2008, 13H 31mn 49s
et chez Pistal Racing les pistons sont au même prix ? moins cher ? plus cher ?

car une fois finie la garantie, s'il y a mieux et/ou moins cher ailleurs, pourquoi se gêner ?
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: satanas le 16 octobre 2008, 13H 33mn 11s
Pour une moto de série ça fait un peux beaucoup comme même
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: pimouss le 16 octobre 2008, 14H 01mn 47s
+1
Sur toutes les machines vendues, combien vont vraiment tater de la piste?

Au fait, d'ou sortes ces infos???
Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: BenoiX le 16 octobre 2008, 14H 07mn 44s
Sur la 1098R, il y a aussi l'axe du monobras qui fatigue aussi vite que les pistons  :cry:

Tiens, c'est étonnant ça.
Le bras est pourtant exactement le même que les 1098 standard et S, y compris 848 (sauf la peinture noire), et l'axe de bras est le même...
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: snake-bis le 16 octobre 2008, 14H 10mn 22s
quelle peinture noire ???

et les sources on les attends depuis le début du topic :D
Titre: Re : Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: bubu#59 le 16 octobre 2008, 14H 24mn 32s
Sur la 1098R, il y a aussi l'axe du monobras qui fatigue aussi vite que les pistons  :cry:

Tiens, c'est étonnant ça.
Le bras est pourtant exactement le même que les 1098 standard et S, y compris 848 (sauf la peinture noire), et l'axe de bras est le même...

sur le 848, je sais pas si le bras est le même mais le moyeu non, c'est idem 996,998 etc donc plus petit de diamétre, d'ailleurs on peut mettre une couronne de 41 sur la 848 et pas sur la 1098 (la chaine touche en haut du passage).  Et c'est quoi qui fatigue sur la R, le moyeu ou l'axe du bras?
Et surtout à quoi on s'en aperçoit? intéressant pour les possesseurs de R
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: satanas le 16 octobre 2008, 14H 59mn 39s
je confirme que le bras et le meme
la 848  du bol d'or, ils ont mis le moteur de la 848 sur le cadre de la 1098r et c'etait le meme bras

on aura les sources le 1 AVRIL  :D
Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: acid le 16 octobre 2008, 15H 37mn 17s

Attention il faut remettre la 1098R dans le contexte Superbike...!


Ensuite ils ont l'obligation d'en vente 700 et plus 300....



1500 au lieu de 500.

quand aux pistons, s'ils veulent en utiliser d'autres, ils doivent homologuer un kit de remplacement  auprés de la FIM, ils n'ont le droit qu'à un seul modèle de kit et il faut que le kit soit disponible à la vente et au même prix qu'un kit pistons d'origine et dispo sous 90j.

Pour les soupapes et basculeurs, ils doivent en utiliser du même matériau et garder les mêmes dimensions et emplacements...mais rien de plus:  le traitement de surface est libre, etc...

arbres à came, vilo, libres( sauf qu'ils doivent garder la même course dans les cas du vilo)

etc...





 les 1000 Bicylindre qui ont un réglement plus libre...

Pas tant que ça finalement. La grosse différence est que contrairement aux bi, les 4 pattes peuvent changer de bielles.

L'autre avantage au 4 pattes concerne le poids (plus légers) et l'absence de bride à l'admission.
Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: acid le 16 octobre 2008, 15H 38mn 32s
T'es sur que les deux machines n'avaient pas un bras usine ?

Il me semble qu'il y a un bras usine uniquement sur la 1098R ZR 18, la 848 "R" est stock (si l'on peut dire!)



quoi qu'il en soit, ce serait quand même bien d'avoir les sources...FJP4, si tu nous lis... :siffler:
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: BenoiX le 16 octobre 2008, 15H 41mn 37s
Je confirme, seule la N° 98 avait le bras usine, la boîte italienne etc.
La 78 était prévue d'être quasiment une 1098R "stock", avant qu'ils changent le moulin pour le 848.

Sinon, pour la peinture noire, je faisais seulement référence au fait que le BO de la R est noir, alors que celui de la standard / S est gris. Mais c'est le même bras sous la peinture.
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: patoche le 16 octobre 2008, 16H 07mn 52s
To. Acid.   
C'est 1500 sur 2 ans...

Et pour le vilo des 1200 il doit reste stock, polissage interdit.
Breff tous sa pour dire que la 1198r de série est très proche de la moto de course (moteur)!
Donc normal que l'entretient soit aussi en conséquence!

Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: acid le 16 octobre 2008, 16H 23mn 24s
To. Acid.   
C'est 1500 sur 2 ans...

Et pour le vilo des 1200 il doit reste stock, polissage interdit.
Breff tous sa pour dire que la 1198r de série est très proche de la moto de course (moteur)!
Donc normal que l'entretient soit aussi en conséquence!



To Patoche:

Reglement technique SBK (dispo sur le site fim.ch)

p75
Art 2.4.6.22:

.pour 1000 2 cylindre:

le vilebrequin peut être modifié ou remplacé par rapport à celui monté sur la machine homologuée

la course du vilebrequin doit rester telle qu'homologuée.


Pour les quantités, tu as raison, j'ai fait erreur, c'est 1000.

Article 2.9 p117 et aprés

Je résume:

La quantité minimum doit être de 1000 unités avant le mois de décembre de la fin de l'année en cours.quand c'est un constructeur qui fait une première demande d'homologation(type BMW) si la demande d'homologation est faite pour 2010 c'est 3000

Un constructeur qui a deja fait une demande d'homologation en sbk dans son histoire (type Aprilia, Ducati etc...) doit les produire avant Juin

En clair, Aprilia doit produire 1000 V4 avant  Juin 2009
BMW 1000 S1000R avant  Décembre 2009 (d'ailleurs, on annonce la S1000R à la vente à partir du Mondial de Paris 2009)

Si par exemple Benelli veut venir en 2010, c'est 3000 qu'il devront produire, avant Decembre.

Si Ducati construit une nouvelle machine pour le superbike 2010, c'est 3000 avant Juin qu'ils devront en produire...

Ce n'est pas sur 2 ans c'est 1000 en 2008 ou en 2009 ou 3000 en 2010 mais la quantité doit être produite dans l'année, et même une partie de la production doit avoir été réalisée avant l'inspection FIM...

Enfin bref, y'a qu'à lire le reglement! :wink:


Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: patoche le 16 octobre 2008, 16H 48mn 25s
Tu parle du 1000 bycilindre qui est libre de preparatin villo...

Moi je parle du 1198 (1098R)...

J'ai effectivement déjà consulte le règlement FIM.
 :cheers:
Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: acid le 16 octobre 2008, 17H 15mn 05s
Tu parle du 1000 bycilindre qui est libre de preparatin villo...

Moi je parle du 1198 (1098R)...

J'ai effectivement déjà consulte le règlement FIM.
 :cheers:


oui, effectivement,  le reglement est le même sur le point du vilo pour les 4 cylindres et les 1200. Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis le nez dans les règlements! :D

Mais visiblement, ils peuvent en polir les surfaces de roulement et appliquer un traitement de surface.

Et  pour les quantités d'homologation, c'est sûr. c'est la totalité dans l'année.

Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: mick46 le 16 octobre 2008, 17H 37mn 35s
3000 ca en fait des moto ca

juste construit ou elle doivent etre vendu parce que c'est pa gagner alors
Titre: Re : Re : Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: Pierre Col le 16 octobre 2008, 17H 40mn 11s
et pis il a qu'a s'acheter une 99R ca coute le tier du prix et elles sont devant  :D

Tout le monde n'est pas aussi doué que Louis Bulle  :D

Que j'ai d'ailleurs connu en 2003, bien avant qu'il ne pilote :  il a roulé à Issoire en passager de Thomas Baujard de MJ sur une 1000 SS :
http://pcol.free.fr/2003_0622_110737AA.JPG
http://pcol.free.fr/2003_0622_110759AA.JPG
Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: Pierre Col le 16 octobre 2008, 17H 46mn 06s
juste construit ou elle doivent etre vendu parce que c'est pa gagner alors

Tiens ça me rappelle les Petronas vertes de Foggy dont personne n'a jamais vu la queue d'une  :D
Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: acid le 16 octobre 2008, 17H 47mn 57s
3000 ca en fait des moto ca

juste construit ou elle doivent etre vendu parce que c'est pa gagner alors

construites et commercialisées, je crois, mais pas immat' ni forcement  vendues.
Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: FJP4-PST le 16 octobre 2008, 18H 13mn 36s
Est-ce qu'on sait si les pistons Ducati Perf tiennent un peu plus longtemps ? ?   :cry:

Salut Jean-claude

Les PISTALS Racing tiennent

Je pense que Pépito va les tester, le mieux serait donc que tu vois avec lui.....car si Pépito les cassent pas, alors c'est valider, à coup sûr   :wink:

 
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: FJP4-PST le 16 octobre 2008, 18H 18mn 32s
La source .........

à votre avis, qui peut bien s'exprimer en anglais, avoir des infos précises sur le marché ducati en allemagne et en Autriche

voilà, je pense que vous avez tous trouvé

ensuite, libre à vous de vérifier auprès de ducati Austriche ou Ducati Germany, mais bon il n'y a pas vraiment de doute à avoir
en début de saison, on savait déjà que les boites de 1098R cassées à tour de bras en espagne, et en France il me semble que ça commence aussi sérieusment.

Et pour enfoncer le clou J'ai même vu des boites de 1098S cassées, mais c'est plus rare pour le moment


Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: acid le 16 octobre 2008, 18H 22mn 34s
La source .........

à votre avis, qui peut bien s'exprimer en anglais, avoir des infos précises sur le marché ducati en allemagne et en Australie

voilà, je pense que vous avez tous trouvé




Franchement je ne vois pas du tout. 8O

Et j'ai peut être mal lu, mais  je ne vois pas ce que l'Australie vient faire là dedans.
Austria, c'est Autriche.

Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: FJP4-PST le 16 octobre 2008, 18H 42mn 24s
Et j'ai peut être mal lu, mais  je ne vois pas ce que l'Australie vient faire là dedans.
Austria, c'est Autriche.

voilà ce qui arrive quand on fait 2 choses en même temps ....on écrit des bêtises  :roll:
en effet, c'est Autriche
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: acid le 16 octobre 2008, 18H 58mn 45s
n'empêche qu'en ce qui me concerne, je ne vois pas spécialement qui est la source. C'est bien mystérieux tout ça.

Je dirais, peut être KTM ?
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: BenoiX le 16 octobre 2008, 19H 03mn 23s
En attendant, la source n'est toujours pas indiquée (même si perso j'ai ma petite idée).
Et vu le contenu de ce qui est dit, on est pas loin du tout de la diffamation.

La personne en question affirme que Ducati a fait une erreur dans la conception de la boîte. Qu'en sait-il, vu que visiblement il n'arrive pas à avoir la moindre info de la part de Ducati ???
Et en plus il enfonce le clou en laissant entendre que la moto est dangereuse pour la vie de ses propriétaires.
Il affirme également que les piston Pistal sont plus solides, sur quoi se base-t-il ? De plus, si c'est bien la personne à qui je pense, il s'agit d'un gros revendeur Pistal Racing. Comme par hasard. Bonjour l'impartialité...

Bref, ce post me paraît plein d'affirmations pseudo-officielles sans aucune justification, c'est pas franchement réglo.

Même s'il est clair qu'on voit des 1098R qui pètent des boîtes sur circuit, il faut quand même faire un peu attention à ce qu'on dit.
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: acid le 16 octobre 2008, 19H 12mn 37s
euh, Benoît, tu penses à un magasin allemand dont le nom commence par K ?
Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: FJP4-PST le 16 octobre 2008, 19H 17mn 34s
Et vu le contenu de ce qui est dit, on est pas loin du tout de la diffamation.
..............
Même s'il est clair qu'on voit des 1098R qui pètent des boîtes sur circuit, il faut quand même faire un peu attention à ce qu'on dit.

je vois que les posts de certains sont toujours autant constructifs

je fais passer une info...point à la ligne...tu la traites ensuite comme tu veux, pas besoin d'en faire tout une montagne si tu ne la juges pas recevable

Il n'y a justement rien "d'officielle" puisque Ducati France ne communique absolument pas sur le sujet...et c'est bien ce que JE leur reproche.

Après si la Sainte Parole doit passer par ton consentement pour être diffuser, il faudra m'en avertir pour les prochaines fois, je m'abstiendrai de partager avec la communauté

Si vous avez besoin d'une source ..???  allez regarder un peu ce qui arrive aux 1098R Françaises, ça devrait vous suffire....

c'est comme les basculeurs, au début certains n'y croyait pas.....et pourtant c'est arrivé à tout le monde   :siffler:

Bon allez, je retourne bosser sur mes mobs, ça sera  utile pour la saison prochaine  8)
Titre: Re : Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: acid le 16 octobre 2008, 19H 33mn 58s


Si vous avez besoin d'une source ..???  allez regarder un peu ce qui arrive aux 1098R Françaises, ça devrait vous suffire....

c'est comme les basculeurs, au début certains n'y croyait pas.....et pourtant c'est arrivé à tout le monde   :siffler:

Ok, quelques 1098R qui courent ont pété des boites de vitesse, dont  celle des 24H du Mans . Mais bon, il faudrait le nombre total et le nombre de casse. je connais d'ailleurs quelqu'un qui courre avec une et qui n'a (encore ?) rien cassé.

Aprés ton post, même si je pense également (sans vraiment de preuve tangible) que les 1098R ont une boite fragile, j'ai fait une recherche sur le net. Je n'ai rien trouvé de tel sur les forums anglo-saxon... Pourtant souvent prompts à dénoncer les scandales.

Quand aux histoires de piston, je n'avais jamais entendu parlé.

Tout ça ne fait visiblement pas encore le tour de la communauté ducatiste sur internet, d'où l'interrogation de certains (dont moi) sur tes sources.
Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: BenoiX le 16 octobre 2008, 20H 07mn 40s
euh, Benoît, tu penses à un magasin allemand dont le nom commence par K ?

 :siffler:

Disons que le style d'écriture convient assez bien, et que FJP4-PST semble bien les connaître, jusque dans sa signature.
Mais c'est juste une hypothèse, je me garderais bien d'affirmer quoi que ce soit, vu qu'on a visiblement pas le droit de savoir qui tient ces propos non étayés et à la limite de la calomnie.
Titre: Re : Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: BenoiX le 16 octobre 2008, 20H 28mn 44s
Après si la Sainte Parole doit passer par ton consentement pour être diffuser, il faudra m'en avertir pour les prochaines fois, je m'abstiendrai de partager avec la communauté

 :roll:

Si vous avez besoin d'une source ..???  allez regarder un peu ce qui arrive aux 1098R Françaises, ça devrait vous suffire....
c'est comme les basculeurs, au début certains n'y croyait pas.....et pourtant c'est arrivé à tout le monde   :siffler:

Tu n'as pas l'air d'avoir compris ce qui me gêne dans ton témoignage, je vais essayer de mieux m'expliquer.

Oui, il y a des 1098R qui pètent sur piste, et oui je suis le premier à faire circuler ce constat.
Ca, c'est du factuel. Et oui, c'est un problème, vu qu'il y a beaucoup de ces machines qui font de la course et que des boîtes qui pètent c'est quand même pas souhaitable.

Ce qui est gênant, c'est que l'auteur des propos que tu relates affirme des choses, sur lesquelles il n'a visiblement aucune information vu qu'il explique lui-même qu'il aucune indication de Ducati.
Comment peut-il affirmer qu'il y a un défaut de conception dans la boîte de vitesses ? Les seules personnes à pouvoir faire une affirmation comme celle-là sont les gens de Ducati (une pièce qui casse, c'est pas forcément un défaut de conception).

De plus, il affirme que les pièces qu'il vend (si c'est bien lui) sont plus robustes que celles de Ducati. Comment peut-il affirmer un truc pareil ? Il a fait un test comparatif dos à dos, dans des conditions représentatives de l'apparition du défaut, et sur un échantillon statistiquement représentatif ? Non, vu le nombre de 1098R montées en Pistal qui courrent dans les prés.

Enfin, le fait d'attirer l'attention des "lecteurs" sur la dangerosité potentielle du problème (même si elle est avérée), donne beaucoup plus de poids à ses propos.

Bref, je comprends que tu sois si réticent à donner le nom. Dans ce genre d'histoire qui peut vite relever de la justice pénale (vu qu'on parle de dangerosité), il vaut mieux avoir des données factuelles avant de s'exprimer sur la place publique, c'est tout.
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: JCB le 16 octobre 2008, 20H 37mn 03s
To Benoix : la boite de la R du Bol était anglaise.
Dommage qu'ils n'aient pas tenté de la tester plus longtemps.

Plusieurs 1098R de TopTwin et Protwin (dont la mienne) ont eu des problèmes de boite.
idem pour le problème d'axe de BO (pour la mienne, pas encore démontée).

Les problème de boite ont commencé avec la 999. Dés que la puissance et le couple ont augmentés considérablement, la boite a montré ses limites  :cry:
Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: BenoiX le 16 octobre 2008, 20H 40mn 15s
To Benoix : la boite de la R du Bol était anglaise.

Exact, lapsus de clavier.  :oops:
Boîte de vitesses anglaise et embrayage STM italien.  :cheers:
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: Pierre Col le 16 octobre 2008, 20H 50mn 22s
Il y a aussi un préparateur allemand de Ducati très allégées dont le nom commence par "Du" et termine par "hn" mais je ne pense pas que ce soit lui...
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: BenoiX le 16 octobre 2008, 20H 57mn 56s
Je pense pas non plus que ce soit Thorsten Du***hn, le style d'écriture ne lui ressemble pas du tout, et ce n'est pas vraiment un préparateur très impliqué dans les championnats Allemands.
C'est plutôt un préparateur génial qui bosse dans son coin, surtout pour lui-même, sur des trucs complètement délirants (même s'il commence à vendre ses trucs de fou furieux).

Et puis à ma connaissance il n'a pas (encore) vraiment bossé sur le 1098R, son projet à 150 kgs est sur une base de standard ou S.
Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: Pierre Col le 16 octobre 2008, 21H 32mn 15s
Je pense pas non plus que ce soit Thorsten Du***hn, le style d'écriture ne lui ressemble pas du tout, et ce n'est pas vraiment un préparateur très impliqué dans les championnats Allemands.
C'est plutôt un préparateur génial qui bosse dans son coin, surtout pour lui-même, sur des trucs complètement délirants (même s'il commence à vendre ses trucs de fou furieux).

Et puis à ma connaissance il n'a pas (encore) vraiment bossé sur le 1098R, son projet à 150 kgs est sur une base de standard ou S.

Il a attaqué une RR à -40 kg sur l'origine  :D je lui ai commandé son tube d'échappement intermédiaire, pour virer le catalyseur en gardant le silencieux terminal...
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: satanas le 16 octobre 2008, 22H 02mn 49s
Un forum,  jusqu'à preuve du contraire est espace de discutions et d'échange d'idée...
Alors pourquoi a chaque fois qu'un membre critique la marque, ça bascule vers la diffamation et la calomnie??? est que certain membre sont des salariers de ducati ???
Parce que si vous attendez les lettres officielles de ducati pour débattre de la fiabilité de nos machines, on peut déjà fermer le forum
Un peux de tolérances
et pour les possesseurs de 1098r, vous ne pouvez pas avoir le beur et son argent si non achetez une R1  :sm19:

Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: JM Ducat' le 16 octobre 2008, 22H 28mn 29s
Je pense qu'il y en a pas mal de tolérance !!!

Le problème , est que, lorsque que l'on site quelqu'un , on le nomme , surtout pour ce genre de dires. On ne balance pas de telles choses comme ça sur un forum sans en donner la source.

ça rime à quoi ?? Il faut assumer jusqu'au bout ce que l'on dit .
Sauf si c'est pour faire "son interressant",

Je pense que ce post devrait-être simplement "viré" !!   :ranting:

A moins d'avoir la vrai source, et un moyen de vérification !!!

CQFD    :bowdown:
Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: acid le 17 octobre 2008, 08H 56mn 00s
Un forum,  jusqu'à preuve du contraire est espace de discutions et d'échange d'idée...


Un espace de discussion et d'échange d'idée est donc, selon toi, un endroit on l'on peut diffuser n'importe quelle rumeur sans rendre de compte ?

Dans le cas présent, il me semble que personne ne demande à FJP#4 de se taire, il est même louable qu'un membre informe les autres de problèmes ou de dangers potentiels, certains demandent juste la source précise de ce qui est cité en anglais.

Si effectivement, c'est un accessoiriste qui lance une polémique pour vendre son matos de remplacement, tu conviendras qu'on peut penser que c'est douteux...Sans pour autant être salarié Ducati.
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: JCB le 17 octobre 2008, 09H 42mn 00s
Ce que cite FJP est une confirmation de problèmes connus.
Ce que nous rencontrons sur circuit peut intervenir aussi sur la route (surtout dans les pays moins limités que le notre) et les dégats matériels et surtout humains peuvent-être dramatique :(

Pour ce qui est des pistons, certains ont déjà du tester et leur retour d'expérience est intéressant (un préparateur qui a de nombreux clients et à même d'avoir ce retour).

Trop d'infos, ne nuit pas forcement à l'info  :thumbsup:
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: acid le 17 octobre 2008, 10H 04mn 23s
Perso, d'après ce que j'ai pu voir en France (c'est à dire sur  6 1098R de piste), les casses de boite (5 sur 6) surviennent sur des machines de piste kitées (kligne - boitier superstock) en vitesses inversées et équipées pour la plus part (toutes sauf une je crois) de shifters ...Ce qui n'est pas forcement idéal pour une boite un peu sous dimensionnée: + de puissance, + de couple et passages de vitesses super musclés...
La seule qui n'a pas cassé n'était pas en vitesse inversée et n'avait pas de shifter.

De plus, ça m'étonnerait qu'il y ait un seul proprio de 1098R de route qui roule encore bridé et je ne sais pas si les problèmes de boite concernent (en France) les machines de route.
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: satanas le 17 octobre 2008, 13H 59mn 34s
Acid, si tu regarde les postes précèdent tu verra que moi-même j’ai demander les sources.   :thumbsup:

Effectivement c'est une façon d’assumer se que chacun d’entre nous apporte a une discutions.

Pour les rumeurs, elles font partie du paysage ducati …. :sm19:

Et quand je voie la proposition de JM ducat, et ben ça conforte ma réaction.  :siffler:

 :cheers:
Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: JM Ducat' le 17 octobre 2008, 17H 06mn 20s

Et quand je voie la proposition de JM ducat, et ben ça conforte ma réaction.  :siffler:

 :cheers:

Que veux-tu dire ???
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: Prowler le 17 octobre 2008, 17H 21mn 46s
Qu'y'a des mecs qui oublient qu'ils sont payés par des clients et pas par la marque...? :siffler:
Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: satanas le 17 octobre 2008, 17H 36mn 23s

ça rime à quoi ?? Il faut assumer jusqu'au bout ce que l'on dit .
Sauf si c'est pour faire "son interressant",

Je pense que ce post devrait-être simplement "viré" !!   :ranting:

CQFD    :bowdown:

Tout simplement que virer un poste parce qu'il ne convient pas a une partit d'entre nous c'est pas très cool
Tout le monde connait la réalité sur la 1098r, elle est puissante, efficace, belle mais pas fiable.
Donc je ne voie pas ou est la calomnie et les rumeurs infondé ???
Mais je te rejoins quand tu demandes les sources, sans pour autan vouloir la peau du poste.
Satanas qui aime Ducati et la 1098R  :lol:

 
Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: JM Ducat' le 17 octobre 2008, 19H 26mn 39s
Qu'y'a des mecs qui oublient qu'ils sont payés par des clients et pas par la marque...? :siffler:

C'est pas faut !!!  :D :D

Tout simplement que virer un poste parce qu'il ne convient pas a une partit d'entre nous c'est pas très cool
Tout le monde connait la réalité sur la 1098r, elle est puissante, efficace, belle mais pas fiable.
Donc je ne voie pas où est la calomnie et les rumeurs infondé ???
Mais je te rejoins quand tu demandes les sources, sans pour autan vouloir la peau du poste.
Satanas qui aime Ducati et la 1098R  :lol:

On est d'accord !!  :thumbsup:
Titre: Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: JCB le 17 octobre 2008, 21H 08mn 13s
Perso, d'après ce que j'ai pu voir en France (c'est à dire sur  6 1098R de piste), les casses de boite (5 sur 6) surviennent sur des machines de piste kitées (kligne - boitier superstock) en vitesses inversées et équipées pour la plus part (toutes sauf une je crois) de shifters ...Ce qui n'est pas forcement idéal pour une boite un peu sous dimensionnée: + de puissance, + de couple et passages de vitesses super musclés...
La seule qui n'a pas cassé n'était pas en vitesse inversée et n'avait pas de shifter.

De plus, ça m'étonnerait qu'il y ait un seul proprio de 1098R de route qui roule encore bridé et je ne sais pas si les problèmes de boite concernent (en France) les machines de route.


Je roule avec un selecteur inversé à shifter intégré de marque : DUCATI PERFORMANCE  :dribble:

Que des boites cassent, ce n'est ni une rumeur ni une calomnie (Steph.Molinier doit en être à 3, le DERT .....  :cry:) c'est un fait avéré.
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: desmofr16 le 19 octobre 2008, 19H 49mn 14s
 Le jour ou il y aura un gros pépin (!!) on prendra plus en considération le fait de dénoncer ces problémes de fiabilité; si on avait démarré une action du temps des basculeurs défectueux, on en serait pas aujourd'hui - alors que la production en est arrêtée - a regrouper des plaintes pour l'UFC !!
Titre: Re : Re : Re : Attention : 1098R !
Posté par: mick46 le 19 octobre 2008, 20H 10mn 00s

Citer
Je roule avec un selecteur inversé à shifter intégré de marque : DUCATI PERFORMANCE  :dribble:

Que des boites cassent, ce n'est ni une rumeur ni une calomnie (Steph.Molinier doit en être à 3, le DERT .....  :cry:) c'est un fait avéré.



c'est pris sous garantie parce que ca commence a faire chere 3 boite de vitesse
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: fastflo le 19 octobre 2008, 23H 33mn 07s
Citer
Citation de: acid sur 17 Octobre  2008, 11H 04mn 23s
Perso, d'après ce que j'ai pu voir en France (c'est à dire sur  6 1098R de piste), les casses de boite (5 sur 6) surviennent sur des machines de piste kitées (kligne - boitier superstock) en vitesses inversées et équipées pour la plus part (toutes sauf une je crois) de shifters ...Ce qui n'est pas forcement idéal pour une boite un peu sous dimensionnée: + de puissance, + de couple et passages de vitesses super musclés...
La seule qui n'a pas cassé n'était pas en vitesse inversée et n'avait pas de shifter.

De plus, ça m'étonnerait qu'il y ait un seul proprio de 1098R de route qui roule encore bridé et je ne sais pas si les problèmes de boite concernent (en France) les machines de route.
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j'ai eu des problémes de verrouillage des vitesses lorsque que je roulais avec le sélecteur DP et la sensation que la boite était trés dur, je l'ai remplacé dés ma troisiéme sortie par l'origine dont j'ai retourné la biellette pour avoir malgré tout la 1ére en haut.......j'ai depuis retrouvé un boite souple et n'ai plus raté de vitesse .
malgré de nombreux essai pour avoir une position correct il fallait que je montes le sélecteur DP trés bas et de fait  je poussais plus vers l'avant ou l'arriére que je ne le faisais osciller vers le haut ou le bas !!!
Titre: Re : Attention : 1098R !
Posté par: JCB le 20 octobre 2008, 11H 26mn 54s
A la manche Protwin du Bol, nous sommes 2 à avoir eu un problème de boite.
Une S et la mienne.
Pour la S, une inspection (camera par l'orifice de la crépine) a permis de constater qu'un anneau élastique d'arrêt d'un pignon sur l'arbre était bouffé  :cry:
Je doit inspecter la mienne bientôt.

A suivre ....